Bienvenue, Invité

[MTT] Value ou pas ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: [MTT] Value ou pas ?

Re: [MTT] Value ou pas ? le 15 mai 2012 à 12:17 #71788

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
nochi écrit:
, j aurai du bet river mais l image que tu avais donné jusqu a lors me laissait penser au contraire


Aujourd'hui tu me fais plaisir ... Que c'est bon d'avoir raison !!

Re: [MTT] Value ou pas ? le 15 mai 2012 à 13:08 #71789

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
imanol écrit:
je viens de regarder ma hand history dans mon tracker, j'ai AJoff sur ce coup.

pkoi je CBET pas ?

parce que je ne ferais jamais folder une meilleur main que la mienne ici, et vu la dynamique que j'ai créé, sur une relance au bouton il aurait 3bet une meilleure main que la mienne préflop (toutes ses paires ainsi que AQ).

S' il a touché il payera ma mise au flop,donc pas besoin de CBET, le flop est sans tirage, s'il n'a pas le K je me sens devant et je penses avoir de la showdown value. idem turn, idem river, je fais folder aucun jeu touché ni un 6 ni un 8...

Nous avons là un magnifique paradoxe.
Sérieux, ici c'est 100% cbet, y a pas moyen. Le check est tout simplement criminel et passible de peine de mort.
Tu dis que tu ne vas pas faire fold les mains qui te battent... Soit, mais si les paires et AQ+ te 3bet préflop, quelles mains qui défendent la blind te battent ici... 76?... Il y a trop peu de mains qui touchent ce board, il est tellement dry qu'AJ est quasi tjs devant. Tu parles du roi... Avec des mains comme KQ, KJ, voire KT, si ton image est si laide que ça, nochi va peut-être 3bet ces mains là aussi, non?
L'explication de la showdown value mérite un coup derrière la tête. Le seul intérêt de checker ici est de laisser les cartes gratuites.
Le cbet ne sert pas à faire folder les mains que tu bats, mais à prendre la dead money et protéger ton équité. A part remplacer le K par un 10, y a pas meilleur board pour miser. K83r, si on cbet pas ce board, on cbet jamais.
Alors, j'entends d'ici "et s'il paie ou pire, me relance?"... bah tu foldes, mais tu vas prendre le pot trop souvent pour que cbet ne soit pas EV+.
Beurk à la showdown value. Ne me sors pas ça en live, parce que je te lave la bouche avec du savon.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 15 mai 2012 à 13:13 par nefane.

Re: [MTT] Value ou pas ? le 15 mai 2012 à 13:56 #71791

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
nefane écrit:
Ne me sors pas ça en live, parce que je te lave la bouche avec du savon.


Dernière édition: le 15 mai 2012 à 17:57 par Sesky.

Re: [MTT] Value ou pas ? le 15 mai 2012 à 14:09 #71792

  • imanol
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • imanolpoker
  • Message: 17
nefane écrit:
imanol écrit:
je viens de regarder ma hand history dans mon tracker, j'ai AJoff sur ce coup.

pkoi je CBET pas ?

parce que je ne ferais jamais folder une meilleur main que la mienne ici, et vu la dynamique que j'ai créé, sur une relance au bouton il aurait 3bet une meilleure main que la mienne préflop (toutes ses paires ainsi que AQ).

S' il a touché il payera ma mise au flop,donc pas besoin de CBET, le flop est sans tirage, s'il n'a pas le K je me sens devant et je penses avoir de la showdown value. idem turn, idem river, je fais folder aucun jeu touché ni un 6 ni un 8...

Nous avons là un magnifique paradoxe.
Sérieux, ici c'est 100% cbet, y a pas moyen. Le check est tout simplement criminel et passible de peine de mort.
Tu dis que tu ne vas pas faire fold les mains qui te battent... Soit, mais si les paires et AQ+ te 3bet préflop, quelles mains qui défendent la blind te battent ici... 76?... Il y a trop peu de mains qui touchent ce board, il est tellement dry qu'AJ est quasi tjs devant. Tu parles du roi... Avec des mains comme KQ, KJ, voire KT, si ton image est si laide que ça, nochi va peut-être 3bet ces mains là aussi, non?
L'explication de la showdown value mérite un coup derrière la tête. Le seul intérêt de checker ici est de laisser les cartes gratuites.
Le cbet ne sert pas à faire folder les mains que tu bats, mais à prendre la dead money et protéger ton équité. A part remplacer le K par un 10, y a pas meilleur board pour miser. K83r, si on cbet pas ce board, on cbet jamais.
Alors, j'entends d'ici "et s'il paie ou pire, me relance?"... bah tu foldes, mais tu vas prendre le pot trop souvent pour que cbet ne soit pas EV+.
Beurk à la showdown value. Ne me sors pas ça en live, parce que je te lave la bouche avec du savon.


si j'ai KQ ou AK sur ce flop, je checkerais de la même façon pour décaler mon K a la fois pour induce bluff et à la fois pour qu'il ne me voit pas sur le K. donc le principe c'est de jouer de la même façon si tu ne l'a pas. je prendrais plus vs un Kx par la suite. s'il a un K il misera turn, avec KQ AK je prendrais plus mais avant de miser je veux m'assurer qu'il a bien un K. peu probable qu'il défende sa BB avec un 3 ou un 6.
le cbet est meilleur turn sur ce board car après mon check flop s'il check turn le vole est plus simple car on sait qu'il n'a pas le K.
et même si on est payé on peux mettre un 2ème barrel river qui sera compliqué pour lui de payer sans K.

Ensuite quelle équité ? s'il est air il touchera turn 12% du temps, je préfère induce bluff. sans parler des rare fois ou il aura Ax ou Jx qui tombera turn et qui me feront gagner plus également.
aucun intérêt sur un flop sans tirage de faire folder les mains que je bats.
Dernière édition: le 15 mai 2012 à 14:16 par imanol.

Re: [MTT] Value ou pas ? le 15 mai 2012 à 15:19 #71794

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
imanol écrit:

Ensuite quelle équité ? s'il est air il touchera turn 12% du temps, je préfère induce bluff. sans parler des rare fois ou il aura Ax ou Jx qui tombera turn et qui me feront gagner plus également.
aucun intérêt sur un flop sans tirage de faire folder les mains que je bats.

Les Q, les 10, les 9 sont des cartes qui rentrent clairement dans la range de défense de blinds et en cas de check flop, si tu subis un bet au turn, tu folderas assez souvent. Donc à moins que tu sois prêt à payer avec une ventrale et subir un second barrel river pour faire un héro call avec as haut, il y a toujours intérêt à cbet ce flop.
Avec deux cartes vivantes, il va toucher 12% du temps sur chaque street, on est d'accord. Tu as quand même envie de lui offrir ses 12% d'équité? De ça, j'en déduis que tu ne bet que pour value et pour bluff... jamais pour prendre la dead money.

Prenons un autre exemple:
Tu as QQ et tu joues contre un joueur fit or fold dont tu sais qu'il a AK (peu importe la manière dont tu le sais, c'est pas important). Sur un baby board dry (T62r par exemple), tu mises ou pas? et pourquoi?

Tout compte fait, je laisse tomber le savon (non non, pas pour que tu le ramasses) et je vais choisir la javel, c'est plus fort. Criminel !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [MTT] Value ou pas ? le 15 mai 2012 à 15:37 #71795

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
j'adore tes commentaires nefane

Re: [MTT] Value ou pas ? le 15 mai 2012 à 15:40 #71796

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
C'est gentil, mais ils ne sont là que pour faire loler... L'intérêt de cbet ou pas me semble plus important que les conneries que je peux dire
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [MTT] Value ou pas ? le 15 mai 2012 à 15:43 #71797

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Au passage, une vidéo qui illustre bien ce que dit nefane : www.kill-tilt.fr/videos/les-3-raisons-de-miser-au-poker

Re: [MTT] Value ou pas ? le 15 mai 2012 à 17:24 #71801

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
check/fold
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.29 secondes