Bienvenue, Invité

35s en BB
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: 35s en BB

35s en BB le 06 novembre 2012 à 00:51 #75884

  • panelka
Allez dans le même style que la main de Nochi face à Villout, une main jouée lors du "main event" du Winamax Poker Open à Dublin

C'est du short-handed, 20K de départ, ça fait un bon moment qu'on joue, la table n'est pas très active, on a réussi à sortir 2 joueurs et à se partager les jetons.
Donc on a environ 30K chacun (+ ou -) et 2 gros stack arrivent à notre table avec 100K en face d'eux.

J'ai envie de bouger, j'ai vraiment joué standard jusqu'à présent mais du coup je ne monte pas de stack. (mon vrai stack doit être de 27K et la moyenne doit être de 33K)

blinds 300/600/50

Je suis en BB avec 35s
UTG (chip) raise à 1400, un peu moins de 2,5BB, tout le monde fold, je complète.

Flop K33

C'est parti que fait-on????

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 08:50 #75887

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
On a peu d'infos sur ton adversaire pour réfléchir à la ligne adéquat à prendre.

Néanmoins, étant entré avec cette main et ayant un dream flop (flop de rêve pour ypocamp), l'objectif est de doubler contre le chip leader. N'étant pas adepte du donk bet, j'opterais pour un check raise dès le flop afin de faire grossir le pot le plus rapidement possible en me concentrant sur les tailles de mises pour faire ne sorte de toute envoyer river.

Le problème ici est qu'on joue hors de position... et malgré le fait qu'on soit invisible, il est toujours beaucoup plus délicat de faire de la value étant oop (out of position = hors de position pour ypocamp).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 09:55 #75891

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Je ne pense pas qu il ait d infos sur le joueur car il vient de te dire que celui-ci venait d arriver a la table...
Sinon comme nefane, je suis preneur d un check raise flop, puis d un cbet turn...
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 10:56 #75899

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
pourquoi d'un check raise?
Si vous faites un check raise, y a quand meme de grande chance que le gars parte non?

Moi, je fais juste un check, call

Enfin dans la realité, je dois avouer que par contre, si y a 2 cartes de la même couleur je pense que je fais le check raise, mais si c'est un board sans danger, check et je call derriere s'il fait son cbet.

Pour moi, si on fait un check raise, il y a de grande chance qu'en face on nous mette sur au pire le K... et donc on risque de faire fold bcq de main.

Donc pour moi, check, s'il lance, call (si toutes les couleurs differentes)
a la turn, si je vois aucun danger, check et call sur une de ses relances
a la river, s'il n'a pas relancer a la turn, je mets 1/2 pots. S'il a relancer à la turn, je peux lui laisser envoyer le 3eme barrel.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 11:07 #75903

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
@ Garrath: tout dépend de l'adversaire que tu as en face, mais hors de position, sur ce type de board, tu ne peux compter que un 3 barrel bluff pour faire de la value en gardant une ligne passif en mode trapman. Ça en fonctionnera quasi jamais et au contraire, une ligne de just call est souvent face up.

Le fait de check raise rend ta main invisible, puisque à priori tu n'as aucune raison de le faire, la majorité des joueurs jouant ce spot en mode trapman. De plus, le but devrait être de doubler contre le chipleader. Et tu ne vas pas gagner des jetons sans en injecter au milieu. De toute façon, si le mec n'a rien, tu ne lui prendras pas grand chose, que ce soit en c/r et en c/c.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 11:10 #75905

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
@garrath : Traapmaaaan.....
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 11:20 #75907

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pour moi un check raise cela montre une enorme force a ta main. Si tu fais cela, il y a de grande chance que le joueur parte, meme sur un board comme celui la.
Je prefere le check call, et check a la turn.

Sur ce board là, K33, je pense que je peux payer avec bcq de main le premier cbet. n'importe quel paire entre 3 et K (ca en fait pas mal), n'importe quelles cartes suitées relativement haute... globalement toutes les mains avec lesquels j'ai payé la relance preflop... je suis pas sur d'être face-up la dessus.

Si jamais, il relance a la turn, suivant que je trouve le board dangereux, je call ou raise, par contre si jamais il check a la turn, a la river je lui mets 1/2 pots. Je pense que de toutes façons, je prends pas plus ou je perds pas moins que sur un check raise non?

Et sinon ton check raise, tu mets combien?

nochi écrit:
@garrath : Traapmaaaan.....
qui ca??? Moi!!!! jamais


En passant, le mec il a 100k. En SH, soit il a chatté de très belles rencontres... soit il est bien aggressif... et si c'est la seconde solution, il y a de grandes chances qu'il mette un 2eme barrel, voir un 3eme... et s'il est super aggressif, y a meme de grande chance que si tu fais check call à la turn, et tu envois a la river, il te revienne dessus a la river.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 06 novembre 2012 à 11:41 par Garrath.

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 12:09 #75917

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Et jamais y'a quelqu'un qui donk bet là dedans??? perso je balancerai un demi pot la dedans histoire d'embrouiller le type comme il faut.
Coin coin coin coin

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 12:12 #75919

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Ici, je vais souvent donkbet car le K est totalement dans la range d'UTG. Ma ligne sera donc de 3 barrel.
S'il me relance flop, je paie. Turn a évaluer.

E/ Je mise pas moins de 1500 au flop, suremetn autour de 1800.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 06 novembre 2012 à 12:14 par guinness.

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 12:18 #75921

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
guinness écrit:
Ici, je vais souvent donkbet car le K est totalement dans la range d'UTG. Ma ligne sera donc de 3 barrel.
S'il me relance flop, je paie. Turn a évaluer.

E/ Je mise pas moins de 1500 au flop, suremetn autour de 1800.


Merci quoi
Coin coin coin coin

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 22:12 #75937

  • panelka
Bon le donkbet pourquoi pas mais je suis plus pour laisser faire l'action au relanceur PF...
Donc pour moi, comme Néfane et Nochi, au flop ce sera Check-raise!

Je Check et là finalement il Check aussi

Turn 9, c'est un 2ème pique qui offre une possibilité de flush à la river (comme pratiquement toute les turn bien entendu...)

Quelle attitude à la turn? Doit on changer de stratégie, étant donné que notre Check-raise n'a pu se faire au flop ou on reste sur la même ligne?

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 22:17 #75938

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je pense qu'on peut miser, comme on le ferait avec tout notre range de value et de air du fait qu'il n'a pas fait de cbet.
As haut peut nous payer, les pockets aussi et les rares tirages. A moment donné, il faut des jetons au milieu, si on ne l'a pas fait au flop, il faut le faire au turn.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 22:18 #75939

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
Check/Call perso, en jouant assez vite pour que ça ressemble à du pot control. Je trouve pas qu'on soit face up Nef.
Turn ça dépend de la nouvelle carte, mais la plupart du temps, ce sera un check rapide pour moi.
Je trouve que le donk sur le flop est pas mal aussi si le mec vient d'arriver à la table car il peut se dire que c'est un peu fishy et relancer tout de suite en plein carnaval. Le problème c'est que derrière le call va lui faire horriblement peur et on lui prendra rien de plus.

Re: 35s en BB le 06 novembre 2012 à 22:21 #75940

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
Ah tiens on écrit en même temps
Après un check/check au flop, faut miser au turn et faire grossir ce pot je pense. En plus vu qu'il check le flop, il a sans doute une main potable car avec 2 saucisses c'est le flop parfait pour Cbet et prendre le pot en bluff. Il a souvent une paire ici ou un K mauvais kicker + éventuel draw donc faut miser à mon avis.
Dernière édition: le 06 novembre 2012 à 22:36 par Tougal.

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 03:34 #75942

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
check check au flop
pour moi a la turn, je fais une relance a mi-pot
Clairement si de toutes façons il ne paye pas ici, il ne paiera pas a la river sauf s'il touche sa carte... alors tant pis mi-pot.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.29 secondes