Bienvenue, Invité

35s en BB
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: 35s en BB

Re: 35s en BB le 08 novembre 2012 à 13:48 #75983

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:
C'est bien ce que je pensais. Le plus important pour toi est de remporter le coup.
Hors, au poker, le plus important doit être de prendre la meilleure décision, ce qui signifie que parfois, folder est la meilleure décision. Je m'échappe du coup, mais c'est quand même super important parce que ce concept n'est vraiment pas maîtrisé par la majorité des joueurs.

Admettons que pour une raison quelconque (aussi absurde soit-elle) tu veuilles représenter la couleur si un troisième pique sort sur la river. C'est quoi le but?

En fait je veux pas representer la couleur... je veux representer un tirage couleur raté...

Après si jamais un pique sort, je peux toujours miser car de toutes façons peu de mains battent le brelan, et vraiment pas de chance de tomber sur la couleur a pique runner runner...
Et si par contre, il ya une relance sur la mise au 3 eme pique, la oups...

Mais sinon on est bien d'accord, que le but est de prendre la meilleur décision, et folder est souvent la meilleur et aussi souvent la plus difficile.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: 35s en BB le 08 novembre 2012 à 14:44 #75984

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Et au pire on peut toujours les représenter s'ils sortent mais bon, je préfère éviter les 3 piques au board...
Pourtant, j'ai cru comprendre que tu voulais représenter la couleur en lisant ça...

Sinon, en effet, il y a peu de chance qu'il touche une flush runner runner en face.

Après un check check au flop, un check raise ici représentera souvent un flush draw, on est d'accord et Vilain peut se level sur notre raise. A mon avis, ça se produira assez rarement.

Cela dit, en misant, vu qu'on va aussi le faire avec tout notre range, on peut prendre de la value contre les as haut, etc... En fait, la ligne à adopter est très vilain dependant.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 35s en BB le 08 novembre 2012 à 16:09 #75986

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
nefane écrit:

Les mains qu'on 3bet en bluff (ou qu'on fold) sont des mains qui ne sont pas jouables postflop, surtout hors de position, genre 72, 94 ou K8o (suivez mon regard). Pas jouables postflop parce qu'elles n'ont que très peu d'équité (elles ne font pas de quinte, ne sont pas assortis, ont des valeurs basses), ou ont des reverse implied comme K8o (suivez mon regard) qui peut toucher une top paire et se faire défoncer par un meilleur kicker en se voyant trop beau.

Le call de 53s, bien que hors de position ne me choque pas à partir du moment où tu as une profondeur suffisante afin de prendre un gros pot au cas où tu floppes quelque chose d'intéressant. Ici, je n'ai pas fait attention à la profondeur du stack de Yann, je parle d'une manière générale. Après, y a pas honte à la fold non-plus.


+1000

En bref, de ma vie, je n'ai encore jamais vu un seul donk bet qui m'a fait dire que c'était bien joué...


Ah bon??

Sinon pour en revenir à la main, je serais plus pour un call au turn après la mise de vilain que pour un C/R, même si c'est ptite bite, parce que:
-Ce joueur très stacké qui te couvre (et donc qui peut potentiellement t'éliminer en cas de set-up) n'as pas Cbet dans un monde ou le Cbet doit tourner à 75% Perso, son check au flop me fait plus peur qu'un Cbet, parce qu'il peut aussi t'avoir slowplay A3 ou KK. Tu pourras ensuite Check-call river pour assurer un bon pot car s'il est en carnaval, il va souvent mettre une cartouche river en bluff, ou limiter les pertes si c'est un set-up.
-Au turn, soit t'es loin devant (la plupart du temps), soit loin derrière en fait. Donc si tu C/R, vilain va fold la plupart du temps. Et il va fold toutes les mains que tu bats donc tu ne gagneras rien de plus que si tu avais just call. Le problème, c'est que les rares fois ou il va te revenir dessus, tu seras loin derrière, à moins qu'il fasse ça avec le tirage couleur (beurk) ou K9, mais peu probable qu'il puisse avoir ces jeux en main.
Dernière édition: le 08 novembre 2012 à 16:12 par Tougal.

Re: 35s en BB le 08 novembre 2012 à 20:27 #75988

  • panelka
Et bien du coup j'ai just call sa mise à la turn...un peu pour représenter un tirage flush et que si ça tombe pas, il pourra penser que j'ai pas grand chose, ou comme expliqué avant, je peux avoir call turn pour le 9 (ou le K)

Le plus intéressant est à venir

River Q, pas de 3ème pique

On a donc : 33K 9 Q

Un pot qui fait 6600 (3400 PF + 3200 turn)

Check ou bet de notre part?
Et si bet, combien?

Re: 35s en BB le 08 novembre 2012 à 21:47 #75990

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Ola... controle du pot.... Check et call si il ne met pas trop. Ca sent la quinte avec TJ...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 00:06 #75995

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Pourquoi pas bet? Ça fait un peu fish qui a raté son draw
sinon, check call, on ne prendra pas de value en check raise.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 11:11 #76004

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Sur ce coup, pas Grand chose s est passé comme tu l aurais souhaité. Si tu bet et que tu es raise, c est pourri... Si tu check et qu il check, c est pourri aussi (tu gagnes peu et acquiers une bonne image de fish trappman qui call oop des bouses... Ce qui peut neamoins servir pour la suite)

Je serai partisant d un blocking value donk bet a 1/3 pot environ..
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 11:17 #76005

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
NB : encore 2 messages et nefane aura passé les 5000 messages
Roulements de tambouuuuurs!!!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 13:41 #76010

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
nochi écrit:
Sur ce coup, pas Grand chose s est passé comme tu l aurais souhaité. Si tu bet et que tu es raise, c est pourri... Si tu check et qu il check, c est pourri aussi (tu gagnes peu et acquiers une bonne image de fish trappman qui call oop des bouses... Ce qui peut neamoins servir pour la suite)

Je serai partisant d un blocking value donk bet a 1/3 pot environ..


J'appelle ça une mise pour info. En gros, on sait pas trop où l'on est donc on mise et on voit ce qu'il se passe en serrant les fesses. Vu que si t'es relancé, tu ne sais pas quoi faire, autant ne pas miser et choisir la voix la plus tranquille : check et call s'il mise.

Enfin pour ma part, comme déjà développé, c'est la ligne river que j'adopte car :
- on a joué le coup passivement
- on ne sait pas trop ce qu'on value si on lead, on peut faire fold ses bluffs et on ne sait pas quoi faire si l'on est relancé
- un check/raise va toujours être payé par une main qui nous bat et on a rarement de value ici vu les infos que l'on a
- on a aucune idée sur le type de joueur vu qu'il vient d'arriver
- on aura la possibilité de voir sas main à l'abattage et et c'est toujours intéressant de savoir avec quoi relance Vilain UTG ainsi que la ligne adoptée.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 14:02 #76013

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
guinness écrit:
nochi écrit:
Sur ce coup, pas Grand chose s est passé comme tu l aurais souhaité. Si tu bet et que tu es raise, c est pourri... Si tu check et qu il check, c est pourri aussi (tu gagnes peu et acquiers une bonne image de fish trappman qui call oop des bouses... Ce qui peut neamoins servir pour la suite)

Je serai partisant d un blocking value donk bet a 1/3 pot environ..


J'appelle ça une mise pour info. En gros, on sait pas trop où l'on est donc on mise et on voit ce qu'il se passe en serrant les fesses. Vu que si t'es relancé, tu ne sais pas quoi faire, autant ne pas miser et choisir la voix la plus tranquille : check et call s'il mise.

Enfin pour ma part, comme déjà développé, c'est la ligne river que j'adopte car :
- on a joué le coup passivement
- on ne sait pas trop ce qu'on value si on lead, on peut faire fold ses bluffs et on ne sait pas quoi faire si l'on est relancé
- un check/raise va toujours être payé par une main qui nous bat et on a rarement de value ici vu les infos que l'on a
- on a aucune idée sur le type de joueur vu qu'il vient d'arriver
- on aura la possibilité de voir sas main à l'abattage et et c'est toujours intéressant de savoir avec quoi relance Vilain UTG ainsi que la ligne adoptée.


Mise pour info? Non, car il n est pas question de fold derriere (sauf biensur s'il mega overbet) juste de controler la taille du pot et value contre pas mal de mains, voir de remporter le coup sans showdown, ce qui est plutot notre avantage ici.
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Dernière édition: le 09 novembre 2012 à 14:04 par nochi.

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 14:50 #76014

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Ok si tu call la relance. Mais lorsque tu lead la river, quelles sont les mains que tu values et que penses tu que Vilain ( dont tu ne connais pas l'image ni le jeu ) possède lorsque tu call son raise ?
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 15:53 #76015

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Donk bet pour call un raise, j'aime vraiment pas, parce que Vilain va trop rarement relancer avec moins bien. Vue la ligne passive prise jusqu'à maintenant, autant l'assumer jusqu'au bout et se contenter d'un check call.
Le donk a le mérite de se faire payer par de petites mains faites qui peuvent nous mettre sur un missed draw et qui ne relanceront pas avec moins bien.

Donc bet/fold (sous les hourra de Sesky tellement il aime cette ligne) ou check call, je suis partagé... Trop peu d'info sur Vilain pour adopter une autre ligne imo.

Mais de manière général, je ne suis pas fan de la ligne passive tout le long de ce coup.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 16:21 #76017

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
nefane écrit:

Mais de manière général, je ne suis pas fan de la ligne passive tout le long de ce coup.


Clairement, avec heaven board ton but est de faire du pognon, so action.
Là je pense que tu peux que check call. ça reste laid
Coin coin coin coin

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 17:57 #76018

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Perso je chek call la river comme dis aucune info sur vilain .

il chek le flop plutot etrange sur ce flop bet le turn?avec quoi?KK?JT?QQ?99?A3?K3?Q3?93?
S il avait ces mains il les jouerais probablement comme ca...Certain diront que c est peu probable pour K3 Q3 93 mais on le connais pas donc pas impossible...

Si on l avait relancer a un moment on en saurait plus mais c est pas le cas...
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: 35s en BB le 09 novembre 2012 à 18:36 #76019

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
sans compter tout les X3....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes