Bienvenue, Invité

TT en pot 3bet
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: TT en pot 3bet

TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 12:16 #77815

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Des avis sur l'action preflop ?
Que faire au flop ?

Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (6883)
MP - Jaglin33 (1383)
CO - Skeull33 (1240)
BTN - rafi_22 (6320)
SB - leboucherNCA (2174)
BB - Sesky (5592)

Blinds: 60/120

Preflop: (180, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises to 360, 4 folds, Sesky raises to 1080, Hero calls 720

Flop: (2220, 2 players)
Sesky bets 1200, Hero ???

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 12:30 #77819

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
C'est cher de call. L'option 4bet est pas mal d'autant qu'on est UTG, qu'on a une premium aussi et que l'on représente beaucoup de force vu notre position. Si l'on calle, c'est pour tout mettre au milieu le plus rapidement possible sur any board car call pre et fold flop si le flop nous va pas est trop spewy pour moi.

Après Vilain va pas 3bet UTG avec deux merguez non plus et l'on peut considérer avoir trouvé notre flop pour tout mettre au milieu.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 22 janvier 2013 à 12:32 par guinness.

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 13:00 #77824

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
guinness écrit:
Après Vilain va pas 3bet de BB avec deux merguez non plus et l'on peut considérer avoir trouvé notre flop pour tout mettre au milieu.
FYP... Pas possible de 3bet UTG

Pour le coup, je pense que je 4bet préflop pour call un shove / ou shove direct. J'aime pas le call avec ces stack sizes pour me retrouver trop souvent face à un board avec trop d'overcards.

As played, on peut shove ici, ou call pour shove any turn. En tout cas, on va jamais fold sur ce flop.

Et tout ça parce que c'est Sesky !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 13:23 #77828

  • panelka
Ici la question est de savoir ce que l'on fait au FLOP donc je ne donne pas d'avis sur le preflop...

Si on call en position avec TT, je pense pas qu'on peut fold sur ce genre de flop...
La plupart du temps le flop ne sera pas terrible pour nous avec TT en sachant que la BB va quasi 100% du temps cbet ici

Avec quoi il 3bet preflop : une pocket et dans ce cas la on est sûrement mort contre 99+
Si c'est en dessous tant mieux pour nous

Ou avec des Ax et ici au pire AJ, peu de chance qu'il ai ça!

Donc finalement moi je vais raise sur ce flop MAIS pareil avec sesky, faut arrêter de croire qu'il n'a que des merguez!!!!

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 13:59 #77833

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Je pense pas que Sesky raise avec des merguez ou sinon c'est vraiment pour jouer... du coup le meilleur moyen de le savoir c 4bet preflop...

Au call preflop et avec ce flop la, qu'est ce qui nous bat sur ce flop
  • paire servi au dessus de nous
  • les 9 en mains peut etre aussi
  • les 5, je pense pas que Sesky 3bet avec ...
  • J9, je pense pas que Sesky 3bet preflop avec
  • AJ... là par contre suivant l'image de hero c'est aussi une main ou Sesky peut 3bet preflop


Après moi je suis plutot un joueur passif... donc je pense que je call ... je sais c'est rarement la meilleure solution. Mais au flop, je ne fold pas cette main c'est clair. Et le raise, ce qui m'embête c'est que connaissant Sesky, il peut tres bien reRaise par dessus, et là je suis embêté. J'ai bien envie de voir la turn, sans que cela me coute trop cher...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 14:00 #77834

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Comme joué, on met tout au milieu sur a peu près tous les flops. Là, il nous est pas si défavorable puisqu'il n'y a qu'une carte au dessus du 10, qui plus est le J pas forcément le plus dans la range de Vilain. Après clairement on bat que 66-77 et 88 car je doute qu'il cbette AK, AQ en bluff ici vu les tailles de stack. Mais on s'en tient au plan qui est de tout mettre au milieu le plus vite possible.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 14:03 #77835

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
ouai ... un stop and go en fait...
Pour cela faut le voir avec AQ, AK...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 14:04 #77836

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
On bat quoi sur ce flop en pot 3 bet à part un bluff?
Du coup, relancer au flop revient pour moi à transformer sa main en bluff, non?
Pour moi, c'est un wa/wb (way ahead/way behind), c'est à dire qu'on est soit très très bien, soit très très mal...
Relancer pour faire folder toute ma range de bluff... bof

Après, je pense qu'on peut parler du preflop aussi et des raisons de call...
Qu'elle est la range de mon 3bet vs raise UTG?

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 14:58 #77837

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
du coup le meilleur moyen de le savoir c 4bet preflop...
pffff... j'en ai marre !!!

Sesky écrit:
On bat quoi sur ce flop en pot 3 bet à part un bluff?
Du coup, relancer au flop revient pour moi à transformer sa main en bluff, non?
Pour moi, c'est un wa/wb (way ahead/way behind), c'est à dire qu'on est soit très très bien, soit très très mal...
Contre des broadways que tu es capable de 3bet préflop (ne me demande pas pourquoi, toi seul le sait), on n'est jamais wa/wb. Donc non, ce n'est pas transformer sa main en bluff, c'est prendre la dead money contre des mains qui ont encore de l'équité.
Sinon, call au flop se défend si on veut pense prendre un second barrel au turn. On prend juste le risque de donner une carte gratuite à Vilain, style as ou roi face à AK qui joue pareil.

Sesky écrit:
Après, je pense qu'on peut parler du preflop aussi et des raisons de call...
Qu'elle est la range de mon 3bet vs raise UTG?
Je ne suis pas fan du call, je préfère 4bet call. Quant à ton range de 3bet, il dépend principalement du joueur qui relance UTG. Plus tu vas le voir mauvais, plus tu vas vouloir 3bet light. Sans info sur le relanceur UTG, difficile de le déterminer.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 22 janvier 2013 à 15:09 par nefane.

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 15:20 #77839

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:
Garrath écrit:
du coup le meilleur moyen de le savoir c 4bet preflop...
pffff... j'en ai marre !!!

Notre main est pas mal... et clairement si je 4bet avec cela et que Sesky 5bet... je couche... car je le met direct sur KK AA... et je suis quasi sur que tu fais pareil. Donc après c'est malgre tout ... le meilleur moyen de le savoir .
Si il couche on sait qu'il etait potentiellement au mieux sur AK
S'il paye je pense qu'il est certainement avec QQ... je pense que KK il 5bet peut etre JJ...
Et en plus nous on a annoncé de la force.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 15:28 #77841

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
et clairement si je 4bet avec cela et que Sesky 5bet... je couche... car je le met direct sur KK AA... et je suis quasi sur que tu fais pareil.
Non mais c'est un level ou quoi? Tu as vu la taille des stacks? Tu 4bet à combien pour trouver un fold sur un shove? Tu click back?
Je n'interviens plus sur les bets/raises pour info, c'est peine perdu.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 16:40 #77844

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
3k... je 4bet a 2,5 non... derriere il me reste 3,8k. Je suis encore pas mal sur la table non?
Tu es pret a tout perdre sur un shove de Sesky la? Jamais il 5bet light il a au pire QQ mais a mon avis plutot KK ou AA au final la seul main que je suis content de voir c'est KK... AK je suis derriere, AA aussi, QQ je joue que les A et KK je suis derriere mais je joue encore les 3 as et potentiellement 2 Q ... ca fait un peu leg... donc oui dsl, a froid (je dis pas que dans le feu de l'action ca ne soit pas un call...) si je 4bet et que je me prends un 5bet... ici vu qu'il me reste 3,8 derriere c'est un fold...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 22 janvier 2013 à 16:41 par Garrath.

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 18:09 #77852

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Lionel, tu es donc prêt à fold TT sur ton 4bet en ayant investi un poil plus que le tiers de ton tapis dans le cas où il 5bet ??? Ok, vu les stacks, il ne sera jamais en bluff lorsqu'il t'enverra ce dont tu n'as pas osé faire préflop ( à savoir tout mettre au milieu ) mais quand même fold TT en 4bettant c'est très mauvais, autant une main comme AQ, ça se comprend.

Donc au vu :
- de la valeur de ta main
- de la taille de stack ( lorsqu'une relance représente 1/3 de ton tapis, tu dois envoyer tapis car si ta relance est payée, le montant du pot créé = le montant de ton stack donc autant bénéficier d'un peu de fold equity ),
tu ne peux te résoudre à fold ici.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 18:17 #77854

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath, te rends tu compte des gens lisent ce que tu écris? En tant que modérateur, tu as le pouvoir de tout effacer. Réfléchis-y !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: TT en pot 3bet le 22 janvier 2013 à 18:40 #77858

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
lol oui dsl ...

Alors j'ai fait une erreur j'ai considere que ma main c'etait AQ comme dans l'autre sujets... d'ou la reflexion sur les cartes etc... dans mon dernier post (le dernier pas celui d'avant).

Par contre si Sesky un 5bet la dessus franchement vous le voyait sur quelle main?
un 5bet c'est énorme, il aura rarement moins que QQ... vous envoyez tout en étant sur d'être derriere?

Si je suis short oui, je shove avant en priant etre sur un 50/50...
La tant pis je descend a 3k et je suis pas trop trop mal sur la table, et je me mord la couille gauche... mais je suis vivant. Si je paye cela, je suis sur a 100% d'être sur un 80/20 et malheureusement le 20 c'est pour moi.

Sesky va pas s'envoyer en l'air contre un stack qu'il ne couvre pas avec air... non?

Vous vous faites 4bet et sur 5bet vous allez a boite?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes