Bienvenue, Invité

Lutter contre le bad run???
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Lutter contre le bad run???

Lutter contre le bad run??? le 24 mars 2013 à 04:01 #79028

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Que faites vous pour lutter contre le Bad run quand vous poussez tout au milieu et que la river vous défonce?

Quand vous poussez all in preflop et que vous êtes devant , pourtant c est vous qui sortez a la river?

Que vous vous dites que sa arrive et qu au bout de 2/3 mois sa arrive encore et que malgré votre abstinence de jeu et les articles de poker lu et les vidéo de poker que vous matez la tendance s inverse pas?

Manque de chance?
Fatalisme?
Remise en question?
Année sabbatique a envisager?

Je dois admettre qu a la longue sa me fait méga tilter, meme dans ma variante préférer j arrive pas a ramasser une cave....

Le 2 outers turn ou river qui rentre quand j ai investis 95% de mon stack avant dans le coup commence a devenir une habitude...

Je suis pas superstitieux et heureusement sinon j pourrais penser a un mauvais sort....

Au final j en viens a quasi plus jouer et j y prend plus de plaisir c est frustrant....

Alors la question c est que faites vous quand c est COMME CA???
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Lutter contre le bad run??? le 24 mars 2013 à 08:52 #79029

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Sur le net ou online? ou les 2 ?

Malheureusement , le bad run fait parti du poker et tu ne peux rien faire contre ça , donc tu n'a rien à faire a part prendre ton mal en patiente, je n'ai rien inventé de tout ca !
Si tu pense joue un poker optimal , il n'y a pas de raison pour que le vent ne tourne pas.
As tu un tracker ? si oui , analyse bien tes sessions car souvent on pense avoir bien joué le coup et en fait on se rend compte que non !!
Ne te fies pas trop à la courbe allin EV regarde plutôt ton équité ,quelle soit préflop ou post flop.
Si tu ne prend pas de plaisir , oui , je te conseil de stop un peu histoire(pas d'année sabbatique faut pas exagérer quand même ) de te changer les idées et de voir les choses autrement.
le poker est un jeu et non une source de revenue (pour moi en tout cas )donc no stress , passe à autre chose ca ira mieux la semaine prochaine.
Aujourd'hui , J'arrête de jouer quand je perd 6 caves max car si tu ne contrôle pas tes nerfs ,ca devient vite la cata (et je sais de quoi je parle)
Jouer dans un état second ne t'apportera que des choses négatives
En tout cas reste toi , et les choses ne pourront que s'améliorer.

GL l'ami

www.kill-tilt.fr/forum/tilt-et-controle-emotionnel

Re: Lutter contre le bad run??? le 24 mars 2013 à 08:53 #79030

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Le principal problème est de rester objectif.

1ère règle: la variance ne se combat pas, elle se subit. Elle fait partie du jeu et elle doit être acceptée. Tu as beau prendre la bonne décision, il arrive que tu perdes. Comme à côté, tu ne vas pas chercher à équilibrer ça en gagnant parce que tu as pris la mauvaise décision, tu seras souvent frustré si tu n'acceptes pas la variance. Il faut être conscient qu'on joue à un jeu injuste et cruel où même le pire des abrutis peut gagner grâce à ses erreurs. Si on n'est pas capable d'accepter ça, il faut arrêter le poker, c'est aussi simple que ça.

Ensuite, on se focus quasi toujours sur ces gros pots qu'on perd sur des bads ou parce qu'on n'a pas su jeter à la river du fait qu'on s'est comité et que Vilain a été cherché son tirage. Par contre, on ne prête aucune attention sur tous les petits coups à côté où on a laissé de la dead money (style compléter sa blind parce qu'on croit avoir la côte et check fold le flop 9 fois sur 10 pour laisser un tas d'argent mort à ses adversaire... suivez mon regard).

Pour résumer, le bad run se combat en travaillant, en laissant son ego de côté et en acceptant la variance. Kill Tilt présente plusieurs vidéos pédagogiques qui peuvent aider sur ce point. Je ne vous conseillerai jamais assez d'aller les regarder, elles sont gratuites et c'est le seul endroit où vous trouverez ce style de vidéos.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Lutter contre le bad run??? le 24 mars 2013 à 19:51 #79040

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Dans le desordre, ce que je fais :
- pause poker (ca fait du bien, à quoi bon jouer si on n'y prend pas de plaisir)
- changement de variante. Passer au FullRing quand on a l'habitude de jouer en ShortHanded, ou inversement.
- changer de format. Passer aux MTT, ou Sit'n Go si on vient du CashGame
- jouer moins de tables
- descendre de limite (meme si on prendra + d'horreur, on gère + facilement de perdre 4 caves en NL2 si notre limite habituelle est la NL10)

En gros, le but du jeu, c'est de retrouver du plaisir. Et puis, ca passera.
Bien entendu, il faut privilégier le format où il y a le moins de variance genre Double or Nothing FullRing. Car arreter le cash game Full ring pour passer à des MTT hyper turbo en PLO, je ne suis pas sur que ca aide à aller mieux

Mais rien ne vaut une petite pause pour repartir du bon pied.

Re: Lutter contre le bad run??? le 24 mars 2013 à 20:02 #79041

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Tu fais comme moi :
Tu te résignes
tu admets
tu changes de room
tu cash out
tu cash in
tu changes de variante
tu positive
tu casses des souris
tu hurles sur le chat
tu regardes ton EV-Ai et tu pleures
tu pètes un plomb
tu joues puis tu joues plus .....

et puis au final rien ne change alors bon c'est pas bien grave et puis dans ta vie il y a des trucs bien plus importants qui se produisent et de toute façon tu sais qu'il est temps d'arrêter, alors pourquoi pas maintenant car bientôt tu n'auras plus le temps....

Re: Lutter contre le bad run??? le 24 mars 2013 à 21:24 #79042

  • Mademoisell
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Mademoisell
  • Message: 62
Alors chacun ses techniques... mais je rejoins Néfane sur ce sujet.

1) Je positive. Nous le savons tous, la variance fait parti du jeux, devoir accepter subir. Pour cela je me répète " Il vaut mieux subir l'injure que de l'a commettre", comme une regle de vie. (Etant une Grande "Tilteuse" je me devais de trouver une règle de maintient pour ce jeux chacun la sienne )

2) Faire le bon choix est crucial dans ce jeux, c'est pour cela que je répète Néfane, "Il faut être conscient qu'on joue à un jeu injuste et cruel où même le pire des abrutis peut gagner grâce à ses erreurs. Si on n'est pas capable d'accepter ça, il faut arrêter le poker, c'est aussi simple que ça." C'est pour cela qu'il ne faut pas changer son jeux, faire de bon call, pousser ses adeversaires à faire des erreurs, peut importe le résultat, c'est pour cela que je conseil vivement de ce faire plaisir quand tu ouvres une room, ne pas faire l'erreur d'allumer ton pc, dire "Allé est ce que la variante est là? ou pas..." mais positiver "Allé un petit SNG(MTT, CG) voir si j'ai toujours un si bon niveau". J'entends souvent des joueurs en variance dire qu'ils lisent des articles, ou bien regarde bien plus de vidéos, cela pour savoir si il y a quelque chose qui cloche dans leur jeux, j'ai envie de répondre, pas besoin d’être en variance pour lire des articles ou bien matter des vidéos pour s'améliorer... (?)

3) Eviter de multitabler, reduire le volume, changer les variances de poker existantes.

4) Mais PUTAIN LES MECS arrêtaient avec vos trackers, ok ca vous permets d'avoir un avantage sur vos adversaires, à suivre vos sessions pour reprendre les erreurs faites au cours de celles-ci... il y a des avantages je vous l'accorde, cependant en pleine variance je pense que cela n'est pas positif psychologiquement de regarder clairement sur des courbes que l'on "dechatte", ok c'est rassurant, quelqu'un peut me plaindre svp... ma courbe le dit je "dechatte" Non mais Allô quoi!!!! Elle ne fait que confirmer ce que vous savez déjà.... ALORS AI EV je le FUCK!!!!!

5) Je me permets de crier si cela me fait du bien, j’extériorise... ok je vous l'accorde c'est pas sexy, je me transforme en une chartière des capucins, mais seulement c'est mon exutoire, dire une bonne fois pour toute que j'en ai marre, des fois il y a du monde et des fois je suis seule, mais sincèrement, ça fait tellement de bien que je m'en fout. A chacun son exutoire, certains parait il, c'est leur souris, la mienne va bien

6) GL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Lutter contre le bad run??? le 25 mars 2013 à 00:11 #79043

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Gopatouf écrit:
tu regardes ton EV-Ai et tu pleures
Ah oui, j'avais oublié... Décochez cette courbe qui ne sert qu'à faire croire aux ignares qu'ils ne chattent pas. Elle a probablement été inventée pour que les fishs se contentent de dire "oh, je suis en dessous de l'AI EV, donc je déchatte". C'est bien plus facile de trouver une excuse à ses pertes que de travailler son jeu.

Gopatouf écrit:
et puis au final rien ne change alors bon c'est pas bien grave et puis dans ta vie il y a des trucs bien plus importants....
Voilà !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Lutter contre le bad run??? le 25 mars 2013 à 01:50 #79045

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Merci pour vos post , j vais me contenter des tournois du vendredi pour l instant et laisser le reste en stand bye pendant quelques temps.

Et c est vrai que quand ont est en bad run on commence a avoir moins de patience a faire plus d erreurs et a retenir que celles qui nous sont défavorable un peu result oriented surement....

Et comme le dis Dorian , y a des choses plus importante dans la vie et prochainement j aurais beaucoup moins de temps a consacrer au poker ....

PS:Tigrou sa te coutera quand meme 5 balles...lol
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Lutter contre le bad run??? le 25 mars 2013 à 09:19 #79049

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Sinon, tu peux acheter une batterie ou un punching ball.

Gopatouf écrit:
et puis au final rien ne change alors bon c'est pas bien grave et puis dans ta vie il y a des trucs bien plus importants....

Et voilà, en effet.

Faire une petite pause service minimum au poker pendant un ou deux mois ça peut pas faire de mal
Coin coin coin coin

Re: Lutter contre le bad run??? le 27 mars 2013 à 14:09 #79129

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
TITIS33 écrit:
Que faites vous pour lutter contre le Bad run quand vous poussez tout au milieu et que la river vous défonce?

Quand vous poussez all in preflop et que vous êtes devant , pourtant c est vous qui sortez a la river???


Très simple, au choix :
- Jeter sa souris par terre jusqu'à ce qu'elle casse...
- Gueuler du plus fort possible sur cet %;:mllk;ùko de joueur... Et sur sa famille aussi, surtout sa famille....
- Mettre des coups de poings ( ou coups de boule ) dans un mur... Jusqu'à ce que le mur gagne... Souvent, très souvent d'ailleurs....
- Mettre des coups de poings dans l'écran car on se souvient de ce que le mur nous a fait aussi.
- .....

Bon si après tout ça, ça passe pas, faire autre chose qu'on ne faisait plus car le poker c'est chronophage et ça prend forcément du temps sur d'autres activités. Une fois que l'envie revient, pas l'addiction hen, revoir si possible les mains jouées et être réaliste, objectif avec soi-même. Redéfinir ce qui nous rend heureux dans ce jeu et les moyens d'y arriver et à l'inverse ce qui nous rend malheureux. Si avec ça, ça continue à bad run, il reste toujours notre bon vieux poto le mur...
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: Lutter contre le bad run??? le 27 mars 2013 à 14:57 #79133

  • buffallow
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • buffallow
  • Message: 91
Très simple, au choix :
- Jeter sa souris par terre jusqu'à ce qu'elle casse...
- Gueuler du plus fort possible sur cet %;:mllk;ùko de joueur... Et sur sa famille aussi, surtout sa famille....
- Mettre des coups de poings ( ou coups de boule ) dans un mur... Jusqu'à ce que le mur gagne... Souvent, très souvent d'ailleurs....
- Mettre des coups de poings dans l'écran car on se souvient de ce que le mur nous a fait aussi.
- .....

Bon ça me rassure j'ai fait tt ça ^^

Re: Lutter contre le bad run??? le 27 mars 2013 à 18:36 #79140

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
piPutin HU ne serre à rien mais qu'en tu vois ca , quel pied hahaha




Mademoisell écrit:
Alors chacun ses techniques... mais je rejoins Néfane sur ce sujet.

1) Je positive. Nous le savons tous, la variance fait parti du jeux, devoir accepter subir. Pour cela je me répète " Il vaut mieux subir l'injure que de l'a commettre", comme une regle de vie. (Etant une Grande "Tilteuse" je me devais de trouver une règle de maintient pour ce jeux chacun la sienne )

2) Faire le bon choix est crucial dans ce jeux, c'est pour cela que je répète Néfane, "Il faut être conscient qu'on joue à un jeu injuste et cruel où même le pire des abrutis peut gagner grâce à ses erreurs. Si on n'est pas capable d'accepter ça, il faut arrêter le poker, c'est aussi simple que ça." C'est pour cela qu'il ne faut pas changer son jeux, faire de bon call, pousser ses adeversaires à faire des erreurs, peut importe le résultat, c'est pour cela que je conseil vivement de ce faire plaisir quand tu ouvres une room, ne pas faire l'erreur d'allumer ton pc, dire "Allé est ce que la variante est là? ou pas..." mais positiver "Allé un petit SNG(MTT, CG) voir si j'ai toujours un si bon niveau". J'entends souvent des joueurs en variance dire qu'ils lisent des articles, ou bien regarde bien plus de vidéos, cela pour savoir si il y a quelque chose qui cloche dans leur jeux, j'ai envie de répondre, pas besoin d’être en variance pour lire des articles ou bien matter des vidéos pour s'améliorer... (?)

3) Eviter de multitabler, reduire le volume, changer les variances de poker existantes.

4) Mais PUTAIN LES MECS arrêtaient avec vos trackers, ok ca vous permets d'avoir un avantage sur vos adversaires, à suivre vos sessions pour reprendre les erreurs faites au cours de celles-ci... il y a des avantages je vous l'accorde, cependant en pleine variance je pense que cela n'est pas positif psychologiquement de regarder clairement sur des courbes que l'on "dechatte", ok c'est rassurant, quelqu'un peut me plaindre svp... ma courbe le dit je "dechatte" Non mais Allô quoi!!!! Elle ne fait que confirmer ce que vous savez déjà.... ALORS AI EV je le FUCK!!!!!

5) Je me permets de crier si cela me fait du bien, j’extériorise... ok je vous l'accorde c'est pas sexy, je me transforme en une chartière des capucins, mais seulement c'est mon exutoire, dire une bonne fois pour toute que j'en ai marre, des fois il y a du monde et des fois je suis seule, mais sincèrement, ça fait tellement de bien que je m'en fout. A chacun son exutoire, certains parait il, c'est leur souris, la mienne va bien

6) GL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Lutter contre le bad run??? le 27 mars 2013 à 18:48 #79141

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
guinness écrit:
TITIS33 écrit:
Que faites vous pour lutter contre le Bad run quand vous poussez tout au milieu et que la river vous défonce?

Quand vous poussez all in preflop et que vous êtes devant , pourtant c est vous qui sortez a la river???


Très simple, au choix :
- Jeter sa souris par terre jusqu'à ce qu'elle casse...
- Gueuler du plus fort possible sur cet %;:mllk;ùko de joueur... Et sur sa famille aussi, surtout sa famille....
- Mettre des coups de poings ( ou coups de boule ) dans un mur... Jusqu'à ce que le mur gagne... Souvent, très souvent d'ailleurs....
- Mettre des coups de poings dans l'écran car on se souvient de ce que le mur nous a fait aussi.
- .....


Hihi... ca me rappel qqchose la souris... tu avais même presque pris un raccourcis, tu avais balancé la souris sur non pas le mur mais le meuble juste devant ton PC
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Lutter contre le bad run??? le 27 mars 2013 à 19:48 #79142

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Moi pas parler ta langue mon ludo ...

Re: Lutter contre le bad run??? le 28 mars 2013 à 00:28 #79147

  • Tougal
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Tougal33
  • Message: 36
Un conseil qui peut paraître bête mais perso je continue à jouer si je suis dans une bonne dynamique et j'arrête lorsque je commence à perdre, car les conséquences de pertes nuisent à notre jeu en général, qu'elles soient dues à un bad beat ou pas. Du coup une session peut être longue comme très courte.
On peut avoir tendance à faire l'inverse, perdre un gros coup ou plusieurs petits pots et ne plus pouvoir s'arrêter de jouer car inconsciemment, on veut se refaire, on se dit que la chance va tourner, que le bad run va bien s'arrêter à un moment... L'ennui c'est que c'est le cas typique de perte de lucidité et le meilleur moyen de perdre beaucoup plus au final.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.58 secondes