Bienvenue, Invité

Tapis au flop
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Tapis au flop

Tapis au flop le 26 novembre 2013 à 10:13 #82110

  • NAS
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
Bonjour à tous,

C’est mon premier message sur le forum et j’espère qu’il en voudra le coup.
Je veux partager avec vous vos avis sur une main.

Partie :
MTT red cactus 40 personnes
Rondes 20min
Table 8 personnes
Stack départ 7000
Blinds 100/200

Circonstances:
Depuis le début de tournoi je fold plus d’une douzaine de mains et enfin me voilà UTG avec Ad Kd

Préflop :
J’ouvre standard à 500.
Middle position 2 calls.
SB se couche
BB colle en annonçant « pour la côte ».

Flop :
8c 7s 4s
J’ouvre standard 1250 pour 2150 au pot.
Un fold et un call pour les middle position quant à BB relance à 5000.
J’hésite et le voyant sur A8s au mieux ou une paire moyenne j’annonce tapis 6250 : il call normal vu ce qu’il a à rajouter avec Qs 7c.

Turn : 7d

River : 7h

Conclusion :
C’est le pompon il touche un carré. Personnellement il a était culotté de 3bet au flop avec seulement la 2ème paire du board et sans tirage. Mais bon le souci n’est pas là. Ai-je bien fait ? Et vous qu’auriez-vous fait ?

Toutes remarques me feraient certainement progresser !
Merci par avance de vos réponses.

Re: Tapis au flop le 26 novembre 2013 à 13:11 #82111

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Preflop... pas de soucis.

Au niveau du pot. il y a 2100. C'est ca?
Perso, j'ouvre a 1050, c-a-d mi-pot deja et non 1250... c bête mais tu economises 200. Ensuite dans un pot a 4 personnes, sans avoir touché de carte, je sais pas si j'attaque en fait... N'importe quel 8,7 ou 4 vont te payer, et a ce moment là tu ne joues plus que 25%.
Je pense que moi je check et je pense fold sur une attaque...

Et là en l'occurence, si le mec relance a 5000, tu le vois sur quoi? A8...mais A8 te bats déjà... contre A8 si tu l'imagines la dessus tu ne joues meme pas 25% mais juste 12% ! moi je fold... et tant pis. Il faut savoir lacher les AK.
Et ton tapis pourquoi? tu peux effectivement pas lui faire lacher sa main, vu ce qu'il a deja engagé... donc c'etait pas la peine. S'il avait juste relancé a 2500 pk pas... tu peux lui faire peur d'autant qu'il a que la 2eme paire. Mais là, il est obligé d'aller au bout quasiment ...

AKs c'est pas les nuts... C'est une bonne main preflop pour aller a tapis mais pas une bonne main lorsque le flop est si bas et que tu ne connectes mêmes pas la couleur. Et encore même a tapis, AK j'ai plutôt tendance à le jouer en fin de tournois plutôt qu'en début... pas comme certain...

Pour moi sur ce coup, tu ne dois perdre au pire que 1550... et au mieux que 500.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Tapis au flop le 26 novembre 2013 à 14:34 #82112

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
rien à rajouter le vieux a tout dit

Re: Tapis au flop le 26 novembre 2013 à 15:00 #82114

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
En passant t tombé sur un loustique quand même. Il s'est même pas posé la question de savoir si tu étais sur une over paire, avant de balancer 5000...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Tapis au flop le 26 novembre 2013 à 19:10 #82121

c'est quoi ce tapis nas..?le gars se comit sur ton tapis evident qu'il call..tu le met sur une main qui a hit le flop mais tu boite quand mm...!tsssss nas voyons,deja comme dit plus haut ds un pot multi way je cbet pas AK sauf si j'ai hit ou que j'ai un draw au pire,là c'est check fold..j'abandonne le coup pas grave..apres c'est red cactus faut pas s'attendre a un gros level perso j'ouvre plus cher au moins ça limite les call de l'espace.et on cbet pas tt et nimp ,le cbet c'est pour value le flop..là tu value rien du tt ,t'a raise preflop dc comme tt le monde le fait tu cbet erreur.jvais te tirer les oreilles jeudi..

Re: Tapis au flop le 26 novembre 2013 à 22:15 #82122

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Garrath écrit:
dans un pot a 4 personnes, sans avoir touché de carte, je sais pas si j'attaque en fait...


Bordel ça fait vraiment longtemps que je suis pas venu....
Coin coin coin coin

Re: Tapis au flop le 27 novembre 2013 à 10:48 #82125

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Skeull écrit:
Garrath écrit:
dans un pot a 4 personnes, sans avoir touché de carte, je sais pas si j'attaque en fait...


Bordel ça fait vraiment longtemps que je suis pas venu....

Mais non, c'est parce que d'hab sur un board 874... moi je hit obligatoirement
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Tapis au flop le 27 novembre 2013 à 17:46 #82130

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.28 secondes