Bienvenue, Invité

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance)

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 13:49 #46387

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Pré-flop:
@ sesly: je ne relance pas ici, Ikrame jouant LAG, tu relances sans avoir une idée sur ce qu'elle a. Si elle 4 bet, tu fold ta main. Contre un joueur loose, tu seras souvent payé et tu joueras à l'aveugle sans la position. Perso, je paie just.
@ Ikrame: le call avec est très limite ici, tu ne domines aucune main standard qui 3 bet. Mieux vaut caller un 3 bet avec une main style ou des petites paires (contre des joueurs LAG) qui ont plus de possibilités d'amélioration, de gros tirages et avec de meilleures côtes implicites qu'un as assorti d'un mauvais kicker.

Flop:
@ Sesky: ok
@ Ikrame: pas fan, tu n'auras que très rarement de bonnes cotes implicites en payant pour tirage ici. Sur le long terme, tu perdras plus de jetons que tu en gagneras (j'aurais été ok si tu avait touché l'as avec tirage couleur)

turn:
@ Sesky: ok
@ Ikrame: c'est là que ce situe l'erreur selon moi. Tu es rentrée avec une main à potentiel, tu touches et tu ne rentabilises pas. Tu dois miser ici, ton adversaire te paiera s'il a touché car tu auras rarement la couleur. le check avec la flush polarise ta main. Très souvent, il te paiera une mise pour réévaluer à la river. Et s'il couche, il ne verra pas ta main, ce qui est toujours une bonne chose.

river: la carte qui n'arrange personne.
@ Sesky: ici, c'est check fold. La curiosité te fait payer. le call d'Ikrame sur le flop et le check turn doivent te mettre la puce à l'oreille, sa main est très polarisée ici.
@ Ikrame: voire turn... Avec la jeu max, en choisissant de payer le 3 bet pré-flop, tu dois prendre plus de jetons à Sesky (principe des cotes implicites) . Le quatrième pique n'aide pas, c'est vrai.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 15:08 #46392

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
nefane écrit:

@ Ikrame: pas fan, tu n'auras que très rarement de bonnes cotes implicites en payant pour tirage ici. Sur le long terme, tu perdras plus de jetons que tu en gagneras (j'aurais été ok si tu avait touché l'as avec tirage couleur)

Je ne suis pas d'accord. C'est du floating. Ca permet de voir ce que Sesky fait au turn. Si il check au turn, Ikrame a la possibilité de prendre le pot en misant (quelque soit la carte du turn).

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 15:25 #46393

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je 3bet justement parce qu'elle est LAG et que je suis devant une grosse partie de sa range.
AQs c'est vraiment le bas de ma range de 3bet, et je vais parfois/souvent juste call avec cette main.

Preflop, elle n'a aucune cote pour payer. La suite du coup montre qu'elle n'a meme pas de cote implicite vu qu'elle ne rentabilise pas sa flush.
Avec A2s, elle est ultra dominée, ma range de 3bet en debut de tournoi etant le + souvent { AQs+, AKo, JJ+ }
Vous croyez que sur la 1iere main je 3bet light ??? hock:

Au flop, je lui mets 3/4 du pot, je suis face up, AQ, QQ, KK, AA
Peu de chance que je bet oop avec JJ ou AK
Donc elle ne joue que les piques, soit 8 ou 9 outs... 35% de chance de gagner, là encore pas la cote.

Turn : Faut miser !!!

River : Je sais que je suis derriere, je veux juste voir avec quoi elle me call preflop. Si elle met un poil +, je ne call pas.

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 15:31 #46394

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Si elle paie avec l'intention de floater ok, puisque Sesky va faire un CB quasiment 100% du temps ici...

Mais au vue de la main d'Ikrame et du flop, j'ai un doute... Paierait-elle avec sur le même flop? Si je ne suis pas fan du call, c'est surtout parce qu'il n'est pas rentabilisé derrière (ou trop peu).

J'avais bien pensé à relancer avec le tirage couleur, mais si l'adversaire a touché, il y a un risque de 4 bet et un pot qui grossit trop vu les mains.

Donc je reste sur mon avis: fold > call > raise
Et c'est qui qui rigole maintenant?

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 16:51 #46400

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
nefane écrit:
Paierait-elle avec sur le même flop? Si je ne suis pas fan du call, c'est surtout parce qu'il n'est pas rentabilisé derrière (ou trop peu).

Je peux en discuter car avec sa main, post flop, je la jouerais de temps en temps de la même façon.

Pourquoi just call le flop?
Tout dépend de la main de Sesky:
- grosse over pair: JJ+ => le call permet d'éviter un re-raise. Si Sesky a KK ou AA et que Ikrame relance au flop, il peut la voir avec tirage couleur et envoyer tapis pour couper la cote.
- AQ+ => floating. si il ne touche pas non plus le turn, il y a de forte chances qu'il check puis fold sur un bet.
Le call indique à Sesky: tirage couleur ou over pair (voire set).

Pourquoi check turn?
Sesky prendrait-il le risque de check avec une over pair et laisser rentrer un autre pique? (et vu qu'il n'a pas l' , c'est peu probable qu'il check avec grosse over pair). Un check au turn indiquera la plupart du temps qu'il n'a pas de grosse over pair.
Donc check pour essayer de de faire toucher une carte à Sesky.

River: pas bonne. Ce n'est clairement pas la carte que l'on veut voir quand on a la flus max.
Perso, j'aurais misé + gros au cas où Sesky ait ou .

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 17:52 #46404

  • jctiti
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 93
Sesky écrit:
Je 3bet justement parce qu'elle est LAG et que je suis devant une grosse partie de sa range.
AQs c'est vraiment le bas de ma range de 3bet, et je vais parfois/souvent juste call avec cette main.

Preflop, elle n'a aucune cote pour payer. La suite du coup montre qu'elle n'a meme pas de cote implicite vu qu'elle ne rentabilise pas sa flush.
Avec A2s, elle est ultra dominée, ma range de 3bet en debut de tournoi etant le + souvent { AQs+, AKo, JJ+ }
Vous croyez que sur la 1iere main je 3bet light ??? hock:

Au flop, je lui mets 3/4 du pot, je suis face up, AQ, QQ, KK, AA
Peu de chance que je bet oop avec JJ ou AK
Donc elle ne joue que les piques, soit 8 ou 9 outs... 35% de chance de gagner, là encore pas la cote.

Turn : Faut miser !!!

River : Je sais que je suis derriere, je veux juste voir avec quoi elle me call preflop. Si elle met un poil +, je ne call pas.



Désolé Sesky mais çà me fait pas mal sourire.
Toi aussi tu es lag,et je ne suis pas certain que tu n aurais pas joué de la meme manière avec la meme main pré flop.
Remember
Dommage que tu es call rivière tu aurais vraiment du économiser 470 soit 1/5 de ton tapis.

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 18:50 #46414

  • xXTOPOXx
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
Sesky, pourrais-tu me communiquer tes motivations quant à ce post, de surcroit dans ce topic...? ty

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 18:58 #46415

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
xXTOPOXx écrit:
Sesky, pourrais-tu me communiquer tes motivations quant à ce post, de surcroit dans ce topic...? ty

DEFOULOIRE

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 19:01 #46416

  • xXTOPOXx
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
Autre chose Sesky, un bon joueur de poker garde son calme et respecte les autres joueurs à la table.
Autrement dit, les phrases du type: "et ça, ça va faire les interclubs" seraient à éviter, surtout quand elle sont destinées à un membre de ton propre Club, et de plus à une femme, avec qui peut etre tu joueras côte à côte lors d' eventuels events.

A bon entendeur.

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 20:08 #46417

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky a dit des choses maladroites, mais a été recadré pour les raisons que tu viens de citer, Jérôme !

On peut râler d'un coup infligé, qu'on juge qu'il soit mal joué ou pas, mais il y a des choses qu'on n'a pas le droit de dire. Tout le monde fait des erreurs, et hélas, parfois ceux qui font des erreurs gagnent le coup.

Sur le coup dit en question, il y a des erreurs des 2 côtés (call de Sesly à la river et les nuts pas assez rentabilisés par Ikrame). Plutôt que de juger les joueurs, il est bien plus intéressant de décortiquer le coup, de donner son avis, demander des explications à son adversaire, etc...

Juger de la sélection, chacun peut avoir son avis, mais il y a une direction technique qui fait des choix en les assumant qu'ils soient bons ou pas. Ce genre de propos est maladroit et est à l'encontre de ce que le SAPC aimerait voir. Un esprit club avec des joueurs qui s'encouragent les uns, les autres.

Alors, on fait retomber la pression, on se fait un bisou et on encourage le SAPC dans le but de qualifier celui ci une nouvelle fois pour la finale nationale du CNEC.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 21:52 #46418

  • Coco33
Et ben ma petite pompom girl t'en fais des jaloux autour de toi lol, allé avec moi kirame kirame kirame!!!!

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 03 mai 2010 à 23:24 #46419

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
xXTOPOXx écrit:
Autre chose Sesky, un bon joueur de poker garde son calme et respecte les autres joueurs à la table.
Autrement dit, les phrases du type: "et ça, ça va faire les interclubs" seraient à éviter, surtout quand elle sont destinées à un membre de ton propre Club, et de plus à une femme, avec qui peut etre tu joueras côte à côte lors d' eventuels events.

A bon entendeur.

La phrase etait plutot dans le style "J'apprends en regardant comment elle joue, vu qu'il faut jouer comme ça pour faire les interclubs".
C'est maladroit, certes, mais sur le coup c'est venu très naturellement.
Rassurez-vous, si le call de merde etait venu de quelqu'un d'autre, j'aurai trouvé autre chose...
J'ai un défaut, quand j'ai envie de dire un truc, je le dis ; et je ne fais pas + de maniere si c'est un pote ou une femme.
Egalité des sexes et tout le bazar, pas de traitement de faveur, la femme est un homme comme les autres ! Quoique quand on fait des bisous, là je vois bien une petite différence... (hmmm je m'égare)

Je suis d'accord, sur le calme et le respect toussa, mais je rajouterai qu'un bon joueur de poker est également capable de gérer la réaction d'un adversaire que ce soit sur un bad beat ou sur une action litigieuse...
Quand elle call le 3bet, elle sait qu'elle est derrière, et elle sait aussi que si elle chatte, je vais pas etre super content. J'ai mauvais caractère, mais je ne pense pas etre le + soupe au lait du club, loin de là.
Elle aurait fait quoi en live face à un agresseur de radiateur ?

Bref, depuis le départ, tout le monde semble penser que c'est une affaire personnelle, il n'en est rien.
On en reparle à froid vendredi si vous voulez, pour moi l'affaire est close, j'ai deja pris 10 bad beat depuis hier soir

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 04 mai 2010 à 00:09 #46420

  • kiramisu33
Bonsoir,

Sesky, oui je call ton 3bet quand je suis en position et que je dois payer 125 alors que j'ai 2500 de jetons. Ca sert à rien d'en parler pendant 107 ans. Tu penses que c'est un call de merde, je suis pas d'accord et patati et patata...

Je pense que si un homme m'avais dit ce que tu m'as écris en live (concernant l'interclub), je lui aurai versé le contenant de mon verre sur la tête ou ailleurs... lol

Nous avons toi et moi un point en commun dans nos caractères, sauf que je suis en plus rancunière, de ce fait, je n'ai pas trés envie de discuter avec toi vendredi.

Certains râlaient parce que je devais participer aux interclubs, soyez tous rassuré, je n'irai pas !

A vendredi, de bonne humeur pour un tournoi convivial, comme d'habitude

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 04 mai 2010 à 12:54 #46422

  • xXTOPOXx
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
Alors Mr Sesky, puisque tu veux rejouer le coup, rejouons le.

A/ PREFLOP: Quel est ton plan quand tu tribet 175?

1- A priori, tu veux qu' elle fold, donc tu risques 175 pour prendre les 50 de relance + 20 de BB soit 70..
2- Un tribet, selon moi, se fait en position sur le 1er relanceur avec une main à potentiel. Il peut se faire egalement avec une grosse main ( TT ou +) hors position.
3- On est début de tournoi, donc je ne vois pas l' interêt de risquer tes jetons en SB avec AQo
4- Tu considères Ikrame comme une joueuse LAG, donc tu te doutes qu' elle risques de caller les 125 restants avec la position.

B/ FLOP:

1/ tu C-Bet à 3/4 du pot, normal tu touches ta top paire.
2/ Ikrame call ton bet. En effet elle risque de tomber aux alentours des 1800, mais si elle touche 1 de ses 11 outs, elle sait qu 'elle est largement devant.

C/ Turn: la flush rentre

1/ Tu check, logiquement.
2/ Elle check, certains pensent que c'est un tour de mise perdu, d autres comme moi, preferent checker pour attraper.

D/River: 4ème pique

1/ Tu check à nouveau logiquement
2/ Elle bet plus de 450, et tu call soit disant pour voir avec quoi elle est entrée dans le coup

Selon moi, rien ne justifie ce call, tu sais que tu es derrière et pourtant; comme le disais jctiti, tu paye 1/5 de ton tapis.

En ce qui concerne la suite et de tes propos sur le tchat, tu sais exactement ce que tu as dis.
Sesky écrit:
La phrase etait plutot dans le style "J'apprends en regardant comment elle joue, vu qu'il faut jouer comme ça pour faire les interclubs".

FAUX

Sesky écrit:
Elle aurait fait quoi en live face à un agresseur de radiateur ?

Et toi aurais tu eu les mêmes propos en live face à un homme?

En tout cas je trouve regrettable qu' au lieu d' encourager une nouvelle venue qui va vous reprensenter aux interclubs, toi ( d' autres egalement) preferiez la pointer du doigt et la blamer.

En conclusion, je te dis bravo et te conseille d' aller vite te proposer candidat pour dimanche car la place est libre.

Je déclare l' affaire classée.

DEFOULOIRE (Bad Beat, Cooler, Variance) le 04 mai 2010 à 13:38 #46424

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
xXTOPOXx écrit:

C/ Turn: la flush rentre

1/ Tu check, logiquement.
2/ Elle check, certains pensent que c'est un tour de mise perdu, d autres comme moi, preferent checker pour attraper.

Le problème de checker ici que ça se polarise beaucoup ta main du fait d'avoir payer un mise au flop. De plus, et c'est le cas ici, il y a le risque de laisser rentrer un 4ème pique et donc de ne pas du tout rentabiliser sa main. Tout être normalement constitué foldera sur une mise avec un board à 4 piques.

Tandis que si tu mises sur le turn, certains joueurs penseront que si tu avais la couleur, tu checkerais justement, donc te paieraient avec top paire s'il l'ont, voire ils relanceraient s'ils ne connaissent pas le pot control ou pour info pour voir si il y a couleur en face.

Pour résumer, à mon avis, tu attraperas plus en misant sur le turn, qu'en checkant pour miser la river.

Ikrame n'aurait pas la position, le check-raise serait très probablement envisageable. Avec la position, il faut rentabiliser les nuts dès qu'ils rentrent.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Temps de génération de la page: 0.24 secondes