Bienvenue, Invité

tournoi du 07/02/10
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: tournoi du 07/02/10

tournoi du 07/02/10 le 07 février 2010 à 23:37 #43830

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Ben voila je poste mon premier message sur le forum...

J'aimerai avoir une analyse sur le coup qui me fait sortir ce soir.
Je touche AA, la BB est à 150 mon stack est à environ 3000.
Avant moi, golum (env 4000 de stack) mise 450. Je le relance à 750 pour pas faire fuire et rentabiliser ma main...
Il call.
Le flop vient avec 3 trefles... je me dis merde, et ne veux pas tenter de lui offrir la possibilité de voir arriver un autre trefle s'il en a un alors je boite ... il suit mon tapis avec A9 de trefle... et je sors...
Alors voila aurai-je du boiter pre flop pour gagner à peine 600 si il se couche? D'une façon generale comment je dois jouer cette main à ce stade du tournoi?

J'aurai certainement dû miser genre le pot apres le flop pour poser ma question et mettre la pression? Mais derriere selon ce qu'il fait comment je dois interpreter sa réaction??? Dans tous les scenarii je crois que je me serai fait baiser...

J'ai sans doute tres mal joué mais j'aimerai bien avoir une analyse des differentes possibilités et façons de jouer ce coup, si quelqu'un veut bien me la donner.... J'ai encore vraiment beaucoup à apprendre...

Merci d'avance.
Nochi
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

tournoi du 07/02/10 le 07 février 2010 à 23:57 #43831

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Pré-flop, tu fais un min-raise, ce qui est très mauvais car il paiera avec n'importe quelle main car tu lui offres une belle côte.
Vu ton tapis, tu peux raise à 1100 et envoyer le reste au flop.

Ensuite, au flop, tu fais tapis à 2250 dans un pot d'environ 1700. Vu que le flop est unicolore, la plupart du temps, tu ne seras payé que par un jeu qui te bat (couleur ou brelan).
Mais l'erreur principale est pré-flop, il fallait relancer à plus.

tournoi du 07/02/10 le 08 février 2010 à 00:07 #43835

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
min raise c'est pourri sa se résume a sa, AUCUNE main ne mérite un min reraise préflop
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

tournoi du 07/02/10 le 08 février 2010 à 00:15 #43838

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
c'est noté et je vous remercie de vos reponses si rapides.
Mais j'avoue que si je relance à environ 1100 et qu'il se couche pre flop je suis un peu dégouté de gagner si peu... c'est pour ça que j'avais joué comme ça préflop.. en tous cas je retiens la leçon !!
A+
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

tournoi du 07/02/10 le 08 février 2010 à 00:40 #43841

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Si tu slow play tes As... tu dois pouvoir les lâcher sans trop de casse... plus difficile à dire qu'à faire... certains joueurs peuvent payer ta relance pour aller voir le flop, toucher un brelan, une double paire, pas forcément aussi évident à voir qu'une couleur ou une suite, mais dans tous ces cas tes As sont morts.
Conclusion : c'est facile, tu sécurises au max et tu prends un peu.
Tu prends des risques et tu peux perdre beaucoup tout en essayant de limiter la casse en les jetant (je le répète pas facile) ou gagner vraiment beaucoup mais pas à tous les coups, le mieux c'est que leurs frangins viennent leur donner un coup de main, mais Noël c'est une fois par an.

tournoi du 07/02/10 le 08 février 2010 à 01:05 #43847

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ça me rappelle le coup de Nikola contre Fred la semaine dernière, même si le contexte est différent.
Ta relance pré-flop signifie clairement que tu as les as. N'importe quel joueur te suivra même en voyant ta main car il aura une cote implicite énorme. En gros, s'il touche gros, il te prend ton tapis car tu ne pourras pas folder ta main.

Le flop pue. Il faut pot control plutôt que de s'envoyer en l'air. Là, pareil ,tu dis, dégage, j'ai peux de la couleur.

Donc, sous jouer les as, OK... mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement caller? Mais il faut savoir les jeter ou controler le pot si le flop est dangereux. Si vous ne savez pas jeter les as, ne les sous-jouez pas!

Comme il est écrit partout, avec les as, tu gagnes peu ou tu perds beaucoup! A toi de choisir...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

tournoi du 07/02/10 le 08 février 2010 à 09:42 #43853

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
Cher Nochi,
Tu as du pouvoir constater que quelques minutes auparavant, le tristement celebre (!!) Goluum relance pré flop à 150, je suis BB à 50, j' ai , je sur relance à 450 , je sais plus combien il met ensuite , je boite all in, il paye "...Il montre ...(un peu bizarre déja...!!)
Flop:
2 bouse et ...
Que dire d'autre...??
2 manières de jouer...2 fois les As craqués...!
Que tu envoies la boite pré flop ou que tu slow play les AS...de toute façon c'est pas gagné...! Même si sur le coup je suis content d'etre payé bien sur...
Le coup d'aprés les d'Alain se font craqués par les de Patrick chateu...même topo, boite pré flop des 2...un au flop....
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes