Bienvenue, Invité

La journée des horreurs
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: La journée des horreurs

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 14:55 #49355

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Vous est il déjà arrivé ce sentiment bizarre que quoi que vous fassiez ... Rien ne passe !
Moi c'était hier !

Tout sembler bien commencer au petit matin loin des tables online de poker, lors de mon arrivée au taf. Mon boss commence par m'expliquer qu'il va falloir que je prennes quelques jours de congés étant donné que l'activité de l'entreprise n'était pas au top ( Pour être plus précis ... Plus de boulot !). Pas forcément enchanté que l'on m'impose mes congés mais bon des vacances restent des vacances !! Me voilà reparti chez moi avec la ferme intention de faire monter ma bankroll. Il est 12h30, je décide donc de commencer par un petit Sng à 1€ histoire de me mettre en jambe. Je me sens meilleur que jamais !! Je joue mon meilleur poker, bien que les cartes ne soit pas forcément en ma faveur, j'arrive shortstack à la bulle ... mon angoisse monte ... Non cette fois-ci je ne finirais pas à la bulle, pas maintenant, pas aujourd'hui ! Aprés une lutte acharner la bulle éclate et .. Je suis toujours là !! Yes je sens la bonne journée qui s'annonce. Puis je double sur le chip sur une paire de 7 transformer en carré à la turn ! Me revoilà quasiment d'égal à égal. La chance tourne je le sens ! Deux trois mains passent et là une petite paire d'as, petite relance sur relance ... Tapis ! Et là ... que du bonheur ! AAX au flop ! Encore un carré et je passe chip en HU !! Décidément cette journée s'annonce bien pensais je au fond de moi ... j'aurais pas du faire de déduction hâtive ! Longue bataille pour la première place de plus de 20 min pour finalement finir 2ième. Jusqu'ici tout va bien !
Il est un peu plus de 14h, un petit café et c'est reparti ! N'ayant pas l'habitude de multitabler mais me sentant en bonne forme aujourd'hui je décide de m'y essayer en commençant doucement en faisant deux Double or nothing à 3€ ... Et là ! c'est le drame, pas de jeu, mon stack diminue sur les deux tables mais je tiens bon (forcément pas de jeu donc uniquement la perte des blinds) et j'arrive à la bulle sur les deux tables (beaucoup plus faciles sur ces tables) et là après la traversée du désert ... soudain un oassis ! sur la première table AA et sur la seconde quasiment en même temps KK !! Je fais une relance avec mes As mais personne ne paie ... petite deception mais bon ça fait toujours des blinds ! Sur la seconde table avec KK je suis en SB, une min raise du joueur UTG+1, sur relance du double de l'UTG+2, j'envoie mon tapis qui fait environ 2,5 fois la sur relance malheureusement payer deux fois par AK et une bouse ! et forcément au flop... A ... Out ! L'oassis n'en était pas un ... et oui dans le désert il faut se méfier des mirages !! Retour sur la premiére, après quelques mains je reçois 44 un call collectif et voilà qu' apparait mon 4 au flop ! J'envoie, Tapis payé par le chip qui touche sa quinte river ! ... Out une deuxième fois !
Ne voulant pas rester sur ces échecs je me remets en selle ... Et passe l'après midi en Sng a subir des bads !! Doubles paires floppées battues par des couleurs à la river, des brelans floppés contre full, etc ... La liste est longue et je me décourage en début de soirée ... Fini le poker pour aujourd'hui !
Du coup, je me regarde un bon film puis un deuxième, histoire de penser à autre chose ...
Il est minuit passé quand l'envie de jouer me reprends ... Je décide donc de me lancer dans un tournoi qualificatif pour un tournoi 50K€, le buy-in n'est que de 1€ et il y a que peu de participants (2 pour deux places gagnant avec ticket. La chance tourne, première main 88 je relance à 3BB et là le Bouton fais tapis ! Tapis ?? sur la première main ?? qu'est ce qu'il me veut ce fish ! Je call (Je sais c'est pas bien ... lol), il avait JJ... merde... Ah non ! Flop : Q8X turn Q et river X, Je double ! ça fait du bien de foutre un bon bad après en avoir pris toute la journée !! Puis je manque deux occassions de me retrouver mega chip leader ... oui oui méga méga ! Une paire de 4 qui floppe brelan mais sur relance préflop qui m'aurait fais éliminer deux joueurs et je me serais retrouvé à 12000 à la 3ième main puis un AK s sur relancer à Tapis payé deux fois ... je préfère foldé ... j'aurais pas du je touchais double paires et éliminer deux de plus pour me retrouver à 21000 env. en 5 mains Mais j'en suis qu'à 5500 du coup, pas grave je suis quand même 4 ième au classement ... Je patiente et me retrouve en TF en 3ième place quand je touche AJ UTG+1, la table est serrée et le chip leader à manger tout le monde puisque il se retrouve avec plus de 25000 alors que la plupart sont à 3000 du coup il fait la loin, les blinds sont à 400/200, le chip en UTG fold pour une fois .. A moi de saisir ma chance de prendre quelques blinds avec AJ c'est pas si mal, Je relance à 1200, le bouton (2ième en chip) me call. Flop : AQ10 le bouton mise 400 je relance à tapis, payé par A6 ... Yes ... Ah non ! hock: 6 river !!! Allez ! un bad de plus !!! Je sors 8ième sans rien !
Enervé, je décide de récupérer en CG NL5,encore une erreur, ne jamais jouer sous l'effet de la colére ! lol ! je rentre avec 4 € je remonte un peu jusqu'à 5,5 € quand je reçois AK0 je relance 3BB payé une fois je touche mon A au flop avec deux cœurs, il checke, j'ouvre 1/2 du pot, payé, à la turn le K de cœur, il check j'ouvre à 3/4 du pot et il me relance à tapis, je réfléchis un moment, sa relance semble vraiment démesurée pour quelqu'un qui aurait touché sa couleur ... je paye... j'avais raison il n'avait pas la couleur... enfin à moitié raison, il avait AA ... l'enfoiré il a même pas relancer préflop !!!!! bref je me retrouve à 2€ et fais n'importe quoi aprés ... je décide cette fois ci d'aller me coucher, il est 2h30. Quelle journée de merde !! Tout ça à cause de mon boss qui m'envoie en congés !! (En fait pas vraiment, mais faut bien trouver une excuse !! lol)

... Désolé pour ce post un peu long mais ça fait du bien d'évacuer !!! lol

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 15:33 #49356

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Tiens, pour te réconforter :


Sinon, je compatis, j'ai perdu 7 caves en 2 jours à bases de bad beat et de setup.
Vive la variance !

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 15:42 #49357

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Merci Sesky !
Je me sens moins seul ... mais t'aurais peut être pas dû ... tu vas encore te faire descendre ! lol

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 15:57 #49358

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
C'est pour ca qu'il faut savoir s'arrêter quand tu perds et ne jamais trop jouer dans une journée ^^

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 16:10 #49359

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Évidemment Sproutch ! ça m'aura donné une leçon ... bien que ce ne soit plus la fin du monde étant donné que j'ai joué de faibles mises à chaque fois, c'est l'accumulation des bads qui énerve surtout !! Mais il me reste suffisamment pour remonter ... mais cette fois ci j'irais plus prudemment !

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 16:21 #49360

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Moi, j'aime bien le "je joue mon meilleur poker" pour arriver shortstack à la bulle... Dois-je en déduire que tu n'as eu que des poubelles et que tu as fold tout le temps?
Les deux bulles lors de DoN avec des monstres, bah ça arrive, mais sur le long terme, ça doit passer.

La variance fait partie du jeu, il faut savoir l'accepter ou arrêter si on ne se sent pas à jouer, car la variance amène aussi le tilt, donc les erreurs, donc encore plus de variance, etc, etc... Après, jouer ou ne pas jouer lorsque les bad et les set up s'accumulent, tout est une question de feeling. Perso, j'arrête, parce que ça me rend sujet au tilt.

Non non, pas de prudence... On y va ou on n'y va pas, mais pas de tatillon...

T'inquiète Popey, des journées pourries comme celle-la, tu vas en avoir d'autres. Tu verras qu'à force, tu prendras ça avec philosophie et elles aident à apprendre à gérer le tilt.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 16:38 #49361

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
nefane écrit:
Moi, j'aime bien le "je joue mon meilleur poker" pour arriver shortstack à la bulle... Dois-je en déduire que tu n'as eu que des poubelles et que tu as fold tout le temps?


Non Nefane, beaucoup de poubelles mais aussi de très belles mains comme AKs ou une paire de J que je folde préflop car déjà des short sont à tapis et je préfère folder pour la foldequity, chose que je n'aurais probablement pas fait quelques mois plus tôt ... j'ai donc était content des actions que j'ai entreprises et c'est pour ça que je dis ça ! Au passage merci au SAPC pour m'avoir permis de mieux comprendre c'est notion de jeu ! Pour la variance, c'est la vie ! ça arrive, mais je ne désespères pas pour autant ... j'apprends encore et encore !!!

PS: au passage je viens de reprendre un bad ! Sng 1€ reste 5 joueurs, je suis short avec 1660 et des blinds à 400/200, j'ai AQo en SB, le bouton call, je boite, il a environ 3200, il me paye avec A2o et touche son 2 river !!! Allez un de plus au tableau... Là c'est pause obligatoire aux bords de la piscine !

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 17:04 #49362

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Après je dis ca, mais j'y suis passé ^^

Moi maintenant je m'interdis de jouer plus de deux fois si j'ai perdu les deux premières fois !

Voilà, mais c'est comme tout chacun ses règles

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 18:25 #49365

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Popey écrit:
et je préfère folder pour la foldequity

LOL... Je pense pas que fold equity soit le terme que tu voulais employer... J'ai l'impression que tu parlais plutôt de l'espérance de gain.

La fold equity est l'espérance de faire folder ton adversaire lorsque toi, tu raise.

Maintenant, folder AK ou JJ contre des shorts... Je ne sais pas quelles sont les situations, mais peut-être faudrait-il vérifier avec Sit'n Go Wizzard si le fold est vraiment la bonne décision... Comme diraient les grands, c'est peut-être un peu weak...

Moi, en ce moment, je run good en cash game Omaha
Et c'est qui qui rigole maintenant?

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 18:46 #49366

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Quand je pense que des ouvriers ont lutté pour obtenir les "congés payés" financés par les patrons ... et que quelques décennies plus tard, les mecs donnent leurs sous à des milliardaires autrefois expatriés ainsi qu'à quelques bad-beatters idiots ! Si vous voulez que cela cesse, il faut militer pour les 70h par semaine, la suppression des congés payés, et la retraite à 80 balais... voilà LA solution pour éviter les bads. hock:

Tiens hier soir un tournoi à 2e... je suis à ma 2° table et j'y ai joué 5 coups en 1h30 et je les ai tous gagnés en montrant du lourd à chaque fois... j'ai donc sûrement acquis un profil d'arracheur... vu la hauteur des blindes, je boîte avec et je suis payé par l'idiot de service avec (pour 40-45% de son stack) et il touchera et me sortira... le mec n'a fait que cela mettre des bads à longueur de temps passant de 10 000 à 1 000, remontant à 20 000 pour retomber à 3 500, quand je suis sorti il était 2° du tournoi avec 45 000... un grand joueur ! Très joueur !

Cet après-midi sur un Quitte ou Double à 5e, j'ai joué 2 mains car je n'ai vu que des poubelles, malgré cela je me suis maintenu à 1800 et nous ne sommes plus que 6... AKs j'ai déjà foldé ça 10mn avant, mais là plus que 2 joueurs après moi je me dis que c'est la dernière main que je joue car elle me mettra quasi définitivement à l'abri et je m'assure d'être dans les payés, alors je relance à 480, payé, un K sur le flop, je boîte pour couper court à tous tirages, il a AA... dehors 6°
Celle-là W me l'a déjà fait 3 fois en Quitte ou Double... la prochaine fois je folde et me laisse bouffer par les blindes et le 6° ???

Il y a des jours comme ça... on ferait mieux d'aller travailler... ah mer.. j'ai plus de travail.
Allez, va ! Bonnes vacances !

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 18:53 #49367

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
nefane écrit:

LOL... Je pense pas que fold equity soit le terme que tu voulais employer... J'ai l'impression que tu parlais plutôt de l'espérance de gain.


Effectivement ! j'ai encore quelques soucis de vocabulaire ... mais je suis qu'à la maternelle du poker Lol ... Merci pour la rectification ! Toujours est il que sur cette partie mes folds étaient bon, je serais sorti si j'avais callé !
Et une leçon de plus pour Popey ! Encore un soir où je me coucherais moins con !!
J'ai récupéré Sit n'go Wizzard mais j'ai pas tout saisi qu'en a l'utilisation de logiciel ! à l'occassion il faudra que tu me montres !

Sinon cool pour tes sessions Omaha !

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 19:27 #49368

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Lorsque je retracerai le tournoi où j'ai fait 3ème, je ferai en sorte d'intégrer PokerStove et Sit'n Go Wizzard pour justifier (ou prouver que c'était une erreur) certains moves. C'est assez simple à utiliser et ces 2 logiciels sont indispensables aux sit'n gos.

J'espère que tout le monde a au moins PokerStove d'installé sur son ordi.

Putain, Joël, arrête de montrer tes mains !!! Les mauvais joueurs n'en ont rien à branler que tu veuilles être pris au sérieux, et les bons joueurs t'exploiteront. Ca va rentrer dans la caboche ou il faut que je prenne le marteau et le burin?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 19:52 #49369

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Pokerstove ??? heu .... Connais pas Bon va vraiment falloir qu'on fasse une mise au point Nefane !
Pourquoi pas un pôle technique spécial SnG Online, Histoire que tu nous montre tout ça ! Je me dis maintenant que c'est normal que je perde si j ai pas toutes les armes en mains (faut bien trouver des excuses !! ... LOL ...)

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 20:40 #49370

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Bon, il va falloir que je me penche sur cette vidéo.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

La journée des horreurs le 10 août 2010 à 20:48 #49371

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
C'est grave docteur si je sais même pas à quoi ca peut servir ^^
Temps de génération de la page: 0.20 secondes