Bienvenue, Invité

Discussion Facebook
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Discussion Facebook

Discussion Facebook le 04 janvier 2011 à 16:51 #54178

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419

Discussion Facebook le 04 janvier 2011 à 16:54 #54180

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
12h16
bill tcherno écrit:
Et ben voilà! et là j'ai envie de dire MERCI COACH !!! Là j'ai tout compris et je suis heureux d'avoir eu mes réponses...
vous verrez encore mes lunettes qui déchirent cette saison

là c'est gentil

16h46
bill tcherno écrit:
Quand à vous Gaver parce qu'on cherche à comprendre les décisions prises pour notre club ou nous faire ressentir par des phrases bateaux que vous travaillez dur et qu'on a qu'à dire amen?
M'enfin messieurs du bureau, n'avons-nous pas le droit, nous pauvres adhérents, bénéficiaires et utilisateurs du fruit de vos efforts, le droit de se renseigner et meme de réagir?
Et n'avez-vous pas, membres du bureau, en qui nous portons notre confiance, quelquepart, l'obligation ou le devoir de communiquer à vos adhérents sur les projets en cours ou les décisions prises?

D'ordinaire ça marche bien, alors pourquoi avec cette AG et ce qui est Peut-etre le projet le plus ambitieux du club, les infos n'arrivent pas ou après maintes plaintes ou complaintes?

Je vous ai toujours soutenu et fait confiance, mais là, vous avez, à mon avis, raté un truc important. Comprenez-vous?


La c'est plus gentil...
Les crustacés de midi sont mal passés?

16h46 30 sec
bill tcherno écrit:


Sinon je m'éclate comme un fou sur ce nouveau site très prometteur

Ah ben non, c'est gentil à nouveau, c'est juste la tactique du chaud et du froid, ou du gentil flic, méchant flic.


Je cherche juste à comprendre, c'est tout!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Discussion Facebook le 04 janvier 2011 à 17:00 #54181

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
T'as un read sur Bill maintenant hock: ... Même façon de raisonner à une table de poker. Il joue tres bien pendant un bon moment et d'un coup va caller ton tapis sur un 5/95 incomprehensible

Discussion Facebook le 04 janvier 2011 à 17:02 #54182

  • FiFou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 575
Gudjohnsen écrit:


"The Love Boat (tudutu) Promises something for everyone"

Discussion Facebook le 04 janvier 2011 à 17:50 #54186

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Si le compte-rendu n'a pas pu être posté, c'est parce qu'on n'a pas eu les moyens de le faire. La réflexion sur le projet nous a pris beaucoup de temps, et certains points sont encore à l'étude aujourd'hui. Comme tu peux le constater, le site de la league est encore en construction, Gud étant le seul capable de travailler sur le site.

Comme je l'ai dit à Fifou, et comme ça a l'air d'être mal compris, il n'y a aucune volonté de cacher quoi que ce soit. Tout a été expliqué lors de l'AG, pourquoi veux-tu qu'on cache quoi que ce soit aujourd'hui?

Le compte rendu de l'AG n'est pas posté!!! Putain, le drame!!!

Comme tu peux le constater et comme ça a déjà été souligné, on a besoin de quelqu'un qui sache s'occuper de la communication. Actuellement, on fait avec les moyens qu'on a, nous n'avons personne pour s'occuper de la communication proprement dite. On a demandé à ceux qui étaient présents lors de l'AG si certains voulaient intégrer le bureau, aucun doigt ne s'est levé.

Je vais encore manquer de tact, mais tant pis, j'suis trop vieux pour changer, mais avoir l'impression qu'on fait des trucs en douce dans le dos des adhérents, c'est de la parano.

Fifou l'a mal pris, mais malgré toute l'estime que j'ai pour lui, je trouve ses questions "est ce que ceci ou cela a été fait?" maladroites de sa part alors qu'il a les réponses pour avoir vogué sur la même galère que nous. Et c'était pas pour souligner ses aller et venus au sein du bureau puisqu'on a toujours apprécié sa présence, mais je pense simplement qu'il doit savoir de quoi on cause.

Et non, on ne demande pas de nous dire "Amen". Mais on a quand même le droit de réagir à certains propos, nous aussi, non? On n'est pas idiots, on sait que globalement, la majorité des adhérents est satisfait du travail qu'on a effectué jusque là. Certains sont venus me voir le dernier soir avant de partir, simplement pour me dire "Merci du travail que vous effectuez". Donc, j'imagine qu'on ne doit pas être si mauvais que ça, malgré notre manque à notre devoir de communication.

Donc peut-être que certains ont les boules parce que malgré la demande, le compte rendu de l'AG n'est pas publié, mais nous, ça nous fout les boules de voir seulement 20 personnes présentes lors de cette Assemblée. Tu avais quelque chose d'autre à faire ce jour-là? Beh, nous on avait besoin de prendre nos vacances de Noël. La fin de l'année demande une masse de travail considérable (cloture de l'année et préparation de l'année suivante) qu'on peine à assumer, mais qu'on assume quand même... Faut faire avec! Maintenant, toute aide est bienvenue.

EDIT: pendant que j'écrivais ce message, d'autres sont intervenus avant moi... Enfin des messages qui me font sourire
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Discussion Facebook le 04 janvier 2011 à 19:02 #54193

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Bon pour résumé, de ce que je comprends, le Club garde son nom : SAPC.
J'en ai dit ce que je pensais à l'AG, moi je trouve cela tres bien. D'abord car ca fait une distinction vis a vis de la league (ca c le point que j'ai souleve le soir de l'AG) et ensuite parce que je pense que les gens s'identifient a un nom. Et pour l'instant les adherents s'identifient aux SAPC, et que ce nom est porteur d'une histoire, d'une image (de club avec un bon niveau et tres convivial... en tout cas c'est comme cela que les gens que je connais par ailleurs trouvent le SAPC), et personnellement alors que je ne fais pas partie de cette histoire, je comprends l'attachement a ce nom et cette image.

Ensuite, ben, je pense qu'il est clair que ca manque d'un petit peu de comm. Peut etre plus que les annees precedentes (que je n'ai pas vu), mais bon cela me parait normal vu que je pense que vous avez balancé tout plein d'info nouvelles et d'idees nouvelles à l'AG. Il faut donc faire plus de com et de pedagogie
En tout cas moi ce que j'ai vu, c tout plein d'idees nouvelles et certainement interressantes mais il me semble que le trop plein d'idee a laissé sur le cul pas mal de spectateurs (etonnement de ce trop plein d'idee etc...) ce qui fait que cela n'a pas du etre totalement digéré à la presentation, pas forcement compris etc... d'ou la demande du CR. Dites, le CR c'est pas mal, mais le powerpoint qui a etait présenté, vous devez certainement pouvoir le mettre en lien qqpart, ou en visibilité qqpart. Ca eviterait peut etre des questions etc, et ca devrait etre rapide?

Bon maintenant en ce qui concerne le travail du bureau, je pense que seul les gens n'ayant jamais participé a une asso et n'ayant jamais ete dans un bureau ne se rendent pas compte du travail effectué.
Et en l'occurence, meme la presentation faite le vendredi de l'AG, c'etait du travail, pour moi, de PRO. J'ai meme vu des presentation pro moins belles et moins abouties que cela... Je tire un grand coup de chapeau au travail effectué.
En l'occurence, moi personnellement je ne m'investirai pas dans un bureau d'un club d'une tel ampleur... trop de travail et bien trop paresseux (pis je suis deja tresorier par ailleurs ... ca va...) . Par contre si je peux aider sur la partie informatique, surtout n'hesiter pas... (moi je suis pas commercial ). C mon Dada qd je joue pas... (potentiellement quand je perds du coup... donc assez souvent actuellement depuis que je m'essaye aux Omaha)
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Discussion Facebook le 04 janvier 2011 à 20:11 #54195

Pas de problème de bouffe !!!

Je suis quelqu'un de passionné, dans la vie comme autour d'une table de poker... et ça c'est pas un read, c'est une info gratos, lol

Pour en revenir au problème, je n'ai jamais critiqué le boulot du bureau, jamais... Ce que je dis, c'est que ceux qui n'ont pas pu être présent à l'AG (et pour ton info, nefane, ce soir là je débauchais à 23h30 pour conclure une journée de 11 heures d'ambulance et j'ai passé mes fêtes de fin d'années à bosser pour un total de 244 heures ce mois-ci, donc pour les occupations...) auraient souhaité avoir un document, un compte-rendu ou une copie de votre présentation, de manière à savoir ce qui se faisait.

Au lieu de ça, nous n'avons eu que des bribes d'infos, pas toujours exactes et parfois entrecoupées de messages destinés à nous montrer qu'on était énervant... C'est comme si j'arrivais à peine à distinguer tant bien que mal le sommet d'une montagne enneigée, qui se trouve en fait être le sommet d'un iceberg, qui cache comme tout le monde le sait la plus grande partie sous l'eau... (je sais pas si c'est clair, mon truc)...
Bref, à partir du moment où je n'ai pas d'infos et où des rumeurs enflent, excusez moi de me poser des questions ???

Maintenant, oui le bureau a toujours fait du bon boulot et ce depuis des années. Oui le travail est colossal. Oui, vous n'avez pas que ça à faire. Oui, je connais le monde associatif et je sais combien la tache du bureau peut être difficile et ingrate...

Mais c'était quand même pas compliqué de mettre quelques lignes explicatives et résumatrices (c'est français ça ?) de l'AG !!! Cela aurait éviter toutes ces discussions, malheureusement inutiles et j'aurais pas eu à m'énerver contre les fans de foot... Et me chercher plus sur ce que je fais de mon temps libre, parce que j'en ai pas ou trop peu (mais ça c'est un autre terrain sur lequel il vaut mieux éviter de m'amener !)

Discussion Facebook le 04 janvier 2011 à 23:55 #54196

  • FiFou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 575
nefane écrit:

Fifou l'a mal pris, mais malgré toute l'estime que j'ai pour lui, je trouve ses questions "est ce que ceci ou cela a été fait?" maladroites de sa part alors qu'il a les réponses pour avoir vogué sur la même galère que nous. Et c'était pas pour souligner ses aller et venus au sein du bureau puisqu'on a toujours apprécié sa présence, mais je pense simplement qu'il doit savoir de quoi on cause.


Mal pris c'est vite dit, mais mets-toi à ma place, je cherche pas à critiquer, juste à avoir plus d'infos et tu me tacle... ^^

Évidemment, j'aime pas l'idée de changer de nom, mais je peux comprendre l'intérêt de le faire.

Je sais de quoi vous parlez, je connais le job, les difficultés que vous rencontrez, etc etc... mais ça veut pas dire que tout le monde les connait... et si je pose ces questions, peut être maladroitement, c'est simplement parce que rien ne transparait sur le site... car même si vous n'avez pas à tout dire aux adhérents, il y a quand même un minimum de transparence à avoir, même si c'est pas simple...

Discussion Facebook le 05 janvier 2011 à 22:02 #54239

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
Cette discussion est pationnante...Même si elle à un peu dévié du sujet lancé par Gud, à savoir , une discussion lu sur FB. Car au final on en est revenu au projet 2011 présenté par le bureau lors de l'AG... Qui avait elle même commencé sur le sujet " quoi de 9 au SAPC pour 2011"...
Bref, je sais pas vous , mais moi du coup, je crois comprendre que finalement le SAPC reste le SAPC et non plus le Girondin Poker Club , même si la création du GPC permettait de garder le SAPC comme nom administratif d'asso... hock:

Sans vouloir rentrer dans le détail , il me semble qu'un des fil conducteur de cette discussion (et de celle de l'autre topic), c'est la difficulté d'expliquer CLAIREMENT le projet , les tenants et les aboutissants...Et surtout le pourquoi du virage important effectué en partie cette année...

Je voudrais simplement rappeller qu'un des objectif du sujet "...2011" était de pouvoir engager la conversation et la reflexion sur le projet du club... Il était bien évidemment à destination des adhérents , dont certain (assez peu finalement à mon grand regret) se sont saisis pour donner leurs avis et dire ce qu'ils en pensaient ou se qu'ils attendaient pour 2011 (ca c'est confirmer par la faible participation à l'AG d'ailleur )...MAIS PAS SEULEMENT... Il aurait pu être saisi par exemple par un représentant du bureau afin de "tester" les réactions des uns et des autres par rapport a ce qui se profilait pour le SAPC en 2011 ; pour poser des questions , recueillir des avis , sonder ...etc. Voir même carremment présenter le projet en construction .
Je pense sincerement que cette magnière de faire aurait éviter bien des réactions à fleur de peau , des réactions a chauds , de certains qui se sont senti ( a tord ou à raison , je ne prends pas part à cette discussion ) "dépossédés" ou qui n'ont pas compris, par manque de LISIBILITE , du pourquoi et/ou du comment...

Parce que finalement, ce que je regrette dans cette AG, et je que j'aborde dans l'introduction du mon sujet "...SAPC 2011" mais que quasimment personne n'a relevé (sniff...), c'est la petite phrase " ne doutons pas que le bureau sera ré-elu a la majorité absolue"...Cette même petite phrase qui était déja présente fin 2009 pour le projet 2010. Cette phrase (a double sens) veut souligner la qualité du travail effectué par le bureau depuis de nombreuses années et l'investissement que chaque membre y met au quotidien , mais met également le doigt sur le fait qu'en l'absence de présentation CLAIRE du projet de l'année a venir en amont de l'AG , les adhérents n'ont finalement pas le choix que de voter à l'unanimité pour le (seul et unique ) projet présenté le soir même de l'AG ............... Et la, on est plus vraiment dans le juste...Gud met en avant le fait qu'aucune liste ne s'est jamais présentée contre le bureau actuel et pour cause, les adhérents n'ont jamais su a l'avance le contenu du projet qui allait être présenté à l'AG, alors forcemment de ce point de vue la, pas facile de se dire qu'il y a peut être autre chose a proposer et d'éffleuré l'idée de monter une liste parallèle...

Attention, que mon propos ne soit pas déformé, amplifié et qu'on ne me prête aucune intention "mal-saine" ni aucun sentiment dissident vis à vis du bureau...Pitié ! Je pointe juste du doigt un point sensible (selon moi ) qui fait que la méthode de consultation et de prise en compte de l'avis des adhérents n'est pas forcemment la bonne telle qu'elle est aujourd'hui...Puisqu'on leurs demande aprés coup d'adhérer à un projet ou de partir...Et perso , je trouve domage de voir des gens partir pour des questions de points de vue alors que le fond de la motivation, de l'envie, la passion est commnue à tous au SAPC...

Peut être serait il possible de changer un peu cela...En concervant les compétences du bureau qui doit trancher les questions (délicates) d'orientation et de projet et tout et tout...Tout en consultant/informant/interrogeant/discutant avec les adhérents (en tout cas ceux interessés ) avant d'envoyer la sauce le jour de l'AG et que beaucoup se retrouve sur le cul et que les autres ne comprennent pas forcemment tout ce qui a été dit...Par exemple, un temps pourrait être pris spécifiquement soit sur le forum, soit en live (genre 15-20 minutes avant les tournois live) pour aborder les questions d'orientations ou de projet avec les adhérents présents et ainsi permettre de lancer une discussion live , voir de laisser réflechir les adhérents quelques jours afin d'avoir le temps de faire murir les reflexions et de pouvoir poser les questions qui interrogent...Genre par exemple au moins 1 à 2 mois avant l'AG... Le début d'année devrait alors être plus "calme" et déja centré sur les comptets...Ceci ne remettant pas en cause les compétences et les missions du bureau directeur car de toute façon, il faudra bien trancher et décider au final des orientation et/ou projet , sauf que la différence sera quand même de taille : la consultation avant le choix final...

Bien sur c'est risqué pour les elus du club...Bien sur il y a moins de surprise à dévoiler un power point bien léché...Bien sur cela peut laisser la place à une liste parallèle eventuellement mécontente de la tournure...Mais j'ai envie de dire que c'est CA la loi des éléctions que se soit en politque, dans le monde associatif, dans le monde professionnel des élections des délégués du perso...C'est de voter pour quelque chose dont on est sur de comprendre les tenants et les aboutisssants...

Encore une fois, j'adore le SAPC, j'adore les membres du bureau et je n'ai eu de cesse que de les féliciter quand j'en ai eu l'occasion, je sais l'investissement que cela représente et je suis fier d'appartenir a ce club...Je n'ai aucune mauvaise intension et paierais content mon adhésion 2011 Sans rancoeur ni regret parce que ce que j'aime moi c'est jouer au poker et me retrouver autour d'une table avec des gens courtois et sympa avec qui on peut tisser quelques liens si ca veut bien rigoler... En gros, c'est exactement les objectifs du SAPC...Donc tout baigne pour moi au SAPC...!

(heureusement que j'avais dit "sans rentrer dans le détail"... !!)

Longue vie au bureau et au SAPC...
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...

Discussion Facebook le 05 janvier 2011 à 22:53 #54243

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419

Discussion Facebook le 05 janvier 2011 à 23:18 #54244

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ah, il me manquait ce champignon !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Discussion Facebook le 06 janvier 2011 à 12:48 #54277

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
[attachment=0:2c1cfiyo]<!-- ia0 -->peace n love.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2c1cfiyo]
Pièces jointes:
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...

Discussion Facebook le 06 janvier 2011 à 13:07 #54281

Moi aussi, je l'ai pas dans mon album tchernobill! lol. je te le pique ça fera une belle photo de moi en plus !

sinon je trouve que maître leduc a très bien résumé ma pensée, d'une manière délicate, diplomate et synthétique. et je pense que je vais prendre des cours d'oration à ses cotés !!!

Discussion Facebook le 07 janvier 2011 à 13:20 #54314

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
J'ai pas mal hésité avant de donner mon avis puisque je n'ai pas trop de légitimité (en tout cas moins que les anciens) à le faire.
Mais bon en tant que cotisant 2010 et 2011, pourquoi pas?

J'ai moins d'attache que la plupart à l'historique du club, étant donné ma récente inscription, néanmoins j'ai bien ressenti cet esprit club, ce mix entre organisation carrée et ambiance fête du village, entre club sérieux et esprit de déconne. Et c'est ca qui m'a plu!

D'autre part j'ai bien saisi la notion d'attachement au nom SAPC de certains et la peur que la ligue et le changement de nom éventuel du club soient vu comme un premier pas vers la perte d'identité totale du club (malgré les promesses que tout reste en ordre). Ceci dit je pense que tout le monde est rassuré sur ce dernier point (au moins à moyen terme) par les présentations et explications du bureau

Ceci étant dit (après la thèse vient l'antithèse).
La présentation de Gud montre clairement que
-le club perd des adhérents (l'augmentation des joueurs est loin de compenser la prolifération des clubs qui sont nés récemment)
-les sites deviennent radins car ils ont dautres moyens de communication à leur disposition maintenant.

donc, l'idée de créer la ligue des Girondins est une super idée pour
-fixer les joueurs du SAPC
-attirer éventuellement des joueurs d'autres clubs pas completement satisfaits du leur et séduits par les démarches du SAPC
-surtout canaliser et orienter vers le SAPC les nouveaux joueurs qui rentrent par la ligue.

Or, le démarrage en fanfare de la ligue (120 membres en une semaine), nous montre que c'est une énorme plateforme de com' qui se crée pour le poker en Gironde.
Et il serait dommage de ne pas l'exploiter avec le SAPC, voire se faire piquer les bénéfices de cette plateforme par d'autres clubs...
je sais ca fait hyper marketing et business comme raisonnement, mais soyons honnêtes, cette plateforme a aussi pour objectif d'affirmer le SAPC comme la locomotive des clubs en Gironde.

Donc voila ma conclusion,
on devrait tirer profit du succès actuel et futur de la Ligue et rapprocher notre club de celle-ci.
ca passe à mon avis par un changement de nom du club vers quelque chose de plus girondin et des couleurs plus girondines.
Alors oui ca peut créer un malaise chez ceux des autres clubs qui nous ont rejoints sur la ligue et qui verront bizarrement cette similarité entre un club concurrent et une ligue ouverte à tous...
Mais d'un autre côté, c'est un message fort aux nouveaux que le club phare de cette ligue c'est nous.
Et en plus, c'est aussi couper l'herbe sous le pied à certains autres clubs qui auraient l'idée de le faire avant nous et de récolter les bénéfices de ce bel outil et avoir encore plus de beau packs pour les gens du club.

Encore une fois, c'est mon avis de nouveau, peut-être trop orienté résultats et moins "tradition"...

et puis ca faisait trop longtemps qu'on ne s'était pas pourri sur ce topic.

A ce soir

El Tigrou del Oro


PS, j'allais oublier
hock:
c'est bon j'ai assez de smileys?
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Discussion Facebook le 07 janvier 2011 à 13:58 #54315

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
comme sur facebook, "j'aime".
Temps de génération de la page: 0.21 secondes