Bienvenue, Invité

Challenge CG Online Perso
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Challenge CG Online Perso

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 10:35 #55061

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Alors après avoir joué pas mal de SnG à 1/2/5/10€ sur PS en 2010 j'ai envie de gouter aux "joies" du CG en 2011.
Je ne suis pas un professionnel de cette dicipline donc je suis rempli de leak. Mon objectif premier est de devenir SilverStar d'ici à fin janvier ça me fait donc 3/4h de multitabling à faire en 7 jours ...

BR de début environ 450€ donc je vais essayer de jouer tranquilou sur de la NL10FR 8/10 tables ou NL10SH 6 tables. Techniquement parlant je pourrais presque faire directe de la NL20 mais je suis scary money en CG (allez savoir pourquoi ... sachant que je peux me faire des sessions de 8 SnG sans être scary ... en gros je crois que le spectre du SeskyBroke me hante et que je flippe à l'idée d'un downswing en CG)

Next post : ma soirée d'hier "Les balbutiements/le coaching/ et le leak busting !!"

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 10:42 #55062

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Concentre toi sur le steal, et le 3bet un poil + light quand ca s'y prete.
Et call moins souvent, surtout IP !

Le but du jeu, c'est faire converger ton VPIP et ton PFR pour qu'ils soient le + proche possible, ET essayer d'avoir une red line positive ou presque.

T'auras aucun soucis
On peut etre gagnant en micro en jouant 14/12 2% de 3bet

Sinon le spectre sesky broke tout ca, c'est une legende, et ca t'arrivera pas avec 40 caves de ta limite

GL

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 11:01 #55065

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Début de session 19h, fin 20h15 pour partir chez néfane.

Je m’installe tranquillement sur ma table de salon, bière, cendrier et cloppes à portée de la main.
Allez GO 8 tables de NL10FR en cascade, le tracker est opérationnel, c’est parti pour mon dépucelage du CG volumique.
Début assez tranquille jusqu’au moment ou :
- je prends un set-up 99 vs 87 flop 569 tout part au milieu et vilain remporte le coup.
- je prends un set-up AhKh vs AsAd je raise 4BB vilain juste call board xxQ avec 2 cœur, je bet 2/3 pot il min raise et je go broke pensant jouer A+K+cœurs ou au moins K+cœurs si vilain a AQ et ben rien de rentre (si un K lol)
- je tilte je 4bet 99 si vilain fishy il call oop board QQ3 il donk je raise boite il call avec Q5 nh sir !
- je fais des héros call de m….
- je bluff les chèvres (enfin j’essaye)

Bilan à 20h15 :
Je suis énervé, je suis pas bon, je prends des set-up, si ça se trouve le fish c’est moi, j’arrive à être 28/16 en FR 8 tables donc trop large je pense et sûrement trop passif et j’ai perdu 2 caves bordel !!

Direction chez nafreux pour réunion bureau …sur la route je suis dans mes pensées de fish et à un tel point que je crois que mon feu passe au vert alors que c’ était le feu pour les piétons, resultat 1 feu grillé (ouf il n’y avait personne)

Début de session 20h45, fin 23h je crois …
Arrivé chez néfane remonté comme un coucou suisse je suis bien décidé à participer à la réunion tout ne récupérant mes 2 caves perdues il y a 10 minutes. Alors c’est parti je me pose en bout de table, ouvre mr toshiba, lance PS, lance HM, coupe msn et prend un despé !!
Allez GO 8 tables de NL10FR en cascade je vais pas me laisser faire bordel !!
Sesky arrive et se pose à coté de moi pour faire un peu de coaching (ok je prend peu être des risques me faire coaché par l’inventeur visionnaire de la brokeAttitude mais question CG croyez moi il en connais un rayon et franchement ses conseils sont bon à prendre)
La session se déroule bien, je perds une cave sur une table, je sais plus trop comment, j’en prend 2 sur une autre vs un fish psychopathe. Je touche pas trop mal, je me fais bien payé, et les conseils de Sesky sont bon dans l’ensemble, mais peu être un poil agro pour moi.

Bilan à 23h :
Je suis plus serein, mes stats sont beaucoup mieux (20/15) de mémoire et j’ai pris 5 caves !
Sesky m’a bien coaché et je l’en remercie, HM est paramétré comme il faut et la session leak busting porte ses fruits/


Anecdote :
Pour tester le HM paramétré Sesky go 6 tables SN NL5 sur mon compte et perds 3 caves … allez je lui en veux pas, il a vraiment pris des HORREURS.

Bilan BR : 444.96 – 23.64 + 50.93 –12.73 => 459.51€

Bilan VPP (pour passage Silver il m’en faut 750) : 489

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 11:21 #55068

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Gl dude.
Tu as les moyens d' y arriver.

Quand à Sesky, lui apprend pas à jouer comme toi, le ABC du CG suffira sinon il a pas fini de reload le bougre!

Avec du serieux Dorian, tu peux être en NL25 pour cet été. Je suis que tu as les capacités pour t' adapter.
Je veux bien review des sessions avec toi, voir même installé mikogo et te regarder en partageant ton écran et donc voir la session avec toi.
Bien entendu, je peux aussi te partager mon écran et tu materas mes sessions? Je jouerai de la NL10 à la 100 et tu me donneras tes retours.
C'est payé bottom

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 11:24 #55070

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
@Pytho : Je prends tous les avis, tous les conseils merci. Et why not du mikogo.
Par contre attendre cet été pour de la NL25 ?? Faut que je sois sur de crush la NL10 pour up ? je croyais que c'était juste un question de limite et de BR ? Quelle est la BR nécessaire pour grinder en NL25 ?

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 11:31 #55071

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Essaie juste d'éviter les downswings comme ceux que je viens de subir en deux jours, car ça freine sacrément la progression et le franchissement de limites... sans parler du moral
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 12:00 #55077

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
pythonio écrit:
Quand à Sesky, lui apprend pas à jouer comme toi, le ABC du CG suffira sinon il a pas fini de reload le bougre!


Don't worry, je lui demande pas de jouer comme moi.
Je l'ai juste aider à redresser sa redline et etre + aggro IP. Apres, il adapte à son propre style de jeu...

Mais bon, il etait quand meme 28/9 du bouton... yavait des conseils à donner

Ah oui, sinon sur la session NL5
Q3s > AK sur pot 3 bet
il flop min paire 3 kicker Q et call 2/3 pot (j'ai TPTK)
Il prend FD turn et call 3/4 pot
River : 3

Et full, ca perd vs carré runner runner

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 13:49 #55087

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Non je m' inquiète pas, je sais que tu as vachement bossé ton jeu, mais nous savons tout les 2 que toi, comme moi, avons un style à haute variance. Concernant la NL10, je pense que tu la crush même si je lis de temps en temps tes HH et que tu as encore quelques leaks, surtout au niveau mental.
Je suis sur que tu donneras de bons conseils à Gotapouffe mais je prend mon exemple. J ai un fold to 3bet extremement bas, que se soit Ip ou oop, ce n ' est pas le conseil ou un truc que j' irai apprendre à un joueur.
Je me retrouve souvent dans des situations complexes qui demande non pas des qualités extraordinaires mais une grande experience du à un bon volume.
Du coup, toi qui connait déja la limite et qui à déja grind la 25, tu risquerais surement d' aller trop vite. Ex: de lui expliquer pourquoi sa redline doit être haute, ou que son fold to 3bet doit être adapté à ses 4 bets.
Les stats ne sont pas un gage de réussite, sinon on serait tous 24/21/3,5/6,5%3bets.

A mon sens, tu dois vraiment lui expliquer de façon théorique pourquoi par exemple le limp est contre productif, ou pourquoi 4bet avec 79 est une meilleure chose que le faire avec AJ. Tu connais trés bien la théorie et tu en à fait l' experience, c' est pas suffisant.
Un joueur qui débarque de Mtt ou Sit n go en CG doit s' attendre à de dures soirées, à des pertes seches alors que son jeu n' aurait pas changé d' un jour sur l' autre.
Il faut bien assimiler que Lundi tu vas prendre 6buy in et que le lendemain, alors que ton jeu sera peut être meilleur.

Bref, don't worry ca va venir tranquillement. Joue, ne t' arrête pas sur le résultat, les setups, ect. Joue ton jeu, review de sessions réguliers ( c' est presque le plus important, et je le fais trop rarement), n' hésite pas à demander conseil sur telle ou telle main, ca sera avec plaisir que je viendrais donné mon avis avec d' autres.

Pour la NL25, je dirais 800e. Mais je te déconseille d' y passer c est un bouffe rake cette limite! Le pire ratio winrate/rake.
Par exemple je joue encore en NL10 sur PS avec une bankroll de 1200euros. Pourquoi me diras tu? Ben je débloque le bonus 520euros dans 7-8k fpp, je grind encore un peu et à 2000 je moove direct en 50. Je shoot juste la 25 quand je vois une table de tromblon mais sinon j' y vais pas.

Bref, tu verras le CG c' est génial! Laisse le sit n go et viens joué au vrai poker!
C'est payé bottom

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 15:29 #55095

Que tout cela est passionnant et alléchant !!!

Bon courage Gopatouf, dans ta future escalade du CG...

Je voudrais juste poser une question, sans pourrir ton post : comment vous faites les mecs pour jouer sur 6 ou 8 tables en même temps, analyser les coups, profiler les adversaires et prendre les bonnes décisions en un temps record ??? Là franchement, chapeaux !

Challenge CG Online Perso le 21 janvier 2011 à 15:46 #55096

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
L'habitude...
- Au debut 1 table.
- quand t'es un peu + à l'aise avec le logiciel, ton tracker, la limite.. => 2 tables
- progressivement, 3 puis 4, 5, 6... 24

Le but du jeu c'est pas d'en avoir le + possible. Le but du jeu, c'est de trouver sa zone de confort où on maximise le gain horaire.
Moi je sais que en dessous de 4 tables en SH, je m'emmerde, et quand je m'emmerde je joue trop LAG.
Au dessus de 12 en SH, j'arrive plus à gérer, je loupe des infos, et prends pas forcement les meilleures decisions tout le temps.

Apres, shematiquement, mieux vaut gagner 4bb/100 mains sur 4 tables
Que 10bb/100 mains sur 1 seule...
En effet, vu qu'on joue 4 fois + de mains, sur la meme durée en 4 tables, on va gagner 1.6 fois + que si on joue seulement sur 1 table

Faut voir aussi que multitabler augmente considérablement le volume, ce qui fait grimper d'autant le rakeback, c'est-à-dire les points fidélités qui te permettent d'ajouter du cash à ta bankroll (le fameux bonus 520€ dont parle pytho par exemple).

Enfin, ca amortit aussi en partie la variance du fait du volume
Mieux vaut jouer par exemple 10 tables de NL10 que 4 tables de NL25
Ca fait toujours 100€ dispatché sur les tables. Mais 1 bad beat sur 1 table, ca ne fait que 10% des sommes engagées, là où sur le 2ieme exemple tu perds 25% du capital investi...

Bon apres, ca arrive aussi de se faire suckout sur quasi toutes tes tables, et là mieux vaut tout arreter parce qu'a 10+ tables ouvertes, ca peut aller tres vite

Challenge CG Online Perso le 23 janvier 2011 à 22:59 #55198

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Alors session de retour de ski, fatigué etc..
Début 21h50 fin 22h50 4 tables NL10FR

BR 442.10 (-17.41)

VPP 506 (+17)

BIlan : Ne pas jouer fatigué et devant la télé, on fait des erreurs. J'ai quand même pris mon set-up pour -1cave

Challenge CG Online Perso le 24 janvier 2011 à 20:07 #55290

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Histoire de se chauffer petite session ce soir avant le tournoi SAPC. 1h30 de jeu :
717 mains
+ 9.60
BR 451.70€
VPP 568 (pfff encore 182 et je suis Silver ... la route est longue)

Coups notables :
Je chatte mon brelan de T river vs vilain qui avait floppé brelan de 6 et qui voulait me trapper en check-collant ... ben il a call la boite river
Je prend carré de 9 (9 flop et 9 turn) vs QQ qui check call tout le long ...
Je me fais déboiter AA (eu 3 fois) sur le seul flop que je vois avec ... 3 bet 1,5 sur 0.40 payé par 87s et 54o au flop tout par au milieu sur 54T (4 et 5 de la couleur de 78 et j'ai l'A de cette couleur) turn 6 river x ...

Points positifs ;
Je trouve mes marques, mes stats sont correctes (le VPIP et le PFR sont assez proches).

Points négatifs :
Perte de value, encore trop de showdown
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes