Bienvenue, Invité

Besoin de conseils...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Besoin de conseils...

Besoin de conseils... le 22 janvier 2011 à 16:15 #55141

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
bill tcherno écrit:
Haaaa Joel !!! J'attendais ton avis avec impatience...
arrête de me flatter, je vais finir par croire que mon avis a un intérêt...

Je pense que je me suis mal exprimé ou que vous vous etes trop focalisé sur un point.
L'important c'est de savoir que toi tu n'es plus focalisé comme avant...

...d'une manière assez sûre et plutot rapide... et je me fixe toute cette année pour y arriver...
une rapidité à l'échelle d'une année ! Là, ce n'est plus la rapidité du lièvre mais celle de la tortue et il me semble bien que c'est elle qui avait gagné dans la fable de Jean...

Ça ne me fait plus peur et j'ai arreter de croire au poker comme dans un sauveur
Amen !


Les avis de Sesky qui précèdent (enfin ! lol) sont justes me semble-t-il.

Morale de la fable : GG, GL et plaisir de pratiquer ta passion avec réalisme et sérénité font plus que force ni que rage ou un truc du genre comme disait Le Jean.

Besoin de conseils... le 22 janvier 2011 à 16:38 #55143

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Bon bill,

Comme tu as pu le lire, ton rapport avec le blé est particulier.
Tu te doute bien que sans argent et sans temps, tu monteras jamais de bankroll.
Les gens qui t ' ont précèdemment conseillé ont pour la plupart tous raison.

Je te fais une proposition: Je te file 15 euros. Tu les fou sur PokerEtoile. Tu démarres donc avec 30buy in de sit n go 0,50cts.

Mes conditions:

- Tu te tiens à une gestion de BR stricte ( 30buy in de la limite sup minimum jusqu' au 5e)
- Tu mets à jour sur ce post au moins 2 fois par semaine le CR de ton jeu, tes impressions, ta progression, autres...
- Tu t' engages à jouer au moins 20 sit n go/ semaine ( sur 2 tables en même temps ca me semble pas la mer à boire). Je suivrais de temps en temps et j' essaierai de faire des reviews de sessions avec toi.

Tu me rendras mon argent plus tard, quand tu seras sur les 5euros/ si tu te brokes, c' est que tu es trop juste et pas taillé pour le poker online. Un joueurs qui n' arrive pas à grinder sans variance jusqu' au 10euros à de grosses lacunes et doit clairement revoir les bases du poker.

Il me semble que c' est une proposition honnète. J' espère que tu accepteras et que tu seras motivé pour te monter une bankroll supèrieur à 12euros.

J' édite parceque je suis pas un super fan de Double or nothing. Les gens te l' ont conseillé mais ca serait vraiment trop long à grimpé je trouve. Et puis je suis pas sur que cela soit un bon moyen de progresser. Le DoN c' est de la robotique, constamment le même jeu, bref pas sur que se soit super jouissif.
En sit n go 6/9joueurs tu prendras un peu de plaisir et en plus les gains seront souvent superieurs aux double Up du DoN.
C'est payé bottom

Besoin de conseils... le 22 janvier 2011 à 16:55 #55144

Merci ami phytonio!!!

Cette offre est généreuse et le deal est très honnête. Mais je ne peux l'accepter.

D'abord parce que ma situation n'est pas si catastrophique que ça. Ensuite parce que je me casse l'oignon à liquider mes dettes, alors des dettes de jeu...jamais. Enfin, le rythme de jeu que tu propose est difficilement réalisable à cause de mon emploi du temps chargé... Et puis ma fierté en prendrais un coup, lol.

Merci quand meme, ton offre me va droit au coeur...

Besoin de conseils... le 22 janvier 2011 à 17:15 #55145

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Tu dis pouvoir jouer 2-3h un jour par semaine + 1h de temps en temps.
20 sit n go/semaine ca fait à tout casser du 4h de jeu en tout. On est dans les clous me semble t-il.

Ensuite, tu n' auras aucunes dettes, considère ça plutôt comme du staking. Je te finance ton début de Br, tu joues sans pression, en étant motivé. De plus en tenant à jour ton jeu, tu progresseras rapidement.
Je ne considère pas non plus ta situation catastrophique puisque tu bosses et tu as une maison. Concernant l' offre, je me fais aussi financé sur des évenements à 500/1000euros à 40-50% et je ne considère avoir de dette envers personne.
Si tu perds les 15euros, beh ca changera pas ma vie, par contre, toi tu sauras que tu n' ai pas fait pour jouer de cette façon et que ton jeu n' est pas adapté pour battre les joueurs les plus faibles.

Pour finir la fierté c' est bien ( même si pas indispensabe tout le temps), mais la réalité c' est mieux. La réalité est que tu as un Br de 12euros, que tu n' arrives pas à la monter et que visiblement tes priorités t' empèchent de déposer 20-30euos de plus pour grinder les 1/2euros.

Tu as des qualités, tu es un bon mec, c est une proposition amicale rien de plus. Je suis sur que tu peux arriver à monter de limite rapidement, du coup ca me tient à coeur de t' aider à te lancer. Je suis certain que sans cette pression monétaire, tu monteras rapidement et que tu seras heureux dans 1-2mois, de me rendre mes 15euros et en étant stable sur les 2-5euros de PS.

J' éspère que ta réponse sera favorable pour que tu te mettes au travail rapidement...
C'est payé bottom

Besoin de conseils... le 23 janvier 2011 à 16:22 #55179

Merci Damien, mais je ne peux accepter ta proposition...

Que se passera-t-il les semaines où je ne peux jouer (et ça arrive assez souvent!) ?
Je me sentirais redevable de toi et cela me mettras une pression supplémentaire, une obligation de jeu et de performances à laquelle je ne tiens pas, pour le moment... Je suis comme ça et ça changera pas ! Quand on me donne, je me sent redevable de rendre au centuple !!!

Ensuite tu dis que j'ai du mal à monter ma BR ? C'est pas tout à fait vrai... Je cherchais juste le moyen pour capitaliser au mieux mes 12 euros.
En fait, avant la fermeture du ".com", ma BR était de 150 euros, pour 20 euros de dépot... Montée en un an. L'erreur que j'ai fait, c'est de retirer mes sous et de ne remettre QUE 20 euros à l'ouverture du ".fr" !!!
Ces 20 euros, je les ai montés à 50 euros assez rapidement à coups de SNG, avant de m'essayer au cashgame. J'ai gagné un peu et perdu aussi... Quelques tournois de qualifs gagnés, mais pas de réussite sur les tournois à prizepool et ma BR avait fondu à 12 euros...

Ce que je vais faire, c'est me lancer un défi...

Augmenter ma BR en faisant des DoN à 50 centimes, au départ, en jouant sur 2, 3 ou 4 tables max... Et on verra bien !!!

Merci encore pour ton offre... Peut-être qu'un jour prochain on en reparlera, quand j'aurais plus de latitude pour jouer...
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.21 secondes