Bienvenue, Invité

Challenge online du Billou !!!
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Challenge online du Billou !!!

Challenge online du Billou !!! le 06 août 2011 à 22:49 #62332

Heu.... Pour le ROI je sais pas ce que j'ai calculé ??? Enfait ça fait un ROI (pour les DoN à 2 euros) de 0,20 ou 20 % (le gain est de 3.68 et pas 3.72...) !

Voilà, erreur corrigée ! C'est bien quand même non ?

Challenge online du Billou !!! le 02 septembre 2011 à 09:40 #62965

Bon ben voilà !!!!

En prenant en compte ma série d'hier soir, avec un magnifiqe 7 sur 8, ma BR est de.......... : 106,91 euros !!!!!!!!!!!!!!!

Contrat rempli avec quelques mois d'avance...

Aller un petit bilan récapitulatif

BR de départ au 23 janvier : 12,34 euros
BR au premier septembre : 106,91 euros

DoN à 50 centimes : 77sur 116 (66 % de victoires) pour un ROI à 22 %
DoN à 1 euro : 65 sur 94 (69 % de victoires) pour un ROI de 27 %
DoN à 2 euros : 65 sur 96 (67 % de victoires) pour un ROI de 24 %

Maintenant ?

Je pense que je vais continuer à 2 euros avec pour objectif 150 euros à la fin de l'année...Synonyme de pallier pour passer à 5 euros...
A moins que je passe à 5 euros dès à présent, avec une gestion de BR plus agressive...
A moins que je passe sur du SNG à 1 euro ou même à 2 euros...

A votre avis ?

Challenge online du Billou !!! le 02 septembre 2011 à 09:51 #62966

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Félicitations !!! C'est toujours une satisfaction quand un challenge est réussi ! GG
Pour ta question, si j'étais à ta place, je resterai sur des DoN à 2€ vu que ça se passe bien et ferai quelques sessions en Sng classique à 2€ pour voir si tu arrives à un ROI plus important. Perso je suis pas trop pour un gestion de bankroll agressive, tu as réalisé un sacré challenge c'est pas le moment de te bouffer le moral si tu prends un mauvais swing. En plus en DoN à 5€ le niveau est un peu meilleur selon moi , j'attendrai d'avoir entre 125 et 150 € pour franchir ce cap !
Encore GG Billou !!

Challenge online du Billou !!! le 02 septembre 2011 à 10:04 #62968

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Pour ma part, je ne pense pas que passer à 5€ soit bien tout de suite.
Par contre un petit mixe DoN / SnG peut être sympa car si tu à un bon %d'ITM en SnG tu montera un peu plus vite ta BR.
Je ne sais pas combien tu multitable en DoN, mais si tu 4 tables tu peux faire de même en faisant 3DoN + 1SnG, la bankroll investit reste la même ton gain potentiel est plus important, tout en limitant la pris de risque.
Après c'est surtout une question de feeling

Challenge online du Billou !!! le 02 septembre 2011 à 10:55 #62970

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
En tout cas, GG Bil...
Continues comme cela au niveau des resultats.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Challenge online du Billou !!! le 02 septembre 2011 à 10:56 #62971

Merci les gars !

Effectivement je multi sur 4 tables, plus ça fait trop pour mon ordi qui plante !!!

D'autres avis ?

Challenge online du Billou !!! le 02 septembre 2011 à 10:58 #62972

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
bah moi, j'vais pas être d'accord avec mes 2 collègues... sur certains points.

OK pour ne pas passer de suite au DoN 5€, car avec tout juste 20 buy in, si tu démarres mal, tu vas vite devoir redescendre à 2€ et te connaissant, ton moral va en prendre un coup. En revanche, contrairement aux dires de Popey, le niveau des 5€ est très similaire aux DoN à buy in plus petits... A mon avis, à moins d'un bad run, ton ROI va rester sensiblement le même.
Là où je ne rejoins pas Dorian, est de jouer en mixant des DoN et un SNG classique... Parce que la stratégie n'est pas la même et que tu risque d'appliquer une stratégie DoN sur tes SNG classiques... Donc à moins que tu sois certain de pouvoir appliquer 2 stratégies différentes en même temps...

Ce que je ferais, moi... Et qu'on soit bien d'accord, ce n'est qu'un avis et en aucun cas un conseil...
1 - Je ne sais pas si tu as commencé à multitabler, mais si tu ne le faisais pas, je pense qu'il faudrait commencer à se pencher dessus... 2 tables, puis 3, puis 4... En DoN, tu n'auras pas de problème de différence de rythme même si les tables ne s'ouvrent pas en même temps.
2 - Lorsque tu auras 120€, tu pourrais commencer à shoot quelques DoN à 5€. Si tu multitables, tu pourras en ouvrir 1 sur 2, 1 sur 3 ou 4, et voir ce que ça donne. Par contre, prends soin de joueur le même jeu optimal sur chaque DoN... Pas te dire, je vais laisser tomber la table à 2€ pour me concentrer sur celle à 5€ parce qu'il y a plus à gagner... Si ça marche, beh tu passes au 5€ directement... De toute façon, si ça marche, tu vas vite arriver aux 150€.

Si tu veux passer au SNG classique, je pense qu'il faudrait que tu abandonnes les DoN et que tu t'y consacres complètement.

Dernière chose, et ça c'est un conseil, voire un ordre, il faut que tu repères les joueurs regular, s'il y en a. Chaque joueur de ta table, tu regardes si ils multitablent ou pas, car ces joueurs cherchent à se monter une BR et feront bien moins d'erreurs que les autres.

Voilà, ce n'est que mon opinion (sauf la dernière partie qui n'est pas non plus un level)... C'est à toi de trouver ta voie et voir là où tu es le plus à l'aise.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Challenge online du Billou !!! le 02 septembre 2011 à 11:18 #62975

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
même 120 euros pour shoot des 5euros ca me parait trop aggro.
Plus le buy in augmente, plus le niveau des joueur augmente en moyenne donc à partir d' une certaine limite, les 20-30 buy in ne s' appliquent plus.
je te conseille d' attendre 200 euros et de tranquillement faire la transition sur les DoN à 5e. Il m' est déjà arrivé de perdre 10-15 buy in sur les 10euros en 1session, si tu n' es pas rollé correctement, c' est le retour aux 0,50cts d' ici novembre.

Table sur du 40 buy in passé les 5euros. Tu trouveras pas mal de regs qui veulent gratter une Br, donc il y aura plus de variance, de bad et de sessions moyennes. Avec 25 buy in, tu vas tomber de haut. Et quand je dis 40, c' est un minimum.
Quand je gratter les 10euros, j' avais 600euros de Br et j' ai attendu 1200-1400 pour taper les 20e.
C'est payé bottom

Challenge online du Billou !!! le 02 septembre 2011 à 11:23 #62976

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
nefane écrit:
... En revanche, contrairement aux dires de Popey, le niveau des 5€ est très similaire aux DoN à buy in plus petits... A mon avis, à moins d'un bad run, ton ROI va rester sensiblement le même.
Là où je ne rejoins pas Dorian, est de jouer en mixant des DoN et un SNG classique... Parce que la stratégie n'est pas la même et que tu risque d'appliquer une stratégie DoN sur tes SNG classiques... Donc à moins que tu sois certain de pouvoir appliquer 2 stratégies différentes en même temps...


Chacun a son expérience Nefane, et si j'ai dis ça c'est que c'est du vécu, en général ( du moins sur les parties que j'ai joué) sur les DoN à 5€, on ne vois pas des gens s'envoyer en l'air alors qu'on est à la bulle et qu'il y a un ultra short ... Par contre, je te rejoins complétement sur le fait de ne pas jouer DoN et SnG en même temps, ça influe trop sur la manière de jouer des SnG.

Challenge online du Billou !!! le 02 septembre 2011 à 15:59 #62986

Ben merci à tous pour vos réponses

Phytonio, tu parles de ton expérience, mais en cash ? Pas sûr qu'on puisse comparer DoN et Cash...

J'arrête pas d'y réfléchir et avec vos avis pour m'aider, voilà ce que je pense :

BR trop juste pour passer à 5 euros... Pour ce qui est du niveau, je jugerais, mais pas persuadé que l'écart soit si grand...

Je vais en priorité rester sur du DoN à 2 euros. J'ai un ROI pas dégueu, je vois pas pourquoi ça changerais. Objectif 150 euros pour pallier (avec une marge de fluctuation à 100 euros).

Ensuite, sur certaines soirées, faire du SNG classique à 1 euro d'abord pour me remettre les stratégies en tête, puis à 2 euros quand je le sentirais... Et bien sûr m'autoriser toujours quelques tournois de temps à autres à 1 ou 2 euros...

Pour ce qui est de mixer, je suis pas favorable. Jouer sur 2 stratégies en même temps, j'suis pas chaud. Surtout que ça se ressemble beaucoup, mas que... c'est pas pareil. Et me connaissant, j'vais me prendre les pieds dans le tapis.

Pour ce qui est du multitable, j'ai démarrer le challenge à 4 tables, je continue comme ça.

Nefane, je note mec, je note. Je fais que ça... Des regulars, j'en trouve et c'est les plus serrés et plus standarisés. Ils attendent la bonne main, cherchent à la rentabiliser au mieux et ensuite attendent que ça passe (c'est ce que je fais aussi la plupart du temps !)

Voilà, merci et à bientôt pour de nouvelles aventures du billou !!!

Challenge online du Billou !!! le 03 octobre 2011 à 13:02 #64046

Petit Up pour le mois de Septembre

Comme je l'avas déjà mentionné, j'ai commencé le mois par un joli 7/8 en DoN qui m'a permis d'atteindre les 100 euros de BR

Le challenge continue donc avec pour objectif les 150 euros avant la fin de l'année...

Alors DoN, SNG 1, SNG 2...?

J'ai opté ce mois-ci, pour voir ù j'en suis, sur du SNG à 2 euros...

Voilà le résultat :

31 SNG joués (FR à 2 euros)

1er : 3
2ème : 8
3éme : 5
4éme : 4
5ème : 1
6ème : 0
7ème : 5
8ème : 4
9ème: 1
10ème : 0

Soit 16 payés sur 31 (51%) pour un gain net de 26.20 euros

ROI : (aller Nef je te met le détail)

9 euros au 1er, 5.40 au second, 3.60 au 3ème

(((3x9) + (8x5.40) + (5x3.60))-62)/62 = 0.42 soit 42%

BR actuelle : 130.92 euros

Un petit bilan de ce passage des DoN aux SNG FR :

Vu le ROI, je grossi plus vite... Le niveau est le même que sur les DoN avec peut-être un peu plus de Reg qui multitablent.
Perso, je multi sur 4 tables et c'est largement suffisant. Il est même parfois difficile de bien suivre les actions quand tout ce déclenche en même temps et je pense que je perd parfois de la value ou rate des opportunités sur certains coups... A améliorer

Autre constat, j'arrive à être payé 1 fois sur 2, ce qui m'est très satisfaisant... Mais je n'ai que 3 victoires... Cela me fait un manque à gagner énorme !
Ce qui ce passe est que j'arrive souvent dans les 3 mais avec un tapis trop faible pour espérer la victoire, sauf gros coup de chatte (et comme je chatte pas ou peu...). Ca, c'est encore des réflexes des Don où le but est d'être payé. A corriger afin d'arriver en HU avec un tapis plus conséquent pour avoir plus de victoires au final...

La gestion de la bulle doit aussi être améliorée, 4 fois 4ème et 1 fois 5ème... C'est trop !

Pour les dernières places, elles sont souvent dûes à des gros coups joués dans les premiers niveaux, qui sont soit des setup soit des bad beats encaissés...

Sinon 31 SNG c'est peu pour que les chiffres soient significatifs, mais cela m'encourage à continuer dans la voie des SNG (c'était le but de ce test : si ça passait je continue, sinon retour DoN).

Mon objectif devrait être atteint plus rapidement que prévu et on verra ensuite...

A vous les studios !

Challenge online du Billou !!! le 03 octobre 2011 à 14:07 #64049

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
bill tcherno écrit:
... Vu le ROI, je grossi plus vite. ...

En effet on a vu ça vendredi !!

Challenge online du Billou !!! le 04 octobre 2011 à 01:23 #64075

Ok elle est facile celle-là ! Ha Ha Ha, je suis mort de rire (à défaut d'être mort de faim...)

J'accorde 1 point pour la blague...
Temps de génération de la page: 0.25 secondes