Bienvenue, Invité

AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader

AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader le 21 février 2010 à 14:50 #44312

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Voici une main que j'ai joué lors du sit'n go, finale du challenge cash game de Janvier.
Nous ne sommes plus que 4 et nous sommes à la bulle. Pour rappel, le premier prend 75$, le second 50$ et le troisième 25$.

Gam3r est le chip leader et profite de ses jetons pour mettre la pression à la table. A 2 ou 3 reprises, je l'ai 3-bet et fait folder pré-flop... Bon, à chaque fois avec des mains légitimes.


Seat 7: uNGam3R (8782) à la small blind
Seat 10: nefane33 (6150) à la big blind
Seat 1: clochette33_ (4680)
Seat 5: joelllxx (438 au bouton
uNGam3R posts ante 20
nefane33 posts ante 20
clochette33_ posts ante 20
joelllxx posts ante 20
uNGam3R posts small blind (75)
nefane33 posts big blind (150)
---
Dealing pocket cards
Dealing to nefane33:
clochette33_ folds
joelllxx folds
uNGam3R raises 375 to 450
nefane33 raises 1050 to 1200
uNGam3R raises 8312 to 8762 and is all-in.

Allez, à vous !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader le 21 février 2010 à 15:11 #44314

  • Coco33
C'est quand même la bulle, y a un peu de sous à prendre Gamer est un psycho mais bon quand même je pense qu'il est devant, un fold ne serait pas du luxe. Voila pour moi.

AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader le 21 février 2010 à 16:19 #44318

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
J'ai posté la main sur Club Poker histoire d'avoir quelques avis supplémentaires.
http://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... try1786489
Et c'est qui qui rigole maintenant?

AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader le 21 février 2010 à 17:03 #44320

iNSTA FOLD !!!! On est à la bulle, gagné ne t'assure pas forcément la victoire, perdre te ramène zéro $!!! Le calcul d'ICM doit normalement confirmer cela... Après, il est devant, tu es devant... Ce n'est pas le problème... Le problème est la bulle...

Même main ITM, je pense que le call prend de la valeur, mais là non !

AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader le 21 février 2010 à 17:22 #44321

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
hahaha on va rire quand j'aurais fait la vidéo du sit'n'go avec toutes les mains dévoilé
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader le 21 février 2010 à 18:10 #44323

  • jctiti
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 93
Quelles sont les mains avec lesquelles il peut boiter?

Pour avoir déjà joué contre ce joueur en ligne,je pense que sa range de reraise all-in est assez large.(je dirai 77+ à as valet +,j'enléverai cependant les as et les rois qui mériteraient d etre quelque peu slowplayer pour value flop)

Je ne négligerai cependant pas l'historique de la partie en pensant que c'est un joueur qui n'aime pas se faire marcher dessus et au vue de vos positions et de l'image que tu peux lui renvoyer il peut penser que tu le raises large également.
Les mains pour lesquelles tu serais largement favoris sont peu nombreuses (as valet,as dame,et as roi pour partage).
Pour le reste c'est du coin flip,est ce le moment de le prendre au risque de finir à la bulle???

Le fold est raisonnable et n' enléve en rien tes chances de finir itm ou mieux,cela me semble etre la ligne la plus sage.

Perso je préfére quand meme la ligne du call face à ce joueur car si je fold as roi pareillé dans ce genre de conditions avec quoi je vais le call???

Meme si je perds ce coup je préfére lui donner l'image de quelqu'un qui ne compte pas fold si facilement pour les futures parties à jouer contre lui.(question de polariser au plus ma hand range et lui faire commettre de futures erreurs).

Dénouement????

AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader le 21 février 2010 à 18:31 #44326

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Well, pour la petite histoire, j'ai fold cette main et je pense avoir pris la meilleure décision. Je pense que c'est une des rares fois où j'aurais dû just call avec AKs, ou alors faire tapis de suite (pas raisonnable vu la profondeur qu'il nous reste encore).

A ce niveau là, mon espérance de gain est de 38,08$ (http://www.icmpoker.com/calculator.aspx)

Je pense raisonnable de placer la range de push de Gam3r ici sur 88+, AJ+, KQ
J'ai quand même pas mal de jetons moi même, il en a peut-être plein le cul de se faire 3-bet, mais je ne pense pas qu'il soit idiot pour pusher avec any two. J'ai quand même pas une image de mec ultra agro qui adore emmerder le chip leader.

Prenons PokerStove, il me dit que j'ai une équité de 57,75% contre la range de mains où je place Gamer.

Si je fold, il me reste 4930 jetons pour une espérance de gain de 34,34$ donc une perte de 3,74$

Si je paie et que je gagne, je passe à 12340 jetons et mon espérance de gain passe à 57,22$
Si je perds, je suis éliminé et repart avec 0$
Mon espérance de gain cumulé en cas de call est donc:
(0,5775*57.22) + (0*42,25) = 33,04$ soit une perte de 5,04$

Le fold est donc la meilleure option ici du point de vue ICM.

C'est sûr que si je suis persuadé qu'il ait un as moins bien accompagné, le call est la meilleure option avec plus de 70% de chance de gagner.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

AKs à la bulle d'un sit'n go contre le chip leader le 21 février 2010 à 19:44 #44333

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
nefane écrit:
J'ai posté la main sur Club Poker histoire d'avoir quelques avis supplémentaires.
http://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... try1786489


Nef tu n'as pas fait ça !
Damien, fais tes valises, quitte la France, l'Europe... tu es grillé ! tout le monde va le savoir !
N'oublie pas de prendre ton sapin, sinon tu n'es pas prêt de le revoir !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes