Bienvenue, Invité

[SNG Club] Action contre 3bet ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [SNG Club] Action contre 3bet ?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 15 mai 2013 à 23:53 #79915

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Et j espere que quand je vous verrais vendredi vous n allez pas vous "bouder" pour un bluff rater et un call avec une middle paire....

Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 07:03 #79918

  • willi
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 2684
TITI, merci pour ton commentaire, et je suis complètement en phase avec toi.

Cette main était intéressante à commenter, et j'avais confirmer à sesky qu'il pouvait la poster, en direct sur le chat.

J'ai aussi été intéressé par les commentaires qu'ont fait les autres joueurs, parce que l'on a tous besoin de progresser, l'avis de chacun peut donner des points de vue différents et va permettre de s'adapter si la situation se présente à nouveau.

Mais dans les échanges, il y a la façon de le dire et aussi la considération que l'on a de l'autre joueur, c'est cet écart de considération que j'ai souligné dans ma réponse. Dans tous mes échanges avec les joueurs, d'accord ou pas d'accord avec eux, je les ai toujours toujours considérés et respectés, dans ces écrits, sesky ne l'a pas fait à mon égard.

Ce n'est pas pour cela que je ne lui dirai pas bonjour et que je n'échangerai pas avec lui la prochaine fois que nous nous rencontrerons. J'avais besoin d'exprimer mon point de vue, et je l'ai fait.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 08:51 #79919

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Ce dernier post me rassure.

Maintenant une chose pour tous les joueurs qui pensent subir à un instant donné un 3bet light d'un joueur AGRO :

Défendre sur un 3bet light est plus facile en 4bettant (light aussi du coup) plutôt qu'en callant. "La meilleure défense c'est l'attaque !"
Pourquoi ?
Pour récupérer "l'argent mort" issue du 3bet light de votre partenaire et éviter de subir son agression PostFlop avec un range inconnu. Le but est bien évidemment de le faire coucher Préflop et d'éviter d'aller jouer avec madame la chance (vous chattez votre call light) ou madame la malchance (il chatte son 3bet light)

Mais attention, si vous 4bettez light, arrangez vous pour pouvoir folder et ne pas être commit sur un 5bet. Et Oui il arrive parfois que les AGROs aient des premiums !!!................. Même Sesky !!
Dernière édition: le 16 mai 2013 à 08:54 par Gopatouf.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 10:13 #79920

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
La raison du plus fort est-elle toujours la meilleure ?

--------------------------------------------------------------------------------

Dans l'affirmation proverbiale "la raison du plus fort est toujours la meilleure", le mot raison aurait pu se mettre au pluriel : les raisons. Ce sont les arguments, les justifications invoquées pour se donner raison, c'est-à-dire se donner l'avantage moral sur son adversaire. Il ne s'agit pas ici de la raison comme faculté, comme dans la définition " l'être humain est un être doué de Raison ".

Cependant, seul un être doué de Raison (la faculté) peut avancer des raisons (produites par la Raison) pour se justifier.
La raison est souvent opposée à la force. Le plus fort, c'est le plus puissant, quelle que soit la source de sa puissance : la force physique, la richesse, le prestige, le rang social. Celui qui est le plus fort a les moyens de s'imposer, mais est-il pour autant justifié de le faire ?
Les raisons que l'on se donne d'agir de telle ou telle façon peuvent être bonnes ou mauvaises. La meilleure raison (superlatif) est celle qui l'emporte sur toutes les autres.
Mais qu'est-ce qu'une bonne raison ? Il y a plusieurs interprétations possibles :

Une raison qui suffit à donner l'avantage à celui qui l'invoque.
Une raison que l'on ne peut pas rationnellement rejeter parce qu'elle est vraie dans l'ordre de la connaissance (raison théorique)
Ou une raison que l'on ne peut pas raisonnablement rejeter parce qu'elle est juste dans l'ordre de la morale (raison pratique).

Dire que la raison du plus fort est toujours la meilleure (sans exception), c'est dire que le plus fort a raison de (c'est-à-dire domine) son adversaire quelles que soient ses raisons. Mais cela lui donne-t-il raison pour autant ?

"La raison du plus fort est toujours la meilleure". Cette affirmation est la morale de la fable de La Fontaine Le Loup et l'agneau. Le loup (le fort) justifie sa prétention à manger l'agneau (le faible) par des "raisons " dont l'agneau montre successivement l'absurdité. Cela n'empêche pas le loup de finalement manger l'agneau. Mais avait-il raison de le faire ?


LIRE_LA_SUITE
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 10:19 #79921

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Qui a oublié de lui donner son cachet?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 10:34 #79922

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Pour revenir sur l'argument de monsieur Patouf que je valide,
mon maitre à penser Jessy Marillaud m'a appris que sur un 3bet, 4bet, 5bet... on est commit au delà des 25% de son stack engagé.
Toujours à prendre en compte avant de décider de son montant que l'on soit light ou pas.
Certains joueurs n'y prêteront pas attention, d'autres oui.


@Willi : je comprends ton énervement sur le post de Sesky,
Par contre ne me dis pas que tu es sérieux quand tu parles du 33 contre QQ de Nefane... A mon avis c'est plus de la chambre que de l'énervement
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 10:39 #79923

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pour revenir sur quelque chose de constructif, et donc revenir sur le post de Titi, on est totalement en présence ici d'un metagame...

Et je trouve cela même plutot pas mal jouer de la part de Willi... et cela joue pas mal sur les images.
Sesky, il faut que tu ais conscience de ton image, et je trouve que souvent et même très souvent tu rouspetes etc... mais tu as une image qui fait que tu vas etre plus souvent caller que d'autre. Et cette image il faut en avoir conscience, et cette image peux te faire gagner vachement quand tu as une grosse main car tu vas etre suivi plutot light, mais peux aussi etre dangereuse car on va te suivre plutot light et potentiellement de craquer ta grosse main avec 2 bouses... Je parle d'image Sesky, après tu peux dire que c'est n'importe quoi que les gens ne savent pas reellement ce que tu joues etc, c'est juste une image que les gens ont de ton jeu. Leur ressenti... Quand cela te sert tu es heureux, il faut accepter que cela te desserve aussi, et ne pas dire que c'est mal joue call de fish etc, quand du coup tu te le prends. On ne joue pas les coups de la meme façon suivant les joueurs.


Ensuite Willi a une image aussi, une image de serrure, et je parie qu'il joue ce coup aussi en potentiel bluff si des grosses cartes étaient tombées. Donc il peut tres bien s'en tirer, non par ces cartes mais par le range sur lequel tu es censé le mettre apres son call.
Et là en plus pas de chance pour toi. Il touche et n'est pas de le range sur lequel tu l'aurais mis naturellement, et du coup, il te prend des jetons...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 11:22 #79924

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
Importance de l'image en société

============================================

Objectifs
«On n'a jamais 2 fois l'occasion de faire bonne impression». Avoir conscience de son image et de son impact, dans le milieu professionnel et privé. Comment l'améliorer tout en respectant notre personnalité.

Toute personne voulant travailler l'amélioration de son image au poker

LE POUVOIR DES COULEURS
Comprendre la symbolique des couleurs et leurs influences
Saisir l’importance de l’impact visuel sur autrui
Déchiffrer le message que nous transmettons par l’image

PRENDRE CONSCIENCE DE SON IMAGE POUR RENFORCER SA COMMUNICATION
Savoir décrypter la communication non verbale, révélateur de sa personnalité
Utiliser cette communication dans le monde du poker afin de mieux se situer et comprendre l’autre
Préparer efficacement sa présentation

CODE VESTIMENTAIRE
Savoir moduler son image en fonction de son interlocuteur tout en respectant sa personnalité
Adopter le code vestimentaire de la table tout en gardant son authenticité

TRAVAILLER ET COMPRENDRE L'IMPORTANCE DE L'ILLUSION D'OPTIQUE
Qu’est-ce qu’une illusion d’optique au poker
Comment jouer sur les coupes de vêtements pour mettre sa silhouette en valeur
Comment jouer sur les coiffures, le choix des lunettes ou autres accessoires pour mettre en valeur son visage
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 13:43 #79927

  • willi
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 2684
@tigrou,

Lorsque sesky est sorti, nous avions passé un bon moment avant à nous prendre la tête sur le forum, et d'ailleurs, cela avait commencé à polluer la table puisqu'un autre joueur nous a demander d'arrêter nos échanges.

Si j'ai cité cet exemple, c'est que cela s'est passé exactement comme ça; néanmoins, je n'ai pas pu jauger si c'était du chambrage de la part de sesky vers néfane ou non, car la conversation s'est arrêtée de suite après.

Je pense aussi que je n'étais plus objectif quant à ma perception des choses, et que cet exemple qui confortait ma façon de penser par rapport à sesky m'a marqué et je l'ai remis pour exemple dans ma réponse.

Peut être que les intéressés pourraient donner leur vision sur leur perception de leur échange.

Dernière édition: le 16 mai 2013 à 13:45 par willi.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 16:37 #79931

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
- Je me suis un peu emporté, car tu m'as effectivement pris la main dans le sac. Le call avec 98o n'est pas si moche si tu penses que je suis light, ça se comporte pas si mal contre any two, vu que tu as presque 50% d'équité.
- Contrer un bluff en payant n'est somme toute pas si mauvais. Preuve en est, tu gagnes le coup contre J8.
- Et puis, comme le souligne Garrath, juste payer, ca peut etre un move gagnant
- Toutes mes excuses à nefane si je lui ai fait du mal en lui disant que son call était mauvais, j'étais sous le coup de l'émotion, et QQ c'est pas si moche en fait comme call pour moins de 10bb.

Voilà ce que je ne dirai pas...
Non, mais sans rire, vous vous relisez parfois ?
Payer avec une bouse sous prétexte qu'on pense que notre adversaire n'est pas lourd n'est jamais bon ! Te rends-tu compte qu'en l’occurrence, t'es en 30/70, en fait, contre ma "bouse" ?
Je ne comprends absolument pas le concept de payer en bluff, ni de subir un coup à ce point en croisant très très fort les doigts pour espérer être devant à l'abattage.
Bizarrement, à part Garrath, il semble d'ailleurs y avoir un consensus sur le fold preflop... coincidence ? I think not.

Pour ce qui est de la "mascarade", je ne parlais pas de ton niveau mais plutôt du concept de SnG qualificatif parce "si t'es bon en SnG tu seras forcement qualifié". C'est omettre totalement la part de variance propre au poker...
J'évoquais également le fait que ça ne joue pas comme en interclub, parce qu'on se connait tous, parce qu'on fait des moves, parce que certains s'en cognent, etc.
Ne me dis pas que ça joue sérieusement alors qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai vu au premier niveau un tapis payé par K9o en pot 4 ou 5bet... "parce que c'est ma main préférée". Coté "implication et sérieux", j'ai connu mieux.

C'est pas nouveau, je prends les interclubs à coeur. Quand je suis arrivé au club, tout le monde était jaloux des sélectionnés, et être sélectionné, c'était gage de qualité de jeu, de sérieux et de respect.
Là, j'ai vraiment l'impression qu'on tire tout ça vers le bas.
C'est en train de virer à la foire à la saucisse entre copains, et désolé, ce n'est pas cette image que j'ai des interclubs.
20 personnes à peine concernées par le sujet, et parmi ces 20 personnes, combien qui font l'effort d'essayer d'améliorer leur jeu, comprendre leurs erreurs, etc ?
Ca explique en partie mon agressivité/virulence/manque de tact... mais bon, je ne suis pas réputé pour être paix et amour quand je m'exprime. Toutes mes confuses si mes propos ont blessé, mais quand ça me tient à coeur, j'envoie du paté.


Pour finir, quand je push mes 8bb, que je me fais payer par nefane avec QQ, et que j'écris "Comment tu peux payer ? Fish !"
Tu crois réellement que je suis sérieux ???
Dernière édition: le 16 mai 2013 à 16:40 par Sesky.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 19:09 #79933

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
comme le dit sesky les sng club c'est un peu la foire, il serait bien que les personnes qui ne sont pas intéressés par les interclub ne s'inscrivent pas à ces qualifs surtout si c'est pour faire du nimportnawak et par là fausser les résultats
aprés pour la variance vu que la qualif se fait sur trois mois et que l'on a suffisament de sng, on peut supporté les bad dus à des insouciants !

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 19:27 #79934

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
luigi écrit:
comme le dit sesky les sng club c'est un peu la foire, il serait bien que les personnes qui ne sont pas intéressés par les interclub ne s'inscrivent pas à ces qualifs !


OH MON DIEU COMME JE SUIS HEUREUX DE LIRE CA....

Mais bon risque de ne plus y avoir qu'un seul SnG....

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 19:37 #79935

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Pour ma part , je ne comprend pas trop !!
Pourquoi open avec 89 (grosse main de merde ) surtout en début d'un SNG et qui plus ai qu'en on sait que le bouton va 3bet 8 X sur 10 !
Commencer à risquer ses jetons avec une main marginale comme celle la avec un 4 bet light !! non merci
Le mieux et de ne même pas ouvrir avec cette main.
Dernière édition: le 16 mai 2013 à 19:39 par monparno33.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 19:38 #79936

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Oui, vous pouvez considérer que certaine personne font n'importe quoi et que cela serait bien que toutes les personnes qui participent aient bien conscience de l'enjeu et qui est de représenter le club pour les interclubs, et non pas uniquement je vais te la mettre...


En même temps et c'est bien le principe, c'est ouvert à tout le monde. On peut pas se plaindre d'un coté du manque de personne et de l'autre le fermer à tout le monde. Pour moi, et par rapport à ce qui a été décidé pour cette année, tout le monde à le droit d'y participer et de jouer sa sélection pour représenter le Club.

Et comme le dit Luigi, au final sur le nombre de SNG (et c'est aussi le principe) on élimine ou plutot on limite cette variance.
Après comme je l'ai aussi signalé plus haut, la différence de niveau elle existe aussi tout de même aux interclubs. Il faut aussi voir cela comme une chance de s'entrainer.

Maintenant si je regarde le tableau de classement, je vois pas vraiment d’aberration sur le classement, bon par contre il y a un gap énorme entre les 5-6 premiers et au dessous. C'est clair Sesky toi comme moi il faut qu'on finisse plusieurs fois premiers et que les premiers perdent pour qu'on arrive à se qualifier (ou peut-etre leur couper leur ligne internet pendant qqtemps...)
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 19:45 #79938

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Gopatouf écrit:
luigi écrit:
comme le dit sesky les sng club c'est un peu la foire, il serait bien que les personnes qui ne sont pas intéressés par les interclub ne s'inscrivent pas à ces qualifs !


OH MON DIEU COMME JE SUIS HEUREUX DE LIRE CA....

Mais bon risque de ne plus y avoir qu'un seul SnG....


Pas d'accord , est bien contraire , tu aura a faire à bcp de clients comme ca pendant les interclubs , pour gagner au poker il faut s'adapter !
Temps de génération de la page: 0.28 secondes