Bienvenue, Invité

[SNG Club] Action contre 3bet ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [SNG Club] Action contre 3bet ?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 19:54 #79940

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Sesky écrit:

Bizarrement, à part Garrath, il semble d'ailleurs y avoir un consensus sur le fold preflop... coincidence ? I think not.

Tu veux dire quoi?
Sinon... Oui... j'assume... Et je suis d'accord si tu joues que tes cartes c'est pas une bonne main. Mais je ne joue pas mes cartes quand je call, je joue sur l'image que je veux donner => une CS, un fish. Je prefere le faire là... que plus tard.

Et ensuite on n'est pas à l'abri de toucher avec une main pareil et donc non seulement de prendre des jetons et de bien pourrir son image aussi... et en plus ca peut mettre en tilt l'adversaire...
On peut bluff (bon ca m'arrive jamais à moi)
Et au pire je fold au flop...

Je m'autorise ces moves considérés comme des erreurs tant que je ne suis pas au dessous du stack initial...
Et je considére que c'est de l'investissement. J'ai toujours considéré que si on voulait gagner il fallait savoir perdre

Tu connais le Gambit?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 19:54 #79941

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
monparno33 écrit:
Gopatouf écrit:
luigi écrit:
comme le dit sesky les sng club c'est un peu la foire, il serait bien que les personnes qui ne sont pas intéressés par les interclub ne s'inscrivent pas à ces qualifs !


OH MON DIEU COMME JE SUIS HEUREUX DE LIRE CA....

Mais bon risque de ne plus y avoir qu'un seul SnG....


Pas d'accord , est bien contraire , tu aura a faire à bcp de clients comme ca pendant les interclubs , pour gagner au poker il faut s'adapter !

+1000000000
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 20:33 #79943

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
On parle de volonté !! pas de niveau de jeu !

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 16 mai 2013 à 22:04 #79944

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
Gopatouf écrit:
On parle de volonté !! pas de niveau de jeu !

absolument
ludo comment tu veux t'adapter face à un gas qui te paye un tapis avec une bouze ? en phase de qualif pour les interclubs je pense que c'est pas permis
aprés en interclub c'est autre chose et là je te rejoint

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 08:09 #79950

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
monparno33 écrit:
Pourquoi open avec 89 (grosse main de merde ) surtout en début d'un SNG et qui plus ai qu'en on sait que le bouton va 3bet 8 X sur 10 !
Commencer à risquer ses jetons avec une main marginale comme celle la avec un 4 bet light !! non merci
Le mieux et de ne même pas ouvrir avec cette main.
C'est vrai qu'on s'est focus sur le call du 3bet, mais c'est bien ici la meilleure analyse.

Si t'as des nits ou des fishs capables de call des blinds, tu vas open 100% des boutons, car tu vas souvent prendre les blinds ou jouer en position contre des mauvais joueurs ==> rentabilité. Si c'est un mec qui risque de te donner de l'action, il faut sélectionner tes mains d'open.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 08:19 #79951

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
Sesky écrit:

Bizarrement, à part Garrath, il semble d'ailleurs y avoir un consensus sur le fold preflop... coincidence ? I think not.

Tu veux dire quoi?
Sinon... Oui... j'assume... Et je suis d'accord si tu joues que tes cartes c'est pas une bonne main. Mais je ne joue pas mes cartes quand je call, je joue sur la chatte => je suis une CS, un fish. Je prefere, c'est moins compliqué que de chercher à progresser.

Et ensuite on n'est pas à l'abri de toucher avec une main pareil et donc non seulement de prendre des jetons mais aussi d'en perdre encore plus même si je refuse de l'admettre. et de bien pourrir son image aussi... et en plus ca peut mettre en tilt l'adversaire et ça me fait beaucoup rire ...
On peut bluff (bon ca m'arrive jamais à moi, du coup j'vois pas pourquoi j'en parle)
Et au pire je fold au flop...

Je m'autorise ces moves considérés comme des erreurs parce que c'est trop compliqué de se remettre en question...
Et je considére que c'est de l'investissement. J'ai toujours considéré que si on voulait gagner il fallait savoir chatter

Tu connais le Gambit?

FYP
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 08:42 #79952

  • willi
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 2684
Bonjour,

Je reprends le forum ce matin, et je m'aperçois que les échanges autour de ce coup ouvrent pas mal de point de vue et de commentaires.

Tout d'abord, merci Aurélien pour ta réponse.

Je pense que ce genre de situation, nous la retrouverons à plusieurs reprises, notre historique fait aussi qu'à partir du moment où on se retrouve ensemble sur une table, nous aurons tendance à vouloir se la mettre.

@ ludo :
C'est aussi pour cela et explique pourquoi je suis rentré de cette façon dans ce coup. D'accord aussi avec nefane sur le choix des mains pour se confronter à la BB, mais n'avez vous pas comme tout joueur de poker un EGO qui va faire qu'à un moment, vous ayez envie de vous confronter à quelqu'un pour qui vous connaissez ses réactions, et vous mesurer à lui. D'autant plus dans une situation de vol de blinds.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 11:40 #79958

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:
Garrath écrit:
Sesky écrit:

Bizarrement, à part Garrath, il semble d'ailleurs y avoir un consensus sur le fold preflop... coincidence ? I think not.

Tu veux dire quoi?
Sinon... Oui... j'assume... Et je suis d'accord si tu joues que tes cartes c'est pas une bonne main. Mais je ne joue pas mes cartes quand je call, je joue sur la chatte => je suis une CS, un fish. Je prefere, c'est moins compliqué que de chercher à progresser.

Et ensuite on n'est pas à l'abri de toucher avec une main pareil et donc non seulement de prendre des jetons mais aussi d'en perdre encore plus même si je refuse de l'admettre. et de bien pourrir son image aussi... et en plus ca peut mettre en tilt l'adversaire et ça me fait beaucoup rire ...
On peut bluff (bon ca m'arrive jamais à moi, du coup j'vois pas pourquoi j'en parle)
Et au pire je fold au flop...

Je m'autorise ces moves considérés comme des erreurs parce que c'est trop compliqué de se remettre en question...
Et je considére que c'est de l'investissement. J'ai toujours considéré que si on voulait gagner il fallait savoir chatter

Tu connais le Gambit?

FYP

Merci Nef
C'est pas que je ne veux pas progresser... c'est que c'est juste ma manière de jouer. Et je n'ai pas ENVIE de jouer ABC ou classiquement. En tous cas, je m'en sors pas si mal que cela Nef, oui il faudrait que je m'améliore pour amener tous les jetons que j'ai plus loin et de plus en plus loin.

En passant Nef... moins on joue de main, moins on touche, la chatte tout le monde a autant de chance de l'avoir, mais c'est évident que moins tu joues de main moins on touche des boards fantastiques (genre tu rentres avec 85 et tu touches de 8 au flop)... On peut dire ce que l'on veut mais AK ce n'est pas une main faite. Preflop elle est bonne, mais passer le flop si il n'y a pas A ou de K t aussi dans la merde qu'avec 8 9 si t'as pas touché... voir même pire, car tu peux t’entêter.
Et en passant Nef... Je ne joue pas totalement pareil suivant les moments de la partie et suivant ma profondeur. Autant je suis super large en début de partie autant je peux être super serré voir même trop plus tard.

Et le ca ma'arrive jamais de bluff.... t'y crois? la prochaine fois que je te fais lacher ta main avec une bouse je te la montre
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 12:24 #79959

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
@Nefane : P**** de M**** si tes corrections sur le post de Garrath avaient été écrites par quelqu'un d'autre, cela aurait créer un scandale !!!

@Garrath : Avoir de la chance d'avoir de la chatte ... ça doit être un concept philosophique ça ... ou alors mathématique genre chance x chatte = chatte²

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 12:24 #79960

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Qui a parlé de jouer moins de mains? Je parle de comment les jouer !!!

Dans ton post, tu dis ne pas jouer tes cartes. Hors, je ne suis pas d'accord, tu ne joues QUE tes cartes (souviens toi d'une discussion qu'on a eu lors du deep stack de Poker Sphère). Tu vas chercher tes tirages, tes boards, tout ce que tu veux. En résumé, tu cherches à chatter et à mettre des bads. Tu ne cherches jamais à placer ton adversaire sur un éventail de mains, tu paies, tu vas voir le flop et tu te mets à réfléchir seulement une fois sur tu as touché un p'tit truc et qu'il y a de l'action.

Il y a des joueurs qui jouent près de 50% des coups et que je considère très bons (DonLimit pour ne pas le citer). Seulement, ils ont un processus de réflexion autre que "on sait jamais, je peux toucher".

Bien sûr, AK n'est pas une main faite et a autant de chances de toucher que 72o. Pourtant, ces deux mains n'ont pas la même équité/jouabilité. Si tu cherches à toucher tes boards, tu peux jouer tous les coups. Toutes les mains ont un potentiel d'amélioration.

Toi et moi n'avons pas la même notion d'investissement. Un investissement se doit d'être rentable. Et aller chercher ses cartes est loin de l'être. Tu as beau être ravi quand tu touches ta quinte de l'espace et que tu déstacke ton adversaire, ton jeu reste néanmoins perdant sur le long terme. Tu as juste chatté, tu n'as pas bien joué.

On en a déjà parlé. Tu peux refuser de jouer ABC, serré, tout ce que tu veux, le problème n'est pas là. Si à la base, tu ne saisis pas les concepts du jeu qui sont de prendre la meilleure décision (et donc la plus rentable) à chaque coup, tu ne progresseras jamais.

Maintenant, je suis conscient que ce que je dis est peine perdue et que tu refuseras d'admettre que ton style est un jeu perdant (non, tu ne t'en sors pas bien... C'est juste que tu chattes, parfois). Mais je t'aime quand même
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 12:25 #79961

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Gopatouf écrit:
@Nefane : P**** de M**** si tes corrections sur le post de Garrath avaient été écrites par quelqu'un d'autre, cela aurait créer un scandale !!!
Les gens me connaissent maintenant et Garrath sait que je l'aime.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 13:53 #79964

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:
Qui a parlé de jouer moins de mains? Je parle de comment les jouer !!!

Dans ton post, tu dis ne pas jouer tes cartes. Hors, je ne suis pas d'accord, tu ne joues QUE tes cartes (souviens toi d'une discussion qu'on a eu lors du deep stack de Poker Sphère). Tu vas chercher tes tirages, tes boards, tout ce que tu veux. En résumé, tu cherches à chatter et à mettre des bads. Tu ne cherches jamais à placer ton adversaire sur un éventail de mains, tu paies, tu vas voir le flop et tu te mets à réfléchir seulement une fois sur tu as touché un p'tit truc et qu'il y a de l'action.

Je ne peux pas être à 100% d'accord avec toi... il m'arrive de réfléchir avant de jouer peut etre pas tout le temps mais peut etre plus souvent que tu le penses...


nefane écrit:
Toi et moi n'avons pas la même notion d'investissement. Un investissement se doit d'être rentable. Et aller chercher ses cartes est loin de l'être. Tu as beau être ravi quand tu touches ta quinte de l'espace et que tu déstacke ton adversaire, ton jeu reste néanmoins perdant sur le long terme. Tu as juste chatté, tu n'as pas bien joué.

Ben c'est la notion même d'investissement... mon but est bien globalement de jouer un max de main et perdre plein de petit coup et de rentabiliser énormément sur des gros. Franchement quand je vois des fois avec quoi on me paye... C'est juste des donations!!!

nefane écrit:
On en a déjà parlé. Tu peux refuser de jouer ABC, serré, tout ce que tu veux, le problème n'est pas là. Si à la base, tu ne saisis pas les concepts du jeu qui sont de prendre la meilleure décision (et donc la plus rentable) à chaque coup, tu ne progresseras jamais.
ben si je l'ai bien compris... je dis pas que je prends la meilleur décision non plus.
Je suis pas sur que mon problème soit de prendre la meilleur décision (quoique cela fasse partie des décisions...) mon problème en terme de jeu, c'est que je n'arrive pas à être aggressif, que je suis globalement trop passif, donc des fois je ne value pas assez etc... Voilà je suis une CS et c'est pas vraiment le jeu gagnant...

nefane écrit:
Maintenant, je suis conscient que ce que je dis est peine perdue et que tu refuseras d'admettre que ton style est un jeu perdant (non, tu ne t'en sors pas bien... C'est juste que tu chattes, parfois). Mais je t'aime quand même
Tu sais ce qui m’intéresse c'est m'amuser, c'est un jeu et cela reste un jeu pour moi. Maintenant j'essaye de progresser de faire des efforts quoique tu en dises...
Et moi aussi je t'aime ... juste déçue que tu ne t'aperçoives pas que je fais des efforts depuis un certain temps... :'(
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 14:14 #79966

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Garrath écrit:

juste déçue


juste déçue

juste déçue

juste déçue

juste déçue

juste déçue

I knew it!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
Dernière édition: le 17 mai 2013 à 14:18 par eltigre.

Re: [SNG Club] Action contre 3bet ? le 17 mai 2013 à 14:24 #79967

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
C'est vrai ca... on fait des efforts et personne ne voit :'(
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Temps de génération de la page: 0.33 secondes