Bienvenue, Invité

[NL20] Action vs Check/Raise turn
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: [NL20] Action vs Check/Raise turn

[NL20] Action vs Check/Raise turn le 14 mai 2013 à 16:47 #79881

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Villain est un psychopathe, du genre 70/50. Il ne clique pas sur les boutons au hasard, mais presque...

Je pense que la main est interessante.
Que faites-vous turn, et pourquoi ? Fold, call, raise allin ?

Holdem no limit 0.10€/0.20€
Winamax Poker - 5 players

Stacks:
UTG (€19.90)
CO - Hero (€29.59)
BTN (€27.41)
SB (€16.48)
BB (€33.45)

Preflop: (€0.30, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises €0.60, 1 fold, SB calls €0.60, 1 fold

Flop: (€1.30, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.80, SB calls €0.80

Turn: (€2.90, 2 players)
SB checks, Hero bets €1.80, SB raises to €5.60
Hero ???

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 14 mai 2013 à 19:03 #79886

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Est-ce qu'il fait des 3bet preflop avec des grosses mains habituellement?

A priori soit il call juste parce qu'il a une main pas énorme preflop (pas JJ+) et dans ce cas 2 solutions soit il a les 2 et toucher son full... soit il a rien et essaye d'arracher le pot suivant ton image. En même temps perso j'ai du mal a comprendre l'interet de faire fold si on a toucher son full... Ou sinon il pense que tu vas penser cela et que tu vas payer...hum...

Raise all in
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 14 mai 2013 à 23:00 #79891

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
pas facile de se mettre dans la peau d'un psycho
je ne pense pas qu'il ai les 2 il 'laurai plutot jouer calling station il serai plus à tirage
en me voyant devant avec les 9 pour moi c'est un shove

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 15 mai 2013 à 00:18 #79895

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Perso je fold le chek call flop et le chek raise turn c est souvent une grosse main genre (TX) par exemple ou éventuellement un full (55/22)ou (T2/T5)
et je vois pas pourquoi il l aurait pas fait au flop.

70/50 il rentre avec énormément de carte donc le T n est pas a exclure c est des accidents fréquent....

Apres 70/50 sa nous donne le pourcentage de mains qu il joue et son agressivité mais sa ne nous dis pas comment il les joues.

On manque d info si il fait fréquemment ce move alors la c est un easycall mais sans plus de donner je fold....



Je sais j suis un gros NIT (une grosse serrure pour hypocampe)
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 15 mai 2013 à 00:21 #79896

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Quoi comme tirage Luigi a part les trefles il reste pas grand chose qu il aurait payer au flop.

Un T , un 5 , les trefles ou l intention de bluffer le turn reste a determiner si il est capable de ce genre de move.

Une poket eventuelement mais 70/50 il l aurait probablement surelancer preflop ou au flop.
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
Dernière édition: le 15 mai 2013 à 00:22 par TheSqual.

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 15 mai 2013 à 11:52 #79903

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Pour ceux qui les voudraient, les stats exactes (désolé, je n'avais pas mon tracker sous la main quand j'ai posté)
Villain est 52/27 avec 6,8% de 3bet sur 200 mains
Son AF est de 2,4 (river 7)
11% de check raise flop (9 occurences)
14% de check raise turn (7 occ.)

30% de fold to cbet flop, idem turn
Ne donk bet quasiment pas

Niveau histo, je l'ai vu:
- min 3bet A6o du bouton
- limp call 63s, et call 3barrel avec min paire
- 4bet shove pp8

Bref, c'est un mongz...

@Garrath : Effectivement, Villain se polarise en faisant un check/raise turn. C'est à dire que soit il a un énorme jeu (et JJ+ n'en est pas un, en l'occurence, mais plutot TX, 55 ou 22), soit il n'a rien.
C'est ce qu'on appelle une situation way ahead/way behind (wa/wb: très devant, très derriere)
Dans une telle situation, relancer n'a aucun interet car on n'est payé que par mieux...

@Luigi: vu le profil de villain, je pense effectivement qu'il aurait just call ses gros jeux, et je me vois donc devant.
Mais pourquoi relancer dans ce cas ? Ne vaut-il pas mieux le laisser continuer à bluffer ?


Je pense que le fold n'est pas forcément une erreur, même si j'ai quand même tendance à penser que c'est weak.
Ce joueur a certes des tendances mega calling stations, mais c'est typiquement le profil à sous jouer ses monstres, et envoyer de la saucisse avec air. Enfin, c'est ce que je me suis dis sur le coup...
En partant du principe que Villain a ATC (any two cards = n'importe quelles cartes) et est en bluff, quel play vous semble le meilleur ?
Call, et call allin quasi toutes les rivers (ou un eventuel check behind s'il se calme river)
Ou raise allin pour prendre la dead money et pas se casser le citron river sur des scary cards (Titi style) ?

nefane, patouf... ?

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 15 mai 2013 à 12:36 #79907

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Si on part du principe que vilain est en bluff je call turn et j espere qu il va push river aucun interet de relancer a la turn vu qu il va fold tt ces bluff.
Et river s il a 2 cartes au dessus du T genre AJ AQ (mais j en doute je pense qu il aurait surelancer preflop) j suis prêt a prendre le risque qu il touche il doit avoir 6% si je me trompe pas..
Et si il chek river je boite en priant pour qu il call un 5 ou un 2 ou hauteur As.

La seul carte qui pourrait me faire chek ou fold river est l As si je suis sur qu il est en bluff beaucoup de fish chek raise turn sur un tel board en pensant etre devant avec hauteur As.

Si on regarde l analyse de ces stats je dirais qu il a chek raise turn 1 seul fois sur 7 mains qu avec une min paire il a plus tendance a call flop turn river et avec des vrai mains a partir de pp8 il aurait tendance a 4bet...

Donc pour moi vu son move j aurais plus tendance a le voir avec un T ou mieux....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
Dernière édition: le 15 mai 2013 à 12:37 par TheSqual.

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 15 mai 2013 à 21:24 #79911

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Pas d autre point de vue?

Personne veut s exprimer?
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 15 mai 2013 à 21:59 #79913

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
ben moi je folde.
Autant vilain n'a pas l'air d'être des plus subtils, autant un CR turn ca montre quand même un début de quelque chose.

vouloir ttraper les bluffers en petites limites en CG low limits c est comme payer un 3bet hors position.
On gagne un gros pot de temps en temps et on perd plein de petits pots à coté et au final on se rappelle du gros pot gagné même si on a perdu plein d argent...
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 16 mai 2013 à 19:52 #79939

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Aucunes questions à ce poser , c'est snap et rien d'autre, les stats je m'en tape total qu'en t'a un jouer qui joue 70% des mains.
A mon avis , ca range c'est 44 66 77 88 , je ne suis même pas sur qu'il soit a tirage.
S'il est nuts , c'est pas grave on lui reprendra tout plus tard .
Rassure moi Aurélien tu n'a pas fold !
Dernière édition: le 17 mai 2013 à 10:14 par Sesky.

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 17 mai 2013 à 09:22 #79953

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ma décision se fera en fonction de son jeu postflop, mais par défaut je vais call et espérer qu'il shove river sur any two card, même les plus scary.
S'il a mieux, nh, mais l'argent reste sur la table. Je suis plutôt confiant pour lui reprendre plus tard.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 17 mai 2013 à 11:11 #79956

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
J suis pas convaincu 52/27 si j ai bien compris sa veut dire qu il joue 52% de ces mains et qu il en relance 27% de ces 52.

C est un joueur lagg mais sa veut pas dire qu il laisse son stack sur la table a chaque coup.

Il peut etre aggro preflop et joue le coup postflop quand on le paie.

N oublions pas qu ont est en short handed 6 joueurs et pas en full.

Et quand je lis sa:

Niveau histo, je l'ai vu:
- min 3bet A6o du bouton
- limp call 63s, et call 3barrel avec min paire
- 4bet shove pp8

j suis pas convaincu qu il ais AIR sur ce coup , j le met vraiment sur un T ou mieux et quand vous marquer "si je perd le coup je recupererais plus tard"

Je prefere lacher le coup et gagner de l argent plus tard.....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 17 mai 2013 à 11:16 #79957

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Et quand je lis qu il a min3bet A6o et 4bet show pp8 je doute qu il aurait justcall une poket.

Sesky le denouement???

Moi un chattard!!!??? Jaloux....
Dernière édition: le 17 mai 2013 à 11:19 par TheSqual.

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 17 mai 2013 à 12:30 #79962

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
TITIS33 écrit:
J suis pas convaincu 52/27 si j ai bien compris sa veut dire qu il joue 52% de ces mains et qu il en relance 27% de ces 52.

C est un joueur lagg mais sa veut pas dire qu il laisse son stack sur la table a chaque coup..


52/27, c'est au-dela de LAG... c'est abruti complet.
Un joueur LAG, meme en 5 handed, il sera au mieux 35/30

TITIS33 écrit:

Sesky le denouement???

En quoi le dénouement aide à la décision ?

Bon... pour info, j'ai posté sur ClubPoker
Comme ici, les avis sont partagés entre le fold, le call, et le raise à tapis.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait de réelle solution meilleure qu'une autre, tout doit être assez proche en terme d'EV.
Par contre, on échange les points de vue, et c'est pour ça que j'ai posté.

Artplay est intervenu et apporte un point de vue interessant.
Plutôt que de debattre de l'action sur le check/raise, il pose la question de la pertinence de bet turn.
En checkant, on garde le pot petit, ça limite la variance, et on a une décision moins compliquée river.


Pour info, j'ai suivi mon plan, à savoir, qu'il a air très très souvent, donc le laisser bluffer... call turn, et call any river.


River: (€14.20, 2 players)
SB bets €9.48 (all-in) , Hero calls €9.48

Total Pot : €33.16 (rake €2.16)
SB shows (One pair : Tens)
Hero shows (Two pairs : Tens and 9)

Hero wins €31 from pot

Re: [NL20] Action vs Check/Raise turn le 17 mai 2013 à 12:49 #79963

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Sa sert a rien j voulais juste connaitre la fin comme quand on regarde un film et qu ont a le sentiment qu il manque un morceau quand c est fini.

Moi un chattard!!!??? Jaloux....
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes