Bienvenue, Invité

Controler sa peur
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Controler sa peur

Controler sa peur le 11 avril 2008 à 10:26 #18906

  • Hollow Man
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 76
Bill, ton probleme est une question d'état d'esprit il me semble. Premièrement claquer 100 euros dans des fringues ne revient pas du tout à  les mettre en jeu. Et peut etre que les machines à  sous, paradoxalement, t'offrent un meilleur controle parce que l'argent que tu met dans une machine est psychologiquement déjà  perdu, et le gain probable n'est que le fruit du hasard. Tu ne peut donc pas te remettre directement en cause.<br>Peut être que tu n'a pas encore assez confiance en ton jeu pour risquer une somme qui perdue, révèleraient directement tes faiblesses.<br>Prend le temps, cette confiance viendra avec l'expérience. <br>

Controler sa peur le 11 avril 2008 à 15:23 #18941

<DIV>Que voilà  des paroles censées et pleines d'espoir !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Merci Davy pour ton message, qui rejoint un peu ce que disais cyril...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Effectivement tu as, je pense, touché le point sensible qui est un manque de confiance. Ce qui rejoindrait le manque d'expérience et de connaissances qu'évoquait Cyril.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais comment savoir que je suis mûr pour jouer plus haut ??? Quand être sûr que je suis apte à  franchir une nouvelle étape ???</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je suis quelqu'un de perfectionniste qui n'admet pas les erreurs (je ne parle pas d'échec !) et les à  peut près. Si je perds, même sur un bad beat, j'ai toujours tendance à  penser que c'est en partie de ma faute et de ma façon de jouer. Et si cela engendre en plus une perte financière, aussi petite soit-elle... C'est l'horreur et l'autoflagelation !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>D'autre part, bien qu'étant d'un naturel calme, j'aime que les choses avancent et je déteste piétinner, donc je suis un peu impatient.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Cela fait qu'aujourd'hui je suis frusté de stagner à  des limites basses parce que ma conscience m'empêche de miser plus...</DIV>

Controler sa peur le 11 avril 2008 à 15:32 #18942

  • Xam
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
Faut que tu joues dans les limites ou te sens à  l'aise. Par exemple, moi je me sens bien sur du 10$ , je peux pousser 20 ou 30 rarement, mais au delas, l'argent en jeu me met une pression qui me fait mal jouer. C'est pas l'argent investi en fait qui me fait peur mais plutot que le niveau de poker est plus élevé donc je peux pas dominer une table comme je le ferai a une limite plus basse.

Petit a petit le but est de voir les $ comme des jetons, moi quand je perd un sit and go 10 $ ca me fait rien, donc je joue normalement. Je te déconseille de monter de limites tant que tu auras cette peur car tu vas perdre de l'argent.

Mais je te conseil de te dire que tu es maitre de l'argent que tu mets en jeu. Le poker c'est pas le loto ou la machine à  sous. L'argent que tu investis tu controles son destin, ca devrait te rassurer non ? Ou alors c'est que tu n'es pas sur de ton poker, et ca c'est un handicap pour un joueur, essaye de lire quelques bouquins reflechir à  tes coups, si tu abordes le poker comme un jeu que tu maitrises la variance des gains ne te feras plus peur.

Controler sa peur le 11 avril 2008 à 17:43 #18948

  • Hollow Man
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 76
Le conseil que je peux te donner est de lire. Lis énormément sur le poker et pratique le en live le plus souvent possible. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tu prendra confiance en toi avec le temps. Ne sois pas impatient, tu dois viser le plaisir d'accumuler des connaissances sur un sujet que tu désir maitriser. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre: la fin n'est pas la maitrise elle-même mais plutot le plaisir que tu prend dans un apprentissage progressif.<br>Si tu as cet état d'esprit, alors chaque chose que tu apprendra sera une corde ajoutée à  ton arc, et le seul fait d'évoluer sera une motivation. Si tu vise la perfection (je sais de quoi tu parles) les embuches que tu rencontrera seront des obstacles qui te sembleront insurmontables, alors qu'elles ne sont que des briques supplémentaires pour consolider l'édifice.<br>Joue au poker et fais toi plaisir, si tu n'est pas à  l'aise sur des limites plus hautes, attends d'être prêt.<br><br><br>

Controler sa peur le 11 avril 2008 à 18:53 #18952

<DIV>Que dire sinon MERCI !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Merci à  vous de partager votre expérience avec moi.</DIV><DIV>Merci à  Cyril d'avoir eu l'idée de ce post. J'epère que d'autres dans mon cas l'ont lu avec attention.</DIV><DIV>Merci aussi pour vos conseils, qui sont sensiblement les mêmes...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Effectivement, je ne suis pas sûr de moi et c'est sans doute cela qui aujourd'hui me freine le plus. Parfois je me surprends à  avoir de très bonnes lectures ou à  dévelloper de bonnes stratégies et, pourquoi, je flanch en cours de route et fais tout le contraire de ce que je devrais...</DIV><DIV>C'est bien cela le problème et comme je me dis que, contrairement aux machines à  sous, je contrà´le le destin de mon investissement, si je perds, j'en suis donc le fautif et je me mets à  douter de mes possibilités ou de mes actions.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Et, croyez moi ou pas, mais même si je passe pour quelqu'un qui masque bien ses émotions à  une table de poker, à  l'intérieur je suis mort de trouille 9 fois sur 10 (je devrais pas dire ça, vous allez en profiter pour me tyraniser, bande de requins, lol !).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je vais donc suivre vos conseils, prendre mon temps (peut-être que j'apprends moins vite que d'autres !) et essayer de me faire un peu plus confiance...</DIV><DIV> </DIV><DIV>ENCORE MERCI</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

Controler sa peur le 11 avril 2008 à 19:18 #18955

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>Bon je vais faire partagé un peu mon expérience sans avoir lu l'article d'ailleur .</DIV><DIV> </DIV><DIV>Au début quand j'ai commencé a joué en cash, je joué peut de main par session (genre 100), je comprenais pas tout a ce que c'était les downswing, et tout sa j'avais une vision resseré du poker. Je pense que c'est dans cette état que tu te trouve.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Autant te dire que sur 100 mains de cash, c'est un peu du loto, un coup on sort gagnant, un coup on sort perdant et on comprend pas pourquoi on a l'impression de toujours joué bien ! Alors on se remet en question, on change sa facon de joué, on perd facilement confiance en sois, on est déstabilisé, on tilt, on perd et le cercle recommence, et on est hors de nous de perdre. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Avant quand je perdais $25 en cash, j'avais les boules si je joué derriere sa je tilté.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Maintenant je joue a peu prés 2000 mains/jours (3h a peu prés sur 6 tables) j'ai une vision vraiment globale du poker et des downswing, je sais que quand t'as pas de chance sa te suit jusqu'au bout et sa met un petit moment a te laché ! En plus il faut pas croire, mais meme les trés bon joueur perdent, les gain du poker sa se fait pas en claquant des doight, c'est le résultat d'une opération : GAIN - PERTES suffit de gagné plus qu'on ne perd mais perdre c'est normal meme une grosse somme.</DIV><DIV> </DIV><DIV>J'ai aidé un joueur du SAPC a joué en cash, mais il a du mal, beaucoup de mal parce qu'il est scary money, il a trop peur d'envoyé son argent donc il faut de mauvais move et quand il en fait des bon il a pas de chance (autant pas de chance que n'importe qui mais au début c'est dur).</DIV><DIV>Pour ma part j'ai mis au moins 3mois et 80.000 avant d'accepté les downswing, et de perdre mon argent sur de la 'malchance' sans que sa m'affecte, pour dire je subbi des downswing de $200 environ. (et je joue des caves max de $50) Sa ne m'affecte pas, car le contraire mes upswing se montent a $300-400</DIV><DIV> </DIV><DIV>Enfin pour conclure je dirai que le plus dur c'est de se détaché de l'argent au poker, maintenant quand je joue je pense plus a l'argent, pour moi ce sont des jettons, bleu rouge vert, noir sa me fait autant d'émotion que de joué pour le fun au SAPC j'espere que ce que j'ai raconté vas t'aidé, mais sa c'est le plus dur au poker c'est de pas pensé a l'argent et sa vient tout seul avec l'expérience </DIV><DIV></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.18 secondes