Bienvenue, Invité

Connaissiez vous cette règle ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Connaissiez vous cette règle ?

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 10:58 #55500

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Je connaissais cette règle. Comme expliqué, c'est une règle anti-collusion. On en avait parlé il y a 2-3 ans suite à un WSOP où un joueurs avait été sanctionné pour cela. Il avait check ses nuts pour ne pas prendre plus de jetons à son pote.

C'est une règle c'est comme ça!
Si le mec veut connaître les cartes de son adversaire, il n'a qu'à les lui prendre et les regarder ah ... attendez ... on me dit dans l'oreillette que c'est interdit ... Ben c'est étrange, je ne comprends pas

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 11:02 #55502

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Sproutch écrit:
ben dans ce cas la si, mais dans l'exemple que tu présentes Popey, si tu veux voir les cartes de l'autre tu envoies pas tapis justement


Oui mais ce cas là est une impasse, Juha c'est très bien que Roland de Wolfe (merci Nefane) n'a pas grand chose et qu'il est en délire total et que si il relance, même une min raise, il ne suivra pas et du coup ne verra pas ces cartes et selon la règle, il n'a pas droit de just call. Donc impossible pour lui de voir les cartes adverses ... remarque il a quand même du les voir en re-mattant la vidéo

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 11:08 #55504

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Popey écrit:
Sproutch écrit:
ben dans ce cas la si, mais dans l'exemple que tu présentes Popey, si tu veux voir les cartes de l'autre tu envoies pas tapis justement


Oui mais ce cas là est une impasse, Juha c'est très bien que Roland de Wolfe (merci Nefane) n'a pas grand chose et qu'il est en délire total et que si il relance, même une min raise, il ne suivra pas et du coup ne verra pas ces cartes et selon la règle, il n'a pas droit de just call. Donc impossible pour lui de voir les cartes adverses ... remarque il a quand même du les voir en re-mattant la vidéo


C'est pour ca que j'ai du mal avec cette règle, il n'a aucun moyen de connaitre les cartes de son adversaire hock:

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 11:12 #55505

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Bah si, il suffit de pas avoir les nuts!!!!

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 11:13 #55506

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Si en regardant la vidéo !!! D'ailleurs à quand la vidéo au SAPC ?

Connaissiez vous cette règle ? le 27 janvier 2011 à 11:25 #55509

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Popey écrit:
Si en regardant la vidéo !!! D'ailleurs à quand la vidéo au SAPC ?


Ah tu n'as pas connu cette époque !
la table finale avec une plaque de plexie au mileu pour filmer

Connaissiez vous cette règle ? le 28 janvier 2011 à 19:30 #55659

  • panelka
Ma petite intervention d'ancien croupier à mi-temps et d'une expérience live à Gruissan : il est interdit de checker dernier de parole avec les nuts ou de juste call en dernier de parole avec les nuts......
Même si on a envie de voir la main de notre adversaire, il est jugé comme collusion le fait de ne pas faire fructifier les nuts!!!

C'est LA règle

Connaissiez vous cette règle ? le 28 janvier 2011 à 20:45 #55663

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Petite précision : cette règle est applicable en tournoi mais pas en cash game il me semble du fait du rake.

Connaissiez vous cette règle ? le 28 janvier 2011 à 21:10 #55664

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Exact... perdre du pognon quand tu as les nuts et que tu partages, ça daille
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Connaissiez vous cette règle ? le 29 janvier 2011 à 01:08 #55670

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Hier soir à la télé, j'ai regardé un EPT...
Un joueur call river et son adversaire folde. Le payeur a demandé à voir les cartes jetées et il a eu satisfaction.

Connaissiez vous cette règle ? le 29 janvier 2011 à 02:39 #55672

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
oui mais ca n a rien a voir avec le sujet evoqué
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Connaissiez vous cette règle ? le 29 janvier 2011 à 10:49 #55676

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Il me semble que les cartes peuvent être récupérées si elles sont identifiables... Celà dit, c'est une règle que je ne connais pas trop dans ce cas-là... J'imagine que ça doit dépendre plus du règlement de l'organisateur que des règles de poker elles-même.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Connaissiez vous cette règle ? le 29 janvier 2011 à 11:55 #55683

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Ouais... el tigre.
C'est l'histoire d'un mec qui paye son adversaire et qui veut voir les cartes que celui-ci vient de jeter...

La différence étant que dans l'exemple de Popey le payeur a la main max... et qu'il fait just call. ok j'ai compris...
... dans mon cas cela a été autorisé et il n'avait pas le jeu max.

Connaissiez vous cette règle ? le 30 janvier 2011 à 15:32 #55708

  • nanooneg
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
Sproutch écrit:

Mon avis et ce qu'il vaut :
- Si je check avec le jeu max et que mon pote relance et que je jette mon jeu la il y a collusion !
- Si je check et que le mec relance avec le jeu max et que je sur-relance et qu'il jette, il y a collusion !
- Si je check avec le jeu max, et que mon pote relance avec air et que je call, je vois pas ou il y a collusion ?!?!?

Voir même que le mec muck ses cartes alors que j'ai payé (si on les regarde pas) cela peut-être considéré comme de la collusion, car il peut mucker le jeu max aussi !
Donc la règle utilisée et que les deux jeux sont forcement montré d'ailleurs, je me souviens avoir entendu cette règle plutot que l'autre !


il y a collusion dans le sens ou tu "just call" pour ne pas lui prendre plus de jetons....alor que tu es max!!
sur ce coup précis le relanceur est en pure bluff mais dans un coup où il aurait une main il aurait pu payer pour voir...ça peut être un cadeau pour un pote de "just call" d'où cette régle pour éviter toute ambiguïté

Nano
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.28 secondes