Bienvenue, Invité

Parlons omaha
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Parlons omaha

Parlons omaha le 08 mai 2012 à 23:24 #71405

  • usualnuts
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 29
Suite à de nombreuses caves perdus en omaha je me pose beaucoup de questions sur l'utilité de "tout mettre" pre flop.
Je gagne en grind et je perd mes confrontations à tapis pre flop.

D'où ma question : ne vaut il pas mieux éviter les confrontation 100 BB deep à tapis en omaha, et préféré le grind tranquille.

Par exemple je suis partis all in AAQT contre un mec en tilt avec 4556 et j'ai perdu. Finalement je n'était devant qu'à 62%.

Un exemple de main sur laquelle je ne sais pas si mon call est bon (qu'en pensez vous?)

Omaha Pot Limit 0.05€/0.10€
PokerStars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - 65plisken (€13.50)
MP - NoTiltNoFun (€10)
CO - Hero (€16.54)
BTN - corsaire93 (€10.22)
SB - Hazlnut" (€5.71)
BB - brestguytoon (€8.86)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with
65plisken calls €0.10, 1 fold, Hero raises to €0.40 (all-in), corsaire93 calls €0.40, Hazlnut" calls €0.35, brestguytoon calls €0.30, 65plisken calls €0.30

Flop: (€2, 6 players, 1 all-in)
Hazlnut" checks, brestguytoon checks, 65plisken checks, Hero bets €1.30, corsaire93 calls €1.30, Hazlnut" raises to €5.31 (all-in), brestguytoon folds€uche., 65plisken folds€uche., Hero raises to €16.14 (all-in), 1 fold

Turn: (€24.75, 6 players, 3 all-in)

River: (€24.75, 6 players, 3 all-in)

Total Pot : €24.75 (rake €0.90)
Hazlnut" shows (deux paires, Rois et Neuf)
Hero shows (une paire de Quatre)

Hazlnut" wins €13.02 from pot

Re: Parlons omaha le 08 mai 2012 à 23:41 #71406

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
biensur que ton call est mauvais tu n'as rien et ton équité est nul !
Dernière édition: le 08 mai 2012 à 23:42 par luigi.

Re: Parlons omaha le 08 mai 2012 à 23:44 #71407

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Well, le Omaha est bien plus complexe que le NLHE pour plusieurs raisons.
C'est un jeu à grande variance. Comme tu as commencé à en parler, lorsque tu as une main style AAxx, ton équité n'est que de 65% contre any two, alors qu'elle est à plus de 80% en NLHE. Donc, c'est tjs EV+ d'aller à tapis préflop, mais tu gagneras beaucoup moins souvent.
C'est donc un jeu qui se joue post flop, la seconde difficulté étant de connaître l'équité de ta main. Très souvent, les tirages multiples sont favoris contre des mains dites faites.
L'autre difficulté réside dans l'attribution d'un range chez l'adversaire. Je ne t'en parle même pas en micro limite

As-tu regardé des vidéos pour débutants PLO?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Parlons omaha le 08 mai 2012 à 23:48 #71408

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
T'as une main pas si sexy que ça preflop, mais bon, ok tu veux voir un flop.

Flop, check, t'as air ! Ton tirage quinte par les 2 bouts, sans le redraw flush, il vaut rien
Apres, osef, ton vilain est cavé que 50bb, ca aurait pu etre pire.

Faut juste comprendre que le PLO, c'est un jeu de nuts.
Ok, tu peux bluff parfois, ok TPTK ca gagne parfois, mais faut faire grossir le pot que si t'es sur de tirer vers les nuts, ce qui n'etait pas le cas en l'occurence.
En PLO micro, bien souvent suffit d'attendre les livraisons quand tu as les nuts et que vilain s'envoie en l'air avec sa main pourrie parce qu'il se croit gros.
Ah oui, et sinon, controle le pot un max, t'as autant de fold equity en PLO10 qu'en NL2... ils veulent tous voir la river

Re: Parlons omaha le 08 mai 2012 à 23:49 #71409

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
luigi écrit:
biensur que ton call est mauvais tu n'as rien et ton équité est nul !

6 outs, les T, J et Q qui ne sont pas à carreau... Je suis persuadé qu'il en traîne pas mal qui pensent qu'ils ont la quinte, là
Il faut aussi prier pour qu'il n'y ait pas de doublante... bref, ton équité est en effet vraiment basse à mon avis.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Parlons omaha le 09 mai 2012 à 00:00 #71410

  • usualnuts
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 29
Cette main est la pire et j'ai un doute sur mon call c'est pour ça que je la poste. Ce call est lié à l'historique et au fish également.
Je n'ai que 20% d'équité, donc oui c'est un gros fold.
Je pense que mon EV- est lié à ces play foireux, en tout cas ça fait du bien d'en parler, ça remet les choses à plat.
Sinon pour les vidéos je pense avoir regardé toutes celles dispo sur le marché (BK, limpers et PA)
Merci pour vos commentaires.

Re: Parlons omaha le 09 mai 2012 à 07:51 #71413

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Tu auras accès à autres en ouvrant des compte sur Poker Académie et Pokerstrategy.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Parlons omaha le 09 mai 2012 à 08:53 #71414

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
il est clair que ton call est maxi foireux, pour les raisons qui ont été invoquées. Sur ce board, il t'aurais fallu le tirage couleur avec, et pas dégueux, J ou T minimum pour que ce soit payable. Tirage quinte par les 3 bouts reste moins bien que tirage quinte par les 5 bouts. Selectionne plus tes mains preflop et tu perdra moins de pognon, clairement.
Coin coin coin coin
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes