Bienvenue, Invité

equité omaha
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: equité omaha

equité omaha le 19 mai 2012 à 10:00 #71880

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Bon juste pour info, quelques calculs d'équité en omaha préflop pour justifier un de mes call d'hier qui a "tué l'ambiance" par les remarques assez sèches de mes camarades à la table....

Juste pour remettre dans le contexte :
UTG je relance à 1600 sur blinds à 400/800 - j'ai 16000 de stack (autrement dit je mets 1/10eme de mon stack) avec 7d5d7h6s
Spoon a ma gauche (short à 7200) relance à 6000 env avec 1100 derrière, puis tout le monde fold...
Sa range TT+xx, voir peut-être moins bien
Pot total : 8800 et moi 4600 à mettre, sachant qu'il partira a boite derrière any flop...
Je decide de call, ici pour jouer "un flip" qui n'en n'est pas vraiment un, mais pas loin ayant souvent 40% d'équité.... On est 14 left, j'ai un peu moins que le stack moyen et je decide de prendre l'option de jouer la moitié de mes jetons sur ce coup...

c'est peut-être border line, mais ça ne méritait pas je pense les remarques saillantes de quelques uns....

Donc calcul d'équité :
7d5d7h6s vs 3dKhKsJs : 40/60
7d5d7h6s vs T+T+**/op : 39/61
7d5d7h6s vs 5hKsAcJc (la main qu'il avait je crois) : 50/50

Pour rappel le omaha est un jeu post flop et les equitézs sont beaucoup moins marquées preflop.... le but n'est pas d'avoir 2 grosses cartes mais les 4 connectées, et c'est l'erreur qui est commise pas beaucoup qui le jouent du coup comme du holdem...

Je dis pas que le call est la meilleure chose à faire, mais en fonction de mon objectif à ce moment du tournoi, je pense que le call n'est pas juste pourri !!!

A bon entendeur.....
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 11:06 #71881

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:

UTG je relance à 1600 sur blinds à 400/800 - j'ai 16000 de stack (autrement dit je mets 1/10eme de mon stack) avec

Je ne connais pas la dynamique de la table, mais mettre 1/10 de son stack UTG avec cette main ne me semble pas génial. Il y aurait 2 suités, j'aurais préféré. Tu vas dire que je pinaille, mais ça me semble important.

Spoon a ma gauche (short à 7200) relance à 6000 env avec 1100 derrière, puis tout le monde fold...
Sa range TT+xx, voir peut-être moins bien
Pot total : 8800 et moi 4600 à mettre, sachant qu'il partira a boite derrière any flop...
Je decide de call, ici pour jouer "un flip" qui n'en n'est pas vraiment un, mais pas loin ayant souvent 40% d'équité.... On est 14 left, j'ai un peu moins que le stack moyen et je decide de prendre l'option de jouer la moitié de mes jetons sur ce coup...

Donc calcul d'équité :
7d5d7h6s vs 3dKhKsJs : 40/60
7d5d7h6s vs T+T+**/op : 39/61
7d5d7h6s vs 5hKsAcJc (la main qu'il avait je crois) : 50/50

Tu parles d'équité à condition de voir les 5 cartes, ce qui ne va pas tout le temps être le cas suivant le flop. Que recherches-tu ici, sachant que Spoon va push 100% du temps? J'imagine que tu vas payer avec un brelan que tu ne toucheras qu'une fois sur 8 (ça ne change pas énorme du hold em) et de gros tirages. Penses-tu réellement que tu vas trouver ces flops assez souvent pour justifier de mettre la moitié de ton stack au milieu préflop?

c'est peut-être border line, mais ça ne méritait pas je pense les remarques saillantes de quelques uns....

Je ne pense pas que ce soit borderline, je pense que c'est une erreur. Néanmoins, elle ne mérite jamais de remarques saillantes, et encore moins si il y a une réflexion derrière, même mauvaise.

Pour rappel le omaha est un jeu post flop et les equités sont beaucoup moins marquées preflop.... le but n'est pas d'avoir 2 grosses cartes mais les 4 connectées, et c'est l'erreur qui est commise pas beaucoup qui le jouent du coup comme du holdem...

AAxx a une équité de 35% contre any two. Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que tu peux rentrer avec toute sorte de main puisque tu auras tjs au moins 35%. Quand tu dis qu'avec 40%, tu n'es pas loin du flip, ça me donne des frissons dans le dos. Il y a quand même 10% d'écart et c'est quand on voit les 5 cartes. Je vais devoir acheter à nouveau de la javel.
Mets les mêmes ranges que tu as citées plus haut avec des boards que tu as raté (c'est à dire la majorité du temps), et tu vas voir la gueule de ton équité.

Tu as raison dans le jeu post flop, la faible équité préflop, etc... Par contre, tu ne prends pas en compte l'équité que tu vas perdre la majorité du temps en ratant le flop. Donc, à mon avis, le call du 3bet est la pire des options ici, je préfère la boîte puisqu'on aura une meilleure équité en découvrant les 5 cartes et en croisant les doigts pour chatter.

Mais la meilleure option pour moi est le fold préflop.

Et tu pourrais faire un effort pour rendre lisible tes mains. Y a des raccourcis pour ça, fégnasse !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 19 mai 2012 à 11:09 par nefane.

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 11:22 #71883

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
nefane, quand je call c'est équivalent à un push vu que je vais toujours suivre son tapis.... tu me diras j'aurai pu 4bet sur son 3bet, j'ai fait la meme avec Dorian (ça change rien pour moi car jamais je fold quand il lui reste 1200 derrière... c'est juste plus fun de pouvoir donk une BB quand le pot en fait 12...) - a partir du moment où ça ne change rien, laissez-moi ce plaisir LOL
bref

quand je parle de "quasi coin flip" c'est parce que je me vois a minimum à 40% voir à 50% par rapport à sa range !

Pour faire une comparaison qui parlera à plus de monde, trouve-moi un joueur qui n'ait jamais call (ou push, ici c'est pareil!) en holdem dans ma situation si j'avais eu 99 quand en face la range aurait été : TT+,AJs+,AQo+ (equité 39/61) ????
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 11:35 #71885

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:

quand je parle de "quasi coin flip" c'est parce que je me vois a minimum à 40% voir à 50% par rapport à sa range !

Toutes les mains ont une équité d'au moins 35% contre la main la plus forte préflop en Omaha. Ton argument revient à dire qu'on peut jouer toutes les mains, c'est lolable, non?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 11:51 #71886

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Pratiquant beaucoup le omaha, je vais vous dire ce que j'en pense.
La relance, moi elle me plait, pas de souci, après le call, c'est question de feeling, faut le sentir, mais par contre le fait de caller est largement préférable que d'envoyer tapis, parce qu'ici au moins tu te laisse une chance de folder sur un flop qui te plait pas, et ça ça joue une énorme différence pour moi. Tu prends le risque d'aller pêcher ton flop à Mi stack, c'est le principe du omaha donc ça me pose aucun problème.
après si tu t'es fait assassiné à ta table à cause de ça, ben bof. Moi je retiens que tu te laisse l'opportunité de jeter, t'as mis tes burnes sur la table, si t'as touché ton flop tant mieux, sinon tu as du jeter car et en omaha le commit a encore moins de sens que HE, donc ce que tu met préflop ne doit pas influencer ta décision post flop.
Coin coin coin coin

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 11:53 #71887

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Skeull, il faut que tu arrêtes d'écouter Slayer, ça t'a trop abîmé.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 11:54 #71889

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
arf.... merci de ne pas prendre de raccourcis nefane....
je dis juste qu'à partir du moment où j'ai à investir 4600 dans 8800 A CE MOMENT LA je decide d'y aller avec mon mini de 40%....

je te remercie cependant de prendre la peine de donner ton avis sur ce coup et je n'attends pas ici qu'on me dise que j'ai raison ou tort, je justifie juste mon raisonnement qui en fonction de beaucoup d'éléments (dynamique, image des joueurs, mon état d'esprit, etc...) me fait prendre cette decision qui n'est PAS DEGUEU en qualité de proba ou autres cotes....

ce qui m'a agassé c'est l'incomprehension et les remarques qui n'ont pas cessées à la suite de ce coup qui m'ont particulièrement affectées...
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 12:02 #71891

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
@néfane : Si tu rate totallement ton flop , ya aucun intéret de mettre 1200 dans 12000. Retourne dans ta caverne écouter cannibal corpse
@nochette : Je comprends que ça t'ai affecté, perso j'ai fait tapis sur une turn hier, payé par AIR, mais comme j'avais AIR 24o ça a moyen marché, mais je l'ai super mal pris. Et non ta décision est pas dégueux
Coin coin coin coin

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 12:08 #71892

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
ah mon canard, je ferai bien des poussins avec toi
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 12:29 #71893

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:

ce qui m'a agassé c'est l'incomprehension et les remarques qui n'ont pas cessées à la suite de ce coup qui m'ont particulièrement affectées...

Ça, c'est autre chose. Il semble qu'on accepte de moins en moins les erreurs aujourd'hui.

Je pense que ton raisonnement n'est pas bon, mais à partir du moment où il y a une réflexion, j'ai pas de soucis de jugement avec ça. Et puis, le raisonnement de Skeull qui met la moitié de son stack pour fit or fold le flop est encore plus lolable, donc du coup, il te sauve la mise.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 12:33 #71894

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
nefane écrit:
nochi écrit:

ce qui m'a agassé c'est l'incomprehension et les remarques qui n'ont pas cessées à la suite de ce coup qui m'ont particulièrement affectées...

Je pense que ton raisonnement n'est pas bon

c'est TOI qui n'est pas bon
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 13:10 #71899

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
+1
Coin coin coin coin

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 13:13 #71900

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:
c'est TOI qui n'est pas bon

Je n'ai pas de contre argument. Je give up.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 13:54 #71901

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
j'en connais un qui aurait dit qu'il faut revoir le coaching !!

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 14:16 #71904

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
nochi écrit:
nefane écrit:
nochi écrit:

ce qui m'a agassé c'est l'incomprehension et les remarques qui n'ont pas cessées à la suite de ce coup qui m'ont particulièrement affectées...

Je pense que ton raisonnement n'est pas bon

c'est TOI qui n'est pas bon


Quel manque cruel de répartie
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.38 secondes