Bienvenue, Invité

JJ en MTT
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: JJ en MTT

JJ en MTT le 09 février 2013 à 17:55 #78420

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Salut les loulous!
Une petite main au passage jouée hier soir.

Nous ne sommes plus que 17, la moyenne est environ de 30K, ce qui est aussi mon stack : 32K.
Dorian s est assis à ma gauche récemment et a un stack de 65K environ.
Nous sommes sur les blindes 800-1600, ante 200.

Je suis UTG et ouvre paire de JJ
Je relance à 3400.
Dorian me demande mon stack et 3-Bet à 8000.
tout le monde fold et la parole me revient
Que faîtes-vous?

Petite remarque sur la dynamique. Dorian est surement le joueur du club contre qui je joue le plus straightforward. C'est à dire pas d'entourloupes, tres peu de 3 bet lights ou de conneries du genre et je crois savoir que c'est à peu près la même chose de son côté (à lui de le confirmer).

Bref, à vous!
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: JJ en MTT le 09 février 2013 à 18:02 #78421

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Bon a noter que c'est quasi la bulle... cela peut avoir un impact non?

Moi perso, je mets boite... mais bon ce n'est pas une référence
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: JJ en MTT le 09 février 2013 à 18:38 #78423

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Je confirme le straight forward

Re: JJ en MTT le 09 février 2013 à 18:47 #78424

  • Mademoisell
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Mademoisell
  • Message: 62
Etant presente a la table au moment du coup, je pense que le fold n'est pas évident, mais si je me mets à ta place, il y a plusieurs solution face au 3 bet de Dorian, si je réfléchis étant donné la position, à la taille des stacks je pense qu'il a TT+ ou AQs+, donc je serai en coin flip 50% du temps, et derrière le reste du temps, il y a possibilité en foldant ici à trouver plus tard un spot plus intéressant.. Ce n'est pas un fold évident mais intelligent pour la suite.

Re: JJ en MTT le 09 février 2013 à 19:19 #78425

  • panelka
Mademoisell écrit:
ou AQs+, donc je serai en coin flip 50% du temps


OUI, si Dorian call le all-in de Seb, ce qui n'est pas évident avec ce genre de main pour la moitié de son stack.....

Re: JJ en MTT le 09 février 2013 à 19:40 #78426

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Eltigre veut faire des points donc une raison pour qu'il ne fasse pas de bêtise et qu'il soit un peu serré
C'est ce que peut se dire Dorian aussi...

Ensuite, Tigroo a ce moment de la partie n'est pas franchement le mieux en stack (surtout sur la table...). Si il veut avoir une chance de gagner, il faut qu'il prenne des risques... s'il veut juste rentrer dans les points, il peut attendre que cela saute à l'autre table (les jetons sont massivement sur la notre).

Je pense pour ma part que le dilemme il est là...
- Une chance de gagner et de monter des jetons sur un joueur qui en a plus => all-in
- Il joue pour rentrer dans les points => fold

Si on pense que Dorian reflechis a cela, on peut se dire que sur une sur relance de Dorian, Tigroo va etre tres serré... et foldé un paquet de main et que par contre s'il 4bet cela sera une main énorme. Je pense que le range de main de Dorian pour caller le 4bet de Tigroo sera tres tres serre la dessus...

Bon en même temps tigroo peut call aussi... mais bon je pense que personne ne le ferait ici... sauf moi
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 09 février 2013 à 19:41 par Garrath.

Re: JJ en MTT le 09 février 2013 à 20:29 #78427

  • Mademoisell
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Mademoisell
  • Message: 62
panelka écrit:
Mademoisell écrit:
ou AQs+, donc je serai en coin flip 50% du temps


OUI, si Dorian call le all-in de Seb, ce qui n'est pas évident avec ce genre de main pour la moitié de son stack.....


Si Dorian 3bet UTG+2 je pense qu'il n'est pas là pour fold sur un push de Tigrou, surtout qu'il lui met pression avant le 3bet en lui demandant son stack et je pense que sa question n'est pas anodine. (apres je ne fais que repeter le com de tigrou !!!)

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 14:25 #78429

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Pour moi c'est push. 3 mains te battent, les autres au pire en coin flip...
Range de Dorian c'est TT+ comme le rappelle Angie. (mais aussi 45o quand cela lui prend )
Range de Dorian pour call ton tapis égal à 50% de son stack ??

Dorian peut 3bet fold ici, c'est ce qui en fait un excellent joueur.
Dernière édition: le 10 février 2013 à 15:05 par Jaglin. Raison: fautes

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 14:56 #78430

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Y a 2 questions qui me taraudent comme ca...

une pour Dorian : Si Tigroo push, tu fais quoi sur cette main?
une pour Tigroo : Si c'est moi à la place de Dorian, tu fais quoi?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 15:22 #78431

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Si c'est toi Garrath, je fold, (c'est ce que j'ai fat contre Dorian).
Tu es un joueur tres loose (loose avec deux o ca veut dire large) mais tres peu agressif donc un 3bet de ta part à ce moment c'est JJ+ ou AK.

Quant à Jaglin, si j'ai pris la peine de parler de dynamique c'est justement parce qu'effectivement il y a 3 mains qui me battent, mais dans la range de Dorian pour me 3 bet il y a ces 3 mains et tres peu d'autres : 10 10, AK, voire AQ...
Donc me faire 3 bet par 4-5 par Dorian je n'y crois pas....

Quant à dire que qqn est un excellent joueur pcq tu 3 bet fold... ca me donne envie d'envahir la Pologne...
Dorian est un très bon joueur pcq il prend énormément d'information à une table et qu'il a conscience des dynamiques et des styles des adversaires qu'il a à sa table, pas pcq 3bet 4-5 et qu'il est LAG....


Bref, j'ai fold, en pensant que Dorian avait la range de 3bet décrite par Angie (1010+, AQ+).
Dorian m'a montré 10 10, soit le bas de la range de 3bet et donc la seule main que je pouvais battre.

En terme de range je pense que la décision n'est pas mauvaise, peut-etre un peu serrure mais pour ce coup précis j'ai foldé la meilleure main.
Dorian payait mon tapis bien-sûr si je poussais.

Encore une fois si je donne le contexte et ce qui s'est dit à table c'est que c'est important. S'il me demande mon tapis et qu'il me 3bet assez lourdement ca me donne des infos sur le fait qu'il va payer mon push...
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 16:02 #78432

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je fold JJ sans hésitation. Le range de 3bet de Dorian est sensé être très fort contre une relance UTG.

Ce que j'aime le moins dans l'histoire, c'est le 3bet avec TT prêt à payer un 4bet push. C'est sûr que si on 3bet TT, c'est jamais pour fold sur un 4bet avec ette profondeur (en général, on 3bet pour induce un push). Le problème est que le range de 4bet push d'UTG est tellement strong ici (QQ+, AK) que TT va très mal se comporter.

De ce fait, 3bet TT revient à tourner cette main en bluff contre JJ, faire folder les pockets qu'on crush et les flips AQ, AJ, KQs, et se faire revenir dessus par un range qui nous crush. De ce fait, 3bet call TT est à mon avis une erreur (je parle de ce spot, hein, pas en général... si c'est moi à la place de Tigrou, c'est un easy 3bet call), et 3bet fold ça fait vraiment chier. Donc, je ne 3bet pas TT contre Tigrou UTG, il est beaucoup trop nit.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 16:17 #78433

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Pour le 45o c'est juste une petite remarque clin d'œil... Il peut le faire mais pas là, soit...
Je me suis mal exprimé, Pour moi Dorian est un excellent joueur et il peut faire un 3bet/fold, mais ce n'est pas que pour cela qu'il l'est...


Dorian peux tu confirmer que sur ce spot tu aurais call le 4bet/push de tigrou?
et si oui, quelle range, quel tell de tigrou justifie cela? As-tu décidé de ton action en voyant ta main et peu importe si tigrou shove?

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 16:59 #78435

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Moyenne 30k
blinds 1.6k
j'ai 65/70k
seb a 32k et je suis IP sur lui
Ma range de 3bet comme dit plus haut : TT+ AQs+.

Psychologiquement :
Je décide de 3bet / call 4bet AI car :
Je pense pouvoir faire folder AQ et JJ parfois chez lui
Si je perds je tombe à 33/38k soit 20bb zone dans laquelle au pire j'arrive bien à jouer et ne me dérange pas trop.
Je serai toujours IP sur un des meilleurs joueur de la table.
Si je gagne je pourrais prendre réellement le dessus sur les autres joueurs avec 100k et je me serai débarrasser d'un joueur gênant.

Mathématiquement :
pot = 800(S+1600(B+1600(ANTE)+3400(relance)+8000(3bet) = 15400
s'il shove : pot = 15400 + 4400(le call de mon 3bet) + 24000 = 43800
J'ai donc 24000 pour 67800 soit une cote du pot de 35%.
S'il push JJ+ AK j'ai 33.6% s'il push QQ+ AK j'ai 36.5%.

C'est donc mathématiquement EV0 mais en prenant en compte les divers aspects psychologiques je bascule pour 3bet call 4bet AI.

Voilà voilà

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 17:03 #78436

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Jaglin écrit:
Pour le 45o c'est juste une petite remarque clin d'œil.


Effectivement je peux faire ça et même 4bet 64o (cf. interclub) quand je suis sûr de moi. Mais surtout pour faire cela il faut que les stack effectifs fassent que le 4bet ou le 3bet ne te commit pas.

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 18:10 #78438

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Merci Dorian d'avoir exposé tes pensées instructives.

Etant encore fishy, je reste sur un Push à la place de Tigrou.
Mais je fold à la place de Dorian sur le 4bet/push de Tigrou.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes