Bienvenue, Invité

Nuts or not ????
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Nuts or not ????

Nuts or not ???? le 19 janvier 2014 à 21:48 #82625

Salut,

Loin de moi l'idée de vouloir empiéter sur les plates bandes de monparno, mais j'ai entendu, ces derniers temps une phrase qui me turlupine....
Je voulais donc juste vous faire part de mon sentiment sur ce qui peut être un problème pour certains joueurs... Ce problème, d'ordre purement sémantique au départ, peut fausser le jugement et la prise de décisions de certains joueurs...

J'ai plusieurs fois entendu cette phrase :

"Je comprend pas, j'avais les nuts et le mec finit par gagner le coup...."

Ou des phrases du même genre...

Alors quelle est la différence entre avoir les nuts ou avoir une très bonne main, mais encore batable ???...

Bien souvent, certains joueurs se trompent. Lorsqu'ils floppent une très belle main, la main max, ils pensent, dans leur tête "j'ai les nuts".... Donc inconsciemment, je suis imbattable !!!
Erreur...
Avoir la main max au flop n'est pas avoir les nuts !!!! Cette main, aussi belle et forte soit-elle, peut encore être battue au turn ou à la river....

Lorsqu'on floppe un monstre, la première chose à laquelle on pense est comment rentabiliser cette main... C'est bien, mais cette idée ne doit en aucun cas faire oublier qu'on a un adversaire....
Si ce dernier s'accroche et défend sa main, il faut se poser quelques questions simples.... Il faut sortir de ce cadre de sa propre main et essayer de penser à ce que peut avoir notre adversaire...

Ainsi, en fonction de la résistance, il faut chercher quelques points importants...
* Quel est son style de jeu, son niveau
* Quelle peut être sa range de mains
* En fonction de ce qu'on peut estimer de sa range, est-il possible qu'il ait touché quelquechose... Que joue-t-il ?

En gros, lorsqu'on a une résistance affichée face à nous, et ce malgré notre monstre, il faut toujours se demander qu'est-ce qui peut nous battre... Que cherche notre adversaire et quelles cartes pourraient nous battre au turn ou à la river...

Cette différence de perception permet souvent de rentabiliser au mieux sa très bonne main, mais surtout de savoir éviter la déconvenue de tout perdre parce qu'on s'est laissé aveugler par cette notion : "j'ai les nuts !"

On annonce fièrement les nuts à la river !!! Rarement avant... Le poker est un jeu évolutif, notre main change entre préflop et le flop, entre flop et turn et entre turn et river... Notre main change, elle s'améliore ou se fragilise.... Il faut se remettre en question à chaque tour de mises et ne jamais se croire invincible avant de ramasser le pot !!!!!!!!!!!

Merci pour la lecture et à vos avis...

Re: Nuts or not ???? le 20 janvier 2014 à 09:18 #82628

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Tu ne peux être nuts qu'à la river et rien d'autre , être largement favori et être imbattable n'est ps du tout la même chose .

Re: Nuts or not ???? le 20 janvier 2014 à 10:08 #82629

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
monparno33 écrit:
Tu ne peux être nuts qu'à la river et rien d'autre , être largement favori et être imbattable n'est ps du tout la même chose .


Non, Ludo...
"Avoir les nuts", ca signifie "avoir le jeu max", et on peut donc bien être nuts au flop.
Je vous invite à aller lire la définition

Pour le fait de ne pas utiliser cette expression avant la river, c'est tout simplement n'importe quoi.
C'est comme si tu disais ne plus vouloir dire "brelan" au flop, sous prétexte que ça peut évoluer en full ou en carré...

Alors, oui, il faut réévaluer la force de ta main à chaque street, quand bien même tu avais les nuts au flop, mais sur , c'est bien les nuts au flop, même s'il y a une doublante turn.

Re: Nuts or not ???? le 20 janvier 2014 à 11:11 #82630

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
On merci pour l'info comme quoi on en prend tous les jours

Re: Nuts or not ???? le 20 janvier 2014 à 11:49 #82632

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
pour moi avoir les nuts c'est avoir les AS qui est la meilleure main préflop
et etre nuts est d'avoir le jeu max .

Re: Nuts or not ???? le 20 janvier 2014 à 12:57 #82635

Ce que je veux dire, c'est que dans l'inconscient de certains joueurs, avoir les nuits signifie imbattable !!
À partir de là, ils ne remettent pas leur main en considération lors des tours de mises suivants et "crient" à l'injustice lorsqu'ils perdent le coup....
Il est là le danger, dans la mauvaise perception de ce terme....

Re: Nuts or not ???? le 20 janvier 2014 à 13:52 #82636

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Ce que tu veux dire ,c'est concrètement ce que tu as vu vendredi , çest ca

Re: Nuts or not ???? le 20 janvier 2014 à 13:58 #82637

Lol....
Pas seulement vendredi, mais la semaine d'avant aussi et les autres fois aussi et aussi dans les discours de certains lorsqu'ils racontent des coups joués dans la semaine..

Cest pour ça que j'en parle

Mais effectivement, le coup auquel tu fais référence et la réaction du joueur en est le plus bel exemple !!!! :*)
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes