Bienvenue, Invité

La stratégie Luigi n°3 => 99 UTG
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: La stratégie Luigi n°3 => 99 UTG

Re: Même tournoi, 99 UTG le 22 janvier 2013 à 19:27 #77874

  • panelka
nefane écrit:
Sur le reshove, tu peux gentiment fold ta main et économiser des jetons... et par la même occasion te mordre les couilles de ne pas avoir relancé moins fort.


Encore du même avis que le naffreux machin, ma relance est trop forte, sur le reshove, je dois fold et j'aurais pu (du) économiser des jetons en calibrant ma relance : va vraiment falloir travailler dessus!!!!

Re: Même tournoi, 99 UTG le 22 janvier 2013 à 19:35 #77876

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
@Nefane : ouais tes arguments sont bons. après je mets 700 sans aucune info des Vilains puisqu'il n'y avait aucune info. Sans info, j'ai toujorus tendance à mettre un poil plus cher sinon moins : 600-650 en par là. Après tes arguments sont bons aucun souci.

@Panelka : bah on s'en tient au plan de prévu et on paie puisqu'on avait décidé de payer le tapis des 3 plus shorts de la table si 3bet shove de leur part.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: Même tournoi, 99 UTG le 22 janvier 2013 à 19:42 #77878

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Sur un show du bouton je fold pas envie de jouer un coincoin au mieux ou de voir TT+ pour 23BB et je lache mes 2.2BB sans regret.

On a un bon stack aucune raison de gamble 23BB , next hand.
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Même tournoi, 99 UTG le 22 janvier 2013 à 19:44 #77880

  • panelka
D'après moi, le plan c'est :

on paye le shove des 2 shorts!!!!!!!!!

Bouton pour moi n'est pas short ici, blinds 125/250 et il a 5700 !!!!! Soit plus de 20BB

Et en plus on ne vient d'engager que 3BB

Re: Même tournoi, 99 UTG le 22 janvier 2013 à 19:47 #77881

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Perso, j'open raise à 550, pour call le tapis d'un des 2 short. Et je fold sur le tapis à 5700.

Re: Même tournoi, 99 UTG le 22 janvier 2013 à 19:52 #77883

  • panelka
Ah merci Lolo et Titi.....

Juste signaler que ce coup est aussi sur le tournoi du club mais que je n'ai rien dit sur le chat même si j'en avais très envie!!!!

Re: Même tournoi, 99 UTG le 22 janvier 2013 à 20:40 #77887

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
guinness écrit:
@Nefane : ouais tes arguments sont bons. après je mets 700 sans aucune info des Vilains puisqu'il n'y avait aucune info. Sans info, j'ai toujours tendance à mettre un poil plus cher sinon moins : 600-650 en par là. Après tes arguments sont bons aucun souci.

En ce qui concerne la taille des mises, je vais surtout les calibrer suivant le profils des joueurs dans les blinds. Par exemple, plus un joueurs sera susceptible de payer, plus je vais mettre cher avec mes grosses mains. Pas pour le faire fold, mais pour être payé par des jeux moins forts et construire un gros pot.

Il y a aussi des joueurs qui paie dans les blinds parce qu'ils font face à un minraise et que c'est pas cher. Ces joueurs sont capables de défendre avec presque any two. Contre eux, je vais donc minraise parce que je vais jouer en position contre un fish. Très souvent, il va check fold le flop ou on pourra le manoeuvrer à notre guise (faire grossir le pot ou le contrôler).

J'entends beaucoup de joueurs qui disent qu'ils relancent fort, sinon ils se font payer par n'importe quoi (on en a beaucoup au club). Mais sérieusement, soyez heureux de vous faire payer par n'importe quoi. Bien sûr, parfois, ils vont chatter, mais sur le long terme, si vous savez jouer postflop, vous serez gagnants. Faites vous payer par des mains faibles, jouez en position, c'est comme ça qu'on gagne de l'argent sur le long terme !

Donc, misez gros si vous pensez être payés cher avec moins bien. Misez moins si vous pensez être payés avec de la merde parce que c'est un minraise. Mais contre les fishs, misez la majeure partie du temps pour être payé, de grâce !!! Faites payer les erreurs aux fishs, n'ayez pas peur des bads !!!

(je suis sorti du coup, mais je pense que ce concept est important).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Même tournoi, 99 UTG le 22 janvier 2013 à 21:01 #77889

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
mais tu fais ta fiotte et tu folde, next hand dude. C'est juste pas gérable de payer.
et raise à 2.2 bb bordel
Coin coin coin coin
Dernière édition: le 22 janvier 2013 à 21:02 par Skeull.

Re: Même tournoi, 99 UTG le 22 janvier 2013 à 21:10 #77890

  • panelka
Skeull écrit:
mais tu fais ta fiotte et tu folde, next hand dude. C'est juste pas gérable de payer.
et raise à 2.2 bb bordel


Mais OUI BORDEL..............mais je suis pas sûr de savoir faire

Re: Même tournoi, 99 UTG le 23 janvier 2013 à 09:54 #77939

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:

Il y a aussi des joueurs qui paie dans les blinds parce qu'ils font face à un minraise et que c'est pas cher. Ces joueurs sont capables de défendre avec presque any two. Contre eux, je vais donc minraise parce que je vais jouer en position contre un fish. Très souvent, il va check fold le flop ou on pourra le manoeuvrer à notre guise (faire grossir le pot ou le contrôler).
Je vois pas de qui tu peux parler ... et je me sens pas viser

nefane écrit:
Faites payer les erreurs aux fishs, n'ayez pas peur des bads !!!

surtout si je suis a votre table... n'ayez pas peur Ca fait mal que la premiere fois
J'en ai fait hurler une encore hier soir
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Même tournoi, 99 UTG le 23 janvier 2013 à 11:16 #77948

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Vous semblez tous vous rejoindre pour fold ici. En Full ring, je suis ok et je ne me pose même pas la question en muckant directement car les range sont toujours plus serrées. Mais on est en 6max et 99 a beaucoup plus de valeur non ? Vous callez avec quoi ici JJ+ AKo juste ? Voire AQs ? Ca fait serré pour du 6max non ?
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: Même tournoi, 99 UTG le 23 janvier 2013 à 11:52 #77953

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Le fait que ce soit du 6max ou du full ring ne change absolument rien aux ranges d'ouverture. La seule différence est qu'en full ring, il y a 3 early positions supplémentaires où les ranges d'ouvertures sont (théoriquement) plus serrées. Une fois que les 3 premières positions du Full Ring ont fold, tu te retrouves dans le même mode qu'en short handed.

En gros, un mec au BU aura le même range d'ouverture si les joueurs précédents ont fold, que ce soit en FR ou SH. Pareil pour le CU, le HJ et le HJ-1 qui est l'UTG de short handed (ça reste HJ-1 que ce soit SH ou FR)

Pour résumer, dans ce spot, 99 UTG SH a la même valeur que UTG+3 FR et les ranges de 3bet, call ou reshove des joueurs à parler seront les mêmes, que ce soit du SH ou du FR.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Même tournoi, 99 UTG le 23 janvier 2013 à 12:27 #77957

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Ouais, je sais tout ça mais bon ça répond pas trop à ma question, ni me me convainc. Ou alors vous n'ouvrez JAMAIS 99 utg en FullRing donc. Je me considère assez tight mais là, vous êtes vraiment nit. Après à chacun sa manière de jouer bien entendu.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: Même tournoi, 99 UTG le 23 janvier 2013 à 14:06 #77961

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Bon sinon vu que je me gratte un peu les co...au boulot en ce moment, petit séance dde calcul afin de prouver que c'est assez close comme décision et que ce n'est pas systématiquement un fold .

Tout d'abord, nous avons une côte de pot de 39% vu qu'on doit rajouter je crois bien 4950 dans un pot qui au final fera 12509. Ce calcul est pris en compte sans le comptage d'antes. Ils n'étaient pas mentionnés donc surement absent.

Le tout est de définir maintenant la range 3bet de Vilain car c'est le pot extérieur qui nous intéresse et je vous propose plusieurs possibilités ( la range du short est relativement large : on suppose qu'il va gambler pas mal de mains dont celles que j'ai cité ):

Supposons que la range de 3bet de BTN soit d' env 3-4% ce qui est très nit, nous obtenons
Equity Victoire Égalité
MP2 27.30% 27.15% 0.15% 99
MP3 50.32% 49.77% 0.55% TT+, AQs+, AKo
CO 22.38% 21.80% 0.58% 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

On est loin de la côte proposée vu qu'on a 27% d'équité. De plus si l'on considère son range face à notre main uniquement, on est toujours crush, la preuve en suivant :

Equity Victoire Égalité
MP2 32.91% 32.71% 0.20% 99
MP3 67.09% 66.88% 0.20% TT+, AQs+, AKo

Ici, c'est donc un snap fold no brain mais ça j'imagine que tout le monde s'accorde à le dire et le faire.

Supposons que le range de 3bet de BTN soit d'environ 7-8% ce qui inclue des mains qui pourraient faire un move tout en étant relativement serré quand même dans l'approche du move, nous obtenons

Equity Victoire Égalité
MP2 35.11% 34.96% 0.15% 99
MP3 40.80% 40.06% 0.74% TT+, 88, ATs+, KTs+, QJs, AJo+
CO 24.09% 23.31% 0.78% 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

Ici, on se rapproche nettement de notre côte de pot ( imaginez qu'il y ait des antes et ce doit être bon). C'est nettement plus close mais si l'on regarde comment se comporte notre main face à ce range seul pour évaluer le side pot, nous obtenons :

Equity Victoire Égalité
MP2 45.51% 44.85% 0.66% 99
MP3 54.49% 53.82% 0.66% 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+

Combinez cette équité à celle prduite précédemment et vous verrez que c'est un call, même un call facile.

Terminons maintenant notre démonstration avec un range de 3bet de l'ordre de 6% qui reste le range standard, nous avons :

Equity Victoire Égalité
MP2 33.36% 32.87% 0.49% 99
MP3 42.74% 41.74% 1.01% 88+, ATs+, KQs, AQo+
CO 23.90% 23.20% 0.70% 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

C'est toujours en dessous de nos 39 % et regardons donc comment se comporte notre main face à ce range de 3bet seul, nous obtenons :

Equity Victoire Égalité
MP2 43.02% 42.22% 0.80% 99
MP3 56.98% 56.18% 0.80% 88+, ATs+, KQs, AQo+

Si l'on combine cette équité à celle produite plus haut, ça reste close pour moi. Et si c'est cela me semble close, c'est un call pour moi. Je conçois que les gens foldent ici mais je préfère call

Donc au final, on se rend compte que le fold est réellement évident lorsqu'un nit nous 3bet/shove. Pour le reste, c'est loin d'être évident. Voilà un peu de matière pour vos réflexions d'hiver le soir une bière à la main au coin de votre cheminée où crépite des sarments de vigne...
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: Même tournoi, 99 UTG le 23 janvier 2013 à 14:21 #77962

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
On n'est pas en cash game !
En MTT, la préservation du stack est quand même assez importante, et tes calculs ne le prennent pas en compte...
En cas de situation close, il vaut mieux en général fold en MTT
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes