Bienvenue, Invité

Jouer les JJ
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Jouer les JJ

Re: Jouer les JJ le 20 janvier 2016 à 15:29 #87806

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
luigi écrit:
Ok sauf que sa range de 3bet est tout a fait possible avec AQ ou AK
donc on paye turn sur une Q ou un K et après on fait quoi river si il envoie un troisième barrel ?

Je suis pret a payé avec 2nd paire sur un board... donc si Q ou K apparait suivant les mises je vais call... C'est pas parce qu'un K tombe qu'il a AK en main! Après ca va dépendre des montants de mises et du mec qui fait ca...

luigi écrit:
je suis pas tout a fait d'accord sur le call au flop car avec JJ j'ai pas envie de voir une dame un roi ou un as turn et river, de jouer le coup passivement n'est pas bon meme pour du control pot


A savoir quand mm... si le mec a AQ ou AK... il joue 6 cartes et au flop ca fait donc qu'il a 24% de chance de gagner!!!! Tu vas quand même pas fold en ayant 76% de chance de gagner. Aller même si on se dit qu'on a peur des AKQ... ca fait 10 cartes... 40% (donc on a 60% de chance de gagner le coup sans trop de frayeur, et 16% de gagner le coup en se faisant peur) et une fois la turn tombé, ca descend a 12% et 20...

Et si par malheur il a les QQ/KK/AA ce qui est toujours possible, c'est un setup et dommage, mais c'est comme cela. Et tu joues toujours 2 J


Ensuite... aller admettons...
le mec mets 2100 sur un pot à 4200...
Tu vas raises à combien?
4200? un min raise... a le moindre petit truc il va te call tout le temps... et du coup tu sais pas ou tu es et là c'est bon à la limite si le mec lache le lead c-a-d qu'à la turn, il ne mise pas... et du coup tu peux check... et tu as pu économisé 2100... sauf qu'à la river il risque de te mettre 8K si tu mises pas a la turn. et donc si tu mises à la turn tu vas etre oblige de mettre quasi 8k.
6k? super... au final tu as mis le montant de la mise flop et turn directement... alors que si le mec n'a rien il a des chances qui check turn, et sinon qu'il mise turn et check river... et si le mec n'a rien... ben il part... alors que sinon il peut encore miser turn et tu peux encore lui prendre des jetons... enfin il me semble que le but du jeu c'est bien de prendre des jetons à l'adversaire.
Et si jamais le mec a QQ, KK, AA, en main, il va te call voir raise et là tu as perdu plus qu'en callant le flop et la turn et sans voir les cartes...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 20 janvier 2016 à 15:34 par Garrath.

Re: Jouer les JJ le 20 janvier 2016 à 15:52 #87807

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
Sesky écrit:
luigi écrit:
je suis pas tout a fait d'accord sur le call au flop car avec JJ j'ai pas envie de voir une dame un roi ou un as turn et river, de jouer le coup passivement n'est pas bon meme pour du control pot
bon il peut avoir une paire au dessus alors on va payer les 3 barrel sans savoir ou on en est
je préfère raise son cbet et fold si il me revient dessus, au moins j'aurai la réponse et je pense pas qu'il sera en bluff vu la force qu'il a montré préflop


Ah bah oui, le fameux raise pour info...
S'il fold, on etait devant, s'il paye on est toujours dans le brouillard, et s'il raise on lui a juste donné des jetons.

Relancer pour être payé que par mieux, c'est POURRI !



chacun voit midi à sa porte
pour moi c'est mieux que de payer en subissant et en prenant le risque de voir un As Roi ou Dame et au final de payer perdant parce que on veut pas lâcher JJ

Re: Jouer les JJ le 20 janvier 2016 à 17:21 #87808

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072

Re: Jouer les JJ le 20 janvier 2016 à 20:46 #87809

  • PapAlan69
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • PapAlan69
  • Message: 219
Merci d'avoir poursuivi le débat.
Je me suis fait mon opinion. C'est cool.

Super les images
A+

Re: Jouer les JJ le 20 janvier 2016 à 23:10 #87810

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
J ai un avis le debat m interresse plusieurs point de vue c tjrs bien.

J pense que sesky ou Luigi n ont pas tort simplement 2 facons differente de jouer le coup.

Sesky:

on paie flop 2100 pour pot control a la turn baby card le gars bet 4200 on call j presume..a la river baby card il bet 8400 on call?total miser 14700

Apres il peut tres bien chek turn du coup on chek et river il bet 4200 total miser 6300

Ou alors on call 2100 au flop et turn river check check du coup on attend qu il touche son over ou qu il jette river : total miser 2100 " la moins bonne option j pense"



Luigi:

le gars mise 2100 au flop on le raise a 5600 le gars call on est quasi tjs devant au turn on peut lui soutirer de l argent ou alors il fold et on prend le pot :total miser 5600
L avantage on a une bonne idee de sa main AJ+ je pense ou pocket paire la plupart du temps et on evite le fait qu il chatte son over carte si on just call.
J t entend deja Sesky "si t as peur qu il chatte" en fait non le soucis c est que si on call au flop au turn et river il mettra plus rien avec AJ+ sauf si il touche du coup le fish c est nous...Et nous si j ai bien compris on mise plus turn river pour pot control?c ca?

2eme option on le raise a 5600 le gars surelance on est quasi sur d etre derriere on fold: total miser 5600
Si c est une serrure il pourrais meme folder une over en pensant a une pôcket qu aurais brelanter.

J pense vraiment que les 2 avis sont interressant luigi a jouer un coup comme ca vendredi dernier il avait les JJ au bouton la personne en face a folder ces AA en BB sur la surelance parce que c etait le debut de tournois on avait 10000 jetons et qu il voulait pas jouer un enorme pot des le 2em ou 3eme round.
Il a pensé que Luigi avait surement brelanter et que sa valait pas le coup de s envoyer en l air de suite.
Il aurait pas folder en fin de tournois ou avec moins de jetons.
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Jouer les JJ le 20 janvier 2016 à 23:25 #87811

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
En fait j pense qu ont peut jouer le coup des 2 facons tout depend de la personne qui joue le coup le seul fait ou j suis d accord c est que j aurais pas fold au flop
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Jouer les JJ le 20 janvier 2016 à 23:35 #87812

  • voons
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • B4U shove
  • Message: 455
TITIS33 écrit:


J pense vraiment que les 2 avis sont interressant luigi a jouer un coup comme ca vendredi dernier il avait les JJ au bouton la personne en face a folder ces AA en BB sur la surelance parce que c etait le debut de tournois on avait 10000 jetons et qu il voulait pas jouer un enorme pot des le 2em ou 3eme round.
Il a pensé que Luigi avait surement brelanter et que sa valait pas le coup de s envoyer en l air de suite.
Il aurait pas folder en fin de tournois ou avec moins de jetons.


Je confirme et je n'ai aucun regret
Dernière édition: le 20 janvier 2016 à 23:35 par voons.

Re: Jouer les JJ le 21 janvier 2016 à 00:41 #87813

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Ce que veut faire Luigi, ca s'appelle un bluff...
Un bluf ! Avec JJ ! Sur un flop hauteur 8 !
Ya rien qui vous choque ?

Je n'ai pas dit que la relance flop était forcément mauvaise, mais tout dépend des raisons de cette relance.
Si on relance pour "savoir où on en est", ou "pour éviter un bad", ou pour "poser une question"... ce sont des mauvaises raisons !

Autre chose, sur ce que Titi écrit:
le gars mise 2100 au flop on le raise a 5600 le gars call on est quasi tjs devant au turn

Soit sur qu'avec QQ+ je ne fold pas sur un check/raise d'un flop hauteur 8, et soit sur également que je ne vais pas relancer souvent...
Donc le "gars qui call", ca ne veut absolument pas dire qu'on est "quasi toujours devant turn"

Pour finir, un article sur le sujet qui explique pourquoi Luigi doit continuer de raise pour info
Dernière édition: le 21 janvier 2016 à 00:42 par Sesky.

Re: Jouer les JJ le 21 janvier 2016 à 12:43 #87817

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
J suis d accord avec toi Sesky si le gars call on est pas sur d etre devant mais on a repris le coup au turn il checkera surement et on peut aussi checker a la river il misera ces QQ ou en bluff ou checkera encor tres souvent .

Mais je pense vraiment que cette ligne de jeu est bonne aussi...

Au pire on perdra autant que si c vilain qui mene la danse et on gagnera plus souvent le coup qu en payant simplement.

Concernant le raise pour info on joue au poker vilain cbet quasi tt le temps au flop sur un 3bet preflop tres souvent il cbet pour info non?
On peut aussi lui voler le coup de temps en temps....Si il a pas toucher avec AK AQ il foldera au flop et comme dis plus haut autant qu il fold vu qu il ne mettra plus un centimes jusqu a la river sauf si il touche la carte qui nous bas...
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Jouer les JJ le 21 janvier 2016 à 12:48 #87818

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
En relancant sa permet effectivement de savoir ou on en ais c plus imterressant pour la suite du coup que payer 3 fois dans le noir en serrant les dents...

De plus au turn il checkera tres souvent du coup la relance represente meme pas sont 2eme bet turn...

Et si il avait checker au turn derriere c est qu ont ais devant et qu il mettra surement plus rien sauf si il touche river....autant finir le coup et passer a la suite....

Sans compter le parametre joueur comment c est passer la partie le profil de vilain etc...J pense vraiment pas qu il n y a qu une ligne de conduite pour chaque coup.
Ne dit on pas qu il faut varier son jeu?Sa passe par jouer les coups differement de temps en temps...
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
Dernière édition: le 21 janvier 2016 à 12:53 par TheSqual.

Re: Jouer les JJ le 21 janvier 2016 à 17:21 #87820

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
J'ai du mal à me rendre compte de la profondeur comparé au pot à ce moment là. Si qqun, pouvait clarifier, qu'on ait des montants de stacks à ce moment, ou que ce soient de nbres de BB à chaque fois, ce serait apprécié.

J'ai lu vite fait les réponses, j'ai tendance à avoir le même avis que Sesky.

Par contre personne envisage de pousser la boîte au flop? Tu démarres à 10k de stack, lui à 8k si j'ai bien compris
Vous avez mis 2k chacun dans le pot pf, les stacks size sont pas dégueux pour ça. Donc reraise flop c'est mettre tout dedans de mon point de vue, et on en revient à une seule est même question:
QUEL EST LE PLAN DE JEU A CE MOMENT DU TOURNOI ?

Si c'est monter des jetons le plus vite possible pour avoir un stack et en abuser quitte à prendre des risques : call pf et push turn.
Si c'est monter des jetons tranquilou sans prendre de risques parce que la structure et la table le permettent, on joue les JJ comme un setmine et on peut fold pf.
Si la structure est rapide et qu'on doit continuer à faire du jeton pour pas se faire rattraper, call flop, puis voir ce qui a été dit par mes collègues.

Il n'y a pas forcément de vraie solution, ça dépend de toi et de comment tu abordes le tournoi...
L'important est juste de savoir ce que tu recherches et de t'y tenir. Et dans le cas des JJ, c'est avoir un plan PF et s'y tenir, pas être surpris pour réévaluer au flop.

Re: Jouer les JJ le 22 janvier 2016 à 10:45 #87827

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Blinds 100/200

Hero 10k
Villain 8k

Hero a au Cut Off et raise 500
3bet de Vilain à 1900 ?


Flop : (pot 4200)
Vilain cbet 2100

C'est un beau cachou preflop quand meme...

@Tireub:
4bet shove preflop, ca me semble spewy 40bb deep, mais ca depend vraiment le profil de vilain pour le coup.

Idem pour le Raise All In flop.
Ok on prend l'argent mort contre AK/AQ, et on est favori vs et
mais vs + on est large derriere...
C'est quasi une situation de Wa/Wb (Way ahead/Way behind), c'est à dire pour ceux qui ne connaissent pas, qu'on est soit largement favori, soit largement derriere, et en Wa/Wb, en général, mieux vaut pot control et réévaluer turn.

Vue les stack size, si on call flop, il va y avoir généralement peu de bluff de vilain par la suite.
Mais encore une fois, ca depend vraiment de son profil...

Une chose est sure pour moi, c'est que le raise fold flop est DEGUEULASSE !!!
On a mis 2k preflop, si on raise flop, on met au moins 4.5k...
Donc si vilain push, on sait qu'on est battu, mais il n'y a que 1.5k à rajouter...


Bref, pour moi
Call > Fold > Push >>>...>>> raise fold

mais c'est en fait assez close comme décision, et très vilain dépendant
Dernière édition: le 22 janvier 2016 à 10:47 par Sesky.

Re: Jouer les JJ le 22 janvier 2016 à 15:04 #87829

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Je pense pas forcément shove preflop...
Ensuite, les montants me paraissent aussi un peu étranges, mais bon...

Sinon, le push flop on fait folder Ax, mais aussi QQ imo, vilain dépendant bien sur. Du coup ya vraiment que KK et AA qui m'inquiètent. Et on revient à avoir un plan de jeu et savoir ce qu'on veut dans le tournoi. A partir du moment ou on call le 3bet pf c'est pas pour jeter sur un baby flop

Re: Jouer les JJ le 22 janvier 2016 à 17:05 #87830

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Le truc ici c'est qu'on a pas bcp d'info sur vilain et on connaît notre image perçue .
PF standard y'a aucune raisons de 4 bet , call me paraît la meilleurs option ,flop on à 0% de folde sinon quel intérêt de call PF ...
Turn j'ai déjà mon plan de jeu , je vais just call n'importe quelle blanquette , et folde river sur un 3 barrel, Imo vilain aura juste 0 de bluff dans sa range , si tombe une brodway , je vais quasi 100 c/r suivant son sizing , faut juste s'adapter au profil et aussi les sizings tells tellement énormes sur le net

Re: Jouer les JJ le 22 janvier 2016 à 17:12 #87831

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Sesky écrit:
Blinds 100/200

Hero 10k
Villain 8k

Hero a au Cut Off et raise 500
3bet de Vilain à 1900 ?


Flop : (pot 4200)
Vilain cbet 2100

C'est un beau cachou preflop quand meme...

@Tireub:
4bet shove preflop, ca me semble spewy 40bb deep, mais ca depend vraiment le profil de vilain pour le coup.

Idem pour le Raise All In flop.
Ok on prend l'argent mort contre AK/AQ, et on est favori vs et
mais vs + on est large derriere...
C'est quasi une situation de Wa/Wb (Way ahead/Way behind), c'est à dire pour ceux qui ne connaissent pas, qu'on est soit largement favori, soit largement derriere, et en Wa/Wb, en général, mieux vaut pot control et réévaluer turn.

Vue les stack size, si on call flop, il va y avoir généralement peu de bluff de vilain par la suite.
Mais encore une fois, ca depend vraiment de son profil...

Une chose est sure pour moi, c'est que le raise fold flop est DEGUEULASSE !!!
On a mis 2k preflop, si on raise flop, on met au moins 4.5k...
Donc si vilain push, on sait qu'on est battu, mais il n'y a que 1.5k à rajouter...


Bref, pour moi
Call > Fold > Push >>>...>>> raise fold

mais c'est en fait assez close comme décision, et très vilain dépendant



J'ai fait ma feignasse j’avais pas vu les sizings , IMO c'est un folde PF ou un 4 bet shove , y'a juste aucunes autres solutions , mais au vue de la praline PF , je pense que vilain a envie de go broke ,IMO c'est un folde PF , on aura bien d'autre occasion surtout en MTT
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes