Bienvenue, Invité

Reprise championnat
(1 visualisation(s)) (1) Invité

Sondage: Sondage reprise du championnat en live

Oui 7 35%
Non 11 55%
Pas d'avis 2 10%
Nombre de votants:20 ( lizardking mauba nefane cocoden willi joelllxx Sesky GG33 linexx Garrath darkside luigi titi-burdi33 jojo dod CASTOR62 PapAlan69 misspoker15 le charentais AKs33 )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET: Reprise championnat

Re: Reprise championnat le 02 septembre 2020 à 22:51 #93934

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
La décision a l'air d'être déjà prise, au vu des posts que je viens de lire.

Le sport a repris, tout le monde sort, va travailler, on s'entasse dans les restaurants, les bars, les magasins, mais il faut avoir peur de se réunir autour d'une table de poker ?

Il y a de plus en plus de positifs parce que les gens se font tester plus. Mais il n'y a pas plus d'entrées dans les hôpitaux, il y a très peu de morts, les cas sont asymptomatiques. Et quand bien même vous l'attrapez, vous allez guérir, à moins de faire partie des personnes à risque... Mais ça, c'était déjà le cas avec la grippe qui revient chaque année, et pourtant le monde ne s'est jamais arrêté.

On va attendre d'avoir un vaccin pour revenir à la salle Ronsard ? Si c'est le cas, ce ne sera pas la peine d'appeler aux cotisations l'année prochaine, parce qu'on n'est pas prêt de vous annoncer que les choses s'arrangent.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Reprise championnat le 03 septembre 2020 à 10:49 #93935

  • willi
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 2684
Néfane,

La décision n'est pas prise, j'ai seulement donné ma position, et c'est pour en échanger que j'ai ouvert la discussion sur ce post.

Donc il est important que chacun s'exprime, et je confirme ma position en tant que personne à risque, je ne reprendrai pas le live dans les conditions actuelles, je ne risque pas ma vie pour un jeu de carte !!!!

Néanmoins une question se pose : la moitié des joueurs reprennent le live et l'autre moitié non, quid du classement du championnat, ou alors il faut en faire 2, un en live et un online, pb : je n'ai pas 2 dotations.

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres questions à se poser, et de propositions à faire, donc allez-y, faites les , on échange et on regarde ce qui est possible ou non.

Re: Reprise championnat le 03 septembre 2020 à 11:11 #93936

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Pas mieux que le naffreux...
Dites-vous que vous avez + de risque de chopper le COVID en faisant vos courses, en fait.
Il est incorrect de dire qu'on est revenu à la situation qui a déclenché le confinement.
+ de cas positifs car + de tests, et surtout tests fait essentiellement sur des personnes doutant, donc pas représentatives. Limite j'ai envie de faire le test pour faire baisser ce taux d'incidence...
Bref, pas envie de polémiquer ici, et je me plierai à la décision de la majorité.
Mais au vu de certaines réponses, j'ai peur que certains s'auto-confinent pendant des mois

Re: Reprise championnat le 03 septembre 2020 à 14:23 #93938

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
willi écrit:
Néfane,
La décision n'est pas prise, j'ai seulement donné ma position, et c'est pour en échanger que j'ai ouvert la discussion sur ce post....

Je ne parle pas exclusivement de ton avis. Je constate que la majorité des adhérents ne veulent pas reprendre de peur de choper le covid, et c'est plutôt ça qui me désole...

Vous avez plus de chances de mourir en vous faisant chier dessus par un brontosaure volant que par le covid 19. Il faut arrêter de regarder BFM TV, ça rend débile. Arrêter de lire Le Monde ou le Figaro, ces journaux ne sont mêmes pas dignes de vous torcher le cul.

Les personnes à risque sont les mêmes que celles à risque lorsque le virus de la grippe circule. Elle fait entre 8000 et 13000 morts par an, vous restez enfermés chez vous lorsque la grippe circule de peur d'en crever ?

Je ne vais pas polémiquer, je vais passer pour un complotiste. Mais putain, réveillez-vous ! Les masques qui étaient inutiles lors du pic de l'épidémie sont devenus obligatoires maintenant qu'il n'y a plus de morts et d'admis à l’hôpital. L'hydroxychloroquine qui était en vente libre depuis 70 ans est soudainement devenu dangereux cette année. Les décisions débiles et contradictoires s’enchaînent depuis le début de cette crise. On a totalement perdu la raison.

Pour en revenir à une éventuelle reprise ou pas du live, je pense simplement qu'il faut s'en remettre à l'autorisation de la mairie de nous permettre ou pas d'accéder à la salle, avec les mesures sanitaires imposées (oui, j'ai beau faire partie de ceux qui pensent qu'on nous prend pour des cons, je respecte quand même la loi et les règlements imposés).

Si on attend qu'on nous annonce un retour à une situation normale, le club peut fermer à la fin de l'année. C'est pas demain que ça va s'améliorer, lorsque je vois toutes les conneries qui circulent.

Aussi, si on a l'autorisation d'accès à la salle mais qu'une grande partie des adhérents ne viennent pas pour les raisons invoquées, autant continuer sur le net, ne serait ce que pour l'équité du jeu. J'ai beau ne pas partager et comprendre cette psychose installée, je respecte quand même les opinions et vote pour un championnat le plus équitable possible.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 03 septembre 2020 à 14:34 par nefane.

Re: Reprise championnat le 05 septembre 2020 à 17:12 #93940

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
J'ai joué jeudi soir chez nos amis du BPC en live.

Les contraintes sanitaires sont :
Port du masque obligatoire dans la salle et donc à table.
On ne peut pas manger ou boire à table (normal il faut enlever le masque pour cela)
Gel pour se laver les mains avant d'arriver sur la table.
Obligations de donner son nom, numero de tel pour assurer un suivi (en cas de malade, pour prevenir toutes les personnes qui étaient présentes).
Distanciation physique ce qui veut dire que on ne peut faire que du short handed.

Voilà pour les contraintes.
A noter, que les consignes et contraintes ont été respectées scrupuleusement. Il y a eu un seul rappel à l'ordre pour un café à une table.

Maintenant mon avis sur le fait de jouer en live comme cela.

Perso le short handed ce n'est pas pour me déplaire donc chouette
Après le masque enlève à mon sens un intérêt du live (par rapport au Online) et des infos.
Hier il faisait beau et donc toutes les portes et fenêtres étaient ouvertes, ce qui d'ailleurs enlève un risque, mais aussi ce qui a permis que je ne sois pas trop embêté par la buée (lunettes). Ouf...
Par contre clairement...la contrainte de jouer avec un masque c'est chiant. Je n'ai pas encore eu l'occasion d’expérimenter le masque pendant toute la journée de travail car jusqu'à cette semaine on était toujours en télétravail (chanceux jusqu’à maintenant). Mais je comprends pas comment font les gens pour le supporter pendant toute une journée. On a chaud, respirer demande un effort. Cela gratte à force (peut être lié a ma barbe, ressenti des gens glabres?).

Bref c juste super chiant.

Voila mon avis maintenant sur notre championnat.

De ce que je vois sur le forum (il sera en ligne rapidement), une bonne partie des avis est plutôt contre une reprise en live.

Je vais pas débattre ici sur la réalité de la dangerosité du machin. Ce n'est pas mon propos.

Donc une partie considère que c'est dangereux, a peur, et ne veut pas venir en live, une partie s'en fout. Moi je suis au milieu... Dans le sens ou je pense que l'on fait tout pour que l'on soit dans un milieu anxiogène et déshumanisé. Et personnellement je préfère éviter cela. Donc clairement je préfère jouer de chez moi sereinement plutôt qu'être avec des gens apeurés, dans un environnement anxiogène et être masqué.

Par contre, Nefane a posé la question de la vie du club dans cette situation... Et je pense qu'effectivement la question va devoir se poser...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 05 septembre 2020 à 17:12 par Garrath.

Re: Reprise championnat le 05 septembre 2020 à 17:13 #93941

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Les clubs qui ont repris :

BPC
CST
HPT
NCQ
Burdigala
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Reprise championnat le 05 septembre 2020 à 18:35 #93942

  • dod
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 215
Il ne s’agit pas de débattre sur la Covid mais belle est bien sur notre championnat, je n’ai rien contre le fait de reprendre le live ( je suis toujours aussi insouciante malgré mon age ) mais je rejoins Nefane sur le fait que le championnat serai faussé par l’absence de joueurs et je comprend que certaines personnes s’abstiennent qu’elles soient a risque ou inquiète par la situation,

Nous somme un club et aussi une équipe et je pense que nous devrions prendre ensemble la décision,
Donc pour moi un simple vote oui ou non pour une reprise en live devrai clarifié la situation,

De plus je ne suis absolument pas inquiète sur l’avenir du club, il ne faut pas oublier que tout ça est temporaire et que dans tout les cas nous préparons le retour à la salle, nettoyage des jetons ,achat de gel et masques et plus si besoin pour notre retour salle Ronsard que j’espère le plus tôt possible avec quelque nouvelle tête déniché au forum des asso

Re: Reprise championnat le 06 septembre 2020 à 12:24 #93943

  • willi
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 2684
Bonjour à toutes et tous,
D'abord un petit mot sur le forum d'hier, merci à Elodie et joce d'avoir participé à la mise en place et à la tenue de notre stand, et Merci au Castor qui est venu nous tenir compagnie dans la matinée. Merci aussi pour les commentaires sur FB. Nous avons eu 4 contacts dont 1 qui m'a rappelé hier après midi, et je dois faire un constat : le fait de ne pas jouer sur le stand incite les gens à venir nous interpeler, quand nous jouons les gens n'osent pas nous déranger ; il faut méditer cela pour les prochaines années.
Pour ce qui concerne le débat sur la reprise ou non, il y a effectivement des avis divergents, avec des arguments qui sont fondés, et c'est pour cela que les décisions sont difficiles à prendre.
Comme à chaque fois qu'une telle situation se présente, mon rôle est de trouver la meilleure équité, et de prendre en compte l'avis de la majorité des adhérents pour prendre la décision la plus adaptée. Je vais donc envoyer un mail à chaque adhérent pour l'informer qu'un sondage est ouvert pour reprendre ou non le live, la réponse pourra se faire sur le forum ou retour direct par mail. Je vais donner un délai d'une semaine afin de laisser le temps à chacun de s'exprimer, je vous ferai un retour du résultat samedi prochain. Je vous remercie de répondre dans le délai souhaité (vendredi soir) afin d'avoir un maximum d'avis.

Re: Reprise championnat le 06 septembre 2020 à 13:19 #93944

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
dod écrit:
De plus je ne suis absolument pas inquiète sur l’avenir du club, il ne faut pas oublier que tout ça est temporaire et que dans tout les cas nous préparons le retour à la salle, nettoyage des jetons ,achat de gel et masques et plus si besoin pour notre retour salle Ronsard que j’espère le plus tôt possible avec quelque nouvelle tête déniché au forum des asso

Je ne suis pas aussi optimiste que toi si on doit attendre un retour à la normale avant de reprendre le live.

On nous fait vivre dans l'angoisse alors qu'il n'y a plus de malades et de morts. S'il s'agit d'un virus saisonnier, il y a de grandes chances que les cas augmentent de manière plus significative avec les mauvais jours. Tu nous vois revenir cet hiver si la situation s'aggrave ?

Pour en revenir aux précautions sanitaires, tout le monde a des masques aujourd'hui, il n'y a pas besoin d'en acheter. En revanche, j'insisterais sur la présence de gel hydroalcoolique, c'est à mon avis le moyen le plus efficace contre la transmission de virus. Imposer aux joueurs de se laver les mains avant chaque reprise du jeu (début de tournoi et à chaque pause pour résumer). Même sans la présence de virus, ce ne serait pas un luxe parce que les jetons deviennent vite dégueulasses.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Reprise championnat le 06 septembre 2020 à 13:27 #93945

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:

Pour en revenir aux précautions sanitaires, tout le monde a des masques aujourd'hui, il n'y a pas besoin d'en acheter. En revanche, j'insisterais sur la présence de gel hydroalcoolique, c'est à mon avis le moyen le plus efficace contre la transmission de virus. Imposer aux joueurs de se laver les mains avant chaque reprise du jeu (début de tournoi et à chaque pause pour résumer). Même sans la présence de virus, ce ne serait pas un luxe parce que les jetons deviennent vite dégueulasses.

A priori c'est la regle... le gel a chaque fois avant de se s'asseoir à table.
Bon même si perso, j'ai tendance a preferer le savon, mais là c'est une regle non dérogatoire...

(oui le savon fait le même effet sans abimer l'épiderme à force...)
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Reprise championnat le 06 septembre 2020 à 13:42 #93946

  • Coco33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Coco331983
  • Message: 576
Je suis pour la reprise, en respectant strictement le protocole qui sera mis en place.

Re: Reprise championnat le 06 septembre 2020 à 13:52 #93947

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
J'ai rajouté le sondage sur le sujet.

Normalement cela apparait en haut du sujet.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Reprise championnat le 06 septembre 2020 à 15:35 #93948

  • JAKANRI
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • JAKANRI 33
  • Message: 31
Bonjour à toutes et tous,

Doit-on se tenir à CARREAU ou jouer gaiement dans un champ de TREFLES ?
Doit-on attendre la PIQURE d'un vaccin avant de rejoindre le club et ce jeu qui me tiens tant à COEUR ?

J'ai beaucoup d'envie et d'indécision sur le choix de reprendre notre championnat online ou live (qui en traduction actuelle donnerait par exemple au club masqué ohé ohé" car aucun des deux ne me satisfait à ce jour.
"online" ====> structure non adapté au temps de jeu du club et monotone par le manque de variétés (SHD, MTT, 2 jours et SIT&GO)
====> manque d'intérêt perso car moins de sensations
====> Quelques mots sur le comportement de "zorro" de certains lors du dernier championnat : ils ont raison c'est à la mode de jouer masqué mais dans
l'attente quelle passe je prends celle de " Bernardeau"...
"Club masqué" ====> Comment organiser et partager la désinfection des cartes et des jetons ? la mise en place et le démontage de la salle?
====> Comment s'impliquer alors qu'autant de doutes et de contraintes sont en vigueur?
====> comment préserver le club ses liens et de ses adhérents?

Est-ce que la couronne de la COVID est plus forte que notre King actuel et notre championnat ?
A ce jour je pense que oui car nous sommes en zone rouge et que sans plus de certitudes j'ai des craintes vis à vis de proches à risques.
Néanmoins je souhaite que nous trouvions une solution car j'ai l'espoir que demain un traitement ou un vaccin soit aussi efficace à détrôner notre champion que ce coronavirus

Re: Reprise championnat le 06 septembre 2020 à 16:32 #93949

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Alors pour répondre à Jakanri... Pour la désinfection des jetons et cartes, cela n'est pas utile dans notre environnement.
Les jetons et les cartes vont rester 1 semaine sans être touchés. Le virus ne tient pas une semaine sur les objets.
Et pour ce qui est de la partie en cours, c'est pour cela que l'une des règles est de se laver les mains au gel avant de s'asseoir à la table.
Ce qui fait en fait au pire à chaque pause pour tous les joueurs...
Cela veut dire aussi que pour l'installation, désinfection obligatoire avant de toucher les éléments (tables, jetons, et cartes...)

Normalement les personnes malades ne sont pas sensées venir, non plus...
Ne reste que le risque de personnes asymptomatiques en période de contagion ... Ce qui limite quand même. Il n'y a pas 200 personnes dans le club et en dehors du club je présume que les gens font attention...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 06 septembre 2020 à 16:36 par Garrath.

Re: Reprise championnat le 06 septembre 2020 à 17:10 #93950

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Elodie dit : « il ne s’agit pas de débattre sur la Covid »
Mais si Elo il ne s’agit que de cela parce que plusieurs ont fait état de leurs convictions et qu’elles ne sont pas partagées par tous.
Sinon si la question est : « Qui veut reprendre le live ? » il y aura 100% de OUI y compris les nôtres, énormes et grandioses !
Par contre, la question à poser devrait être, mais chacun est assez intelligent pour le savoir, mais c'est mieux en le disant :
« Qui veut reprendre le live en respectant toutes les contraintes des mesures barrières et en prenant tout de même le risque de contracter la Covid ou en prenant sciemment le risque d’en faire cadeau à quelqu’un ? Si-si il faut le dire. » eh bien pour nous c’est un colossal NON !
Ils ont voté !
(D’après ce que j’ai lu de ce qu’en dit Lionel la reprise n’est pas aussi agréable que certains l’imaginent et pourtant je ne pense pas qu’il fasse partie des moins frustrés de la suspension du live.)

Alors, je suis désolé de répondre aussi tardivement, mais j’étais scotché devant BFM TV… et le temps de me « débiliser » ! Il faut dire que je veux bien croire, et je finis même par le déplorer, en la disparition des « brontausaures volants » car je l’avoue j’aurais préféré me battre contre eux et leur colique agressive plutôt qu’avoir à me méfier, comme tant d’autres de mes contemporains, d’une telle saloperie bien trop microscopique … Car, je vous le dis sans me vanter je n’ai jamais eu peur de me défendre de l’agression de grosses bestioles en tous genre et j’ai toujours gagné ces affrontements même si mon corps en a gardé quelques traces ! De ma cicatrice au-dessus de l’aine droite due à un tigre imprudent qui y a planté une de ses griffes et à qui, en représailles, j’ai arraché la patte arrière gauche m’offrant le plaisir de le voir s’enfuir en boitant pitoyablement (Et n’imaginez pas comme d’autres que cela proviendrait d’une quelconque péritonite, ce serait ridicule, vous êtes ridicules ! Vous pourriez, vous devriez vous méfier de tout ce que l’on vous raconte, de tout ce que vous croyez savoir.) La preuve, cette énorme balafre sur mon épaule, c’est le souvenir que m’a laissé un ours pas très câlin, mais il s’était trompé de victime et ce fut sa dernière erreur car je lui ai fracassé le crâne avec mes petits poings à peine serrés et même pas rageux. Sur ma hanche, c’est une opération peu chirurgicale que croyait avoir réussi un requin très naïf, je lui ai arraché les dents une à une, j’ai commencé à l’étrangler, et puis j’ai eu pitié de ses pleurs, je l’ai achevé en le noyant.
Mais par contre, il est vrai que je suis un triste idiot car, contrairement à ce que disait un patient cinquantenaire chez mon kiné 15 jours avant le confinement : « J’ai fait deux ans en Guyane, c’est pas ce truc qui va me faire peur ! » et je n’ai pas pensé à lui demander ses coordonnées et je continue bêtement à me méfier des menaces infiniment petites alors que je ne redoute pas les gros machins avec des poils ou pas. Quand je pense qu’il y a des centaines de chercheurs de par le monde qui creusent leurs savantes méninges pour trouver un vaccin afin de nous débarrasser de cette cochonnerie, alors que j'ai croisé ce baroudeur très temporaire de l’extrême qui, avec une facilité enfantine, avait déjà trouvé de quoi sauver le monde entier grâce à son remède universel : faire deux ans de Guyane pour ne plus avoir rien à craindre à perpétuité ! Alors, il est certain que si je recroisais ce grand savant aujourd’hui et que nous papotions deux minutes sur ce sujet il s’empresserait de dire de moi : « Quel con ! », mais ce qu’il y a de parfaitement égalitaire avec ce genre de qualification reçue d’autrui, c’est qu’en revanche nous avons tous les nôtres de cons qu’ils soient gros, grands ou petits et j’avoue que si j’ai une très grande peur c’est bien celle d’être stupide au point d’accorder le moindre crédit à ce genre de personnage.
Sesky avait dit il y a quelques semaines : « On n’a jamais arrêté de jouer à cause de la grippe, de la gastro » J’ai dit Joël tais-toi, ne réponds pas ! Il a oublié un argument de poids ! Et puis ça revient, c’est repris, alors je ne peux pas me retenir parce qu’il a oublié le rhume des foins ! C’est vrai que l’on n’a jamais arrêté de jouer parce que l’on est solidaires et que ’on sait que ce foin est très utile pour les bovins, les ovins, et sûrement les bourrins parce que je me souviens que les vieux disaient : « Bête à manger du foin » et tout le monde, y compris moi, s’en fout du foin et du rhume qu’il peut provoquer… Je n’ai rien à dire sur la gastro cela me ferait ch... d’en parler… Mais la grippe ! Oui comparer la Covid avec la grippe ? Vous aurait-il échapper que cette épidémie un tant soit peu mondialisée, à peine 188 pays et quelques autres qui ferment pudiquement les yeux ou dont on ne sait même plus où ils sont, c’est juste oublier qu’en ce qui concerne la grippe, les personnes ayant quelques fragilités ou des facteurs de risques peuvent se faire vacciner pour éviter tout ou partie des gros ennuis provisoires ou définitifs que la grippe pourrait leur réserver. Alors, sûrement que je n’ai pas passé assez de temps devant BFM TV car j’ai dû rater le moment où l’on a annoncé qu’un vaccin, pas un russe ! était à notre disposition pour se préserver et préserver les populations de la Covid. C’est sûrement pour cela que je ne comprends pas la mise en parallèle, je dirais même la mise en abîme plus qu’hasardeuse. Mais, à tout prendre, je suis le premier à reconnaître une grande vertu à cette crise sanitaire ! Avant tous les français étaient des sélectionneurs de l’équipe de France de foot et ils auraient su remplacer tel joueur par tel autre. Au moins, maintenant, beaucoup de français sont devenus bien plus utiles : ils ont fait médecine en deux mois et ils sont devenus docteurs, professeurs, épidémiologistes et c’est absolument génial car ils vont pouvoir remplacer très facilement et très rapidement les quelques 7000 professionnels de la santé qui, de par le monde, ont offert leur vie pour sauver celle des autres, mais bon on s’en fout il en reste encore et puis ils ont été applaudis à 20 heures.

Plus sérieusement, je suis très surpris que Ronsard soit rendue disponible par la Mairie, alors évidemment que je ne le souhaite pas, mais je pense que cela s’arrêtera au moindre premier petit problème… alors sans parler des contraintes et des conditions, une reprise pour combien de temps ? le temps de fausser le championnat ? Alors, que ceux qui veulent reprendre, reprennent mais qu'advient-il d'une compétition équitable ?
L’été a permis aux gens de se balader dans tous les sens et d’aller trimbaler le machin sous tous les azimuts. Alors oui comme dit Néfane, il y a eu et il y a des entassements dans les bars, les cafés, les raves party, les plages, jusqu’au fin fond des campagnes reculées dans le trou du c… du monde. Bref, du plus haut sommet de l’état à Monsieur X, beaucoup se sont comportés comme si de rien ne s’était passé les mois précédents et paradoxalement ce sont les vieux qui sont censés perdre la mémoire qui se souviennent le plus des quelques mois qui ont précédé. Alors, à tous « les Marseillais » qui craignent dégun je souhaite de conserver leur bonne santé, mais aussi de ne pas oublier qu’ils peuvent mettre en jeu celle des autres.
Alors oui, sans surprise, je vais rejoindre le camp de ceux qui pensent qu’il est urgent d’attendre de meilleurs jours et, même si le live me manque infiniment, avoir la possibilité de pouvoir se rabattre sur le on line ne sera qu’une maigre consolation, mais cela n’est pas donné à toutes les activités d’avoir un plan B et je ne vais surtout pas dire que c’est une chance que nous avons, c’est juste une possibilité. Certes, je fais partie des personnes à risques, mais non seulement je ne voudrais pas attraper cette cochonnerie, mais je ne voudrais pas non plus avoir pris le temps d’être responsable de sa transmission à qui que ce soit.
Ils ont revoté !
Il y a une quinzaine de jours j’ai reçu un mail du CDC annonçant la suppression pure et simple des championnats de France individuels qui avaient été, dans un premier temps, et après une attente maximale, reportés au 31 octobre. Là ils n’ont pas traîné pour prendre une décision… mais peut-être regardent-ils trop LCI ? ou lisent-ils un journal fait pour les Mickey ?
Alors, si Néfane ne veut pas jouer les complotistes en affirmant ses idées, je ne voudrais pas jouer les alarmistes en exposant les miennes… Mais, au moins je lui reconnais la classe et l’honnêteté d’avoir dit en passant outre à toutes ses convictions : « je respecte quand même les opinions et vote pour un championnat le plus équitable possible. »
Ah ! Un dernier truc pour la route, l’autre jour j’ai vu un professeur de médecine (épidémiologiste) et, désolé, je ne me souviens plus du tout sur quelle chaîne… sinon je me dénoncerais. Il avait l’air d’être bien moins mauvais que d’autres qui ont fait des piges et qui ont occupé les antennes à longueur de temps et il déclarait tout simplement : « Quoi qu’il advienne et quel que soit le domaine il y a toujours entre 15 à 20% des gens qui sont opposés à tout… » il répondait à diverses questions entre autres sur le port ou le refus le porter le masque, du respect fluctuant de la distanciation, d’un futur éventuel vaccin et de son acceptation, etc, etc. et il concluait : « Moi je m’occupe des 80 à 85% qui restent. » et je l’en remercie.
Alors, dernier point, certains se félicitent de la réouverture de quelques clubs et j’ai lu attentivement ce qu’en a dit Emmanuel Kilherr en toute connaissance de cause et je pense que l’on doit l’en remercier. Je retranscris ses mots à la lettre près : « hello, Je vous apporte une précision sur le respect des règles, elles ont été globalement respectées. En ce qui concerne le masque, cela a été plutôt respecter mais certains on besoin d’aide quand même, entre ceux qui rentrent en oubliant de remettre le masque, ceux qui le porte mal, ceux qui le retirent 10 secondes pour prendre une bouffée d’air frais il faut quand même être vigilants. »
Il semblerait tout de même que ce que j’ai surligné dresse un constat pas aussi idyllique que ce que vous en dites ou en espérez…

Line se joint à moi pour, avant de vous quitter, souhaiter bon courage à tous ceux qui travaillent avec les tristes et difficiles contraintes actuelles et nous vous prions de prendre soin de vous, des vôtres et aussi des autres et qu’en retour chacun d’eux en fasse tout autant pour vous car c’est la moindre des choses.

Il n’y a pas d’un côté des supers courageux très bien informés et de l’autre des pleutres, des morts de trouille totalement idiots à qui l’on bourre le mou… Nous serions ravis pour tout le monde et pour le monde entier que les affirmations de certains et leurs convictions soient les bonnes, mais à la lecture de certains arguments qu’ils avancent et de ce que je lis dans Pif gadget permettez-moi d’avoir quelques doutes et d’avoir le droit d’attendre que cela se vérifie dans les faits et que cela devienne une certitude, parce qu’à moins d’être devin, personne ne sait ce qui va se passer dans les semaines à venir.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.35 secondes