Bienvenue, Invité

JJ en MTT
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: JJ en MTT

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 18:32 #78439

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
3bet fold dans cette configuration c'est quand même la pire décision qui soit... A partir du moment ou tu décide de mettre la pression en 3bettant un stack de cette taille là, c'est pas pour te dégonfler sur un push. Si tu fais dans ton froc, autant just call pour setminer, mais 3bet fold c'est vraiment ignoble.

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 18:54 #78441

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Tireub écrit:
3bet fold dans cette configuration c'est quand même la pire décision qui soit... A partir du moment ou tu décide de mettre la pression en 3bettant un stack de cette taille là, c'est pas pour te dégonfler sur un push. Si tu fais dans ton froc, autant just call pour setminer, mais 3bet fold c'est vraiment ignoble.


Cela dépend de la range de push de Tigrou sur un 3bet in position, dans ce cas je le mettrais sur AA KK QQ JJ AK.
Je prend pas l'EV0 mais cela n'engage que moi et désolé si ce n'est pas ce que tu penses... Je donne juste mon avis...

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 20:19 #78443

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Si tu 3bet une main comme TT, c'est jamais pour fold sur un 4bet push, sinon, il ne faut pas 3bet.
Le 3bet avec une "premium" doit justement servir à induce un push, donc faire face à un range de 4bet contre laquelle on a une bonne équité (88+, KQ, AT+ et total air).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 20:26 #78444

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Mon post ne se voulait pas agressif, désolé si tu l'as mal pris. On est d'accord que tu donnes ton avis, j'ai donné le mien...

Là ou tu te trompes à mon avis, c'est au regard des stacks respectifs et de l'avancement du tournoi. Il arrive un moment où de toute façon, le 3bet fold devient une erreur et un gros leak. Du point de vue rapport des stacks, c'est tout à l'avantage de Dorian de prendre un coup EV0 pour sortir un joueur et passer huge chipleader, et s'il perd sa survie n'est pas remise en cause (cf son post où il explique les stacks). On joue en tournoi, et à partir d'un moment ce n'est plus juste de raisonner en terme d'EV. Sur les tournois du club, on peut se permettre ce genre de coup sur les deux trois premiers niveaux de blindes, et encore, parce que faire une donnation de 7BB sur un 3bet fold lorsque le tapis moyen est en dessous de 20 blindes c'est franchement mauvais...

Donc pour moi, 3bet/call > call pour setminer > fold > 3bet fold

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 21:37 #78445

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Vision de la Range de Raise UTG de Tigrou:
Si 88+ AK AQ à la place de Dorian je 3bet à tapis. Si je dois tout mettre, je préfère le faire préflop. Car si Tigrou just/call on est pas serein postflop si il n'y a pas de
Si JJ+ puisqu'on a TT call pour setminer. Car sur cette vision le 3bet est un bluff comme l'a dit nefane.


Tireub écrit:
Mon post ne se voulait pas agressif, désolé si tu l'as mal pris. On est d'accord que tu donnes ton avis, j'ai donné le mien...

Je préfère la deuxième réponse, qui précise pourquoi c'est pas bon
Dernière édition: le 10 février 2013 à 21:38 par Jaglin.

Re: JJ en MTT le 10 février 2013 à 22:07 #78446

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
C'est pas l'open range UTG de Tigrou qui importe, mais celui avec lequel il va 4bet. S'il folde ce qu'on bat et push ce qui nous bat, il n'y a pas d'intérêt à 3bet TT.

Tigrou ne va pas just call le 3bet hors de position avec cette profondeur, à moins d'avoir pris de la drogue... De ce fait, 3bet all in est simplement lolable.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: JJ en MTT le 11 février 2013 à 10:42 #78450

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
4bet shove !
Il a TT et veut 3bet call...

J'ai bon ?
Dernière édition: le 11 février 2013 à 10:42 par Sesky.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.18 secondes