Bienvenue, Invité

les cotes en tournoi
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: les cotes en tournoi

les cotes en tournoi le 11 mars 2008 à 15:57 #16690

  • lorenzzo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 165
<DIV>Salut tout le monde !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour poser une question concernant les cotes, on les calculs en se basant sur le long terme, en expliquant qu'il n'est pas mal joué de perdre un coup si on a bien fait de caller en fonction des cotes</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour ce qui est du cash game, ces resultats vont se distinguer assez rapidement du fait du nombres de mains jouées et des résultats de sa bankroll</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais en tournoi est-il judicieu de suivre un coup pour les cotes en risquant de perdre le tournoi et les gains qui vont avec ? Certe si le call nous est favorable et que l'on gagne le coup, nous gagnerons quelques jetons mais pas d'argent, il faudra négocier encore beaucoup de coups, je me dis donc que seul les 4:1 et plus(cote du pot) sont vraiment interressants à  jouer en tournoi, en dessous je trouve que c'est un risque peut_etre profitable sur le long terme, ou à  l'équilibre mais pas forcement utile en tournoi </DIV><DIV> </DIV><DIV>A vous ...</DIV><DIV></DIV>
BULLDOREZ33

les cotes en tournoi le 11 mars 2008 à 17:16 #16697

  • salska
<DIV>Les cotes sont trop importante sr le long terme, apres je ne calcul pas sur chaque coup, seulement les pot qui en valent la peine!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je ne suis pas fan du cash games meme en ayant bcp gagner, je prefere les tournoi ou sng pour la sanction eliminative qui ne privilegie pas les grosse bankroll.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Et si tu ne prend pas de risque, tu ne gagnera jamais un tournoi, au mieux les place payé.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Apres tout depend de ton objectif.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour ma part, 1er est une necessité au poker, et la maniere de jouer et differente. Je peux meme jouer contre cote suivant l'adversaire.</DIV><DIV> </DIV><DIV>A bientot autour d'une table!!</DIV>

les cotes en tournoi le 11 mars 2008 à 20:10 #16709

<DIV>Quelque soit le modèle de jeu, je pense que les cotes sont importantes; Toutes les cotes !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je parle des probabilités d'améliorations de mains, les outs (donc) mais aussi les contre-out (les cartes pouvant améliorer le jeu de l'adversaire) plus généralements délaissés.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Cette "cote de gain" doit être mise en relation avec la cote financière, afin de déterminer si le coup est intéressant ou pas. Car même avec des probs nous mettant favori (parfois légèrement), il n'est peut-etre pas intéressant de suivre le coup si il ne rapporte rien.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Les cotes implicites peuvent aussi jouer un rà´le important dans des coups à  plusieurs notament ou contre un joueur désireux d'action et prêt à  miser gros. Elles doivent se recouper avec les deux autres.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Il reste l'espérance de gain à  long terme, que je ne maitrise pas du tout et qui peut aider à  prendre la décision finale (notament sur u coup qui engage la totalité de son tapis. Mais je laisse d'autres expert parler de ce calcul.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je trouve dommageable de voir certains joueurs chercher des tirages ventraux uniquement parce que le pot est bien gonflé, sans même se soucier de leurs cotes ou de leurs probabilités (maigres) d'obtenir leur carte.</DIV><DIV>Suivre contre les cotes (financière) n'est pas toujours une erreur si on estime pouvoir combler ce déficit à  l'abbatage grâce aux cotes implicites (ce que j'ai d'ailleurs foiré lamentablement l'autre jour !).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour conclure, je pense qu'on doit s'attacher à  calculer et à  respecter ses cotes, que ce soit en tournoi ou en cashgame. C'est le seul moyen pour limiter la part de hasard et donc gagner plus lorsqu'on est favori et perdre moins lorsqu'on ne l'est pas. Mais surtout cela permet de ne pas s'embarquer dans des coups o๠on a pas été invité, sous prétexte qu'on aime bien notre main, o๠que l'adversaire est faible...</DIV>

les cotes en tournoi le 11 mars 2008 à 21:05 #16711

  • cyril
<DIV>jouez en dépit des cotes ???? voila qq chose qui me semble bizarre </DIV><DIV> </DIV><DIV>mais je ne connait pas tout alors que peut etre en tournoi avec des stack réduit il faut parfois " sentir le jeu " comme on dit au sapc et prier , mais j'ai du mal avec cette fasson de penser</DIV>

les cotes en tournoi le 11 mars 2008 à 21:30 #16714

<DIV>Pour ma part, je ne sais pas ce que sentir le jeu veux dire... Auparavant, j'avais baptisé Q-5 ma main préférée, parce qu'un jour j'ai gagné je sais pas combien de coups avec cette main... Ensuite j'en ai perdu encore plus et j'ai arrêté de croire en la bonne fée du poker pour m'appliquer à  jouer correctement (avec encore certaines failles grossières, c'est vrai !) !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Maintenant, la cote directe peut être, dans certains cas très précis, compensée par la cote implicite. Mais cela ne s'applique que rarement et amène toujous un jouer très "limite" entre gagner beaucoup et perdre beaucoup.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour ma part, je me chie dessus lorsque, après une bonne stratégie, il s'agit de récupérer gros !!! mais ç c'est une autre histoire !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Par contre payer contre la cote parce le pot est joli ou parce qu'on trouve l'adversaire faible... Je trouve cela mal jouer et très dommageable pour le poker!</DIV>

les cotes en tournoi le 12 mars 2008 à 01:57 #16722

  • salska
cyril écrit:
<DIV>jouez en dépit des cotes ???? voila qq chose qui me semble bizarre </DIV><DIV> </DIV><DIV>mais je ne connait pas tout alors que peut etre en tournoi avec des stack réduit il faut parfois " sentir le jeu " comme on dit au sapc et prier , mais j'ai du mal avec cette fasson de penser</DIV><P>
</P><P> </P><P>Ce que je veux dire, c'est qu'un bon joueur misera pour couper la cote d'un eventue tirage.</P><P>Un bon joueur suivra quand meme. J'espere que c'est plus claire.</P><P> </P><P>Mais ça doit rester exceptionnel</P><DIV></DIV>

les cotes en tournoi le 12 mars 2008 à 20:08 #16778

  • cyril
<DIV>je pense qu'un bon joueur si il ne fait pas d'erreur ne suit pas hors cote ( en prenant tout en compte évidemment , cote implicite - lecture ... ) puisque suivre hors cote est une erreur de débutant tout les joueurs de bon niveau ne font pas de telles erreur c'est d'ailleurs pour cela ( en partie ) qu'il sont meilleurs que les autres c'est pcq au niveau math du jeu ils sont sans failles</DIV>

les cotes en tournoi le 12 mars 2008 à 20:54 #16780

<DIV>Là  je suis d'accord avec toi, Cyril !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Jouer hors cotes (toutes les cotes !) juste parce qu'on se considère meilleur joueur que son adversaire; c'est (à  mon avis) tout le contraire !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Un bon joueur ne joue que si il possède les cotes suffisantes pour jouer le coup avec une espérance de gains positive. Encore plus contre des débutants (là  aussi c'est mon avis) qui peuvent se lancer dans la bataille avec des mains pour le moins étrange (pour rester poli) et toucher les nuts sans qu'on sans aperçoivent...</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

les cotes en tournoi le 12 mars 2008 à 22:30 #16787

  • lorenzzo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 165
<DIV>Atention !!!lol </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je ne parle pas de jouer hors cote, bien au contraire j'essaie de m'appliquer à  respecter les cotes lors d'un tirage qui sont indispensables en cash game !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Par contre je demande s'il n'est pas dangereux par exemple en milieu de tournoi de risquer tout son tapis sur un tirage car il rentre en gains positif selon les cotes, plustot que de garder ses jetons pour une cituation ou l'on détiens la main gagnante</DIV><DIV> </DIV><DIV>En gros en tournoi, ne faut-il pas profiter de ces tirages grace au cote avec un tapis correcte au dessus de la moyenne mais les éviter pour conserver son tapis lorsque l'on passe en dessous de la moyenne voire schort stack</DIV>
BULLDOREZ33

les cotes en tournoi le 13 mars 2008 à 20:35 #16876

<DIV>Ta question est intéressante !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais, à  mon avis, cela ne sert à  rien de se la poser...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je m'explique, en tournoi (je ne parle pas cashgame n'y jouant quasiment jamais), lorsque que tu arrives dans les petits tapis, voir être shortstack, tu ne dois plus jouer les mains à  tirage.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Lorsque ton tapis atteint un seuil critique, la sélection des mains de départ doit être beaucoup plus restreinte, se limitant aux paires et aux cartes du broadway essentiellement.</DIV><DIV>Ainsi, si tu te retrouve sur le flop avec une possibilité de tirage, elle sera 9 fois sur 10 pour un tirage max. Dans ce cas et si les cotes te sont avantageuses, il faut payer.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Les mains moyennes à  fort potentiel, type 10/9 assortis et toutes celles de cet ordre ne doivent être jouer que si ton tapis te le permet, car bon nombre d'entre elles seront relancées préflop ou ne dépasseront pas le stade du flop.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais j'aimerais aussi l'avis de quelques très bons joueurs...</DIV>

les cotes en tournoi le 13 mars 2008 à 23:26 #16884

  • lorenzzo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 165
<DIV>Par contre pas tout à  fait dacord pour le 9/10 en schort stack lol</DIV><DIV> </DIV><DIV>Si je suis schort stack, cela ne me fait pas peur d'envoyer avec des suited conectors, c'est du 60/40 et là  je ne suis plus sur un tirage mais sur un duel préflop</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite il est vrais que l'on va forcément se retrouver moins souvent confonté à  ce genre de tirage s'il on a décidé de resserer sa selection du fait de notre très petit tapis...en effet</DIV>
BULLDOREZ33

les cotes en tournoi le 14 mars 2008 à 16:56 #16904

  • Myster.Y
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
<DIV align=justify><FONT face=1 size=2>
</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>Par contre je demande s'il n'est pas dangereux par exemple en milieu de tournoi de risquer tout son tapis sur un tirage car il rentre en gains positif selon les cotes, plustot que de garder ses jetons pour une cituation ou l'on détiens la main gagnante</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2></FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>
</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2></FONT> </DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>Le concept du "POKER GAGNANT" ne peut être envisagé sur du court terme. Le résultat d'un tournoi unique ne veut strictement rien dire. Donc <STRONG>OUI</STRONG>, <STRONG>si tu respectes les cà´tes, tu dois risquer la moitié de ton tapis</STRONG>. </FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>Ton niveau réel ne peut être évalué que sur des dizaines de milliers de mains (oui, je sais ça fait peur...) et sur le long terme tu seras bénéficiaire. Cette prise de risque (avec cà´tes positives) te fera avancer plus loin dans les tournois. </FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2></FONT> </DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>Bien évidemment, il faut relativiser cette théorie :</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>- tu es à  une place de la bulle et tu veux absolument être payé = couche toi</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>- tu es en table finale déjà  deux adversaires sont à  tapis = couche toi, laisse les s'entretuer</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>Mais.... encore un mais !! (je re raise ^^) </FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>Je reviens sur ces 2 derniéres remarques. Des joueurs pro vont jouer les cà´tes quoi qu'il se passe car il joue la victoire pas la bulle.</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>A quoi bon de survivre et de mourrir short stack juste aprés la bulle ? Juste pour à  peine rembourser leur buy-in et les frais d'hà´tel? Pour ce type de gars, qui gére leur correctement leur bankroll, c'est insignifiant donc ils vont payer un tirage avec des cà´tes positives dans le seul but d'aller le plus loin possible. Sur le long terme, ils seront bénéficiaires.</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>En table finale, si ils ont la cà´te malgré les deux jouers tapis, ils paieront... pourquoi ? car si ils font ça dans 50 tournois, la cà´te positive sera à  leur avantage et l'accés à  la premiére place facilité. Le levier financier est énorme, la 1ére place dans un gros tournois, c'est le Nirvana.</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>Observez le comportement d'Annette15 dans les tournois on-line. Ses prises de risques perpétuelles, mais calculées... </FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2></FONT> </DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>Voilà  c'était juste l'humble avis du représentant aquitain de l'EFP ^^</FONT></DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2></FONT> </DIV><DIV align=justify><FONT face=1 size=2>A bientot au SAPC !!!</FONT></DIV><DIV></DIV><DIV></DIV><DIV></DIV><DIV></DIV><DIV></DIV>
La Maturité, c'est retrouver le sérieux que l'on mettait au jeu, étant enfant.

les cotes en tournoi le 15 mars 2008 à 08:56 #16914

  • lorenzzo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 165
<DIV>Merci pour l explication </DIV><DIV> </DIV><DIV>En effet on oublie souvent que l'on joue pour gagner et non pour assurer une place e que la victoire est accesible eulement en prenant des risques, calculés ...</DIV>
BULLDOREZ33
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.16 secondes