Bienvenue, Invité

Fold ou Allin ? A vous de voir...
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Fold ou Allin ? A vous de voir...

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 22 juin 2008 à 21:47 #24203

  • cyril
il faudré que tu me dise avec quel genre de main il font sa afin d'avoir une idée , mais un call me semble vraiment trop kamicaze

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 22 juin 2008 à 23:25 #24218

<DIV>C'est pas évident, vu que le range est assez large, comprenant toutes les paires à  partir du 9, ainsi que A-K, A-Q, A-J (assortis ou pas).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc te donner une main précise est difficile, mais voilà  un exemple :</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je ne sait plus qui (Laurent je crois), relance de loin avec A-Q depareillés. Fold général, je suis au cutoff avec 9-8 assortis.</DIV><DIV>Les blinds sont à  150-300, j'ai 4900 et lui a environ 7000. Hésitation et fold... Les blinds foldent et il montre sa main. Là  je me dis que j'aurais peut-être du aller voir le flop...</DIV><DIV>D'o๠ma question, vu que ce genre de confrontations est fréquent...</DIV>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 22 juin 2008 à 23:34 #24221

  • cyril
on en revient au mm probleme de la capacité a jouer post flop indépendemment de la main que tu recoit , c pa un pb mathématique mais exclusivement un pb technik

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 23 juin 2008 à 23:40 #24326

<DIV>Je suis d'accord avec toi, mais je rapproche ça à  ce maudit problème de confiance en moi qui me pourri...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Maintenant je me dis que quelques chiffres pourraient peut-être me rassurer et me permettre de jouer plus sereinement, sûr de prendre les bonnes décisions...</DIV>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 24 juin 2008 à 00:42 #24328

  • cyril
on considere que renaud relance un panel de mains assez large ( il est UTG +1 dc large mais pas kamicaze disons le top20% sa me semble correct ) , ensuite laurent sur relance un mec qui a relancé UTG+1 et joue dc son tournoi sur ce coup il a donc une main de 1er plan ( top5% et c'est mm peut etre un peu large ) <br><br>Tu as dans cette configuration 19% de chance de gagner le coup soit une cote de 4 contre 1 , sachant qu'a l'évidence tu ne peut pas quadruplé ton tapis sur ce coup c'est un fold automatique <br><br>tu peut au mieux triplé cad il te faudrait du 2 contre 1 soit 33% , il faudrait donc pour que se soit rentable que renaud relanceUTG+1 une main sur 2 et que laurent re raise avec le top25% = absolument impossible = c'est du suicide<br><br>
Dernière édition: le 24 juin 2008 à 22:57 par .

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 24 juin 2008 à 19:30 #24372

<DIV>Entièrement d'accord avec tes estimations... Donc mon fold était bon e cela me rassure quand à  ma prise de décisions... Même si j'ai douté après coup, j'ai pris la bonne décision et c'est bien là  le principal... A moi maintenant d'éviter de me retrouver dans ce genre de situations (short stack) en réagissant plus tà´t...</DIV>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 24 juin 2008 à 22:59 #24382

  • cyril
notemment ton raise avec KQ c all in direct ici , on ne relance pas de la moitié de son tapis cela n'a pas de sens , pour coucher derriere evidemment , si tu raise de la moitié il faut ensuite jouer le coup peut importe le flop ( les cotes sont a ce moment la assez elevées ) donc autant le faire de suite <br><br>en deca de 10BB il faut faire all in et pas de raise inférieur<br>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 25 juin 2008 à 21:01 #24474

<DIV>effectivement cela a été une grosse erreur et je m'en suis bouffé les doigts...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Autre exemple, un peut plus tà´t, je dois avoir 4500 jetons environ (blinds 200-400), je call au cutoff avec paire de huit, renaud call et Jacques check après une hésitation (comme si il voulait relancer).</DIV><DIV>Flop deux merdes et un roi. Renaud et Jacques checkent rapidement, je mise 600, renaud fold et jacques me surrelance à  2000 !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je comprend qu'il a un roi certainement bien assorti, je fold et perd 800. Il montre K-7 depareillés... Bravo Jacques !</DIV>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 25 juin 2008 à 22:38 #24477

  • cyril
tjs pareil call du cut off c'est nul

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 25 juin 2008 à 22:52 #24479

<DIV>Ben voilà  !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ce type d'erreurs est encore trop fréquent dans mon jeu et jusqu'à  ce tournoi, je n'en avais pas vraiment conscience...</DIV><DIV>Mais je partais du principe que allin était une mauvaise action et qu'on pouvait toujours l'éviter.</DIV><DIV>J'avais en tête qu'un bon joueur n'avait pas besoin d'avoir recours au allin, sauf cas desespéré ou pour payer un fish avec le jeu max en main...</DIV><DIV>J'vais cette démarche et donc je me refusais le allin sauf si je n'avais plus assez de jetons (moins de trois blinds dans ma tête)</DIV>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 25 juin 2008 à 22:58 #24484

  • cyril
attention a paire all in tout le temps ca c nul , mais si tu n'utilise jamais le all in tu perd une arme <br>il faut utiliser tout les argument que donne le jeu et le all in en fait partie <br><br><br>ensuite il y a une différence entre faire all in et laisser la BB voir un flop gratuit ( grosse erreur dans 90% des cas ) <br><br>ex : tu as 88 tu call la BB a n'importe quoi <br>flop 237 par exemple comment savoir si tu a la meilleure main si il a A7 ou 72 ou simplement un 3 c'est le brouillard <br>regle numéro 1 : ne jamais laisser la BB en jeu sauf stratégie particuliere <br><br>si renaud avait relancé la oui il aurait fallu callé mais dans ces conditions c'est tres mauvais , par ex la il faut relancer a 1400 environ puisque comme tu la dit all in n'est pas une bonne idée car si qq un se réveille ( bouton ou les blinds ) avec une grosse paire t dehors <br><br>dc en résumer relancer pour savoir a quoi on a a faire c'est la regle la plus importante<br>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 25 juin 2008 à 23:04 #24486

<DIV>Je comprend, le problème est que je sais tout cela parfaitement, mais lorsque je suis à  la table, j'ai parfois tendance à  oublier certains principe et donc à  faire de grosses boulettes qui me coute un max à  chaque fois...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour ce qui est du allin, je crois que j'ai adopté ce raisonnement il y a quelques mois après avoir lu une interview de Phil Helmutt qui expliquait qu'il détestait devoir utiliser le allin et que tout bon joueur devrait apprendre à  manoeuvrer sans avoir recours à  cette action...</DIV><DIV>Mais il est lui et pas moi et je ne sais même pas (après réflexion) si cela n'était pas de l'intox...</DIV>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 25 juin 2008 à 23:13 #24492

  • cyril
hellmuth ne fait jamais all in ce n'été pas de l'intox par contre il faut remettre dans le contexte il parle de début / milieu de tournoi et dans des tournois internationaux cad 100 a 250 BB <br><br>a moins de 50 BB déja on commence a prendre en compte le all in <br>a 30 BB on l'utilise <br>a10 on fait que sa <br>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 25 juin 2008 à 23:39 #24499

<DIV>Le contexte, ça doit être ça !!! J'ai confondu un tournoi WSOP avec un tournoi du SAPC, lol</DIV><DIV> </DIV><DIV>Non, tu as totalement raison...</DIV>

Fold ou Allin ? A vous de voir... le 25 juin 2008 à 23:44 #24502

  • cyril
g noté sur carnet mes 3 derniers tournois si sa interesse du monde je pourrait peut etre les mettre sur le forum avec les explications
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes