Bienvenue, Invité

faut-il payer perdant?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

Sondage: que faire?

paye all-in 6 0%
fold 3 0%
Nombre de votants:0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: faut-il payer perdant?

faut-il payer perdant? le 13 juillet 2008 à 22:30 #25333

  • guillaume (le vrai)
<br>j'ai pas l'habitude de poster mes mains, ni de me plaindre des mauvais coups que je peux prendre; je cherche juste ici à  comprendre le raisonnement de certains<br><br>tournoi internet de dimanche; <br>jusque là  je fait un tournoi solide avec des hauts et des bas mais je suis dans les places payées depuis le départ. il reste 15 joueurs et je suis quatrième du tournoi avec 8000<br><br>je raconte d'abord le coup sans vous donnez les mains pour que tout le monde puisse donner son avis sans être influencé<br><br>blind 150/300<br>ianmaccay qui à  7170 relance à  900 utg<br>moi je call utg+1<br>tout le monde fold<br>malgré peut être une petite erreur en jeu post flop je me retrouve dans la position que j'espérais cad 1 joueur et j'ai la position<br><br>flop:<br>Js Tc 4d<br>ianmccay check<br>moi je mise juste un peu en dessous du pot 1800<br>ianmccay fait un chek-raise à  3750<br>je fait all-in pour un peu plus de 5000<br><br>à  ce moment du coup il reste 2520 à  ianmaccay <br>pour le contexte, je viens de sortir deux jouers il y a moinsde cinq minutes en payant des tapis toujours avec des mains fortes et la meilleur main du coup<br>à  la place de ianmaccay que faites-vous à  ce moment là  et d'après vous quel est ma main?<br><br>je donnerais la fin du coup dans la semaine<br><br><br>

faut-il payer perdant? le 13 juillet 2008 à 22:35 #25334

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Ce serait pas drole, j'ai vu le coup...</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

faut-il payer perdant? le 13 juillet 2008 à 22:36 #25335

  • salska
<DIV>A mon avis tu as une overpair voir un brelan? et mac kay soit 2 paires TJ soit un tirage quinte</DIV><DIV> </DIV><DIV>le truc, c que quandil te check raise c surementpour tesortir du coup, et apres, lepot esttrop important pour folder car il lui restrerai moins de 10BB</DIV><DIV> </DIV><DIV>le coup se joue peut etre preflop si comme je pense tu as KK</DIV><DIV> </DIV><DIV>ce n'est que mon avis!</DIV><DIV> </DIV>

faut-il payer perdant? le 14 juillet 2008 à 01:42 #25344

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>call les 2 pieds sur la tables en claquant dans les mains.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tout sa pour dire que son check raise montre de la force et que si rendu la il a pas au moins top paire top kicker il a mal joué le coup et que donc il doit etre super heureux que tu envoye ton tapis et doit callé plus vite que lucky luke ne tire.</DIV><DIV></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

faut-il payer perdant? le 14 juillet 2008 à 12:36 #25355

  • lizardking
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
<DIV>moi j'ai vu le coup, c'est affreux, mais toute facon apparament une habitude car souvent comme ca dans la soiree !!</DIV><DIV>tapis impayable aux vues de sa main ...</DIV><DIV>mais bon encore une fois il faut dire : that's poker ... lol</DIV><DIV>il n'y a pas que des negreanu, phil laak, nguyen, etc... lol</DIV><DIV> </DIV>
[size=5]URBAN Team[/size]

Explicit poker

faut-il payer perdant? le 14 juillet 2008 à 13:50 #25357

  • ianmccay
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 13
<DIV>pfff j'y ai repensé longtemps, la honte me submergeant de toutes part en visualisant le coup et voila maintenant que ca fait l'objet d'un post ... je suis grillé! 'tin je change de club;..(petit lol)</DIV><DIV>ok guillaume je me suis excusé direct sur le coup et je m'excuse encore.. je n'aurais jamais du gagner ce coup.. aucun doute.</DIV><DIV>sur ce tournoi je ne touche pas trop , sauf que je bad qqun avec brelan au turn sur pocket paire inferieure a tapis preflop (si je me souviens bien..). je joue du coup un peu ( assez) LAG contrairement a mon habitude... je ne maitrise pas vraiment (du tout) ce style.. mais sur la durée du tournoi il s'avere assez payant avec pas mal de variance mais des gros coups payés grace a cette image..(et beaucoup de chance car normalement j'aurais du sortir face a toi..)</DIV><DIV>ptitben : effectivement tu as raison sur mon tournoi mais payer ou attaquer sur des coups injouables fait parti des risques du syle LAG je pense (excepté ce tapis face a guillaume) . normalement il faut savoir mieux que moi gerer les variances(entre autres) .ne pas perdre de trop gros pot, remporter plein de petits, et profiter de son image pour se faire payé..</DIV><DIV>bref , j'en arrive au coup , j'ai middle pair top kicker sur le flop, je check, tu mises , je te vois sur un continuation bet classique (erreur..c un coup joué la veille en freezout , different ,mais qui me reste en travers , qui me fait penser ça) donc je raise pour voir ta reaction . sauf que mon erreur (normalement fatale) est d'etre du coup trop commité si tu vas a tapis ..</DIV><DIV>tu fais tapis.. la le pot est de 13000 ou 15000 je sais plus, ..mon "raisonnement" si on peut appeler ça comme ça, est le suivant: </DIV><DIV>1. a ce stade du tournoi il me reste 2400 si je fold , je me vois tres mal ,mon but est de gagner ou top 3, c pas impossible avec ces 2400 mais neanmoins tres dur.. 2400 pour 15000 ...ma foi a ce stade...</DIV><DIV>2. je ne te connais pas , en general sur le net en freeroll ou meme en faible buyin certains vont jusqu'au bout avec pocket 99 AK non touché au flop ou n'importe quoi...c un jeu moins serieux qu'en live , a prendre en compte...(c quand meme un peu moins vrai sur ceux du sapc mais quand meme)</DIV><DIV>je payes donc en me voyant a 80% derriere mais voila je call parce que j'ai fait l'erreur de me committé , ...je n'ai pas les dispositions pour foldé (je suis crevé, c pas une excuse je sais, juste une des explications) je payes pour voir un as ( pas sur que tu l'ais), un 3em T, 2 carreaux ( j'en ai 2 en main plus un troisieme sur le flop, pas terrible je sais..)et pour voir ton jeu a tout hasard.. pas pour voir la turn et la river c'est vrai... encore une fois: mea culpa...super mal joué de ma part,j'ai fait n'importe quoi, je me suis fait trappé, je tilt a moitié ( a qui cela n'est il jamais arrivé? surtout sur le net . perso apres, je me suis fait payé des tapis apres le flop au moins presque aussi mal joué et pas par des D3 lol) en tout cas j'aurais reellement preferé que tu remportes ce coup crois moi.. (ou foldé c'etait pas mal sinon..lol) </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

faut-il payer perdant? le 14 juillet 2008 à 13:55 #25358

  • ianmccay
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 13
<DIV>j'ai voté fold .</DIV>

faut-il payer perdant? le 14 juillet 2008 à 15:05 #25359

  • ianmccay
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 13
ptiben33 écrit:
<DIV>moi j'ai vu le coup, c'est affreux, mais toute facon apparament une habitude car souvent comme ca dans la soiree !!</DIV><DIV>tapis impayable aux vues de sa main ...</DIV><DIV>mais bon encore une fois il faut dire : that's poker ... lol</DIV><DIV>il n'y a pas que des negreanu, phil laak, nguyen, etc... lol</DIV><DIV> </DIV><P>
</P><DIV>LOL</DIV><DIV>joueur 1 ptitben : 8248 in chips</DIV><DIV>joueur 2ianmccay : 10990 in chips</DIV><DIV>blind 300/600</DIV><DIV>ptitben au bouton raise 1500, ianmccay en BB reraise 3000</DIV><DIV>ptitben call </DIV><DIV>flop 10s 9d 3c ianmccay mise 3000 , ptitben mise 4648 (allin)</DIV><DIV>turn 3c 9c..</DIV><DIV> </DIV><DIV>ptitben 10dQs , ianmccay KcKd </DIV><DIV> </DIV><DIV>ok c facile et pas de chance pour toi : j'ai les rois </DIV><DIV>tu peux me croire en resteal , en protection de blind</DIV><DIV>mais bon! c meme pas un 3 bet, c plus comme un min raise ,c gros comme une maison que je veux pas totalement t'ecarté et juste faire grossir le pot (move discutable car risqué si l'as apparait mais payant tres souvent..) </DIV><DIV>preflop: caller une surelance avec QTo?</DIV><DIV>postflop: apres ma relance , me mettre tapis? ????</DIV><DIV>bon l'explication est sans doute que vu le coup precedent tu m'as vu comme un fish..lol</DIV><DIV>mais mettre tapis ici est il mieux joué sous pretexte que tu prend l'initiative? faut arreter... </DIV><DIV></DIV><DIV> </DIV>

faut-il payer perdant? le 14 juillet 2008 à 21:46 #25374

  • guillaume (le vrai)
<br>y a pas de souci je t'en veux pas<br>j'aurai mieux compris ton raisonnement si tu me reraise all-in au lieu d'un min raise. <br>de un ça peut me faire douter même si je pense avoir la meilleur main<br>de deux si je suis à  tirage je suis obligé de jeter<br>après j'ai moi aussi tu payer (rarement quand même) ce genre de coup<br>par contre je pense vraiment qu'avec 2500 le tournoi est loin d'être perdu. a ce moment là  tu n'est cas deux coups du chip.<br>mais bon je vois que mes jetons ton permis d'aller loin donc tant mieux pour toi.<br><br>

faut-il payer perdant? le 14 juillet 2008 à 23:14 #25378

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
guillaume (le vrai) écrit:
<br>à  la place de ianmaccay que faites-vous à  ce moment là  et d'après vous quel est ma main?<br>
<br>Comment dire ce qu'on ferait à  la place de ianmaccay ? On ne<br>connait pas sa main ! payer un tapis sans voir la main est une décision<br>impossible.<br>Malgré tout, vu comment il est <span style="font-weight: bold; text-decoration: underline;">commited </span>dans le pot, c'est quasiment impossible de folder un jeu comme top paire. Autant se demander avec quoi il peut folder plutà´t qu'avec quoi il peut payer. Dans cette situation, même A-Ks (flush backdoor) est dur à  folder !<br>Très franchement Guillaume, je te vois bien sur J-10 ou brelan de 4.<br>Comme tu parles d'une petite erreur pré-flop, ça correspond bien. (Tu<br>as noté <span style="font-weight: bold;">post-flop</span> mais ne voulais-tu pas marquer <span style="font-weight: bold;">pré-flop</span> ? c'est plus<br>logique comme ça)<br>(pré = avant / post = après)<br><br>Donc logiquement je préfère voter blanc.<br><br>J'ai pas lu la fin du post. Donc je m'y met...<br>

faut-il payer perdant? le 14 juillet 2008 à 23:31 #25379

  • cyril
call avec n'importe quoi contenant au moins Q haute , les erreurs sont faites avant aprés on peut plus reculer <br><br>- alors c koi le coup A10 vs 1010 ki fait quinte backdoor ou un truk du style ? <br><br><br>ps : sinon ya quand mm une différence entre LAG et kamicaze juste pour la petite histoire<br>

faut-il payer perdant? le 14 juillet 2008 à 23:44 #25382

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
cyril écrit:
call avec n'importe quoi contenant au moins Q haute , les erreurs sont faites avant aprés on peut plus reculer <br>
<br>Oui, pareil pour moi !<br>J'ai pas osé être aussi direct. Donc good call ianmcaay ! lol<br>

faut-il payer perdant? le 15 juillet 2008 à 00:37 #25390

  • guillaume (le vrai)
<br>A-T pour ianmaccay c'est juste.<br>évidemment je parlais d'erreur préflop<br>donc apparament, d'après vos avis pour le moment ian doit payer et moi je suis content qu'il me paye (ce qui est le cas au moment o๠les jeux sont découverts)<br>mais je repose la question: pourquoi pas all-in direct sur la re-raise sachant que de toute façon il va payer si je bouge? <br>

faut-il payer perdant? le 15 juillet 2008 à 01:05 #25394

  • ianmccay
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 13
cyril écrit:
<BR><BR>- alors c koi le coup A10 vs 1010 ki fait quinte backdoor ou un truk du style ? <BR><BR>
<DIV>presque ...desolé pour le suspense guillaume ... AQo vs A10s ki fait quinte backdoor ...</DIV><DIV> </DIV><DIV>cyril écrit:
</DIV><DIV>ps : sinon ya quand mm une différence entre LAG et kamicaze juste pour la petite histoire</DIV><DIV> </DIV><DIV>
</DIV><DIV>lol... </DIV><DIV>sur ce coup , mauvaise lecture de ma part etc. etc. ..et savoir etre loose agressif necessite au contraire un tres bon jeu postflop.. on apprend en faisant des erreurs ...</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV></DIV>

faut-il payer perdant? le 15 juillet 2008 à 01:14 #25395

  • ianmccay
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 13
<DIV>oui t'as raison guillaume le all in etait peut etre un meilleur move, mais le check raise est aussi presque plus menaçant. il annonce presque un jeu plus fort que le simple all in en freeroll ( qui peut vouloir dire : j'en ai marre ou me payes pas .).</DIV>
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.28 secondes