Bienvenue, Invité

Eviter le bad ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Eviter le bad ?

Eviter le bad ? le 15 octobre 2008 à 14:33 #29079

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Bonjour,

me prenant pas mal de bad beat en ce moment, j'aimerai avoir quelques conseils afin de limiter ce genre de mésaventures...

Un exemple ci-dessous :

Seat 2: Sesky ($2,220 in chips)
Seat 3: Bouton ($2,410 in chips)
Seat 4: SB ($2,880 in chips)
Seat 5: BB ($2,690 in chips)
Seat 6: UTG+1 ($2,470 in chips)
Seat 7: UTG+2 ($1,995 in chips)
Seat 8: UTG+3 ($2,845 in chips)
Seat 9: Joueur X ($2,490 in chips)

Pas d'info particulières sur la table si ce n'est que Joueur X paie lorsqu'il est engagé, paie les tirages...

ANTES/BLINDS
SB posts small blind ($10), BB posts big blind ($20).

J'ouvre


PRE-FLOP
UTG+1 folds, UTG+2 folds, UTG+3 folds, Joueur X calls $20, Sesky bets $70, Bouton folds, SB folds, BB folds, Joueur X calls $50.

FLOP

Joueur X checks, Sesky bets $90, Joueur X calls $90.

TURN

Joueur X checks, Sesky bets $200, Joueur X calls $200.

RIVER

Joueur X checks, Sesky bets $400, Joueur X bets $800, Sesky calls $400.

SHOWDOWN

Qu'avait Joueur X ? (indice : ce n'est pas une quinte)
O๠ai-je foiré vu que, vous vous en doutez, je perds le coup... ?

Eviter le bad ? le 15 octobre 2008 à 14:59 #29080

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
Il a pas un vieux Q9 quand même!?
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

Eviter le bad ? le 15 octobre 2008 à 15:18 #29081

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Nikola, on te dit que c'est pas une quinte... Une vilaine couleur backdoor peut-être... Sinon, il sous-joue un pâire de roi qui fait brelan sur la turn.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Dans tous les cas, sur la rivière, il a checké, tu n'as aucune raison de miser, tu n'es payé que par meilleur que toi. S'il a moins bien, il fold et tu ne prendras pas plus de jetons en misant.</DIV><DIV>Là , il a fait un ckeck raise et tu perds 800 jetons de plus que si t'avais chécké!</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Eviter le bad ? le 15 octobre 2008 à 15:24 #29082

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
<DIV>A-t-il la deuxième paire du board ? avec un 10 ?</DIV><DIV>Ce 10 serait-il accompagné d'une Q qui lui fait penser qu'un 9 lui donnerait la suite ?</DIV><DIV>10Q à  trèfle ce qui après le flop lui donne la certitude qu'il va toucher la couleur ?</DIV><DIV>Que de raisons pour te payer 90 après le flop !!! et toi JJ1010 tu voulais ramasser... </DIV><DIV>Sur la Turn 200 ! alors, si mon hypothèse est la bonne, il a un tirage suite par les deux bouts et un tirage couleur et comme certains y croient dur comme fer... même tapis ils te payent... après la rivière, la messe est dite.</DIV><DIV>??? ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres possibilités... (KJ par exemple mais tu n'aurais pas posté pour quelque chose d'aussi simple...)</DIV><DIV>Quand révéleras-tu la main réelle du chanceux ??? </DIV>

Eviter le bad ? le 15 octobre 2008 à 15:26 #29083

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>bet plus fort turn (autour du pot), board hyper drawy.</DIV><DIV> </DIV><DIV>comme dit nefane, ya peu de value sur la river. mais si c'est un gros donk pk pas.</DIV><DIV> </DIV><DIV>sur ce coup, le villain a l'air loose passif, donc cr min river = pas bon signe, tu peux fold facilement.</DIV>
Olline

Eviter le bad ? le 15 octobre 2008 à 15:39 #29084

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je note le check-check de Nefane, un truc auquel je ne pense pas vraiment

La main du Joueur X :


Ouais, ca m'a piqué aussi quand j'ai vu sa main.

Si je vous dis que ce joueur est du sapc, saurez-vous le retrouver ?

Eviter le bad ? le 15 octobre 2008 à 16:02 #29085

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Hélas, il y a beaucoup de joueurs SAPC qui sont capables de d'abord limper pré-flop pour suivre une relance de 3.5 blinds ensuite avec simplement 2 cartes assorties.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour en revenir à  la mise sur la rivière, il n'y a que peu de mains éventuellement possibles que tu bats avec lesquels un joueurs d'un niveau un peu au dessus de mauvais te paierait dans cette configuration.</DIV><DIV>C'est la paire d'as qu'il aurait sous-joué, et KQ pour le tirage par les deux bouts sur le flop avec deux over cards... Les autres mains te battent ou sont foldées à  la rivière.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Eviter le bad ? le 15 octobre 2008 à 18:14 #29089

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>j'aime comment t'as joué le coup.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pourquoi vouloir éviter sa ? Je serais content qu'il paye avec ce genre de main, par contre je pense que souvent je fold la river face a son raise</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Eviter le bad ? le 15 octobre 2008 à 22:25 #29102

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
<DIV>J'ai trouvé qu'il avait un 10 et sûrement un autre trèfle... le souhaitant moins pire j'avais tablé sur une jolie Q qui fournissait encore plus d'excuses à  cet optimiste forcené avec son petit 6... ceci redit la turn ne lui coûte pas cher... </DIV><DIV>Option 1 : chez les optimistes comme ailleurs il y a les croyants, les pratiquants et les extrêmistes et comme toujours les extrêmistes sont les pires... Tu veux des noms ! euh j'en ai au bout de la langue (j'ai la langue chargée) mais j'ai du lait sur le feu... ! LOL !</DIV><DIV>Option 2 : peut-être as-tu été victime "d'une terrible injustice", tu es tombé sur un athée qui ne voulait pas croire en toi ! et il y a eu un miracle pour l'aider à  rectifier son erreur ?</DIV><DIV>Amen !</DIV>

Eviter le bad ? le 16 octobre 2008 à 18:42 #29122

  • Picsou
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 222
Gam3R écrit:
<div>j'aime comment t'as joué le coup.</div><div> Pourquoi vouloir éviter sa ? Je serais content qu'il paye avec ce genre de main, par contre je pense que souvent je fold la river face a son raise</div>
<br><span style="font-weight: bold;">+1</span><br>Pour ma part, j'aurai misé plus fort au flop (donc en toute logique, turn aussi) Pourquoi ?<br>1- Comme tu dis Sesky, ce joueur paye tout une fois engagé donc autant le faire payer cher tout de suite puisqu'il y a de grande chance qu'il le fasse...<br>2- J-10 sur un flop J-10-8 rainbow (dépareillés) est une main très forte mais elle donne aussi un gros tirage quinte sur le flop. Les grosses cartes connectées sont en tirage mais aussi tout ce qui comporte un 9. à‡a fait beaucoup de main potentiel contre un joueur loose calling station passif !<br><br>Sur la river :<br>1- Y a peu de value si tu affrontes un bon joueur. Mais comme ce n'est pas le cas ici, pourquoi se priver de miser ?! J'ai déjà  vu un donk faire la même chose et me donner ses jetons en montrant sa paire de Roi servi...<br>2- C'est difficile de folder sur le mini raise river. Mais c'est vrai que c'est le style donk qui parle : "je fais mini raise pour être sûr qu'il me paye !" Tu payes cette fois ok, dis-toi que c'est une info que tu as acheté, la pillule passe mieux ensuite...<br><br>Tu t'es bien adapté au style de joueur et tu as bien joué le coup. Maintenant que dire ? On ne maà®trise pas tout au poker !<br><br>

Eviter le bad ? le 20 octobre 2008 à 00:24 #29239

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Encore une main, parce que je le vaux bien...
C'est la main qui me fait très mal et m'atteint suffisament pour me faire louper le heads up de ce soir.
Je fais une erreur quelque part ? Pourtant vu les multiples tirages, je pensais avoir suffisament pataté pour le faire fold, qu'importe sa main.
Apres coup, je sais que statistiquement je suis derriere à  la turn, mais je l'excluais les tirages vu les 2 call precedents (et il etait derriere pre flop et au flop).

Je ne connais pas zailaoui1, 1iere fois que je joue contre lui, mais j'en garde un gout amer en bouche, peut-etre l'addition de ce call d'outre-tombe et les nombreux all-in à  30k sur des pots de 1.5k...
S'il lit ce message, son avis m'interesse sur ce coup (excitation du tirage quinte flush ?).

Seat 1: zailaoui1 ($32,645 in chips)
Seat 8: Sesky ($90,445 in chips)
Seat 9: mob33 ($19,410 in chips)

ANTES/BLINDS
zailaoui1 posts small blind ($500), Sesky posts big blind ($1,000).

MA MAIN


PRE-FLOP
mob33 folds, zailaoui1 calls $500, Sesky bets $2,000, zailaoui1 calls $2,000.

FLOP

zailaoui1 checks, Sesky bets $6,000, zailaoui1 calls $6,000.

TURN

zailaoui1 checks, Sesky bets $81,445 and is all-in, zailaoui1 calls $23,645 and is all-in.

Sesky shows


zailaoui1 shows


RIVER



SHOWDOWN
Sesky shows


zailaoui1 shows


Sesky wins $57,800, zailaoui1 wins $65,290.


SUMMARY
Dealer: mob33
Pot: $123,090
zailaoui1, bets $32,645, collects $65,290, net $32,645
Sesky, loses $32,645
mob33, loses $0

Eviter le bad ? le 20 octobre 2008 à 00:48 #29240

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>Bon bet sizing preflop, je bet 3K au flop, 8K au turn et je fold sur son shove river ou je check back si il check. Comme tu l'as joué c'est pas trop mal aussi mais l'overbet (au flop comme ailleur) c'est jamais une solution (sauf quand il reste rien derriere évidement comme au turn dans la main la).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Coté stats au flop il est devant a 66/33 il a 20outs, tout les carreaux (9) les Q et 7 qui ne sont pas de carreaux (6) les 9 et les J (5), au turn tu passe devant a 63/36.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc tu vois, tu overbet alors que t'es derriere statistiquement, aprés c'est sur que son call all in au turn est horrible.</DIV><DIV></DIV><DIV></DIV><DIV></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes