Bienvenue, Invité

un coup pour moi aussi
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: un coup pour moi aussi

un coup pour moi aussi le 01 décembre 2008 à 15:21 #30423

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV><DIV>Tiens, je vais en poster un... Ca s'est passé au tournoi du BPC.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Table très loose passive, début de tournoi (juste après le première pause - 3ème round), blinds de 30/60, je suis à  la grosse blind. J'ai pris un joli pot au début mais perdu pas mal à  la suite à  cause de satanés turns dont profitaient ces joueurs looses qui ont été cherché leur as ou double paire. J'ai donc 2350 chips.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc, 9 joueurs à  la table, UTG relance à  150, tout le monde call sauf UTG+2, je complète avec Q10s bien sûr! Le pot est de 150x8=1200 pre flop</DIV><DIV>Quand je dis que c'est loose passif, c'est du grand art.</DIV><DIV> </DIV><DIV>flop: J-9-3 arc en ciel</DIV><DIV> </DIV><DIV>SB check, je check (je sais que toute mise est payée, autant espérer voire une carte gratuite, sait-on jamais), UTG mise 500 payé par 3 joueurs dont SB.</DIV><DIV>Tirage par les 2 bouts, je rajoute logiquement les 500 dans les 3200 déjà  au pot.</DIV><DIV> </DIV><DIV>turn: 2</DIV><DIV> </DIV><DIV>SB check, je check (même réflexion), UTG check, le joueur suivant plutà´t agressif et plein de jeton tente d'arracher le coup avec un mise de 2500, suivi par le joueur suivant, puis par la SB.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Dois-je suivre avec le reste de mon tapis (1700) pour tenter le tirage quite à  sortir maintenant ou pas, vue la taille du pot? Je récolterai 3700 + 5100 (1700x3) = 8800 en misant mes 1700 derniers chips pour 8 outs (voir 11 avec les dames)?</DIV></DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

un coup pour moi aussi le 01 décembre 2008 à 15:34 #30428

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
En CG -> oui<br>Là  en tournoi avec un M de 18 et une table loose passive je dirais non car tu auras très facilement d'autres occasions pour remonter ton tapis.<br>

un coup pour moi aussi le 01 décembre 2008 à 15:43 #30433

  • N
<DIV>bon si je calcule bien d'un point de vu mathematique ta juste la cote ( je pense pas que la dame soit un out il doit bien y avoir une double pair dans le lot kan meme). Si tu fold il te reste 30 BB ce ki peu etre confortable pour continuer le tournoi. Je suis kan meme pas très fan de teté son tirage surtout avec autant de joueurs en debut de tournoi. Dis toi ke tu dois avoir kelke out de moins ki se balade dans les jeux adverse. Donc pour c'est un fold tu aura d'autre mains pour pouvoir doubler.</DIV>

un coup pour moi aussi le 01 décembre 2008 à 16:03 #30437

  • cyril
fold des le flop , un tournoi ne se gagne pas en debut de tournoi et la cote n'est pas enormemément favorable 500 pour 2700 sa fé 5.4 contre 1 , contre du 4 contre 1 , c'est trop peu favorable en tournoi pour caller <br><br>ce que t'apportera le gain de ce coup , ne t'apportera pas autant que ce que tu perdra car un stack de 1700 sur des blinds 30/60 certes c'est pas terminé , mais j'imagine que les niveaux ne duré pas 2h , et ke les blinds 50/100 devé pas etre loin soit deja plus ke 17 BB dans les 10 minute a venir ( mm si c'est 20 c'est pareil ) <br><br>de + : table loose = situation bcp plus profitable a venir par ex AA vs 24 ou un truk du style <br><br>voila en conclusion je call jamais le flop , mais si j'étais bourré et que j'avais caller et vu la turn je fold <br><br>par contre on peut discuter d'un check raise all in au flop car pour le coup , la cote + la FE + tirage doivent donné qq chose de globalement tres positif <br><br>mais CALL c'est NUL<br>

un coup pour moi aussi le 01 décembre 2008 à 16:21 #30440

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>OK, sans être bourré, j'ai callé à  la turn et j'ai été appuyer sur X.</DIV><DIV>Call, j'ai décidé de jouer mon tournoi sur ce coup parce que je ne prenais aucun plaisir dans ce tournoi. Pas vraiment en tilt, je n'aurais pas callé si il n'y avait pas un énorme pot à  prendre.</DIV><DIV>Je voulais ce pot car j'avais besoin de jetons pour pouvoir dominer cette table très loose. Quite à  rentrer chez moi, j'ai voulu tout jouer dès le début (enfin, 1h00 de jeu).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Check raise all in au flop... J'y ai pensé, mais vue la table, le FE est nul... Il me reste la cote et le tirage.</DIV><DIV> </DIV><DIV>J'ai aussi pensé à  faire un méga squeeeeze all in pré flop... Mais même sans savoir ce qu'il avait, je pense que j'aurais été payé par le joueur UTG. Il devait avoir une paire servi et ne l'aurait pas laché pré-flop...</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

un coup pour moi aussi le 01 décembre 2008 à 16:36 #30445

  • cyril
jouer un coup passivement sans etre sur d'etre devant n'est jamais une bonne solution et mm qd on est devant bcp de chose doivent etre pris en compte , le check raise all in au flop mm sans FE se justifie par le fait que nous verrons les 2 cartes gratuitement , mm si c'est un peu trop aggro a mon avis en début de tournoi cela peut etre profitable
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.15 secondes