Bienvenue, Invité

Question existencielle sur le online 2, le retour...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Question existencielle sur le online 2, le retour...

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 14 décembre 2008 à 22:28 #30842

<DIV>Autre gros problème que me pose les tournois online...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je n'arrive pas à  me faire à  l'idée que des mecs sont là  pour le fun, qu'ils ne savent pas jouer et qu'ils craquent des tunes pour le plaisir et l'espoir de la chance....</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je les détecte vite, pas de problème. Mais j'ai beaucoup de mal à  réaagir face à  ces excités. Je ne sais toujours pas comment les jouer. Du coup, o๠je rate des gros pots ou je prend des gros bad beats (surement évitables).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour faire simple, lorsque je me retrouve à  une table o๠les mecs paient tout avec K-3, Q-4, J-6... relance allin avec le moindre As ou 2 cartes du broadway en main (j'en passe, mais vous connaissez), je ne sais pas comment réagir. Dois-je les surrelancer tout le temps, jouer large et agressif ou alors resserrer au maximum ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Le jeu large amène des mauvaises confrontations, le jeu serré me fait rater quantités de pots contre eux et mon tapis ne décolle pas.</DIV><DIV> </DIV><DIV>SOS, merci</DIV><DIV> </DIV><DIV>PS : Je joue généralement en sit'n go ou tournoi à  1 ou 2 dollars.</DIV>

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 14 décembre 2008 à 23:57 #30846

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>C'est pas possible de donné une recette, mais pour les sit'n'go joue tight c'est tout</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 15 décembre 2008 à 00:00 #30848

<DIV>ok, c'est ce que je fais, en général. Mais cela renvoie à  l'autre question (cf topic)</DIV>

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 15 décembre 2008 à 13:54 #30877

  • cyril
tu joue sur quel site ? ( c'est pour savoir quelle est la structure des sng ) <br> mais en tournoi il faut jouer serré au debut et attendre les vraies opportunité inutile de jouer un 50/50ou un 60/40 contre un joueur médiocre il ne faudra pas attendre longtemps avant que sa se transforme en 80/20voire mieux <br>perso en debut de tournoi je joue que les grosses mains et je joue en position ( B , CO , HJ ) toutes les mains a fortes cotes implicites , sa suffit généralement pour que sa fonctionne correctement <br><br><br>en sng si tu joue sur W : c'est quasi le mm principe attendre que les joueurs sautent et profiter des opportunité , aprés il faut connaitre qq petites regles de sng et pas avoir peur de pousser 74 ou J6 a la 1ere vraie occasion <br>

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 15 décembre 2008 à 14:05 #30880

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
cyril écrit:
tu joue sur quel site ? ( c'est pour savoir quelle est la structure des sng ) <br> mais en tournoi il faut jouer serré au debut et attendre les vraies opportunité inutile de jouer un 50/50ou un 60/40 contre un joueur médiocre il ne faudra pas attendre longtemps avant que sa se transforme en 80/20voire mieux <br>perso en debut de tournoi je joue que les grosses mains et je joue en position ( B , CO , HJ ) toutes les mains a fortes cotes implicites , sa suffit généralement pour que sa fonctionne correctement <br><br><br>en sng si tu joue sur W : c'est quasi le mm principe attendre que les joueurs sautent et profiter des opportunité , aprés il faut connaitre qq petites regles de sng <br>

<br>Jusque là  je pense que ça va ...<br><br>cyril écrit:
<br>et pas avoir peur de pousser 74 ou J6 a la 1ere vraie occasion <br>
<br><br>heu ... je veux bien un petit approfondissement du sujet svp msieur <br>C'est quoi une vrai occasion de pousser J6 à  part unr un flop JJ6 ?<br>

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 15 décembre 2008 à 15:07 #30890

  • cyril
Pour essayer de resumer il s'agit de bien connaitre les regles du jeu optimum en sng ; <br><br>2 bases a connaitre : le modele ICM et le nb de BB critique <br><br>je vais essayer de dvp les situations classiques qui se présente en sng ( je ne fait que des sng 5 ou 6 joueurs mais c'est pareil a 10 il faut juste faire la conversion en nb de joueurs )<br><br>on passe tout le debut du sng qui est sans aucun interet a partir du moment ou on a pas fait n'importe quoi avant et qu'on call pas des all in avec des poubelles a 500BB <br><br><br>dc on arrive a la bulle il reste dc 3 joueurs et 3 situations : <br>1) on est short <br>2) on est 2eme <br>3) on est chip <br><br><br>1) on est short entre 8 et 12 BB : les cartes n'ont plus d'importance il faut faire tapis a chaque occasion : <br>les occaz : a chaque fois que le chip a fold = push <br>bataille de blind = push <br>limp = push<br>1') on est 3eme a plus de 12BB on profite des situations de la mm maniere en agressant le 2eme en jetons qui a tout a perdre , pas la peine de faire all in on remplace push par un raise a 2.5 bb<br><br>2) on est 2eme en chip : idem a chaque fois que le chip est hors du coup il faut agresser le petit tapis en relancant all in si il est short ou a 2.5BB si il a plus de 12BB<br>et ne jamais allez jouer un coup contre le chip sans l'assurance tout risque <br><br>3 ) on est chip et le 3eme est short on pousse all in a chaque fois que le short n'a pas jouer pour mettre le 2eme en difficulté puisque lui a tout a perdre ( ICM) <br>on est chip on met la pression sur le >2eme en stack en relancant a 3-4BB si le 3mee a 12BB ou + <br>on met le short all in a toutes les mains <br><br><br>voila un rapide résumé , qui montre que les cartes n'ont pas d'importance , je sais pas si je suis tres clair dans les explications , mais si ya des questions n'hésité pas <br><br>ceci est la fasson optimum de jouer un sng ( en resumé bien sur : certains coups restent critique ) et s'explique tres simplement par la FE et l'équité qu'ont des mains comme 47 ou J6 face a un HR de call<br><br>

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 15 décembre 2008 à 15:53 #30892

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
<DIV>ok ok ok </DIV><DIV>Après une rapide analyse (peut etre trop rapide). C'est le style de jeu idéal si l'on parle après le chip ou juste avant celui que l'on veut agresser (le 2eme ou le petit).</DIV><DIV>Mais dans les mêmes situation avec le chip juste après nous ... ça devient vite le bordel, toute la théorie s'écroule : soit on ne joue jamais, soit on est obliger de jouer au loto avec le chip ?</DIV>

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 15 décembre 2008 à 16:15 #30896

  • cyril
non c'est la mm chose , simplement qu'au dessus push = push any 2 <br>si le chip est a a venir et selon sa facon de jouer on poussera des mains un peu differentes on reduira notre main a 1A , 1 K disons avec une carte haute , <br><br>mais la c'été plus un resumé et la ligne de conduite optimale , trop de joueur joue en regardant leur cartes alors qu'a ce moment la c'est une histoire de technique , d'observation et de timing , inutile de jouer son sng en disant j'ai rien touché , c'est pareil pour les autres si on pousse pas nos mains on ne gagnera qu'avec de la chance , pousser 74 ou J5 est dans ces situations correcte d'un point de vue mathématique mm si lotre paye avec AA sa nn'a pas d'importance , je suis pas sur d'etre tres clair mais en gros jouer le jeu optimal n'implique pas un risque 0 mais un risque calculé <br><br><br>

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 15 décembre 2008 à 23:27 #30918

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>Le online c'est pas pareil.</DIV><DIV>Pour la méthode ICM cf. la finale du championnat freeroll sapc. quand j'ai 26000 de tapis et que le 2ème est à  6000 c'est push any 2, voire call any 2 (mais j'ai encore un peu peur de le faire perso)</DIV><DIV> </DIV><DIV>et même si ça donne des coups "bizarres", ils sont correct mathématiquement parlant. Voilà  au passage je remercie ma maman et tout le sapc pour la saison et je vous dis à  demain.</DIV>
Olline

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 15 décembre 2008 à 23:32 #30921

<DIV>Alors ça je vais me l'imprimer. C'est de la bombe...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour faire simple je joue exclusivement mon argent sur W... Quelques autres sites en freeroll, mais on dira que 99 % est sur W...</DIV><DIV> </DIV><DIV>En fait, j'ai fait le c.. de séparer mes 2 posts, car je me rend compte qu'ils sont liés. L'abord des déjantés de la carte et mon manque de concentration. L'un entraine l'autre et vice versa. Leur manière de jouer me pousse à  faire autre chose pendant qu'ils sétripent avec leurs poubelles, mais cela m'empêche de voir les opportunités ou le bon joueur au milieu, celui qui me fera mal parce que j'ai pas fait gaffe.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite, leur jeu me pousse effectivement à  vouloir les coincer à  tous prix, parfois avec des mains moyennes ou en jouant contre mon habitude (style slowplay dangereux ou suragressivité). Et c'est là  que je me fais coincer.</DIV><DIV> </DIV>

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 27 décembre 2008 à 01:54 #31149

  • cyril
un petit resumé du truc peut etre plus clair que ce que j'ai ecrit : <br><br>fr.pokernews.com/strategie/2008/12/poker...ax-faible-buy-in.htm<br>

Question existencielle sur le online 2, le retour... le 27 décembre 2008 à 11:28 #31150

<DIV>Ok, j'ai tout lu, merci... Mais ton explication, rassure-toi, était claire.</DIV><DIV> </DIV><DIV>En fait, je pense que mon plus gros problème est la concentration online. Trop de choses à  faire, à  voir. Et puis lorsque je vois des mecs se battre avec des poubelles et être fiers de le faire, je me dégoute vite du jeu et j'ai du mal à  y trouver un intérêt. En gros, à  ce moment là , mon état d'esprit devient : "allez, encore des malades mentaux, ce tournoi va donc se résumer à  prendre ou éviter les bad beats"... Ainsi, je part dans l'idée de ne jouer que mes grosses mains et de les jouer à  fond, genre ça passe ou ça casse. Alors parfois ça passe et je me dis que j'ai eu de la chance d'éviter les mauvais coups. Parfois ça casse et je me dis que c'était prévu (l'air blasé !).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Il est possible que cela s'apparente à  une forme de tilt. Mais lorsque je vois des mecs faire n'importe quoi, j'ai tendance à  décrocher.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour info, je suis à  36 % de victoires sur un peu plus de 450 SNG à  1 et 2 $. Je ne saispas trop si c'est bon ou pas.</DIV>
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.22 secondes