Bienvenue, Invité

Table finale : KK
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Table finale : KK

Table finale : KK le 19 décembre 2008 à 14:47 #31035

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
La situation préflop : <br> - table finale du championnat online, seule la première place gagne.<br> - 8 joueurs à  table, je suis 4eme en jetons<br> - arrivé short en table finale, j'ai vite doublé sur une relance de artas33 UTG ... je boite en BB avec AJs et il me montre il me semble A9o<br> - la situation se passe exactement un tour après mon coup contre artas33<br> - j'ai 5000 jetons<br> - artas33 à  5100 jetons<br> - le plus gros tapis a 12000 jetons<br> - les blinds sont à  150/300<br> - je suis en BB et je retourne KK<br> - artas33 en position UTG fait le même minraise qu'il y a un tour : 600<br><br>Ma réflexion sur ce coup : <br> - c'est un joueur large qui peut avoir une bonne main et si c'est le cas il peut engager son tapis : il a bien engagé la moitié de son tapis avec A9o<br> - je veux son tapis <br> - on est en tête a tête, ma seule crainte c'est justement un Ax<br>Mon plan de jeux :<br> - call pour vérifier la présence ou non d'un A au flop<br> - check raise au flop pour soit faire coucher son Ax ... et j'aurai pris un peu plus de jetons que pré-flop<br> - check raise au flop pour recevoir son tapis si il est venu avec une paire en main => objectif ! Chui pret à  prendre le risque du brelan puisque seul le vainqueur de la table gagne. <br><br><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);">P1/ call 600</span><br style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);"><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);">P2/ raise 2000</span><br style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);"><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);">P3/ tapis</span><br><br>Au flop, pot à  1350 : T83 et deux coeurs<br><br><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);">F1/ check</span><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);"><br>F2/ raise 600</span><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);"><br>F3/ raise pot</span><br style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);"><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);">F4/ tapis</span><br><br>Bref, je suis mon plan, je check et il bet 600, pot à  1950<br><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);">F5/ call 600</span><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);"><br>F6/ raise 2000</span><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);"><br>F7/ tapis</span><br><br>Je call, pot à  2550 et mon tapis à  2400. Le turn donne un K de coeur :<br><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);">T1/ check</span><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);"><br>T2/ raise 1200</span><span style="font-weight: bold; color: rgb(128, 0, 0);"><br>T3/ tapis</span><br><br>Je fais tapis, et suis payé par artas33 avec JJ dont le J de coeur pour un 80/20. L'as de coeur à  la rivière ... X et ton nom.<br><br>J'ai fait une boulette ?<br><br><br><br><br>

Table finale : KK le 19 décembre 2008 à 15:06 #31036

  • Xam
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
Raise 1600 preflop, il instacall. Bet 1800 , si il fait all in : call, si non all in sur any turn.
Je pense que c'est la ligne la plus standard. Autrement call juste pour check raise, si il cb souvent. Mais en table finale je suis pas fan. ( a faire sur un super aggro qui fait des cb tres fort sur any flop)

Le raise preflop est la meilleur solution pour faire grossir le pot et que ca parte a tapis le plus rapidement possible.

Table finale : KK le 19 décembre 2008 à 16:12 #31037

  • dayto33
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
<DIV>pour moi, all in instantanné préflop.</DIV><DIV> </DIV><DIV>mieux vaut prendre sa mini relance qu'un bad beat. (que tu as eu quand meme en jouant une relance pas assez forte)</DIV><DIV> </DIV><DIV>avec KK contre une autre paire inferieure, tu es à  environ 80:20 environ</DIV><DIV> </DIV><DIV>contre A-x, 70:30</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu as un risque probable mais tu évites le bad beat avec un flop avec un A ou une figure qui donne brelan contre ton KK si paire inférieure</DIV><DIV> </DIV><DIV>maintenant mon avis n'est pas celui d'un pro ou d'un familier dans les explications stratégiques, c'est juste ma façon de voir face un joueur un peu large.</DIV>

Table finale : KK le 19 décembre 2008 à 16:32 #31038

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
1/ La deuxième place ne compte pas<br>2/ KK ou AA en table finale c'est pas commun !!<br>=> je veux gagner un max et jouer la gagne. <br>=> pour gagner il faut prendre des risques calculés et je pense que je suis mieux armé qu'avec 89s pour prendre ce risque dans un moment très important du tournoi : la prise de contrà´le de la table finale.<br><br>... si on a peur du bad beat on a peur tout le temps ... on ne peut pas gagner.<br><br>Bref, la question n'est pas "<span style="font-style: italic;">Comment éviter un bad beat</span>" mais plutà´t "<span style="font-style: italic;">comment être sur de ramasser un max</span>" ou alors "<span style="font-style: italic;">Est que prendre un risque et chercher à  gagner bcp de jettons est une bonne idée ici (avec ma methode ou celle de Xam pour aller chercher le tapis de artas33)</span>".<br><br>

Table finale : KK le 19 décembre 2008 à 16:54 #31040

  • cyril
j'ai vu le coup en direct et je t'aurais mis un bad beat aussi , ta bien caché ta main , ta rempli ton objectif de le mettre all in sur 1 carte avec bcp moins bien <br>j'ai bien aimé le coup et je l'ai trouvé plutot pas mal joué <br>comme xam la dit la ligne n'est pas forcement le plus standard , mais en jouant comme sa tu lui prend tout mm si il a Ax avec x au board , bref je pense que ta bien optimisé .......mais X et ton nom ken mm<br><br>aprés le seul truc c'est qu'il avais JJ et que peut importe la fasson de jouer sa aurais été pareil <br>

Table finale : KK le 19 décembre 2008 à 17:56 #31043

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
- Pré-flop: j'aime bien le call. Comme dit précédemment, il faut prendre des risques pour engrenger des jetons. La plupart du temps un re-raise PF se traduit par un fold de l'adversaire. Et dans cette situation, vu qu'il a la position et le lead, il y a de fortes chance qu'il CB any flop => + de jetons à  gagner.<br>- Flop: la plupart du temps, j'aurais adopté le check-raise à  tapis. Et parfois, je la jouerais comme tu l'a fait.<br><br>Tu t'es bien embusqué, tu as obtenu ce que tu voulais, te faire payer tapis en étant largement devant. <br>

Table finale : KK le 19 décembre 2008 à 18:36 #31045

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>j'aime absolument pas la facon dont tu as joué ce coup et le fait qu'il avait JJ et que vous en etes venu a tapis doit te conforté dans ton raisonnement de "j'ai bien joué" on peut pas vraiment savoir si t'as bien joué mais te donne mon avis, moi je trouve pas.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je trouve que t'as mal joué dans le sens ou tu as construit un coup beaucoup trop élevé par rapport au niveau de l'adversaire et s'adapté a l'adversaire c'est primordialle !!! (je suppose que l'adversaire et d'un niveau lambda représentatif du niveau moyen du club)</DIV><DIV> </DIV><DIV>reraise preflop genre 1400/1500 surtout qu'il a pas l'air de foldé ses bouzes</DIV><DIV>all in au flop sans A et c'est réglé.</DIV><DIV> </DIV><DIV>le fait qu'il a JJ ou QQ est trés rare ! Il aura 3-4 fois plus souvent AK AQ ou n'importe qu'elle A que n'importe quelle paire.</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Table finale : KK le 19 décembre 2008 à 20:01 #31047

  • goity jean
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
<DIV>bet 600 sur un stack de 5000 soit + de 10% de ton tapis.</DIV><DIV>ton M est inferieur à  10 ET en table finale tu dois engager tout tes jetons prélop :</DIV><DIV>cf : demande à  nono.</DIV><DIV>Dans tous les cas tu es heureux qu'il te paie et ce n'est pas le moment de montrer de la faiblesse.</DIV><DIV>Pour moi c'est relance du triple 1800 ou tapis direct, cela évite les maux de tête et reporte la décision sur artas.</DIV><DIV> </DIV><DIV>1- Il se couche préflop, tu es a 5600. Avec JJ peux probable.</DIV><DIV>2- il call. une sorte de flotting . attention. résultat idem. badbeat.</DIV><DIV>3- il reraise all in. resultat; badbeat.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc pour sortir de ce coup foireux = all in préflop. et qui ne paie pas avec JJ ???</DIV><DIV>Pas moi......hihi</DIV><DIV> </DIV><DIV>En gros, call préflop ne sert à  rien, check raise au turn non plus. il peuttrés bien avoir AA.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Fait appel a ton 6 eme sens ....hihi</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Attaquez, reraisez et enfin si vous n'avez rien couchez vous !!!! </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

Table finale : KK le 21 décembre 2008 à 12:10 #31054

<DIV>Perso je trouve que la construction de ton coup est pas si mal que ça. Tu cherches à  lui faire engager son tapis avec une main plus faible et c'est ce qu'il fait. Donc tu atteint tes objectifs.</DIV><DIV>Un jeu plus agressif préflop aurait-il eu une issue plus profitable ? Pas sûr. Peut-être aurait-il couché préflop sur un raise allin de ta part, peut-être pas.</DIV><DIV>Si il se couche, tu es vivant, mais tu ramène des clopinettes et ce n'est pas ce qui est rechercher. Si il paie, l'objectif est atteint... Et le résultat est le même.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu prend effectivement de gros risques en slowplay, mais le piège est beau. La rivière est cruelle, dommage.</DIV>

Table finale : KK le 21 décembre 2008 à 19:20 #31057

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
goity jean écrit:
<DIV>bet 600 sur un stack de 5000 soit + de 10% de ton tapis.</DIV><DIV>ton M est inferieur à  10 ET en table finale tu dois engager tout tes jetons prélop :</DIV><DIV>cf : demande à  nono.</DIV><DIV>Dans tous les cas tu es heureux qu'il te paie et ce n'est pas le moment de montrer de la faiblesse.</DIV><DIV>Pour moi c'est relance du triple 1800 ou tapis direct, cela évite les maux de tête et reporte la décision sur artas.</DIV><DIV> </DIV><DIV>1- Il se couche préflop, tu es a 5600. Avec JJ peux probable.</DIV><DIV>2- il call. une sorte de <STRONG>flotting</STRONG> . attention. résultat idem. badbeat.</DIV><DIV>3- il reraise all in. resultat; badbeat.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc pour sortir de ce coup foireux = all in préflop. et qui ne paie pas avec JJ ???</DIV><DIV>Pas moi......hihi</DIV><DIV> </DIV><DIV>En gros, call préflop ne sert à  rien, check raise au turn non plus. il peuttrés bien avoir AA.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Fait appel a ton 6 eme sens ....hihi</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Attaquez, reraisez et enfin si vous n'avez rien couchez vous !!!! </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>
<DIV> </DIV><DIV>je ramene ma science : sa s'écrit Floating, et le floating c'est seulement au flop </DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Table finale : KK le 22 décembre 2008 à 19:14 #31070

  • goity jean
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
<DIV>merki pour la précision @+</DIV>
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.27 secondes