Bienvenue, Invité

AK milieu/fin de tournoi decision difficile.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: AK milieu/fin de tournoi decision difficile.

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 06 janvier 2009 à 19:25 #31294

  • Dadaax
Bonjour à  tous, je suis nouveau sur le forum et c'est mon tout premier post. J'aimerais avoir vos avis suc ce coup :<br> Tournois live 50 joueurs 60euros, 20000 en chips 10 joueurs par tables. Nous sommes en milieu de tournoi, j'ai un tapis d'environ 80K sur des blinds 800-1600, il reste environ 15 joueurs, le joueur a ma droite ( très bon joueur agressif) est le seul qui me couvre à  la table avec environ 100K. <br> Je suis en milieu de parole. Un joueur en début de parole fait tapis pour 20000, ça fold jusqu'à  mon voisin de droite qui paye assez rapidement les 20000. Comme je l'ai dit c'est un très bon joueur qui sait ce qu'il fait. Je souleve AKo, que faire ici ?<br>Fold ?<br>Call ?<br>Raise ? (combien ?)<br>Tapis ?<br>

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 06 janvier 2009 à 19:35 #31295

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
Il manque la structure de gain pour prendre une décision

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 06 janvier 2009 à 19:54 #31296

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Si c'est un bon joueur, ça ressemble à  un appel pour sortir le gars à  tapis.</DIV><DIV>La première idée qui me vient est de caller. En toute logique, c'est check check jusqu'à  l'abattage du board.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 06 janvier 2009 à 20:16 #31297

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
50 joueurs à  20K jetons au départ. Il y a 1.000K en jeu, 15 joueurs restants => moyenne à  67K. Soit les tapis sont plutà´t serrés, soit les cheap leader sont sur l'autre table. <br>Comme dit Gud, il manque la structure des gains. Si c'est tounoi classique, 7-8 places payés, tu joues la gagne, il faut que tu prennes des risques.<br>Une autre info manquante: quelle est l'image du joueur qui a fait tapis à  20K ? Cette info est capitale dans la prise de décision.<br>En effet, elle permet de répondre en partie aux questions suivantes :<br>Comment interpréter son call ? Pourquoi n'isole t'il pas ce joueur ?<br>Est-ce pour inciter un re-raise d'une main forte ? => il serait donc trés fort (AA)<br>Est-ce pour inciter au call d'une main moyenne ? Est-ce pour folder si un autre joueur fait tapis ? => main moyenne <br><br>

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 06 janvier 2009 à 20:58 #31298

  • Dadaax
Désolé j'avais oublier la structure des gains: <br>1er : 1200€ (40%)<br>2ème: 750€ (25%)<br>3ème: 450€ (15%)<br>4ème: 300€
(10%)<br>5ème: 140€ (5%)<br>6ème: 100€ (3%)<br>7ème: 60 € (2%)<br><br>Je n'ai pratiquement pas d'infos sur le short stack sinon j'en aurait donner car il est vrai que c'est un élément important. <br>J'attend plus de réponses et je posterai mon analyse.<br>

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 06 janvier 2009 à 22:42 #31299

<DIV>d'accord avec Nefane sur le call, puis check juqu'à  abattage. Maintenant, si tu penses que le joueur qui call avant toi pourrait jeter (fold equity) pourquoi pas raise allin et jouer le 50/50 contre le premier joueur. Tactique dangereuse, mais fructueuse. A la vue de la strucure, il faudra prendre des risques à  un moment pour faire des jetons. Est-ce le bon moment ? Seule ta lecture des 2 joueurs et surtout du caller peut t'aider à prendre cette décision.</DIV>

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 07 janvier 2009 à 08:35 #31302

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>A mon avis, aucune raison de raiser le gars qui a callé.</DIV><DIV>D'une part, c'est le chip leader de la table et mieux vaut éviter de s'y frotter. Il vaut mieux mettre la pression sur les tapis moyens.</DIV><DIV>S'il te re raise, tu es dans la merde (2nde analyse de Villout: caller avec un monstre).</DIV><DIV>S'il fold, tu peux toujours perdre le coup contre le short, le rectacker, alors que si ça se trouve, le chip leader l'aurait sorti en restant dans le coup. Tu peux agacer le gars et c'est jamais très bon.</DIV><DIV>A ce niveau là , il faut sortir le gars avant de penser à  se faire des jetons (cf livre bleu de Phil Gordon). Si le chip leader avait un monstre et que c'est un bon joueur, il aurait surelancé pour rester en tête à  tête. Aucune raison d'inciter d'autres joueurs à  rentrer dans le coup à  ce stade.</DIV><DIV>Si vraiment c'est un bon joueur, alors c'est call avec AK et check check jusqu'à  la fin quelque soit le board (sauf les nuts évidemment).</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 07 janvier 2009 à 13:52 #31309

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
On est encore loin de la bulle. Il faut sortir + de 50% des joueurs. <br>Je ne suis donc pas fan de la passivité dans le but de sortir le joueur.<br>A la place du cheap leader, si je suis callé dans ce coup, il y aura beaucoup de flops (composés de cartes basses et moyennes) o๠je miserai pour me débarrasser des callers (que j'ai touché ou pas). <br>C'est une isolation en 2 temps. La mise au flop lorsqu'un joueur est à  tapis est un signe de force et a pour conséquence de faire folder de bons jeux (les autres joueurs pensant à  tort que tu as floppé ton jeu). <br><br>Pour revenir à  cette main, le choix n'et pas évident:<br>le tapis du short stack n'es pas un tapis désespéré, il a un jeu certainement décent. Le call du cheap leader ne peut se faire qu'avec une main également décente. <br><br>1er choix: all-in, si le cheap a une main moyenne (par ex, TT/JJ) il foldera. <br>2nd choix: call pour A ou K au flop. C'est une manière prudente de jouer ce coup.<br>3e choix: fold. Te ne prends aucun risque. Tu gardes tes 80K pour voler les blindes et de petits pots. D'autant + que tu as le cheap à  ta droite, tu n'es pas sous son emprise.<br><br>La décision dépendra donc de la prise de risque que tu dois prendre. Si tu penses pouvoir trouver de meilleurs spots pour prendre des jetons => call ou fold. Si tu n'es pas à  l'aise sur cette table (table agressive, difficulté à  gagner des pots), tu dois prendre des risques, cette main est une bonne occasion pour engager ton tapis.<br>

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 07 janvier 2009 à 17:19 #31316

  • Dadaax
Pour moi c'est typiquement une situation de Raise or Fold. Dans ce type de spot AK doit se joué sur 5 cartes donc relance à  tapis, cependant je ne me ferait jamais payé par AQ donc c'est au mieux un coin-flip. Jouer un coin flip contre le seul joueur qui nous couvre a ce stade du tournoi et avec ce tapis de 50 blindes est suicidaire ! Pour moi le call est totallement a proscrire : on va jouer un pot de 60K avec un tapis de 60K ! nimporte quellle mise nous commit. Sachant qu'on va toucher une fois sur trois je pense que c'est risqué d'autant plus qu'un as ou un rois de nous donnera pas toujours la meilleur main ( il peut trés bien caller avec AA ou KK ici ) ... Je fold et j'admire le spectacle !

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 07 janvier 2009 à 17:23 #31317

  • Dadaax
De plus ce n'est pas un satellite, le but n'est pas d'éliminer des joueurs mais de faire des jetons pour arriver le plus loin possible, donc aucune raisons de check check jusqu'à  l'abattage c'est pour cela qu'on va souvent jouer uniquement le flop ce qui pénalise le potentiel d'AK.

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 07 janvier 2009 à 19:29 #31319

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Un autre point qui oriente la décision: quelle est la durée des blindes ?

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 07 janvier 2009 à 20:18 #31321

  • Dadaax
60 minutes

AK milieu/fin de tournoi decision difficile. le 30 janvier 2009 à 16:58 #32313

  • FABIEN
<DIV>fold pour moi je joueur à  coté de toi est décrit comme un trés bon joueur il sait donc quil y a des gens qui doivent encore parler derriere lui ya pas de cas ou tu es devant avec AK au mieux pour toi c'est du 50-50 voir moins donc pk jouer tout ton tournoi sur ce spot un peu bizarre. Si jetais lui jaurais fait la meme chose avec les As pour induce un squeeze de qqn derierre..avec AK ou AQ il aurait relancé pour isoler le joueur et ne pas joueur un pot multiway.. </DIV><DIV>Le call est aussi envisageable car il est toujours bon detre deux pour sortir un joueur mais je prefere la premiere solution.</DIV><DIV> </DIV>
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.29 secondes