Bienvenue, Invité

selon vous
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: selon vous

selon vous le 09 juin 2009 à 23:04 #37215

  • buffallow
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • buffallow
  • Message: 91
<DIV><SPAN class=postbody>Bonjour, <BR>tournoi de club online, il reste 8 joueurs sur 28, les 3 premiers sont payés. <BR>Blinds 200 400. <BR>je suis short stack avec 2100, je suis au bouton et j'ouvre PP8, j'envoie all in et je suis payé par le BB (11500) de tapis avec 106o. <BR>Peu importe le résultat, selon vous son call est il logique et bon ?? <BR>merci pour vos réponses</SPAN></DIV>

selon vous le 09 juin 2009 à 23:45 #37216

  • FiFou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 575
ni logique, ni bon, fin de l'histoire<br><br>(aurais-je dû argumenter...)<br>

selon vous le 09 juin 2009 à 23:48 #37217

  • lorenzzo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 165
<DIV>1700 pour 2800 meme s'il peu partir du rincipe que tu fais tapis avec any card, il lui faut 50% de chance de remporter le coup pour que se soit rentable, peu probable ave 10 haut</DIV><DIV> </DIV><DIV>S'il perd il lui reste 9800, s'il gagne 14300, s'il couche 11500</DIV><DIV> </DIV><DIV>Non ca parrait pas logique</DIV><DIV> </DIV><DIV>petite précision, Qu'elle est ton image à  la table?</DIV>
BULLDOREZ33

selon vous le 10 juin 2009 à 08:29 #37219

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Rectificatif: il lui faut au moins 40% de chance de gagner le coup pour que ce soit rentable.<br><br>Le call n'est pas logique. Comme quoi, il n'y pas qu'au SAPC qu'il y a des call de l'espace.<br>

selon vous le 10 juin 2009 à 09:44 #37222

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>payer 1700 pour 2700 (2100+200+400... vérifie tes maths, Lolo)</DIV><DIV>une cote de 1,58:1, il lui faut 38% de chances de gagner.</DIV><DIV>Il a environ 35% contre des over cards, 46% contre des pairs en dessous du 6.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Dans son raisonnement, je suppose qu'il ne veut pas voir de pairs. Il compte sur 2 cartes vivantes. J'imagine que son call se justifie par sa volonté de sortir un joueur short-stack...</DIV><DIV>Il faudrait connaà®tre les autres tapis pour savoir si son call est justifié ou pas.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

selon vous le 10 juin 2009 à 14:24 #37235

  • buffallow
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • buffallow
  • Message: 91
<DIV>alors, mon image, joueur tight </DIV><DIV>et il était le 2ème stack de la table.</DIV><DIV>merci</DIV><DIV> </DIV><DIV></DIV><DIV></DIV>

selon vous le 10 juin 2009 à 15:08 #37237

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
<DIV>payer 1700 pour 2700 avec une main pareille 10 et 6, alors qu'il n'y a pas le feu et qu'il reste encore 8 joueurs... soit il fait une erreur de lecture sur ton profil et te voit avec une poubelle et en arrachage -c'est toujours possible-, soit il se positionne sciemment en pur joueur de loto et auquel cas son call est nul (avis très personnel) même si l'envie de sortir un joueur le titille, à  l'inverse te faire doubler n'est certainement pas très souhaitable... tu es short et tu reviendras d'autres fois à  l'assaut... à  un moment ou à  un autre, il pourra avoir une main plus "efficace" pour parvenir à  ses fins. Mais c'est bien les gros stacks qui redistribuent leurs jetons quand on est à  l'agonie (bon faut pas qu'il touche...) </DIV><DIV>Signé : un joueur qui a encore tant à  apprendre... et qui est donc très avare de ses points de vue, mais là  c'est le genre de call qui me ferait bondir (de joie ou de déception cela dépend du résultat du loto) ! </DIV>

selon vous le 10 juin 2009 à 16:59 #37238

  • fred33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 263
<DIV>Ce post est intéressant, il permet de remettre en avant la notion de cotes et l'aspect mathématiques de ce jeu. J'en profite pour rebondir sur un coup me concernant.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Lors du dernier tournoi Sapc low buy-in, j'ai sorti un joueur avec J-9 of.</DIV><DIV>Nous sommes en table finale, blinds 400-800, je suis en BB avec un stack d'environ 11000 et UTG+1 envoie la boite à  2500.</DIV><DIV>J'ai 1700 à  mettre pour remporter 3700 (plus sortir un joueur + assurer plus de points au classement), je n'ai pas hésité longtemps, il a A8of et sort sur le coup avec un <STRONG><EM>"bouhhhh"</EM></STRONG> comme commentaire associé à  un <STRONG><EM>"c'est J-9 quand meme...??"</EM></STRONG> d'un autre joueur perplexe.......</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour info: J-9 : 42,47% win</DIV><DIV>A-8 : 57,21 % win</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV></DIV><DIV></DIV>

selon vous le 10 juin 2009 à 17:30 #37240

  • buffallow
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • buffallow
  • Message: 91
<DIV>t'as une cote du pot de 2,17 dc il te faut une main avec 30% de chance de gagner environ ( si je ne me trompe pas ) dc c ok pour moi et c'est "qd mm" J9 pas 106, lol.</DIV><DIV></DIV>

selon vous le 10 juin 2009 à 17:46 #37241

  • cyril
La vraie question n'est pas se savoir avec quoi tu as poussé buffalow mais avec quoi tu aurais pu pousser , avec 5BB devant j'imagine que tu ne pousse pas que 88+ <br><br>pour info si tu pousse jusqu'a K2o dans cette position , ce qui ne semble pas dénué de sens il a raison de payé , de plus instinctivement je pense que l'icm parle pour lui <br><br>donc en resumé je pense que le call ou le fold sont a peu pres equivalent dans cette situation , j'aurais donc opté pour le fold mais je suis pas choqué par un call <br><br>Pour le coup de fred je pense que les %tage sont quasi identique du fait qu'il soit en debut de parole sa range de push est qd mm reduite mais la cote ainsi que tout ce qui s'en suit amene ici a un call assez logique , un peu plus logique que celui du coup précédent mais pas autant qu'on pourrais le croire <br>

selon vous le 10 juin 2009 à 17:55 #37242

  • buffallow
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • buffallow
  • Message: 91
<DIV>ok avec toi cyril mais c'est moi, lol, dc je pense que je n'aurais pas poussé avec K2o, à  tort peut être, mais ça limite mon range de main possible dans cette configuration.</DIV><DIV>merci pour vos réponses.</DIV><DIV></DIV>

selon vous le 10 juin 2009 à 18:00 #37243

  • cyril
tout a fait , c'est pour sa que je penche pour le fold qui me semble plus favorable ( encore que pas de bcp ) , mais si il n'a pas spécialement d'info sur toi , imaginé qu'un mec au bouton avec 5BB pousse K2 me choque pas donc le call est logique a mon sens , quoique pas forcément bon <br><br>ps : effectivement si tu pousse pas K2 ici tu as tort <br>

selon vous le 10 juin 2009 à 18:04 #37244

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
<DIV>ok pour les cà´tes mathémat</DIV><DIV>Je l'ai mal exprimé précédemment, voire j'ai donné ma réponse, mais je pose la question... attendant impatiemment vos avis... à  8 joueurs restants pour 3 payés peut-on et doit-on prendre le risque (à  très sensiblement moins de 50 %) de faire doubler un short stack et de le relancer dans le jeu ? plutà´t que de lui lâcher sa blinde et d'attendre de meilleures circonstances pour le sortir vraiment ? </DIV><DIV> </DIV><DIV>Merci </DIV>

selon vous le 10 juin 2009 à 18:15 #37245

  • buffallow
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • buffallow
  • Message: 91
<DIV>je suis d'accord avec toi joà«l, là  j'ai tenté de répondre avec le point de vue mathémathique pour comprendre pk il m'a payé...</DIV><DIV>maintenant si je suis à  sa place je pense que je ne paye pas pour ne pas me faire doubler et dc me relancer...</DIV><DIV>A vendredi</DIV>

selon vous le 10 juin 2009 à 18:25 #37246

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
joelllxx écrit:
<div>ok pour les cà´tes mathémat</div><div>Je l'ai mal exprimé précédemment, voire j'ai donné ma réponse, mais je pose la question... attendant impatiemment vos avis... à  8 joueurs restants pour 3 payés peut-on et doit-on prendre le risque (à  très sensiblement moins de 50 %) de faire doubler un short stack et de le relancer dans le jeu ? plutà´t que de lui lâcher sa blinde et d'attendre de meilleures circonstances pour le sortir vraiment ? </div><div> </div><div>Merci </div>
<br><br>Alors t'es bien parti pour perdre 80% de tes blinds dans le sprint final ...<br>En plus de sortir un mec ... tu gagnes en "fair equity" pour la suite. Le prochain qui osera s'attaquer à  ta blind sera forcement bien monté<br>
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.39 secondes