Bienvenue, Invité

Que faire ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Que faire ?

Que faire ? le 08 mars 2010 à 12:19 #44714

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Situation : Tournoi du vendredi, un peu avant la 1iere pause.
Blinds 200/400 ante 50
Bill UTG raise 1600 (stack 4300 env)
Fold général
Je suis en MP avec 10-10, (stack 4700 env)
Que faire ?

Sur Bill, tout le monde le connait à peu près, il est short depuis un petit moment et boite régulièrement. Vu son stack, je suis étonné de sa simple relance plutot que de boiter directement... Il est commit et obligé de boiter la moindre relance, ou boiter le flop au moindre call.
Je ne sais pas trop ce que ca signifie, mais le bougre étant malin, je le vois plutot au second degré "Vous allez penser que je suis fort et folder gentiment, alors que j'aurai été payé + light en boitant".
Du coup, je l'ai vu avec une main non faite comme AJ+ ou petite/middle pocket, et j'ai boité.

Est-ce une erreur ? Vous faites quoi dans la meme situation ? Fold ? Just call et shove sur flop <JQKA ?

Que faire ? le 08 mars 2010 à 12:35 #44719

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Si tu call pour shove sur flop <JQKA c'est nul, il y aura environ 8 flop sur 10 voir 9 sur 10 ou tu vas pas shove ... il n'y a donc aucun intérêt à call car tu vas surement fold 9 fois sur 10 au flop .
Donc PF choix fold / raise allin.

Moi je pense plutôt premier degré pas très bien joué par bill. Après j'étais pas là. Mais si il boite régulièrement depuis quelques mains et que là il chance son move ... ça pu. Je pense que si il avait voulu faire ce que tu as dit il n'aurait pas raise 4BB UTG mais plutôt 2.5BB

Moi je fold et j'attends un meilleur spot.

Que faire ? le 08 mars 2010 à 12:37 #44720

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Juste parce que c'est Billou... Il a un monstre.
Billou pas malin ==> premier degré

fold

EDIT: Dorian dit comme moi... Billou, les as, c'est boite, y a que Sesky qui te boitera avec moins bien si tu relances.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Que faire ? le 08 mars 2010 à 14:34 #44725

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
@Dorian : Je call jamais ici, hein, je listais juste les différents choix possibles

Bref, j'ai failli folder, mais je me suis fié à ma lecture (si on peut appeler ça comme ça) et j'ai boité.
Bill a bien sur boité à son tour, et a montré AK
Bonne lecture, en route pour le 55/45 !
Bon, bah il a chatté son board, et je me suis retrouvé à 300.

Pour la petite histoire, je boite la main d'apres avec KQ, payé par la BB avec 10-2 de memoire et... PARTAGE... pffff
Je reboite dans la foulée avec 5-5, payé par je suis plus quoi avec une over card, et qui touche.
FIN (ou comment perdre 3 fois de suite en ayant le meilleur jeu)

Que faire ? le 08 mars 2010 à 14:42 #44726

  • Nikola
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 133
Que faire?

moi j'ai une réponse plus courte : arrêter le poker mdrrr
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche...

Que faire ? le 08 mars 2010 à 16:38 #44728

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
si il te reste 300, tu n'es pas payé par la big blind mais elle est obligée de venir ^^

Que faire ? le 08 mars 2010 à 19:23 #44732

juste pour les amateursdu premier degrès, lol, j'étais prêt à aller allin, mais je voulais un adversaire et pas juste les blinds...

Ma main :

Si j'envoie tapis, encore une fois, je serais certainement pas payé...encore une fois... Et je vouais être payé et je savais que ce move bizarre pouvait excité Sesky en BB. Pari payant puisqu'il boite. J'étais prêt pour le coin flip. Je le gagne. Contrat rempli !

A noter que j'ai joué trois fois A-K en allin préflop dans la soirée et un seul gagné. Perdu contre K-Qo qui touche sa dame et contre les dames de pachat...

J'aime bien parfois sortir des codes et faire des coups "à la billou". Des bluffs bizarres (rappelle-toi Nefane) ou des attaques à contre sens. Cela ne marche pas tout le temps, mais reste payant dans l'ensemble. Et surtout cela brouille les pistes et me donne une image imprévisible capable de tout... Et ça j'adore !!!
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.19 secondes