Bienvenue, Invité

Aide pour gestion tournoi
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Aide pour gestion tournoi

Aide pour gestion tournoi le 17 mars 2010 à 15:14 #45236

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Bonjour à tous,

Voilà je dois participer à un tournoi mardi prochain avec un tapis de départ à 5000 et la structure suivante avec des rounds de 20min :
1 - 25 50 -
2 - 50 100 -
3 - 75 150 -
4 - 100 200 -
5 - 150 300 -
6 - 200 400 -
7 - 250 500 -
8 - 300 600 -
9 - 400 800 -
10 - 600 1200 -
11 - 800 1600 -
12 - 1500 3000 -
13 - 2000 4000 -
14 - 3000 6000 -
15 - 4000 8000 -

Au niveau des joueurs il risque d'y avoir tous types de joueurs, mais surtout des joueurs qui sur-estiment leur main !
Il y aura environ 30 joueurs et seul les 3 premiers auront un lot !

Je voulais savoir comment vous me conseillez de jouer ce tournoi ?
En français avec les mots techniques je comprends pas ^^

Merci de votre aide !

Aide pour gestion tournoi le 17 mars 2010 à 15:33 #45238

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
La structure sera rapide, donc si des joueurs surestiment leur main, il faudra que tu te fasses payer tes monstres avec un maximum de value (tu comprends ce mot?), en gros soutirer le plus de jetons possible avec tes grosses mains dès le début du tournoi.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Aide pour gestion tournoi le 17 mars 2010 à 15:35 #45239

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Oui ca je comprends ^^

Aide pour gestion tournoi le 17 mars 2010 à 21:03 #45249

Attend je rêve ? Sproutch demande des conseils sur la structure d'un tournoi ? Tu regresse mon ami ou tu as une crise d'angoisse ?
(je plaisante bien sûr)...

Pas d'antes dans ta structure ? La structure est rapide mais pas hyper agressive. Il n'est pas nécessaire, à mon avis, d'être trop large en début de tournoi. Jouer les bonnes mains et les opportunités en position.
Absolument d'accord avec Nefane sur le fait qu'il faut soutirer un max de jetons avec tes gros jeux si les gars surestiment leurs mains.
Par contre, contre ce type de joueurs, il faut faire attention à ne pas être trop gourmand. Ils sont difficilement bluffables et ont beaucoup de mal à lâcher leurs mains. Donc ne partir à la confrontation qu'avec des gros jeux, de préférence constitués au flop

Voilà, en gros, ne pas trop s'exposer avec des mains moyennes au début, chercher à tout prix àse faire payer cher ses gros jeux et profiter des positions. Puis augmenter le niveau d'agressivité dans les blindes élevées pour garder une pression constante et obliger l'adversaire à prendre des choix difficiles...

J'espère que ça t'aidera...
Bye

Aide pour gestion tournoi le 18 mars 2010 à 15:36 #45259

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Ben je préfère prendre des avis pour confirmer le mien plutot que de me tromper !

Vu que ca fait 2 mois que j'ai pas touche une carte presque, je préfère m'assurer que je lis encore bien les trucs ^^

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 13:58 #45370

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Bon ben voilà le tournoi c’était hier soir !
En fait il s’agissait d’un tournoi de ma société que le SAPC organisait !
Cependant moi j’y suis allé en tant qu’organisateur et joueur !
Il y avait Nathalie, Willy, Villout, Patoche et Joel comme croupier et Nefane machin comme TD !

Le tournoi se passait au château mongaillard, il a donc fallu que nous transportions les tables et le reste pour le tournoi avant que les joueurs arrivent !
Horaires prévus, 19h installation, 19h30 arrivée des joueurs et 20h début !
Ben comment vous dire qu’on a commencé à 20h … énorme !

Il y a 32 joueurs, on pioche les places aléatoirement, et je me retrouve avec la place 1-1, je me dis ca c’est un bon présage, déjà les As et le tournoi a pas commencé !
Willy sera mon premier croupier.
Au vu de la structure on ne peut pas trop attendre, mais j’ai quand même décidé d’étudier un peu la table avant de jouer avec n’importe quoi.
Je joue très peu de jeu la première heure, car j’ai rien de chez rien qui rentre c’est horrible !
Je crois que je gagne deux petits coups qui me permettre d’être toujours à 5000 à l’arrivée de Nathalie comme croupier !
Ca ne joue pas trop mal à part un joueur qui paye avec Dame haute à la river ^^
Blind 100-200, première vrai main du tournoi : 66, je suis milieu de parole, je relance à 500, la petite blind paye.
Flop : A-K-7, je suis pas bien, il checke, je mise 900, il se couche, bon ben c’est déjà ca
C’est la pause, j’ai environ 6000, ca fait 1h20 qu’on joue et à la reprise les blinds sont de 150-300 :-S
Il va falloir se sortir les doigts, mais bon va me falloir autre chose que 7-2, K-4 qui ont été très nombreuses comme mains pour l’instant !
C’est la reprise et Nathalie toujours à ma table pour dealer.
Toujours rien et ca commence à me peser, je vole un ou deux coups, je rentre avec J-10 et touche mon 10 en top paire je fais des jetons avec, je perds un petit coup mais je me débrouille pour monter doucement.
Grosse blind à 300, ca call UTG et à la SB, j’ai A-K je mets 1000 ca se couche, je monte !
Grosse blind encore à 300, la SB relance à 600, je paye avec J-10.
Flop : J-J-6, il relance à 600 je mets 1200 et il se couche !
Je suis 8000 environ !

Et la, le changement de croupier Villout remplace Nathalie, ca va être difficilement pire ^^
Je me souviens plus des blinds, mais je dirais 250-500, ca call UTG, je relance à 1500 en SB avec KQ, il faut bouger, ca commence à devenir difficile ! La grosse blind relance à 3000, UTG call, je me dis, que si je paye et que si je vois un K ou une Q j’envoie boite !
Pot à 9000, Flop : K-9-7, j’envoie boite à 4500 comme prévu, ca se couche, je monte à 13500 !
Je fais quelques jetons pour monter à 16000 !
Je suis de grosse blind 600, UTG relance à 2500, tout le monde se couche, il lui reste 1100, ca me semble louche, j’ai K-10 à la couleur, mais ca sens pas bon, je me couche et je ne sais pas ce qu’il a :-S
C’est la pause !
Trois coups après, j’ai A-10, je relance à 2500 ce même joueur envoie boite à 6500, je calcule qu’en payant, si je perds je retombe à 9500, tapis moyen ca se joue, je paye !
Il montre A-K, je suis pas bien, première carte un 10 et ca tient, merci mon Villout
Et la c’est parti kiki !
Coup d’après, 44, je relance à 2000, tapis d’un joueur à 4450, je paye, il montre A-5 à coeur, un 4 au flop et deux cœurs, mais ca tient !
Je commence à faire du jeton !
Un coup qui plaira à Patoche !
Je suis grosse blind à 800, 3 joueurs entrent dans le coup, j’ai 7-10, je checke.
Flop : 4-5-6, tout le monde checke, turn 2, tout le moned checke, river 3, je mise 2000, le premier hésite et jette (merde), le deuxième jette (remerde), le troisième paye en disant je veux voir si tu as le 7, ben oui je l’ai
Coup suivant, petite blind, UTG paye, relance à 2000, je vois A-Q, je décide de paye pour voir et provoquer l’accident, BB fais tapis à 1000, UTG paye !
Pot à 7000 !
Flop Q-10-5 dont deux coeurs, j’ouvre à 2500, UTG hésite et paye, le relanceur fait tapis à 2400 !
Pot à 15400, ca commence à être cool la !
Turn : 7, j’ouvre à 5000, j’entends une petite phrase qui me fait plaisir : « Il a décidé de sortir tout le monde c’est pas possible » UTG se couche et avouera avoir A-10 !
Je montre A-Q, BB montre J-7 et relanceur montre K-J !
La river ne change rien, je suis à environ 45000, mais il faut pas se relacher, objectif un tier des jetons, il y en a 160000 en jeu ! On est plus que 11 en jeu !
Je prends encore des jetons avec mon tapis c’est plus simple !
Je monte pas mal !
Plus que 10, Blind 600-1200, la grosse blind a plus que 2400, je relance à 2500, tout le monde se couche sauf lui, il montre 55, j’ai KJ !
Flop : 6-8-10
Turn : 10
Villout s’arrête et dit, un 8, un 6, un J ou un K pour Sproutch !
River un 6 je gagne et sors le dernier joueur pour la table finale !
J’ai 64000, objectif atteint, maintenant il faut jouer la gagne !
Joel prend la table je crois … je suis plus très sur des croupiers ^^
Je pose mon emprise sur la table histoire de faire connaissance avec les nouveaux arrivants et ca se passe bien !
Ca saute gentillement
On est plus que 7, je bouge entre 50000 et 70000 !
Jusqu’à un coup mal joué de chez mal joué !
Blind 1500-3000, je relance à 7500, la grosse blind paye !
Flop 2-4-7 dont deux piques, il ouvre à 4000, je paye
Turn 9, il envoie 6000, je paye
River 8 de pique il fait tapis, je me couche j’ai A-3 à carreau, j’ai joué comme une merde !
Je perds 17500 sur ce coup et ca me plait pas !
Je dois encore avoir 40000 environ !
Je reprends des forces mais pas autant qu’avant !

Willy prend le deal !
On est plus que 6 !
Je suis de SB.
Bouton paye 3000, je complète pour tenter de sortir la BB, il envoie boite en ajoutant 1100, on complète tous les deux !
Flop deux piques, et une Q !
Checke des deux !
Turn : K
Je checke, il envoie boite !
J’ai deux piques, je sais qu’il a le K, mais son tapis est à 15000 environ, je ne peux pas prendre le risque ! Je me couche !
La river montrera un pique … fais chier ! Mais bon le joueur saute !
On est plus que 5.
Et la le coup qui fait mal !
J’ai KJ donc le J de trèfle.
Je relance à 8000 en SB, la BB envoi tapis, 12000 à mettre, je complète.
Il montre Q-10, je suis devant !
Flop : A-10-9 dont 10 et 9 de trèfle !
Bon je suis pas bien, mais bon les K, les Q et les J pour gagner !
Turn : 8 de trèfle !
Bon j’ai les K, les Q, les 7 et tous les trèfles !
River : 10 de pique et merde je perds gros !!!!

C’est la pause !
On est 5, j’ai plus que 25000 c’est la loose !
Il va falloir faire quelque chose pour rentrer dans les trois payés, avec toujours comme objectif la gagne car les lots sont moyens pas top, on joue pour la gloire ^^
A ce moment la, il y a un petit tapis 10000, un mec qui a comme moi et deux gros tapis !
Objectif ne pas se confronter au gros tapis sans un truc énorme !
Le petit tapis saute, c’est la bulle !
Grosse blind à 4000, la SB call un des deux gros tapis, j’ai 4 et 2 à carreau, je checke !
Flop 2-4-6 dont deux piques !
Il mise 6000, j’envoie boite à 19000, il hésite et dit je te relance dans la partie si je perds, mais il paye avec deux piques !
Ca tient, je remonte bien 46000 !
Il finira pas sauter, on est plus que 3 !
Le petit tapis survie et j’ai KJ, je relance alors que le petit tapis est à la BB, il paye avec 8-2, forcement néfane machin fera de la merde avec un 2, il double !
Fait chier !
Bon il finira par sauter, je me retrouve en heads-up !
J’ai environ 35000 et lui le reste soit 125000, c’est pas gagné !
Surtout que je veux pas de cette place, deuxième, le lot est vraiment naze ^^

Première main 99, je relance il se couche :’(
Ca fera ca plusieurs fois, dans un sens ou dans l’autre !
Je grapille pas de jetons ou presque pas jusqu’ à :
Je relance, il envoie boite, je paye avec 77, il montre A-Q, ca tient, je double, on a presque pareil !
Il a pris un coup derrière la tête
Je grapille un peu des jetons et la dernier coup !
Je relance il call !
Flop : A-K de pique et 6 !
Je checke pour qu’il envoie boite, il boite, je paye avec A-J, il montre deux piques moyen !
Turn : A
River : K !
Le tournoi est terminé, je gagne

Forcement pour tout le monde ici j’ai chatté, mais m’en branle j’ai gagné, et à part le coup A10 vs AK, j’ai pas chatté particulièrement, je suis content

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 14:58 #45375

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Bizarrement, ya un seul gars qui est joueur ET organisateur, et c'est lui qui gagne... Collusion !!! :

GG Sproutch, t'as gagné quoi ?

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 15:08 #45378

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Le droit de faire le beau

Etant donné que j'étais TD, je n'ai pas suivi le déroulement de tournoi de Sproutchy, mais il me semble que la dernière main est et pas AJ... ton adversaire était sur tirage couleur avec ... ce qui ne change pas grand chose, le déroulement du coup reste bon.

En revanche, call très rapide pré-flop avec A10 contre AK (combat de blinds me semble-t'il)

Le call avec Dame haute restera dans les anales...
2 adversaire... un board avec un brelan de 7, pot environ 650... Sur la rivière, un gars mise 1000 et est payé. Le premier dit "j'ai que dalle" en montrant un as et l'autre répond "beh c'est mieux que moi en montrant la dame".
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 15:09 #45380

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Une mini coupe vainqueur et une malette de 500 jetons clay

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 15:09 #45381

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
GG Sproutchy !
Pas le temps de faire de commentaires...
Juste Bien joué !!
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 15:12 #45382

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
nefane écrit:
Le droit de faire le beau

Etant donné que j'étais TD, je n'ai pas suivi le déroulement de tournoi de Sproutchy, mais il me semble que la dernière main est et pas AJ... ton adversaire était sur tirage couleur avec ... ce qui ne change pas grand chose, le déroulement du coup reste bon.

En revanche, call très rapide pré-flop avec A10 contre AK (combat de blinds me semble-t'il)


Ah oui je voulais le changer le A-J, je me suis souvenu que c'était A petite carte ^^

Pour le A10, je call rapidement, mais j'ai pris le temps de vérifier le compte de mes jetons ^^

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 15:18 #45383

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Rends à César...
Ce n'est pas Villout qui remplace Nath, mais moi... il me semble que sur mes quatre premières mains dealées = trois mains gagnantes pour Sproutch (avé le 7) après j'ai été obligé de cesser pour éviter que ce ne soit trop flagrant ! LOL !

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 15:25 #45384

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
joelllxx écrit:
Rends à César...
Ce n'est pas Villout qui remplace Nath, mais moi... il me semble que sur mes quatre premières mains dealées = trois mains gagnantes pour Sproutch (avé le 7) après j'ai été obligé de cesser pour éviter que ce ne soit trop flagrant ! LOL !


Je savais bien que je m'étais chié dans les croupiers ^^ Je savais plus quand tu étais intervenu à ma table ... désolé mon Joel

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 15:31 #45385

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
anecdotique... rien de grave, mais
la prochaine fois... tu auras nada ! LOL !

Aide pour gestion tournoi le 24 mars 2010 à 18:39 #45386

Bravo Sproutch, t'as pas perdu la main apparemment... Félicitations
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes