Bienvenue, Invité

Sesky à la Poker.fr cup
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Sesky à la Poker.fr cup

Sesky à la Poker.fr cup le 22 mars 2010 à 11:24 #45313

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Certains le savent peut-etre mais ce week-end avait lieu l'etape bordelaise de la coupe de France de poker organisée par le site Poker.fr et une salle de paris en ligne.

Petit rappel :
- qualif online pour l'etape departementale de son choix via freeroll, 10 qualifiés par soir
- 5 etapes departementales sur l'Aquitaine, les 10 premiers de chaque etape sont qualifiés pour la finale regionale ayant lieu à Toulouse.
- Le premier de l'etape regionale est qualifié pour la finale nationale à 8 joueurs ayant lieu à Monte Carlo, et est assuré de repartir avec minimum 1000€ + side Event WSOP à 2000€ (1ier prix : 20k€ et pack Main event WSOP à 8k€)

Bref, j'ai chatté ma qualif online en finissant 13ieme d'un freeroll, alors que seuls les 10iers sont censés avoir un ticket, je suis qualifié malgré tout... manque de monde ?
=> OUI, on devait etre 100 à Bordeaux, on n'etait que 76.
Le NCA etait là en force avec + de 10 membres, apparement ils ont eu acces à un freeroll special, 20 joueurs = 10 tickets... un DoN satellite ! lol

Aux manettes, la meme societé d'evenement poker que sur le FPT :


Niveau structure du tournoi, je cite : "Limitées à 100 joueurs, les étapes Live favorisent le beau jeu en offrant une structure de 5000 jetons. (Blindes 25/25, augmentation toutes les 20 puis 25 minutes)."
Alors, je sais pas s'ils ont fumé ou quoi, mais j'ai pas vu de beau jeu en fait C'est meme plutot la boucherie, faut dire que 20mn en full ring, ca fait court, on fait à peine 2 tours par round Par exemple, un vieux à ma table prenait 2mn à chaque fois qu'il dealait car il melangeait en faisant des petits tas de cartes qu'il reassemblait dans le desordre... on a vu + rapide comme methode


Le tournoi commence donc, en meme pas 5mn, premier sortant du tournoi... à ma table... AK vs AJ sur un flop AJx
AJ bet, AK raise, AJ boite, AK paie, standard en 200bb deep
Mr AJ est l'aggro de la table, il joue pas mal de coup, et son agressivité porte pour l'instant ses fruits. En joueur à retenir, il y a egalement à ma droite un joueur qui a l'air pas mauvais, en face de moi une calling station passive, et 2 sieges à ma gauche un vieux pas bon qui overbet systematiquement quand il touche, quand bien meme ce n'est que top paire kicker de merde.

En parlant du vieux pas bon, 2/3 mains apres le premier sortant, je raise 75 avec AJ en MP, le gars à ma gauche me 3bet à 200, et le vieux pas bon 4bet à....2000 ! Easy fold pour ma part, le gars à ma gauche tank 2mn et fold en montrant QQ. Bon fold, le vieux avait KK, et on en deduit donc que je suis entouré des 2 bons joueurs de la table.

Quelques minutes apres, on est toujours dans le premier round, et je raise 75 avec
Le gars à ma gauche me 3bet à 175, je call
Flop Nice !!
Je bet 200, il me raise à 600, je "reflechis" et call
Turn (Pot env 1550)
Je check, il bet 1000, je call
River (Pot env 3550)
Je bet 1500, il boite et j'insta call
Il montre , je le couvre, je passe à 10000

En 1/4h, 4 joueurs sont sortis dont 2 à ma table, youpi. Et Mr AJ met l'ambiance à la table en etant hyper actif avec tous ses jetons.
Je perds un peu de jetons vs le vieux pas bon, AK<A2, et AQ<KQ
Je sors le bon joueur à ma droite, il etait short en bataille de blinds, je paie ATC et je touche

Quand vient un coup qui me fera assez mal.
Blinds 50/100
Je raise 300 la SB de la calling passive avec , il call
Flop (Pot 700)
Il mise 300, je call
Turn (Pot 1300)
Il mise 300... bordel de fish de merde ! Je raise 1000, il call
River (Pot 3300)
Il mise 1000... Je reflechis un peu, je sais qu'il a surement l'As, mais je pense qu'il fait pareil avec une flush ratée... 1000 pour 3000, c'est sans doute une erreur, je call
Il montre Et je perds 2600 sur le coup

Je me maintiens dans les 7k/8k, ce qui est malgré tout confortable
Blinds 50/100
J'ouvre et raise 300 du bouton, le LAG aggro me 3bet à 800, je call
Flop (Pot 1700)
Il mise rapidement 1000, je le vois sur un cbet qui represente pas forcement quelque chose (il cbet 100% du temps), je float pour jouer deux 8 et les coeurs
Turn (pot 3700)
Il re-mise rapidement 2500, je pense qu'il a l'As... il a misé tres rapidement, et je sens que le coeur le derange.
Suis-je pret à risquer mon tournoi la dessus ? Oui, je call
River (8700)
Il me reste 4000 derriere, et lui 6000...
Il mise encore tres rapidement 2500 ! Je suis sur que s'il avait la flush il aurait boité (ce qu'il a toujours fait en ayant du jeu auparavant)
J'insta call, il montre et je gagne le coup, passant à 14k !

Apres ce coup, le LAG sera beaucoup + calme...
Le vieux saute un peu avant la pause

La pause arrive et je suis à 11800 (average 5700, 66 left)

Après la pause, le tournoi reprend alors qu'on est que 3 à table
Blinds 200/400, pendant 1/4h ca vole à tour de role, je monte à 18k apres de nombreux vols et un 3bet bien senti sur le LAG qui voulait aussi me voler ma SB !

Puis, la descente aux enfers commence...
Blinds 400/800
Je raise 2200 avec , la BB boite pour 4500... je call
Il montre , pas de miracle, je "retombe" à 14k (ce qui est malgré tout encore confortable).
La main d'apres, la table saute. Damned !

50 left, ma nouvelle table comporte un chip leader à 20k, 2 joueurs à peu pres comme moi, et 4/5 shortstack.
Blinds 400/800
Je raise 2000 du cut off avec
Le short en BB shove pour 2700
Je call il montre , pas de miracle, je passe à 12k

Ce short redoublera 2mn + tard, passant à 13k environ.

5mn après, ce meme "ancien short" très actif, raise UTG à 2000 (blinds toujours 400/800)
Un gars assez LAG call en MP (il a 14k)
J'ouvre , je réflechis un peu, je ne sais pas ce que peut avoir l'ancien short, mais ya de grosses chances pour que je sois devant.
Quant au LAG, s'il avait JJ+, AQ+, je suis convaincu qu'il aurait 3bet... Je decide donc de tout pousser pour prendre 5k et revenir dans les 17k
"Ancien short" tank 2mn... aye ... me regarde longuement, je suis tout sauf serein, et fold ! ouf !
Alors que je suis convaincu que le LAG va folder, il tank lui aussi ! hock:
S'il paie il lui reste 2k derriere... et il call !
Il montre
Et ca tient !

Fin du tournoi...
Si vous voyez cet énergumene, merci de lui casser les rotules

Pour info, à 12 left, il sera le chipleader, et se qualifiera en finissant 3ieme.
Le tournoi a fini vers 18h (prévu 20h), j'ai sauté vers 15h.
Bonne experience malgré tout, je pense avoir fait une seule erreur vs la calling passive avec mes 5.
Je dominais ma premiere table, et tout s'est bien passé, petit regret j'ai éliminé les 2 bons joueurs de la table (à ma gauche et à ma droite), alors que ce sont les 2 fishs qui m'ont fait le + mal )
Sur le dernier coup, j'ai apparement surestimé la fold equity que je pouvais avoir sur mes adversaires, mais je pense que j'ai bien joué le coup et que c'est lui qui fait une erreur en jouant son tournoi sur un 50/50 au mieux.

Des commentaires ?

Sesky à la Poker.fr cup le 22 mars 2010 à 12:09 #45316

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Jolie livraison de jetons sur ton brelan de 5. Il sort d'où le mec?

BLINDS 400/800, tu relances à 2200, c'est trop et ça te comite.

relance à 1800 avec pour fold en cas de shove.
quand il y a un short aux blinds, tu foldes direct. Y a que Gégé qui trouve que cette main est valable !
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Sesky à la Poker.fr cup le 22 mars 2010 à 12:17 #45317

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
je sais pas d'où il sort, pas trop eu le temps de discuter, mais il avait l'air pas mauvais, son fold QQ preflop, peu de joueur aurait pu le faire
J'ai volontairement sous-joué mon set, alors que j'avais pataté les 2-3 mains jouées avant, il pouvait difficilement me voir sur ca... apres c'est sur, il etait pas non plus obligé de boiter river, TPTK c'est pas les nuts

Sesky à la Poker.fr cup le 23 mars 2010 à 04:22 #45350

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
utilité du raise turn avec 66 sur A222??
C'est payé bottom

Sesky à la Poker.fr cup le 23 mars 2010 à 10:36 #45354

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je pense etre devant avec ma pocket, et je veux pas voir de JQK river, donc je raise pour gagner le pot de suite.
C'etait une calling passive, mais pas du genre à call un raise avec K high.
La mauvaise decision, c'est river... je suis clairement battu quand il decide de mettre 1000 au lieu des 300 habituels, d'autant + qu'il a call mon raise turn.
Mais bon, 1000 pour 3000 ca m'a titillé
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.28 secondes