Bienvenue, Invité

CR du 500€ Marrakech
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: CR du 500€ Marrakech

CR du 500€ Marrakech le 01 mai 2010 à 12:25 #46364

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Voici un petit cr du tournoi à 500€ de Marrakech. Malheureusement, je n'ai plus trop les idées claires sur les positions, les textures de board et sur les montants de blindes et mises.
Mais le but de ce résumé est de montrer les situations dans leur globalité.
Jour 1:
je suis à la même table qu'Alain dit p'tit mousse. Je passe les 1ers rounds à observer et je joue serré afin de donner une image solide. Un LAG se fait remarquer sur ces 1ers niveaux car joue beaucoup de mains: Mr4B http://mr4b-poker.com/.

Voici les coups marquants:
blindes 75/150, j'ouvre à 450 avec UTG, Mr4b paye du bouton.
Flop : je CBet à 700, Mr4b paye
turn : check check
River : je mise 1200 et Mr4b paye
je retourne et il a .


Blindes 100-200. Un joueur "joueurx" en middle position, relance à 500, Mr4b suit. Je suis SB et je découvre : . Je préfère le call à la sur-relance car je n'ai pas envie de prendre le risque d'être payé et de jouer oop.
Je call et nous sommes 3 à voir le flop:
:
je check, joueurx check, Mr4b mise 1000. Sa mise ne m'inquiète pas car c'est un joueur très actif. Je décide de just call pour essayer de faire venir joueurx ou voir si il ne s'est pas mis en embuscasde de check-raise. Joueurx fold.
turn: . Mauvaise carte pour moi. Si je prends le lead, je vais représenter un gros jeu que je veux défendre, voire la couleur. Il se peut également qu'il ait touché la couleur. Je décide de checker. Il mise 2000, je paye.
River: . Je check, il mise 5000 et je paye. Il est en carnaval et je prends le pot.


Blindes 400-800: un joueur (que j'appelerai "casquette", joueur qui a sorti P'tit mousse avec AA contre KK) middle position limp.
SB suit. Je suis en BB et j'ai .
La croupière brule une carte et dévoile la 1ère carte du flop avant que plusieurs joueurs (dont moi) lui signalent que je n'ai pas checké. S'en suit une discussion où personne n'est d'accord (un joueur dit que c'est un misdeal et qu'il faut recommencer toute la main alors que je dis qu'il faut que la croupière remélange le paquet dont la carte dévoilée). Le TD est appelé: le paquet est remélangé et l'action PF poursuivie. Je relance de 2000, je joueur en middle paye, SB fold.
Flop quelconque: je mise 3000 et le joueur instant fold.


Blindes 500-1000
casquette en middle limp. Je suis au bouton et j'ai . je relance à 4000, il paye. Flop: . Il check, je mise 6000, il paye.
Turn: , il me reste environ 20000 à ce moment là. Il check, je bet 10000 pour me commiter. Il paye.
River: , il fait tapis... ouille.... Pourquoi? je rejoue la main dans ma tête et je ne vois pas trop avec quoi il se serait embusqué. Si il avait eu un brelan ou 2 paires, il aurait sûrement relancé avant. J'ai le coeur qui s'emballe... Je paye.
Il me dit que j'ai certainement la main gagnante. Je ne montre pas mon jeu et attends de voir sa main. La croupière demande à ce qu'on dévoile nos jeux. Je lui dis que c'est à mon adversaire de le montrer en 1er. La tension monte à la table, les autres joueurs voulant surtout voir le jeu de mon adversaire. Il montre un sans dévoiler l'autre carte puis je montre AK pour faire retomber la tension.

Je finirai le Day1 avec 64900, soit avec le 2nd tapis, surprise pour moi car je ne pensais pas être 2nd en chips.

Jour 2:
Nouvelle table et je retrouve à ma table de Jean-Michel Didier. Je ne sais pas pourquoi mais ce joueur m'impressionne et je me dis qu'il faut que j'évite de jouer contre lui.

blindes: 1000-2000. j'ai en middle, je relance à 5000 (Jean-Michel est en B. Tout le monde fold jusqu'à lui.
La façon dont il paye ma relance me laisse à penser qu'il paye pour la côte et pour jouer le joueur (nous sommes les 2 gros tapis de la table).
Flop: . Il mise 6000. Ben nous y voilà... Dois-je suivre ma lecture et tenter un move? Je décide d'être prudent. Après tout, c'est la 1ere main que je joue contre lui et je n'ai pas trop d'idée sur la façon dont il joue. Je folde.

check flop, bet turn called and bet river
blindes 1000-2000: au HJ. Je relance à 5000. Le marseillais paye en BB. Flop . Check check.
Turn: . Il check, je mise 7000, il paye.
River: . Il check, je mise 12000 (soit 2/3 de son tapis). Il folde en disant que ce n'est pas l'heure du hero call et montre .

Blindes 1000-2000
J'ai en middle postion. Je relance à 5500 la BB de Jean-Michel (je fais exprès d'augmenter la taille de la relance pour qu'il ait - de côte pour aller voir le flop). Il paye 5000 et la croupière dit que c'est 5500. Il s'énerve un peu en disant qu'elle lui avait dit 5000 et que 5500, ce n'était pas pareil (bonne lecture Villout mdr). Il paye donc 5500.
Flop: : il check, je CB à 8000. Il parle en disant que je n'ai sûrement pas la dame et râle sur sa façon de jouer avant de jeter.

La table casse. Je stabilise mon tapis jusqu'à ce que la bulle éclate (un deal est fait à 13 joueurs pour payer 13 joueurs au lieu de 12 donc l'effet bulle n'aura pas été très important).

Blindes: 1500-3000:
au bouton. Je relance à 7000. SB fait tapis à environ 15000 que je paye. Il a : . Il touche et double.

Blindes 2000-4000:
au CO.
je relance à 10000 payé par BB. Flop 368. Il donk bet à plus de 20000. Je jette et il montre .

Blindes 2000-4000:
AT au HJ. Je relance à 9500. Tapis à 17000 du bouton sur-relancé par SB. Je jette.
Vs . AK touche.

A ce moment là je suis à 45000. Tapis que je stabilise jusqu'en TF.

En TF, je maintiens mon tapis aux blindes près en envoyant all-in dès que la situation se présente.
Puis arrive ma dernière main:
je n'ai pas réussi à prendre les blindes sur cette orbite et je n'ai plus que 25000.
Blindes 4000-8000: Je suis UTG avec . j'envoie tapis payé par Fougeron qui a .
je ne touche pas et il touche. C'est terminé pour moi à la 6e place.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.15 secondes