Bienvenue, Invité

Avis sur cette main
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Avis sur cette main

Avis sur cette main le 28 mai 2010 à 11:30 #47365

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
J'aurais voulu avoir vos avis sur cette main.
Est ce une erreur de boité ici selon vous? Sachant que l'on vise l'une des 2 1eres places et que xXTOPOXx est quand meme assez actif (plusieurs 3bets all in sur les dernières mains)

***** History for hand T5-56247408-215 (TOURNAMENT: "SAPC Club Trophy", O-15839-1, buy-in: $0) *****
Start hand: Thu May 27 23:31:37 GMT+0200 2010
Table: Table #2 [56247408] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM 200/400, ante: 50, TC)
User: Jeremy_72
Button: seat 10
Players in round: 4
Seat 1: elmar SAPC (19682)
Seat 3: Jeremy_72 (20627)
Seat 6: kiramisu33 (3990)
Seat 10: xXTOPOXx (8201)
elmar SAPC posts ante 50
Jeremy_72 posts ante 50
kiramisu33 posts ante 50
xXTOPOXx posts ante 50
elmar SAPC posts small blind (200)
Jeremy_72 posts big blind (400)
---
Dealing pocket cards
Dealing to Jeremy_72: [ , ]
kiramisu33 folds
xXTOPOXx raises 1200 to 1200
elmar SAPC folds
Jeremy_72 raises 20177 to 20577 [all in]
xXTOPOXx calls 6951 [all in]
---
--- Dealing flop [ , , ]
--- Dealing turn [ ]
--- Dealing river [ ]
---
Summary:
Main pot: 16702 won by xXTOPOXx (16702)
Rake taken: $0
Seat 1: elmar SAPC (19432), net: -250
Seat 3: Jeremy_72 (12426), net: -8201, [ , ] (PAIR EIGHT)
Seat 6: kiramisu33 (3940), net: -50
Seat 10: xXTOPOXx (16702), net: +8501, [ , ] (TWO_PAIR KING, EIGHT)
***** End of hand T5-56247408-215 *****

Avis sur cette main le 28 mai 2010 à 11:42 #47366

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Si Jérome a betté plusieurs fois all in, c'est pour bénéficier, je suppose, de la fold equity. Ici, il ne fait que raiser sur les 2 chip leaders placés en blind, ce serait plutôt pour construire un pot pré-flop... Je ne le vois pas folder sur quoi que ce soit.

Je ne me vois pas boiter ici avec AQ, il a beau être au bouton, il est quand même conscient que ce sont 2 gros tapis aux blinds, ça pue la premium... call éventuellement, et encore... ce changement de rythme est trop suspect.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main le 28 mai 2010 à 17:23 #47379

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Et pourtant c est une erreur car c est un pattern. Il va a tapis souvent et la raise standard a 3bb.
Quelle est son image ( il est actif certes, mais au showdown, en bvb,...).
AQ a 4 joueurs, c est quand meme top 10%, jme vois mal faire autre chose que boité. Meme si c est vrai que si il shove 15bb et la il raise 3bb, ya un truc qui cloche.
un style de Stop and go c est pas mal aussi pour justement contrer ce style de jeu. Tu n es pas en stop ang go shortstaker mais vu ton stack donne toi le max de FE possible. Et tu grattes de la FE en utilisant ce type de technique. Tu peux l avoir en stop and go ou en Go and go.
C'est payé bottom

Avis sur cette main le 28 mai 2010 à 18:13 #47380

  • elmar
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 282
Dans la config de ce tournoi (les 2 premiers payés) quelle utilité de boiter, soit il folde, super .... soit il call, et là tu as aucune idée de la main sur lequel il peut être...il joue large, donc pour moi le call suffit, il y a bcp de chance que sur le flop il raise de nouveau et donc quelles sont tes chances s'il n'a pas mieux que le 10, 10 outs voir 7 si on joue contre les tréfles. Donc pour moi tu call son raise preflop et ensuite tu folderas, donc tu perds que 800 sur le coup , et tu gardes ton avantage en jetons.
On est toujours le con de quelqu'un...!!! à bon entendeur

Avis sur cette main le 28 mai 2010 à 18:31 #47381

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
euh le poker passif n a jamais gagné.
Si tu call oop avec AQ en ayant 3fois plus de jetons que le gars en face, ce n est pas la bonne facon de jouer. On s en fou de sa main, tu as AQ, tu es mega chip contre un short. Faut aller la cherché la gagne quand meme.

De plus en la jouant passivement, ca change quoi, tu prends ton As au flop, c est quoi l action? Tu vas aller a tapis.
Tu prend ta Q, si il a top 10% lui aussi, ca ira à tapis. En stop ang go tu te donnes de la FE en plus. Je dirais meme que l action adequate est de stop and go.

Pour finir le fold PF est moins horrible que le call oop, vs un short qui va boité any flop.
C'est payé bottom

Avis sur cette main le 28 mai 2010 à 18:53 #47382

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ce tournoi était un satellite où les deux premiers se qualifiaient pour aller à Paris. Je pense que ça a son importance ici. On ne joue pas la gagne, mais les 2 premières places.
Je n'avais pas pensé au stop and go qui est une façon de jouer où on bénéficie de plus de fold equity. En effet, le call pour voir le flop est en fait mauvais ici. Mais je reste sur ma position, je ne boite pas pré-flop ici, connaissant le joueur. AQ a beau être dans le top 10%, voire top 6%, je n'ai aucun mal à mettre xXTOPOXx dans le top 5%.

Le laisser prendre ma blind sans prendre le risque de le faire doubler me convient, le plus important étant de finir dans les 2 premiers, ce qui est bien partie vu le stack.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main le 28 mai 2010 à 19:06 #47383

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
erf ok satellite les 2 premiers gagnent.
Donc on exclue la boite PF. On est d accord je pensais que c etait un tournoi standard.

Je reste sur ma position pour le call PF. C est passif oop= c est nul.

Pour moi c est donc fold ou stop and go ( c est pas tout a fait ca , stop and go c est du jeu shortstack mais bon, l intention de jeu est la meme). Par contre pas sur qu il fasse pas le meme moove avec un pannel de main un peu superieur. Parcequ en fin de compte qu elle est la difference de jeu avec AJs ou AK dans son moove? A la limite qu il veuille construire avec AA ou KK c est comprehensible.

De ce que je crois comprendre il boite regulierement, son raise 3bb indique l intention de contruire un pot, sur ca on est d accord.
Ne raise t-il pas 3bb avec A10s+, 1010+? Je connais pas le joueur, mais on est dans une config ou il ne faut pas perdre. Au niveau de l icm , AQ me semble un peu borderline quand meme. Du coup le call est a exclure sauf dans une situation de SaG ou GaG indiqué precedemment.

Du coup et aprés avoir déblatéré, je pense que SaG et fold se vale en terme d' Ev.
C'est payé bottom

Avis sur cette main le 28 mai 2010 à 20:37 #47384

  • elmar
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 282
pythonio écrit:


De ce que je crois comprendre il boite regulierement, son raise 3bb indique l intention de contruire un pot, sur ca on est d accord.
Ne raise t-il pas 3bb avec A10s+, 1010+? Je connais pas le joueur, mais on est dans une config ou il ne faut pas perdre. Au niveau de l icm , AQ me semble un peu borderline quand meme. Du coup le call est a exclure sauf dans une situation de SaG ou GaG indiqué precedemment.

D


Il boite régulièrement car il est tombé aux environs de 5000 jetons, donc difficile de pas envoyer la boite ...avant cette nouvelle main.
Sur cette main , il la joue à 3bet, ( il est remonté en jetons), donc il revient sur un style plus normal, pour construire un pot important ou juste prendre les blinds.
Mais avec quoi il le fait, du lourd, très lourd, servi, suited, difficile à dire...
Pour le call ça te donne quoi, un tirage quinte ventrale max, 4 outs, et pour lui ?
- si c'est du lourd il touche son roi, donc tu restes loin derrière, et y a peu de chance qu'il folde sur ce coup.
- si c'est les AA ou KK, il est encore très loin devant, paieras jusqu'au bout
- si servi, petite paire ou voire moyenne( inférieur au 9), il reste devant mais peu avoir peur du K, risque de folder sa main
- si servi au dessus du 8, il est large devant toi, donc foldera pas sa main
- si suited, (à quel niveau 5-6, 7-8, 10-J, Q-K....), peu de chance que ce soit en dessous de 7-8, donc soit il est à tirage soit il a touché, donc quoi faire, bet ou pas difficile dire. de plus il peut avoir le tirage flush, donc soucis supplémentaire.

Donc comme le dit pytho le fold est peut être le bon, même si le call ou reraise à 3bet peut nous indiquer les mains potentiels de Jérôme. le fait de le voir sur la construction d'un pot est une forte probabilité même s'il est au bouton.
On est toujours le con de quelqu'un...!!! à bon entendeur

Avis sur cette main le 29 mai 2010 à 01:21 #47387

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
tu confonds 3bet et 3bb.

Ensuite je parle du stop and go. On s en fou de ca main, on ira à tapis quoi qu il arrive. Si on part dans l option du SaG la texture du flop on s en branle. S il a middle paire, A10+,1010+ tu te donnes plus de FE suivant la texture du flop. Ca changera pas ton action, mais ca changera sa decision.

En etant oop, tu te donnes l occasion de reprendre les commandes du coup et d imposer la decision à l adversaire. Je pense que c est le coup ideal, meme si le fold se defend.
J ai quand meme du mal à jeter PF AQ à 4left avec 50bb devant moi, meme si la situation est differente d un sit n go standard.
C'est payé bottom

Avis sur cette main le 29 mai 2010 à 11:28 #47388

  • elmar
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 282
Pourquoi partir à tapis, sans savoir... aucun intérêt vu la structure du tournoi, tu risques te mettre en difficultés et lui le relancer
On est toujours le con de quelqu'un...!!! à bon entendeur

Avis sur cette main le 29 mai 2010 à 11:38 #47389

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Elmar, si t'attends de savoir, tu ne joues que tes cartes, et encore...
Au poker, l'avantage est souvent à l'agresseur, villain ne touchant son flop qu'une fois sur 3 en moyenne.
En prenant l'initiative, la décision difficile n'est plus de ton coté, mais du sien, c'est le but du Stop & Go... qui se base sur le Gap Concept. Il aura besoin d'une bien meilleure main pour te payer à tapis, que pour boiter lui-meme. Peu importe tes propres cartes

Le mal de crane est chez lui, et ca peut etre source d'erreur ! On peut lui faire jeter une meilleure main, ou on peut le faire call avec une moins bonne. S'il est mieux que nous et qu'il paie, en l'occurrence ici, bah next hand, on avait 50bb et on n'a pas mal joué le coup.
Il n'y a pas une seule facon de bien faire les choses et le reste c'est du caca...
Le fold preflop se defend, ce que pytho explique, c'est que quitte à rentrer dans le coup, une des meilleures facons de le faire c'est de la jouer en SaG.

Avis sur cette main le 29 mai 2010 à 12:11 #47390

  • elmar
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 282
J'ai bien compris la règle, mais vous vous n'agissez pas sur ce coup précis dans ce type de tournoi...

Vous dites d'agresser son adversaire, ok mais si on prends la place de Jérôme est ce que l'on va vraiment avoir ce "mal de crane", non, il paiera sans hésitation.

le but n'est pas de gagner le tournoi, mais de finir dans les 2 premiers, c'est pas la même chose, et les risques sont différents...

Est ce AQ est une main à aller à tapis à ce moment là du tournoi, j'y vois pas l'intérêt, vu les stack ...
On est toujours le con de quelqu'un...!!! à bon entendeur

Avis sur cette main le 30 mai 2010 à 18:53 #47417

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Alors tout d'abord j'ai immédiatemment écarté le call étant donné son stack, je suis sur qu'il boiterait any flop.
J'ai choisi de boité pour beneficier d'une bonne fold equity n'ayant pas une main faite. Nefane tu sembles dire que tu folderais car tu le mais sur un top 5%. J'ai eu une toute autre analyse, il est au bouton ce qui pour moi avait son importance dans ma décision. Ensuite vu les stacks d'Elmar et moi il est obligé de bouger. Enfin on est + que 4 ce qui augmente pour moi son range de raise.
En boitant si il fold aucun risque, s'il call je suis embeté par 4 mains AA KK QQ et AK. Il a quand meme 20BB et il va pas boité toutes les mains en dessous des 4 que je cite. Je ne le connais pas particulièrement mais je mets son range de main ici en jouant
Ultra serré : TT+, AK
Serré : 22+ AT+
Ca fait quand meme bcp de mains pour lequel ma boite est bonne. Enfin meme en perdant il me reste 30BB. J'ai quand meme aussi la possibilité de sortir un joueur. Ca a aussi compter.

Avis sur cette main le 30 mai 2010 à 19:02 #47418

  • elmar
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 282
Si tu le vois sur une main inférieur à la tienne, pour quoi ne pas le relancer juste à 3500, soit il est au dessus et il boite, et si il est en vol il folde !!...non enfin je pense
On est toujours le con de quelqu'un...!!! à bon entendeur

Avis sur cette main le 30 mai 2010 à 19:09 #47419

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Parce que je pense que ce serait de toute facon une erreur de folder les 4500 a rajouter et ce quelques soit ca main!
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.30 secondes