Bienvenue, Invité

Un coup lors des interclubs qui me hante !!
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Un coup lors des interclubs qui me hante !!

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 27 septembre 2010 à 08:42 #51251

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Voilà la situation :
Nous sommes 3 joueurs restant
Hero : 13000
Vilain1 : 9000
Vilain2 : 18000
Blinds 350/700 ante 75

Hero est BB avec AQo
Vilain1 raise all in au bouton pour 9000

Que doit faire Hero ??
A savoir : Le 1er prend 16pts le 2éme 11pts et le 3ème 9pts
Range de Vilain1 : 44+; A5+
Hero à donc environ 60% de chance de gagner s'il call
L'ICM nous donne une espérance de gain de 12pts pour Hero.

Alors call ou fold ??????

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 27 septembre 2010 à 08:46 #51253

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
T'as bien joué Héro

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 27 septembre 2010 à 09:16 #51256

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
On peut faire le calcul ICM, mais je pense que je paie très souvent quand même.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 27 septembre 2010 à 09:36 #51261

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Le calcul ICM donne ceci :
12pts si je fold
10pts si je call et perds (40% du temps)
13.7pts si je call et gagne (60% du temps)

Ce qui donne en cas de call 12.2pts et 12pts en cas de fold donc au final les 2 décisions se vallent.

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 27 septembre 2010 à 09:41 #51262

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Vu le croupier que tu avais, easy fold

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 27 septembre 2010 à 11:20 #51273

Je dirais fold (mais Nefane va dire que je suis dingue...) car même si tu es favori sur sa range, beaucoup de mains te battent... Perdre ici compromettrais sérieusement tes chances de première place (voir même de HU) car tu perdrais beaucoup et renforcerais sérieusement vilain qui devriendrais chipleader, à quelques encablures du second et toi très loin derrière...
Si le allin le démange, il y aura d'autres situations où il engagera et où toi ou l'autre pourrez le coincer...

Donc pour moi, fold

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 27 septembre 2010 à 11:39 #51276

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Il y a un autre paramètre à prendre en compte ici que tu n'indiques pas et qui pourtant est très important pour moi !

En effet qu'elle est la place du SAPC à ce moment du tournoi ?
Est ce que la première place est aquise ?
Est ce que les deux joueurs qui sont avec toi dans le sit&go sont dans un club dangereux pour le SAPC ?
Quelles sont les places de tes petits camarades sur les autres sit&go ?

Voilà un truc qui devrait t'aider dans ta décision !

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 27 septembre 2010 à 13:20 #51292

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
assez d'accord avec ce qu'avance Sproutch... mais es-tu informé à ce moment précis de la situation globale ? ou dois-tu prendre une décision et une responsabilité perso ? Tu as dû faire au mieux et étant le seul présent à la table le mieux à même de juger... donc pas de fantôme dans les placards.

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 27 septembre 2010 à 14:41 #51298

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
D'accord avec sproutch aussi sur les joueurs à ta table et tes compagnons de club.
Cepandant, je pense que le fold est plus raisonnable, sachant que tu t'engage à mon avis au mieux sur un coin coin flip.
Coin coin coin coin

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 29 septembre 2010 à 17:07 #51413

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Suivant situation SAPC:

On est 3, faut aller cherché la 1ere place. Tu te doutes que tu es AU PIRE en 50/50 souvent 60/40 voir 70/30 bref CALL.
Tu finis 3e pas d incidence majeure, tu finis 1er, tu boostes clairement le classement de ton equipe.
D une part tu n es pas couvert et si tu perds le coup il te reste 4k jetons, ca fait pas lourd mais tu n es pas mort
D autre part tu as malgré tout 16-17bb, au rythme ou les mains s enchainent en 3-handed, c est pas une mauvaise idée de payer avec top5% un relance d un bouton short!

Aprés ya aussi un autre facteur qui rentre en compte, pense tu pouvoir grinder tranquillou pour faire des jetons et te rapprocher du chiplead? En gros est ce que les 2autres joueurs sont actifs, ou ils ne font que tapis?
Ya aussi la dynamique de la table, peut il boiter light au vu de ton image?

Bref ya pas mal de parametres mais la dans les 3 faut prendre des risques pour aller au bout!
Pour moi c est call pratiquement tout le temps. Il ne faut pas terminer avant la 4e place mais dans les 3, au vu de la structure, AQ c est difficilement foldable!
C'est payé bottom

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 29 septembre 2010 à 17:51 #51414

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Allez, on va se faire un petit calcul ICM.
Vous n'êtes plus que 3, tu as donc 9 points d'assurés. La seconde place vaut 11 points et la première 16, donc 2 points et 7 points à prendre en plus pour ces mêmes places.

Avec ton stack, tu as une espérance de gain de 3 points avec 32,5% de chance de terminer premier et 36,03% de chances de terminer second. Je rappelle le site qui fait les calculs pour nous:
http://www.icmpoker.com/calculator.aspx

Au vu de la range de main de ton adversaire (j'ai quand même rajouté KQ et KJ dans la range), en utilisant PokerStove, tu as une équité de 57,65%.

- En cas de fold, tu perds ta BB et ton ante pour passer à 12225, et ton espérance de gain passe à 2,83 points.

- En cas de call:
* tu gagnes, tu sors ton adversaire et ton espérance de gain passe à 4,8 points avec 22.425 jetons contre 17.575 pour ton adversaire en heads-up
* tu perds et tu es short stack avec une espérance de gain de 1,01 points
En cas de call, l'espérance de gain est donc (0,5765 x 4, + (0,4235 x 1,01) = 2,77 + 0.43 = 3,2 points

Tu perds 0,17 point d'espérance si tu foldes.
Tu gagnes 0,2 point si tu call

C'est limite, mais c'est un call ici.
Si tu exclue KQ et KJ de sa range, ton équité est encore meilleure donc un call encore plus évident.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 29 septembre 2010 à 18:10 #51415

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Il me semble qu'à ce moment, on est quasi assuré d'être premier.
Ce n'etait pas une info 100% confirmée cependant.

Je suis arrivé alors qu'il restait encore 4-5 joueurs sur la table de Dorian, j'ai pu observer un peu la dynamique de la table.
Vilain1, c'etait Emma, assez active, son stack a joué au yoyo avec de gros swings
Vilain2, c'etait le Boucher, très actif en position lui aussi.

Je ne pense pas qu'il y ait un mauvais ou un bon call dans cette situation, juste une histoire de feeling tellement les 2 move sont proches en terme d'ICM.
Je laisse à Dorian le soin de raconter la suite du coup...

Un coup lors des interclubs qui me hante !! le 30 septembre 2010 à 09:45 #51422

  • leboucherWTF
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • ReplaYposeY
  • Message: 718
Je me permets de donner mon avis etant sur la table avec toi Gopatouf.
Pour moi et je te l'ai fait remarqué, votre team etant assuree de finir premiere kel ke soit ton results, c'est CALL surtout ke AIMA etait tres tres agro et short à ce moment precis.Je trouve ton fold "a little weak" à cet instant precis meme si je peux le comprendre en CDC.Je pense ke tu es devant à ce moment la et ke tu joues un 70/30 et non un flip...Elle a shove tres tres light en HU et j'etais souvent devant preflop....
En tout cas j'aurais prefere faire le HU avec toi.et ce fut un reel plaisir de faire ce sng en ta compagnie vu le niveau general de notre table...
What happens in Dublin stays in Dublin!!
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes