Bienvenue, Invité

Que faire ici ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Que faire ici ?

Que faire ici ? le 04 octobre 2010 à 11:48 #51517

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Tournoi de vendredi, je viens vers vous pour voir comment cela aurait du se passer !

Il reste 16 joueurs pour 11 dans les points !
Nous sommes 5 à la table !
Je viens de doubler contre Bill tcherno qui se retrouve très short, j'ai environ 11000 pour un tapis moyen de 14000 !
Blind 400/800 anté 100 !
Nefane UTG fold !
Bill fait tapis avec 1125 (il peut avec tous les jeux colorés ou tous les jeux avec un roi ou un as avec n'importe quoi à coté, après forcement toutes les paires et toutes les preminums, mais ca serait vraiment un gros coup de chatte).
Moi, bouton, je paye avec
Stéphane ardeven en PB compléte 1125 avec environ 16000 de tapis.
La grosse blind hésite beaucoup et envoie tapis à 4425 soit 3300 en plus du tapis de Bill (Il peut avoir toutes les paires au-dessus de la paire de 4 et toutes les mains A-10, A-J, A-Q, A-K, on peut ajouter K-10, K-J et K-Q)

Que dois-je faire ?

Que faire ici ? le 04 octobre 2010 à 12:11 #51518

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
5*100 + 3*1125 + 4425 = 8300 dans le pot
Il y a 3300 à rajouter pour prendre le pot soit une cote de 2.5 contre 1. Tu as besoin de 28,5% de chance de gagner pour que le call soit valable, sans oublier que tu as l'occasion de sortir 2 joueurs.
trop de dead money.

==> INSTA CALL avec
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Que faire ici ? le 04 octobre 2010 à 12:41 #51519

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
+1 avec nefane !!! Call instantané !

Que faire ici ? le 04 octobre 2010 à 14:20 #51520

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
J'serais assez d'accord sur le call si le tapis de 16k n'avais pas callé.
Mais là, on complète 3.3k sans savoir ce qu'il va faire. Si il boite c'est fold obligatoire soit 4k de jeter par la fenetre
Alors je sais pas trop dur à jeter mais sur le moindre move au flop, on devra jeter. Donc moi je pense que ca aurait été plutot boite que call pour eliminer le gros tapis du coup, ou fold. Je pense que j'aurais boité. Ce serait mal joué de boiter ici?

Que faire ici ? le 04 octobre 2010 à 14:33 #51521

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
Y'a quand meme la BB qui est prete à jouer son tournoi dans un spot à 3 joueurs ... il semble lourd quand même.
Qui est cette BB ? Quelle est son histoire à table ?

ça reste un tournoi ... il doit y avoir plus de paramètres que l'aspect mathématique pur !

Que faire ici ? le 04 octobre 2010 à 14:39 #51522

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Alors le mec qui fait tapis à la BB vient d'arriver à la table depuis peu de coups.
Mais je l'ai croisé un peu plus tot dans le tournoi sur une autre table !
Ou pareil il venait d'arriver à la table il a relancer (standart), j'ai envoyé tapis et il a foldé.
Plus tard à cette table la, une relance, il payera, il sera relancé à tapis par un autre de la table et couchera 99 en indiquant qu'il voyait le mec à tapis avec au pire AK et dans les autres cas une paire au dessus de lui !

Voilà ce que je sais de lui !

Que faire ici ? le 04 octobre 2010 à 14:57 #51523

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je pense que l'aspect mathématique suffit pour call ici.

Comme j'étais à la table, ce serait gacher la surprise de dire qui est de BB, mais vu son hésitation, à moins que ce soit un gros acting, il est pas vraiment lourd.
De toute façon, Sproutch a mis le range de main de la BB qui donne un call instantanée.

Fold pour iso n'est pas bon ici. Steph Ardeven boitera rarement si on call... De toute façon, on paie pour toucher.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Que faire ici ? le 04 octobre 2010 à 21:01 #51543

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
C'est un call.
Perso, j'aurais min-raisé pour ne pas inviter Steph dans le coup et payer + facilement un tapis de BB.
(c'est un des rares cas où le min-raise est faisable lol).

Que faire ici ? le 04 octobre 2010 à 21:40 #51548

Perso, je trouve pas le call aussi mauvais que ça à ce moment... Bien que pour moi...

Maintenant on peut plutôt se poser la question sur le premier call, juste derrière mon tapis... Pas parce que mon tapis fait peur, mais parce que pas engagé et avec deux joueurs encore derrière... Il faut pas oublier qu'à ce moment du tournoi, chacun attend une main pour boiter... Les tapis ne sont pas assez profonds par rapport aux blinds pour élaborer une stratégie post flop... On s'engage préflop, on va au bout ou on est condamné...

Simplement caller à ce moment signifie aux joueurs restants derrière qu'on souhaite s'allier pour éliminer le short (sympa pour moi..)... Si on veut jouer le coup à fond, alors on surrelance à tapis pour isoler le short... Sinon on se couche et on laisse les blindeurs faire le travail à prix réduit...
Pour moi c'est ce call qui est moyen, celui sur la relance de la BB est logique de part la cote financière...

Et puis de toute façon je m'en fout parce que j'ai perdu... Na !

Que faire ici ? le 05 octobre 2010 à 08:39 #51550

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Les blinds sont de 400/800, d'après ce que dit Sproutch, et tu boites à 1125.
Je ne vois aucune raison de folder ici alors que le tapis n'équivaut pas une relance. Je ne vois pas non-plus l'utilité de boiter avec une main qui ne fait quand même pas partie des premiums.

Le min raise de Villout est peut-être pas bête, je n'y avais pas pensé.

Mais call sur la boite de billou et call sur la boite de la BB, y a rien qui me choque.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Que faire ici ? le 05 octobre 2010 à 22:31 #51590

Ca me choque pas non plus, ce n'est pas le pire des call... Je me demande juste si ce n'est pas un risque gênant de juste caller ici...

Maintenant j'aime bien l'idée du miniraise...

Que faire ici ? le 07 octobre 2010 à 10:20 #51620

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Alors pour finir le coup, donc le call était bon apparemment, même avec Stéphane Ardeven derrière et le fait de payer forcement derrière vu le range de main de BB !

Merci pour vos retours, je n'étais pas sur !

Pour la petite histoire la BB c'est moi et le bouton avec et un joueur que je ne connais pas, juste croisé comme indiqué ci-dessus ^^

Au final :
- Bill montrera :
- Le bouton (désolé je ne connais pas son prénom) :
- Moi en BB :

Le tableau donnera un brelan au bouton et je sortirai 15ième
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes