Bienvenue, Invité

2 paires max face à un joueur agressif
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: 2 paires max face à un joueur agressif

2 paires max face à un joueur agressif le 14 octobre 2010 à 13:17 #51859

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Une main du mois trouvé sur Facebook... Voyons voir ce que vous feriez...

Tournoi : Il s’agit d'un Main Event online à 350€. Il reste 42 joueurs sur les 344 au départ et la bulle a éclaté à 46 left ; les participants sont donc tous In The Money et remporteront 613€ minimum. Le prochain palier de gain est à 30 joueurs, pour 755€.


Blinds 600 – 1 200 antes 120 ; average 40 900.

Situation : Villain est le Chipleader de la Table avec 82 978 jetons et a été très agressif durant la période de la bulle, et même après. Il relance UTG (premier de parole) à 2 625 et tout le monde passe jusqu’à vous. Vous êtes dans la peau de scarlwhite et êtes situés au bouton avec un tapis de 25 700.

Cartes privatives :

Préflop : Vous payez la relance, et les blinds passent. Vous vous retrouvez en Heads-Up face à Villain.

Flop

Fidèle à sa stratégie agressive, Villain fait un continuation-bet à 3 425. Vous avez trouvez deux paires max, qu’elle est votre action ?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

2 paires max face à un joueur agressif le 14 octobre 2010 à 13:38 #51860

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Je paie juste !
C'est le moment de rentabiliser la main, en effet on est dans l'argent, donc le but ici est de prendre le max !
Seul un tirage ici de quinte et même si il rentre pas sur qu'il l'ait !

Après si il est vraiment aggressif, il peut envoyer très gros voir tapis au turn quoi qu'il sorte !

2 paires max face à un joueur agressif le 14 octobre 2010 à 14:05 #51861

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Ouais un peu pareil que Sproutch, si c'est avant la bulle, je pense que je raise (peut etre boite vu le stack).
Là on est ITM, vas y coco envoies la sauce, je te suis au bout du monde!
Ici on est souvent loin devant, donc pas la peine de le faire fuir, il vaut mieux qu'ul continue à se croire le roi! D'ailleurs je paierais en laissant passer un max de temps pour montrer que j'hésite pour l'inciter à remettre un barrel turn que je boiterais.

2 paires max face à un joueur agressif le 14 octobre 2010 à 14:22 #51863

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Deja raise UTG du chipleader... actif ou pas, meme du bouton, je pense que QJo je fold

Bon, on paie et on flop top 2
Il mise que 1/3 du pot. On a peur que du set floppé en fait, et qu'il l'aie ou pas, on ira à tapis, donc autant lui laisser l'opportunité de faire tapis avec moins bien s'il n'a pas le set qu'on redoute.
Il peut avoir AQ, AJ, toutes les paires, et eventuellement KT ou AK pour un tirage

Bref, comme les 2 zigotos du dessus, si on raise on fera fuir tout ce qu'on bat et on se fera payer que par les sets...
=> just call, et on essaie de le mettre à tapis turn

2 paires max face à un joueur agressif le 14 octobre 2010 à 14:34 #51865

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Je veux pas faire mon chieur mais la taille du pot au Flop c'est pas possible hock: lol
42e ou 46e c'est pareil, on est trop loin du prochain palier à 30 joueurs pour jouer tight avec un M de 7/8.
Top two au flop ok c'est cool, alors allons au bout du monde.
On bat :
- Toutes les broadways (partage si QJ en face) genre AK, AQ, AJ, AT, KQ etc...
- Toutes les paires sauf QQ, JJ et 88

On est à plus de 80% de win à la river !!! Alors c'est le moment de faire de la value : call une street et all in sur la suivante quoi qu'il fasse !!

2 paires max face à un joueur agressif le 14 octobre 2010 à 15:00 #51866

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Bien vu, Dorian... J'ai enlevé le pot au flop, qui je pense comprenait le CB de Villain... Le pot est d'environ 8000, je pense.

Pas mal les analyses, j'aime bien.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

2 paires max face à un joueur agressif le 16 octobre 2010 à 13:03 #51935

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
call Cbet au flop
call si il bet encore, bet si il check (peu importe la turn)
call/raise all in dépend du turn et river fold mais trés rarement seulement sur read solide

On a la position, inutile de s'embaler le mieu c'est de le laisser faire des erreurs sans lui signaler (en relançant son Cbet par exemple) bétement que justement il fait une connerie.

Evidement comme je joue du cashgame, j'ai pas intégrer les stack vu la profondeur, comme l'a dit dorian l'action s'arrete au turn
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

2 paires max face à un joueur agressif le 20 octobre 2010 à 13:20 #52115

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Allez, je mets l'analyse, qui se rapproche de ce qui a été dit:

Vous trouvez 2 paires max face à un joueur agressif, qui réalise un continuation-bet comme à son habitude. Plusieurs de nos Fans Facebook relanceraient ici, et feraient même tapis pour ne pas laisser de cartes gratuites. Examinons d’abord le panel des mains adverses. KT pour un tirage quinte par les deux bouts est-il possible ? Bien que le joueur UTG soit agressif, il serait malheureux qu’il possède KT à ce moment-là. Il est très actif, mais on pourrait attribuer à BigUp la range suivante : 22+ (toutes les paires), AT+ (AT, AJ, AQ, AK), KJ+ (KJ et KQ) et quelques Suited Connectors de type (98s, T9s, JTs).

Face à ce panel, on ne prend vraiment pas beaucoup de risque à laisser une carte gratuite. Face à AQ par exemple, on ne lui laisse que 6% de chance d’améliorer au turn (de même pour AJ, KJ, KQ). Face à AT, seulement 8% de trouver une quinte (tout comme AK et 9. T9 a 16% d’amélioration, ce qui est faible, d’autant qu’il sera rare que notre adversaire possède cette main. Il reste les paires : QQ, JJ et 33 nous battent déjà. Les autres ont 4% de chance de trouver un brelan, et les As et Rois ont 10% d’amélioration (en trouvant brelan ou un 3 pour deux paires supérieures).

Il n’y a donc pas grand risque à laisser une carte gratuite à un joueur agressif ici. En faisant tapis, les seules mains de sa range que nous battons et qui nous paieront sont AA, KK et AQ ; soit une infime partie de son panel. Payez simplement et laissez-lui une chance de miser le turn !

Enfin, n’oubliez pas que vous êtes déjà dans l’argent et que le prochain palier de gain arrivera lorsque 16 joueurs auront sauté. Autrement dit, c’est le moment ou jamais de prendre des risques et de profiter de telle situation pour faire grossir votre tapis, c’est votre seule chance d’arriver en Table Finale ! Si vous laissez une carte gratuite à votre adversaire et qu’il trouve une quinte ou un brelan improbable, that’s poker. Vous avez pris un petit risque au bon moment mais n’avez pas été récompensé.

Au turn, vous pouvez miser s’il check, faire tapis s’il mise, ou, si vous êtes audacieux et en fonction de la carte retournée au Turn, vous pouvez laisser une dernière carte gratuite.


Ce qu’il s’est réellement passé

Suite au continuation-bet de Vilain, son adversaire a décidé de partir à tapis avec ses deux paires. Vilain s’est alors empressé de jeter sa paire de 6.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.16 secondes