Bienvenue, Invité

Top paire good kicker face à un overbet tapis river
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Top paire good kicker face à un overbet tapis river

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 20 octobre 2010 à 13:31 #52116

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Tournoi : Il s’agit d'un tournoi joué le 11 octobre. Le buy-in est de 150€, et il reste 82 joueurs sur les 432 au départ. Il y a 60 joueurs ITM, et la première place payée récompense de 254€.

Blinds 250 – 500 antes 50 ; average 15 804.


Situation : Vilain est arrivé à la table il y a une dizaine de mains. Pas d’informations supplémentaires sur le joueur, hormis le fait qu’il limp UTG avec un tapis de 14 867. Petit-jean limp à son tour en milieu de parole. Vous êtes situé au bouton avec un tapis de 24 630 (vous avez gagné un gros pot avec une paire de Dames et êtes désormais le chipleader de la table).

Cartes privatives :


Préflop : vous limpez à votre tour. BIGMAC1982 complète de la petite-blind, et FRANCK09 check sa grosse blind. Vous êtes 5 à voir le flop.

Flop – Pot : 2 900

Vos 4 opposants checkent jusqu’à vous, et vous misez 2 250 avec votre paire de Rois. Seul Vilain paie.

Turn – Pot : 7 400

Vilain check, et vous décidez de faire de même.

River – Pot : 7 400

Cette-fois, Vilain envoie directement tapis pour 12 067 jetons !! Vous avez une top paire avec un bon kicker, qu’elle est votre action ?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 20 octobre 2010 à 14:27 #52117

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Alors, de base, limper bouton et savoir qu'on va se retrouver avec 5 joueurs avec cette main, c'est une grosse connerie, surtout en étant chipleader de la table. Pas sur que notre vilain assume un petos de 3000 environ preflop, et hero réduit nettement le range de main adverse s'il est callé.
Deuxieme erreur je pense, est de pas cb sur le seconde street, on a la position, il fait le faible, boom. Perso, je met 4500 5000 et je vois ce que ça donne, si il se barre c'est tout benef, s'il calle, je pense qu'il nuts violement.
Ensuite, vu comment le coup se déroule, soit il a paire de 8 en mains, et c'est laid de pas relancer PF, soit il touche nuts au flop genre brelan de deux ou double paire et il embusque méchament, soit eventuellement il a paire d'as...allez nan il a pas paire d'as. Sinon, il est derriere.
Donc pour moi c'est call, y'a aucune suite, aucune flushe, ça pue un peu l'arrachage. Et si le type a set soit sur les 8, soit sur les deux, et ben je me les mort, surtout si c'est sur les 8 parce que le coup est mal joué. S'il a K10, il a bien joué, me la bien mise, je rale un coup comme patoche, je prends un mars et ça repars. S'il a K8, là je suis deg, et je balance une chaise...
Coin coin coin coin

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 20 octobre 2010 à 14:40 #52118

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Deja KQo du bouton, je raise pour pas le jouer vs 4 joueurs

La question, c'est avec quoi Villain limp UTG, check/call sur flop drawy, et recheck turn...

Eventuellement une petite pocket, ou des suited connector...
S'il est tres mauvais, il peut limper tout et n'importe quoi, probleme.

Il y a 2 trefles au flop, et un eventuel tirage quinte avec QJ, J9, Q9 (j'exclus AJ/AQ)

Sur un board aussi dangereux, jamais Villain check/call s'il a choppé 2 paires ou brelan, trop dangereux.
Il est donc très probablement à tirage.

La turn est une brique qui ne fait rien rentrer, et il check encore.
Or, c'est à la turn qu'il faut chercher la value. Peut-etre prevoyait-il un check raise avec un eventuel set ?
Ou sinon, il est toujours à tirage et cherche la carte gratuite.
Erreur de Hero, il faut bet turn, ne serait-ce que pour proteger face aux tirages !

la river est une brique qui ne fait rien rentrer non plus, et Villain open shove en overbet...
Il est super polarisé, AIR ou nuts
Niveau nuts, je vois qu'un brelan de 2 sous joué, mais tres mal joué, pas protégé... plutot improbable.
le brelan de 8 ou de 3 est improbable aussi, je vois pas comment on peu call oop avec un flop comme ca.
Il reste la double paire, KT, T8 ou K8
Est ce que villain peut limper ce genre de main utg ? La est la question...

Villain aura plus souvent air que nuts, de grosse chances qu'il soit sur un tirage raté.
Perso, je call, il nous reste 8k si on se loupe, donc normalement de quoi se refaire.

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 20 octobre 2010 à 15:10 #52119

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Tirage flush raté pour moi je call !! et je le sors !!

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 20 octobre 2010 à 15:57 #52120

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Gopatouf écrit:
Tirage flush raté pour moi je call !! et je le sors !!


Tu es chip, tu sors pas

Le paramètre qui me gêne ici pour caller, c'est l'approche des places payées quand même !
Si je paye et que je perds, je tombe à 9763, soit environ 2/3 du tapis moyen, c'est génant quand même et surtout vu qu'il aura chatté suivant ce qu'il montre K8 ou 88, je peux lui claquer la gueule contre la table et me faire expulser ^^
Si je fold, je suis à 21830, pas mal encore possible de jouer mon jeu et de voir les places payées arriver sereinement !
Si je paye et que je gagne, je passe à 41297, soit méga chip de la table et presque 3 fois le tapis moyen !

Il faudrait calculer l'espérance de gain comme dit néfane et tout et tout quoi !

Après je trouve que la main est pas très bien jouée le check au turn indique de la faiblesse dans la main, d'ou une attaque normale à la river de vilain !
Vilain envoie tapis car il a lu de la faiblesse dans la main de l'autre avec le check turn, donc la lecture ne peut se faire que sur le pre-flop et le flop, donc pour moi il est derrière, donc call !

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 20 octobre 2010 à 16:19 #52125

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Pour moi effectivement son bet allin river ne signifie rien étant donné qu'on a checker le turn. Il est soit avec air, soit avec les nuts, plutot KT que 88. car le call au flop est pourri...
Mais après totu dépends de notre volonté, si on veut jouer la gagne et que les 250€ on s'en tape, bah call et puis on voit. Soit on passe utlra chipleader et on peut écraser la table (enfin si on la joue pas à la Sesky à Arcachon ), soit on repasse à 10k et rien est perdu.
Par contre si on a gagné un ticket et que les 250€ ferais un bien fou à ma bankroll, bah je fold, en attendant les 20 sortants.
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise facon de jouer ici, juste un objectif différent. (bien sur la river, au turn c'est un peu différent et je pense que Hero fait une erreur qui le mets dans la mouise).

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 20 octobre 2010 à 16:28 #52126

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
Jeremy72 écrit:

Par contre si on a gagné un ticket et que les 250€ ferais un bien fou à ma bankroll, bah je fold, en attendant les 20 sortants.
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise facon de jouer ici, juste un objectif différent. (bien sur la river, au turn c'est un peu différent et je pense que Hero fait une erreur qui le mets dans la mouise).


non ... dans ces conditions on ne s'assoit pas à la table de poker tout simplement !

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 20 octobre 2010 à 16:35 #52127

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
J'ai très souvent envie de call ici quand même. Dans un pot à 5 joueurs, je le vois mal juste check call avec un brelan floppé, AA ou KT.

Ca ressemble beaucoup à QJ ou un tirage couleur raté. Sans historique, c'est quand même dur de le mettre sur un range de mains.

C'est sa passivité sur le flop qui me ferait plus penser à un arrachage qu'un monstre... Après, s'il a chatté son brelan de 8, beh tant pis.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 20 octobre 2010 à 19:56 #52130

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
Fold assez obvious pour les raisons suivantes :
- Vilain fait jamais ça avec rien à moins qu'il soit un gros donk
- Meme si c'est un gros donk il fait jamais ça en bluff il a au moins 2 paires
- Si il avait voulu bluffé il aurait misé genre 2/3 pot qui donne exactement le même résultat

En plus personne ne bluff jamais les pots limpé préflop. (True story)

Ma lecture est : 22 ou K8/K3/T8/T3 dans 2% des cas : Weird AA play

Concernant la relance préflop, je trouve qu'il est bon de mixer avec KQ, relancé est bon, mais si on à montrer un peu d'activité à la table (Et oui on a pas envie qu'un mec qui en à marre shove son pocket 22) et surtout qu'un des limper est UTG / UTG+1 je trouve que le mixe (à savoir le limp ici) est trés bon, on devient trés difficilement lisible post flop.

My 2 Cents
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 21 octobre 2010 à 13:46 #52139

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Allez, je donne l'analyse proposé.
Bien sûr, il n’existe jamais une seule bonne réponse à une main de poker. Vous trouverez dans cette analyse quelques points de réflexions qui peuvent de manière générale aider à prendre une bonne décision.

Préflop : HERO décide de payer au bouton avec après deux limpers. Ici, payer semble être une bonne chose ; il y a un limp UTG et déjà un payeur, vous avez une main moyenne et la position, inutile de faire grossir le pot. Relancer serait un peu trop agressif, d’autant plus qu’UTG vient d’arriver à la table et pourrait très bien préparer une embuscade. Folder n’est pas une si mauvaise option, vous n’avez qu’une main moyenne et risquez de vous retrouver en difficulté post-flop face à plusieurs adversaires.

Flop – Pot : 2 900. 5 joueurs.

Tout le monde check jusqu’à vous, et vous décidez légitimement de protéger votre top paire. Il y a plusieurs limpers, et le flop est assez connecté (tirages quinte et couleur possibles). 2 250 est une bonne mise qui a le mérite de faire payer cher les tirages.

Turn – Pot : 7 400. 2 joueurs

Seul Vilain a payé votre mise au flop. Il check à nouveau. Ici, il reste encore plusieurs tirages possibles. Pourquoi HERO check donc ici ? Tout simplement pour contrôler la taille du pot. Celui-ci fait 7 400 et il ne reste qu’un peu plus de 12 000 jetons à votre adversaire. Si vous misez ici et que votre adversaire relance à tapis, ce serait une catastrophe pour vous. Vous n’aurez pas plus d’information sur la main adverse et aurez perdu une bonne partie de votre tapis. Checker ici est une bonne stratégie.

Une bonne partie de sa range est constituée de tirages. Miser le turn à l’avantage de nous faire engranger des jetons sur les mains que nous battons, mais avec les inconvénients cités au-dessus. Relancer est donc envisageable, mais présente plus de risques que de checker. Si vous vous êtes trompé sur votre lecture, vous allez y perdre des plumes !

River – Pot : 7 400. 2 joueurs

Oups ! Vilain vous envoie directement son tapis ! Pas de panique, il est temps de réfléchir posément à la situation et de se repasser le coup. DanyWilde qui était UTG, s’est contenté de limper préflop. Cela ne nous apprend pas grand-chose sur sa main, d’autant qu’il vient d’arriver à la table.

Au flop, il check comme les autres joueurs, et se contente de payer votre mise. Avec quelles mains pourrait-il faire cela ? N’importe quels tirages quinte et couleur. Avec un Roi mal accompagné aussi (KQ, KJ voire AK). Il peut très bien avoir AA ou QQ, après tout, nous ne savons pas encore avec quel range il aime limper UTG. Quasiment que des mains que nous battons. Le ferait-il aussi avec double paire ou brelan ? Il peut très bien avoir les Rois en mains, aussi bien que les Dix et les 2. Mais avec ces mains-là, il devrait obligatoirement relancer au flop : il y a de multiples tirages, plusieurs joueurs sont encore dans le coup, et HERO a montré de la force avec sa mise à 2 250 !

Au turn, il check à nouveau. Il serait vraiment imprudent de simplement payer au flop avec un brelan, pour checker au turn et laisser une carte gratuite à son adversaire sur un tel board !

La river est très importante parce qu’elle est… insignifiante. Excluons immédiatement la paire de 8 ou de 3 dans la range adverse ; il n’aurait pas pu payer au flop avec 2 overcards et plusieurs joueurs dans le coup. Regardons les mains qui nous battent : AA et AK encore probables, des monstres (double paire KT, brelans de K, T ou 2) qui auraient très mal joué le coup. Avec AA et AK, Vialain aurait-il intérêt à faire directement tapis sur un board aussi dangereux dans un pot limpé ? Certainement pas. Il aurait checké une nouvelle fois ou tenté un petit value bet. Et avec un monstre ?
Regardons le coup du coté adverse. Nous avons simplement limpé au bouton, nous avons misé le flop certainement avec quelque chose (paire, brelan ou tirage). Ensuite nous avons checké au turn, ce qui est un aveu de faiblesse (nous ne checkerions jamais derrière l’adversaire avec un brelan). Nous représentons soit un tirage, soit une paire. Or, la river ne change strictement rien pour nous, et notre adversaire le sait. Aurait-il intérêt à nous chasser du coup avec un monstre alors que nous montrons de la faiblesse ? Non ! Il tenterait un value bet ou checkerait pour nous piéger.

Les mains probables qu’il reste à notre adversaire sont des tirages quinte et/ou couleur. Il aurait raté son tirage et fait tapis à la river pour nous mettre un maximum de pression. D’après cette analyse, nous devrions logiquement payer.
Plusieurs opteraient pour un fold. Cette décision n’est pas non plus mauvaise. Nous ne connaissons pas notre adversaire, le board est très dangereux, et nous n’avons investi que 2700 jetons dans le coup. Passer est une décision prudente qui nous permet d’attendre de meilleurs « spots » avec un tapis confortable de 22k.


Ce qu’il s’est réellement passé

HERO a réfléchi quelques instants avant de payer. Vilain a montré pour un tirage quinte ventral manqué, et a été éliminé du tournoi à la 82ème place. HERO a terminé 11ème pour 747€.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 21 octobre 2010 à 14:01 #52141

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
limp AJ utg... hock:
Il meritait pas de rester de toutes facons ! lol

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 21 octobre 2010 à 14:10 #52142

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Rah je le sentais bien que c'était un gros tocard ce type!!!
Bien payé l'artiste.
Coin coin coin coin

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 21 octobre 2010 à 14:35 #52143

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Gudjohnsen écrit:
Jeremy72 écrit:

Par contre si on a gagné un ticket et que les 250€ ferais un bien fou à ma bankroll, bah je fold, en attendant les 20 sortants.
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise facon de jouer ici, juste un objectif différent. (bien sur la river, au turn c'est un peu différent et je pense que Hero fait une erreur qui le mets dans la mouise).


non ... dans ces conditions on ne s'assoit pas à la table de poker tout simplement !


Je ne vois pas pourquoi tu dis ca... En plus sur ce ton, limite aggressif. Je ne vosi pas en quoi un premier objectif d'etre absolument ITM étant donné le stack qu'on a n'est pas un bon objectif. Je ne vosi pas en quoi un fold en se disant j'vais pas joué mon tournoi sur ce coup et raté l'ITM est un mauvais fold. Meme si on a le sentiment d'etre devant cela ne veux pas dire qu'on l'est.
Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis, tout comme tu n'est pas d'accord avec le mien, mais je le dis d'une manière plus verbeuse.....

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 21 octobre 2010 à 14:49 #52145

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
Désolé que celà te déplaise ... ce n'est pas volontaire.
Ce que je veux dire, c'est qu'une foi le buyin payé, la seule chose qui doit t'importer c'est "est-ce que je joue ce coup de façon optimale ?" ... il ne doit à aucun moment être influencé par sa BR ou si j'ai assez pour me payer un casse croute le lendemain -> clairement EV-

Top paire good kicker face à un overbet tapis river le 21 octobre 2010 à 14:59 #52146

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ce que veut dire Gud, c'est que si tu commences à être frileux ici en attendant d'être ITM, tu vas très souvent te faire exploiter. Il reste quand même 22 joueurs à sortir avant la bulle. Dans les tournois, très souvent, les premières places payées ne font que te rembourser ton buy in, donc jouer la bulle n'est pas intéressant du tout, contrairement aux SNG où tu dois prendre en compte l'ICM.

Pour un jeu optimal en tournoi, tu ne dois pas viser l'argent, mais la meilleure place possible, et ceci dans tous les niveaux. Et justement, à la bulle, tu te dois de jouer plus agressfis, parce qu'il y a beaucoup de fébriles qui attendent les places payées et qui foldent de grosses mains.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes