Bienvenue, Invité

A2 en grosse blind, la petite blind relance
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: A2 en grosse blind, la petite blind relance

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 11:32 #52349

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ces exercices ont l'air de plaire d'après le retour que j'ai. Je vais donc continuer à poster quelques situations lorsque j'en trouverai. En voici une:

Tournoi : il s’agit d'un tournoi à 150€ online auquel 393 joueurs ont participé. Il y a 52 joueurs payés, et la bulle vient tout juste d’éclater.

Blinds 800 – 1 600 antes 160 ; average 23 117

Situation : Il y a 8 joueurs à la table, et tout le monde passe jusqu’à Villain qui est de Petite Blind avec un tapis de 17 468. Il est arrivé à la table il y a quelques mains seulement.

Il relance du minimum à 3 200. Vous êtes à la place de HERO en Grosse Blind avec un tapis de 24 422.

Cartes privatives :

Vous avez un As avec un kicker très faible en Big Blind. Qu’elle est votre action face à la relance de la Small Blind, et pourquoi ?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 11:56 #52351

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
3680 au milieu (SB + BB + ante)

Vilain a un M inférieur à 5 ! En theorie, il doit boiter...
Que veut dire son min-raise ? C'est ca la question.

On est plus que 2, son min-raise est donc tres profitable pour voler si jamais on fold.
Par contre, s'il a une tres grosse main comme AA/KK/QQ ca peut etre interessant, meme si tres risqué, d'aller voir un flop contre nous et esperer doubler.

Bref, 3 solutions pour nous :
- Call: A priori, la moins bonne solution, meme si on a une cote tres favorable, on fait quoi si on touche notre as ? Go broke ?
Et si on touche rien ? Ce qui se produira souvent... fold ? J'aime pas juste call, surtout que face à un short, il y a de fortes chance qu'il stop & go...

- Fold: La solution la + sage, on ne connait pas Vilain, et on a pas une main extraordinaire. On a encore un peu de profondeur, on peut eventuellement abandonner une BB sur un spot pas forcement ideal.
Par contre, qu'il ne s'avise pas de refaire ca trop souvent, sinon il faudrait reagir.

- Allin: C'est quand meme super weak de minraise en bataille de blind quand on est short. La bulle a éclaté, l'objectif now c'est la TF ! Bref, faut prendre des risques, ne pas se faire marcher dessus, et passer un message clair au short.


Selon la table et le possible edge que je ressens vis a vis des autres, ma decision sera donc soit fold, soit shove.

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 12:02 #52353

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
As tu la répartition des gain et le prochain pallier ?
Cela reste important pour moi dans cette décision !

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 12:25 #52355

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Non, y a pas... Mais de manière général, lorsque la bulle a sauté, les paliers n'influent pas vraiment sur les décisions à prendre. Pour qu'un tournoi soit rentable, il faut viser la gagne (ou au grand mini la table finale).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 12:38 #52357

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Pour moi, vu que l'on ne connait pas grand chose de notre vilain et que son min raise semble un peu louche, je préfère éviter de partir dans un coup incertain (au mieux on aura même pas le coin flip).
Ça me rappelle un coup joué lors du Florida, je suis short (env. 8 B et je reçois AA, comme un con, au lieu de boîter, je relance 2.5BB en espérant attraper au moins la BB. Tout le monde passe jusqu'à la BB (C'était Next pour ceux qui le connaisse, Bon joueur avec de bonnes lectures) qui réflèchit à peine et jette ces cartes en me montrant AQo ! Si j'avais envoyé boîte il ne m'aurait certainement pas mis sur un main forte et aurait payé mon tapis ( enfin je pense ...)
Donc dans ce cas pour moi c'est fold ...

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 12:44 #52359

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Ce move est assez bizarre quand meme. Si il voulait voler il aurait soit boiter, soit mis un peu plus 3,6 ou 4k qui donne une cote moins favorable au call. On a le tapis moyen et plus de 10BB, on peux donc attendre un petit peu avant de shove. par contre, s'il recommence alors là, il va falloir bouger pour le calmer un peu.
Pour moi c'est un fold

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 13:35 #52371

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
ALL IN !!!!!!!!! la WIN et seule la WIN donc soit il a AA/KK/AK il minraise c'est moche et on s'empale, soit il vole donc il folde et on prend le pot pour viser encore plus loin.
La bulle vient juste d'éclater on n'a "que" l'average donc à mon avis pas suffisant pour une TF à 52 left c'est l'heure du quitte ou double

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 13:55 #52374

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
J'ai envie de call et boîter sur tous ses cbets any flop.
S'il check au flop, j'hésite encore entre check back pour showdown value ou si je prend le pot de suite...

Je pense qu'on a plus de fold equity au flop qu'en envoyant boite préflop.

Fold est raisonnable sans info, je pense... Bien que ça paraisse un peu weak... Tous les min raise ne cachent pas les as, tout le monde ne s'appelle pas Popey (prononcez popé)
Et c'est qui qui rigole maintenant?

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 14:12 #52377

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
nefane écrit:
Fold est raisonnable sans info, je pense... Bien que ça paraisse un peu weak... Tous les min raise ne cachent pas les as, tout le monde ne s'appelle pas Popey (prononcez popé)


Je ne dis pas qu'il a les As mais qu'il y a de fortes chances qu'il est un jeu supérieur au notre (A10+, 55+), sinon il aurait boité pour la fold equity, enfin je pense ... Au vue de sa position, s'il envoie boite après le flop et qu'il n'y a pas d'As tu fais quoi ? et si il y a un As ?

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 14:16 #52380

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
S'il boite, on fold... Maintenant si il y a un as et qu'on a choisi de caller, c'est pas pour folder en cas d'as, sinon autant folder pré-flop.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 14:30 #52383

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
C'est ce que je dis, je préfère fold préflop sur ce coup !

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 14:38 #52386

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
C'est raisonnable sans info sur Villain, mais ça me semble weak... On va pas attendre de toucher le top 5% pour se défendre.

Tu as bien sûr remarqué qu'on avait un M de moins de 7 (3680 jetons à chaque tour).

De fortes chances qu'il ait un jeu meilleur que le notre oui, mais va t'il caller avec toutes ses mains en cas de boîte?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 15:28 #52394

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
nefane écrit:
C'est raisonnable sans info sur Villain, mais ça me semble weak...


C'est vrai que je suis un peu weak ... mais je me soigne !! LOL

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 15:38 #52395

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Tapis pour lui faire fermer sa gueule et puis c'est tout alors !

Pourquoi ?
Parce qu'un mec me l'a fait je sais pas combien de fois au Florida et que si j'avais eu ce jeu j'aurai fait tapis et puis c'est tout !
Qu'est ce qu'il peut avoir ? Pour moi tout !
De à !

Après en analysant plus précisement, j'ai un peu de mal à comprendre son move !
Si il veut piéger, il peut faire ca avec toutes les grosses paires QQ, KK et AA !
Afin qu'on le relance avec un main moyenne et dans ce cas la il nous attrape et nous retourne !
En même temps il prend le risque de se faire caller par n'importe quoi que la grosse blind qui ne veut pas se laisser prendre ses blinds ici !
Avec une petite paire ou un AS il aurait relancé plus je pense !

Je pense donc que je fold ici, car sans info sur notre nouvel ami et qu'on aura surement de meilleures mains avec position pour envoyer notre boite ou voler les blinds !

Voilà !

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 16:14 #52398

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Sproutch écrit:
Tapis pour lui faire fermer sa gueule et puis c'est tout alors !

Pourquoi ?
Parce qu'un mec me l'a fait je sais pas combien de fois au Florida et que si j'avais eu ce jeu j'aurai fait tapis et puis c'est tout !
Qu'est ce qu'il peut avoir ? Pour moi tout !
De à !

Après en analysant plus précisement, j'ai un peu de mal à comprendre son move !
Si il veut piéger, il peut faire ca avec toutes les grosses paires QQ, KK et AA !
Afin qu'on le relance avec un main moyenne et dans ce cas la il nous attrape et nous retourne !
En même temps il prend le risque de se faire caller par n'importe quoi que la grosse blind qui ne veut pas se laisser prendre ses blinds ici !
Avec une petite paire ou un AS il aurait relancé plus je pense !

Je pense donc que je fold ici, car sans info sur notre nouvel ami et qu'on aura surement de meilleures mains avec position pour envoyer notre boite ou voler les blinds !

Voilà !


Et voilà comment Sproutch passe de boite sans réfléchir à fold en réfléchissant !
Sproutch ou l'art de faire une dissert thèse antithèse synthèse sur une main de poker

  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.25 secondes