Bienvenue, Invité

A2 en grosse blind, la petite blind relance
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: A2 en grosse blind, la petite blind relance

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 16:25 #52402

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
Pour moi c fold ...

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 16:26 #52403

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Pas engagé dans le coup, pas d'info sur le joueur, je fold.
Je préfère ne rien perdre que tout perdre sur un coup supra foireux.
Coin coin coin coin

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 02 novembre 2010 à 18:30 #52416

Perso, ça ressemble à une attaque d'un débutant qui a une main moyenne à faible, qui sait qu'il DOIT voler le pot dans cette situation, mais qui sait pas comment faire... Il se dit que vu les sommes engrangées à ce niveau, un miniraise doit suffire pour faire folder la BB... Intérieurement il croise les doigts pour ne pas être surrelancer, mais ne sait pas encore si il foldera ou si il tentera le tout pour le tout... Cela dépendra de sa main...

Le allin a, pour moi, toutes les chances de marcher ici et de faire très mal moralement à notre vilain... Si maintenant, il sous-joue un top 5 et bien tant pis...

Nous visons haut et se faire bouffer les blinds tranquillement à ce stade, c'est pas la meilleure voie pour viser la gagne...

Donc allin et pas de top 5 en face !

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 04 novembre 2010 à 13:29 #52471

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Voici l’analyse proposée pour la main de la semaine précédente. Bien sûr, il n’existe jamais une seule bonne réponse à une main de poker. Vous trouverez dans cette analyse quelques points de réflexions qui peuvent de manière générale aider à prendre une bonne décision.

Préflop : là encore, c’est ici que la décision doit être prise. Un joueur avec un tapis de 17 468 (soit 11B vous relance depuis la Small Blind avec un minraise à 3,600. Il vient d’arriver à la table est vous n’avez pas plus d’informations. Vous ouvrez avec un tapis de 24 422. Le spot paraît compliqué, voyons quelles sont nos options :

- Payer : comment souvent, payer est la décision la moins bonne. Si vous vous contentez de caller préflop, vous allez avoir une décision extrêmement difficile et ce quel que soit le flop, qui plus est si vous êtes en position ! « Quoi ? Mais non, être en position est un avantage au poker », dites-vous. Explication : Si, dans le meilleur des cas, vous trouvez un As au flop, que va-t-il se passer ? Vous ne pourrez plus reculer évidemment, et allez payer le tapis adverse. Or, ce dernier sera souvent en bluff, mais pourrait aussi avoir un As ; et comme votre kicker est le plus faible de tous, s’il vous paie au flop, vous êtes fini.

Dans le cas où vous ne trouverez pas d’As au flop (dans 80% des cas), votre adversaire qui est hors-position pourra ouvrir directement à tapis, et il vous sera impossible de payer sans avoir touché. Ici, le fait d’avoir la position joue contre vous ; le premier à parler peut bluffer.

- Passer : après réflexion, les options « passer » et « relancer » sont très proches. En tout cas, elles sont toutes les deux bien meilleures que de simplement payer, et de loin. Passer n’est donc pas une mauvaise décision : on a aucune information sur le joueur qui peut très bien minraiser avec un monstre, dans le but d’être payé. De plus, jouer ce coup nous fait engager les 3/4 de notre tapis. Enfin, nous ne sommes pas certains d’avoir de la fold equity contre ce joueur. Passer en attendant un meilleur spot avec ses 15BB est sage, mais un poil conservateur…

- Relancer : de manière générale, un joueur qui minraise ne représente pas grand-chose. Là, il est de Small Blind avec un tapis de 11BigBlinds, et relance donc… de 2BB. La stratégie optimale lorsque l’on est short-stack comme lui, est de faire tapis directement, que l’on ait AA ou K9. Vraiment, dans le pire des cas, il pourrait se contenter de limper avec un monstre, tant qu’à prendre un risque… Son minraise représente donc beaucoup de faiblesse ici : « je veux voler les blinds, mais j’ai une main trop marginale pour risquer mon tournoi là-dessus ». Ensuite, vous possédez , pas n’importe quelles cartes ! Certes vous n’avez pas un monstre, mais le fait que vous possédiez un As diminue les chances que votre adversaire en possède un. Si on attribue une range de 30% à notre adversaire, notre équité avec est de 45% (de chances de gagner contre l’ensemble de son panel de mains). A cela on ajoute la fold equity que nous offre l’adversaire en ne relançant que du minimum, est faire tapis devient alors rentable. Bien sûr, le fait d’être déjà In The Money devrait vous pousser à prendre plus de risques pour augmenter votre tapis qui est de seulement 15BB…


Ce qu’il s’est réellement passé :

HERO a fait tapis sur la relance de Villain. Ce dernier a passé sa main . HERO est sorti 11ème pour 703€ et Vilain a fini 37ème pour 295€.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 04 novembre 2010 à 14:26 #52472

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Tu vois Jeremy, je suis passé de All in à fold sans passer par call et donc dans les deux cas c'était pas mal

Résultat pour faire une bonne place, je dois pas réfléchir, ben nickel c'est ce que je fais en ce moment

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 04 novembre 2010 à 14:38 #52473

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Trop facile ces questions...

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 12 novembre 2010 à 10:18 #52677

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
nefane écrit:
J'ai envie de call et boîter sur tous ses cbets any flop.
S'il check au flop, j'hésite encore entre check back pour showdown value ou si je prend le pot de suite...

Je pense qu'on a plus de fold equity au flop qu'en envoyant boite préflop.

Fold est raisonnable sans info, je pense... Bien que ça paraisse un peu weak... Tous les min raise ne cachent pas les as, tout le monde ne s'appelle pas Popey (prononcez popé)


Tu es sur d' avoir plus d' équité en call IP qu en shove PF un random steal?
N oublies pas que tu lui donnes l occasion de voir le flop et donc de miser. Chaque mise de sa part post-flop te fera perdre de l' équité.

Boite/fold : les 2 options envisagables.

Moi: Boite, parceque j aime pas qu on me braque pas!


Sesky: stop and go c est plutot call oop sur une relance d un adversaire et boomba. Toi ce que tu décris c est du donk-broking!

Moi je fais souvent en sit n go du stop and pas go, jme dis yes parfaite situation de stop and go, boite flop OBLIGé!
En gros j ai 8BB, j en paie 2 et demi avec any bouze, Flop AQ10 et la blocage, je regarde mon 73o et jme dis TER Mi Né j y arriverai pas. Check/fold!
C'est payé bottom

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 12 novembre 2010 à 10:37 #52678

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
pythonio écrit:

Tu es sur d' avoir plus d' équité en call IP qu en shove PF un random steal?
N oublies pas que tu lui donnes l occasion de voir le flop et donc de miser. Chaque mise de sa part post-flop te fera perdre de l' équité.

En fat, peut-être pas là à cause de la trop faible profondeur des tapis. Il est probable qu'un cbet le comite ici.
Finalement, sans info, je préfère le fold ici. Je boiterais avec une main qui a plus d'équité contre un range de raise, style JTs.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 27 novembre 2010 à 03:02 #53206

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
perso je fold j pense que s il voulais voler il boiterais la j me dis qu il veut etre payer et en ayant un petit tapis j prefere etre celui qui relance le 1er....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

A2 en grosse blind, la petite blind relance le 27 novembre 2010 à 03:08 #53207

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Si j dois engager mon tapis autant choisir moi meme le moment et la main avec laquelle je vais le faire comme ca si j suis eliminer je me dirais pas me... quel c.. pourquoi j suis rentree dans son coup????
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.20 secondes