Bienvenue, Invité

Fold to 3 bet ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Fold to 3 bet ?

Fold to 3 bet ? le 05 novembre 2010 à 15:12 #52485

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
On continue sur les exercices pratiques... cette semaine, j'oriente les exos sur la réaction face à un 3bet
Encore une fois, qu'auriez-vous fait, et pourquoi ?

La suite des coup dans quelques jours.

Ex 1: Cash Game NL10
Vilain est LAG et très aggro
27/16/4,5 (VPIP/PFR/AF)
13% de 3bet
85% de cbet
Et c'est la 4ieme fois qu'il me 3bet dans cette configuration (25% de 3bet de SB vs steal)

Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold'em - 5 players
chriskiller7 (UTG): $6.71
krissy758 (CO): $9.84
Hero (BTN): $10.00
yesipeace (S: $15.26
santiague (B: $2.89

Pre Flop: ($0.15) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to $0.30, yesipeace raises to $1.20, 1 fold, Hero ??



Ex 2: Milieu de MTT Short Handed
Vilain est LAG assez aggro
24/18
5.5% de 3bet

Blinds 40/80
Hero (UTG): env 4000
Vilain (BU): env 3000

Hero ouvre
Hero raise 240
UTG+1 fold
UTG+2 fold
Vilain (BU) raise 1080
SB fold
BB fold
Hero ???

Fold to 3 bet ? le 05 novembre 2010 à 15:37 #52486

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Ex1: easy fold. AT est une main largement dominée et n'a aucun potentiel face au range de 3-bet de l'adversaire. De plus, il est SB et non BB ce qui laisse penser qu'il défend une grosse main (et pas juste sa blinde). Si il avait été BB, le raisonement aurait été différent mais j'aurais également penché pour un fold car ATo peut coûter très cher si un A tombe au flop.

Ex2: fold aussi, le joueur se commit dans la main. Le raise est très gros et souvent, ce genre de mise est utilisé (d'ailleurs, à tort...) pour protéger une paire moyenne ou AK/AQ. Easy fold pour moi car pas envie de jouer + de 35BB PF avec cette main (ici de toute façon, c'est soit fold ou all-in)...

Fold to 3 bet ? le 05 novembre 2010 à 16:35 #52490

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
En fait j'allais répondre...Et puis je me demandais dans quelle mesure , ce genre de mise en situation (n'appellons pas cela des exercices par pitié car Sesky est loin d'être un professeur... ), ne renseigne t'elle pas les joueurs friands d'infos sur la manière de jouer des SAPCiens(nes) .
Du style : AAAHHhhhhh ouhaiii, lui il fold sur un 3bet PF même avec AQs...C'est bon a savoir ca !!
et lui tient, il fold aussi avec A2 sur min raise PF...Pfff quelle bande de tarlouzes...!! Je suis tranquile pour mes prochains tournois au SAPC, se disent les "faux instits"....
Bien sur certains me répondront que c'est "pour progresser", pour "s'exercer"....Et que l'important c'est de dire POURQUOI on le fait......Bah tient, tu veux pas non plus que je baisse mon pantalon et que je t'explique comment me....

DEMERDEZ VOUS.........
LOL bien sur ...
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...

Fold to 3 bet ? le 05 novembre 2010 à 16:36 #52491

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
1- fold
2- fold

point.

Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...

Fold to 3 bet ? le 05 novembre 2010 à 16:48 #52492

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Pour répondre au duc, je fais ca + dans un but d'échanger et d'avoir différents points de vue...
Le but du jeu, c'est d'essayer de s'approcher du jeu optimal, pas de me renseigner comment vous jouez "mal" la main

Un peu dans même style que les exercices facebook de nefane, mais sur des situations face auxquelles j'ai été confronté.

J'aimerai bien l'avis de pro du cash game (genre Gam3r ou pythonio) sur l'ex1, en particulier sur l'intérêt d'un éventuel 4bet light IP

Fold to 3 bet ? le 05 novembre 2010 à 17:07 #52493

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
pour la main de Cash c'est en fait compliqué, mais assez simple dans la logique.

Ici le meilleur move est : FOLD
Mais la logique est la suivante contre un joueur qui abuse du 3bet et qui est boulet (ici j'assume qu'a part 3bet light il ne connait pas trop la méta game et tout le reste, classique chez les joueurs de NL10) :
4bet/Fold sur un shove que tes bluffs (97s 109s 56s JTs et autre pas plus haut que JT)
4bet/shove AK
Fold QT QJ KQ KJ KT car quand meme probable qu'il ait un K meilleur kicker ou se genre de chose, sinon tu peux les utiliser comme 4bet bluffs mais SURTOUT NE PAS S'Y ATTACHER POST FLOP
Juste call et adopte le check/call pour toutes tes bonnes mains AA KK QQ (en misant ahead des le moment ou il check évidement, pas de slow play débile mais 0 raise sur ses bets sauf board hyper drawy 3suited ou 3connecté)

Surtout ne pas hésiter à 4bet, et s'adapter si lui s'adapte au 4bet (par un shove, mais peu de chance à ce niveau la)
Evidement si c'est un donks maniac tous ça ne s'applique pas, seulement VS reg lag standart


Pour le MTT je sais pas trop, je folderai étant donné que 5.5% c'est pas si large que ça
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Fold to 3 bet ? le 06 novembre 2010 à 15:52 #52510

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Si je vous dit que sur l'ex 2, c'est une reversed HH
Et que donc je suis Villain et que Hero est quelqu'un d'autre.

Vous foldez toujours à la place de hero ?
(Les stats que je me suis donné sont mes stats de NL5)

Fold to 3 bet ? le 07 novembre 2010 à 09:31 #52514

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
Sesky écrit:
Si je vous dit que sur l'ex 2, c'est une reversed HH
Et que donc je suis Villain et que Hero est quelqu'un d'autre.

Vous foldez toujours à la place de hero ?
(Les stats que je me suis donné sont mes stats de NL5)



non c'est AQ face à sesky ... Tapiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssssss !!!

Fold to 3 bet ? le 07 novembre 2010 à 16:05 #52519

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Merci Gud pour ton aide...

Fold to 3 bet ? le 07 novembre 2010 à 20:05 #52526

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
Le 1er exo c'est fold sans hésiter en NL10 avec un joueur dans ces stats.
Pour le 2eme exo je dirais que ça dépend de l'histoire avec vilain. si c'est un inconnu je fold ...

Fold to 3 bet ? le 08 novembre 2010 à 12:39 #52548

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Pour l'exo 2, l'avis est général, FOLD
J'ai 3bet fort (1/3 de mon stack), donc je pensais representer une assez grosse main
Je voulais etre sur que le play de Villain etait tout pourri...
Pour info, j'ai donc 3bet avec QQ, et vu la taille de mon 3bet, je shove/call any flop
Malheureusement As au flop, Villain a shove, j'ai call pour apprendre la mauvaise nouvelle.
QQ < AQ snif


Pour l'exo 1, c'est pas si évident...
Je suis d'accord avec l'avis général qui est de fold, c'est la solution la + sage.
Mais ce n'est pas ce que j'ai fait. Vilain est quasi un maniac, et 25% de 3bet depuis la SB !
J'ai failli 4bet light, mais sa range de call m'aurait crush ; en gros, je faisais folder tous ses 3bet light, et ne me faisais call que par le top de sa range, JJ+/AQ+
J'ai donc opté pour le call en position, pret à le float.

Attention ce qui suit est réalisé par un professionel du spew et du brokage, ne pas retenter ce move chez soit !

Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold'em - 5 players
chriskiller7 (UTG): $6.71
krissy758 (CO): $9.84
Hero (BTN): $10.00
yesipeace (S: $15.26
santiague (B: $2.89

Pre Flop: ($0.15) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to $0.30, yesipeace raises to $1.20, 1 fold, Hero calls $0.90

Flop: ($2.50) (2 players)
yesipeace bets $0.90, Hero raises to $2.90, yesipeace calls $2
Il cbet vraiment peu... 1/3 du pot... ce n'est pas son cbet habituel, ca ressemble vraiment à un bet pour info, c'est pour ca que je le raise avec ma midle paire. Je pense vraiment qu'avec un K il aurait mis +

Turn: ($8.30) (2 players)
yesipeace bets $5.90, Hero calls $5.90 all in
La turn ne change rien, je reste sur ma lecture, ou comment se mettre à tapis sur un spot de merde

River: ($20.10) (2 players - 1 is all in)

Final Pot: $20.10
Hero shows (a pair of Tens)
yesipeace shows (high card King) Bonne lecture mais j'ai eu de la chance...
Hero wins $18.80
(Rake: $1.30)

Fold to 3 bet ? le 10 novembre 2010 à 20:06 #52657

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Ca dépend aussi de son adaptation au 4bet etc...
Si on parle logique pure, alors c est un fold mais c' est pas si simple suivant le joueur. Vous etes deep, équité story...
Après il faut voir aussi ton adaptation a ces 3bets, tu l as plutôt laissé travaillé ou tu as pas mal défendu?
Sur la main 1 de ce fait, suivant ces actions post flops, les 3 actions sont envisageable du fait qu il a un range de 3bet light.
Comme Gamer te l' a souligné, ne pas s' y attacher post flop. Tu t adapteras au flop suivant les actions et la texture.
Aprés perso, je n aime trop défendre,même en position, A10o mais suivant le joueur et les actions, pourquoi pas.

Concernant la main MTT pas si simple. 2actions fold ou tapis. Moi je fonctionne avec l' équité du coup j aurais tendance à dire que 5,5% avec bofbof d' équité, je pense que c est fold. Mais aprés pareil si il a été 2% les 30eres minutes et est passé a 10% sur les 30dernieres, il faudra s' adapter à sa frequence de 3bet.

En gros sesky, pas compliqué, pense équité et range adverse.
J aurai plus tendance à 3bet Q6s que Ax-A10o, du coup contre un adversaire comme moi, A10 pourra de tps en tps etre gagnant suivant les actions. Aprés je suis plutot Lag avec des stats me rapprochant je crois de 30/24 en 10 ou un truc comme ça. avec 2,8 d' AF ou 3. Avec un 3bet plutot élevé et rarement de 4bet light.
C'est payé bottom

Fold to 3 bet ? le 11 novembre 2010 à 16:19 #52669

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
Comme l'a très bien expliqué Pytho le premier cas est plutôt difficile.

On sait qu'on a un adversaire qui 3bet light bcp dans cette position. Maintenant il faut déterminer sa range de 3bet. Souvent, 8.3% de 3bet signifie pas les 8.3% top hands, c'est souvent mixé avec AA, KK, AK... et des suités voire du carnaval complet. La vidéo de manub en nl400 explique très bien ça

A mon avis il n'y a pas de mauvaise option. Fold est ok mais un peu nit pour moi.

Pour moi une stat qui aiderait à jouer ce coup serait celle de went to showdown. Souvent les adversaires de ce profil joue bcp de tables et sont très agressif sur les premières streets, si ils ont de la résistance ils laissent tomber.

Call me parait correct pour jouer le coup en position et tenter de le remporter en risquant le moins. Ca reste quand même l'option la plus dangereuse et la plus technique.

Sinon un bon 4bet 2.2x (pas besoin de plus) c'est surement la meilleure option ici, tu donnes une décision très difficile à villain.

Mais la metagame me fait dire qu'il shove light trop souvent ici (encore plus si c'est un fou) ça m'inciterait perso à jouer le coup en position
Olline
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.22 secondes