Bienvenue, Invité

Top paire top kicker face à un donkbet tapis
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Top paire top kicker face à un donkbet tapis

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 12 novembre 2010 à 12:27 #52682

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Tournoi : il s’agit d'un Dimanche Deepstack à 20€ auquel 582 joueurs ont participé. Il y aura 82 payés, et il reste 195 joueurs.

Blinds 300 – 600 antes 60 ; average 29 846

Situation : il y a 9 joueurs à la table, et les 2 joueurs premiers de parole passent. C’est à vous de parler à la place de HERO.

Cartes privatives :

Vous décidez de relancer à 1,800 avec votre tapis de 36 190 et seul Villain paie en grosse blind. Ce joueur possède un tapis de 24 375 et vous n’avez pas beaucoup d’historique avec lui.

Flop :

Vilain, qui est donc premier de parole au flop, envoie directement tapis ! Vous avez Top Paire Top Kicker, quelle est votre action, et pourquoi ?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 12 novembre 2010 à 13:04 #52683

  • elmar
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 282
Pourquoi tapis
n'est ce pas une faute au départ de mettre 1800 dans un pot de 1540 ?

Brelan (de 7 ou de 9) difficile de le croire ....
Paire inférieur au flop ....non difficile,
Paire de 8, ou de 10.... pourquoi pas,
Paire de J, de K ou A il aurait certainement relancer préflop,
Arrachage...pourquoi prendre autant de risque pour si peu, pour 4500 jetons,

Double paire ( 7 et 9), voir il touche la Q avec un mauvais kicker....
Tirage quinte, ..... il chercherait une carte gratuite ou ferait un bet.... donc non

je dirais call, seul KK, AA (peu probable) et double paire sont devant, le brelan j'en doute....


( Perso je pense folder sur ce coup, j'ai encore du temps pour lui reprendre ses jetons, j'ai pas envie d'engager plus de 2/3 de mon tapis pour un pot de 4500 au départ, ça sent trop l'embrouille ou le mal de tête....)
On est toujours le con de quelqu'un...!!! à bon entendeur
Dernière édition: le 12 novembre 2010 à 13:21 par elmar.

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 12 novembre 2010 à 13:15 #52687

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
FOLD

Pourquoi risquer son tournoi à ce moment là ?
Vilain est un degen qui ne comprend rien, son move à 5x le pot le prouve.
Et un cretin, ca peut avoir any two, comme le set floppé...

Bref fold, face à une debile comme ca, on aura facilement de meilleurs spots

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 12 novembre 2010 à 14:03 #52693

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
CALL

brelan floppé, peu probable, ca ressemble plus à une main moyennement forte (QJ par ex) ou un tirage (JT). Mais bon très difficile de lire sa main, top pair top kicker, je call dans cette conf.

Si je perds le coup, il me reste 20BB, c'est encore suffisant pour pouvoir jouer.

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 13 novembre 2010 à 06:22 #52717

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Fold,

Risk/reward.
J ai déja vu un mec call BB les AS et boité any flop avec tête!
C'est payé bottom

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 15 novembre 2010 à 14:49 #52764

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
pythonio écrit:
Fold,

Risk/reward.
J ai déja vu un mec call BB les AS et boité any flop avec tête!


Même chose et :
take a note, si il refait sa CALL

Le seul coup ou je CALL c'est si il à déja fait ça a quelqu'un d'autre.
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 15 novembre 2010 à 15:56 #52769

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Call...
ca pue le tirage par les deux bouts ou la top paire mal kickée.
Je vois pas du tout le brelan ou l'over paire.
A la limite deux paires, et on joue un 25/75... mais j'y crois pas des masses
Je sais de quoi je parle, j'ai été adepte (et le suis encore) de ce genre de moves foireux... A bon entendeur...
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 18 novembre 2010 à 15:13 #52940

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Voici l'analyse proposée:

Préflop : vous décidez de relancer en milieu de parole à 1 800 sur des blinds 300-600 antes 60 avec un tapis de 36 190 et en main. Cette action est légitime ; vous avez une main forte et vous devez relancer préflop pour la protéger et prendre de la value sur les mains adverses. Un raise à 1 800 est un peu cher ; en fin de tournoi sur des blinds hautes, une relance à 2,5 BB est toute aussi dissuasive. Une mise de 1 500 aurait été correcte ; mais c’est un détail.

Seul Villain vous paie depuis la Big Blind avec un tapis de 24 375 (40B ; vous n’avez pas d’information sur lui.

Flop : Alors que le pot fait 4 440, votre adversaire fait directement tapis pour ses 23 775 jetons ! Vous avez Top-paire Top kicker, faut-il payer ou passer ?

- Passer : plusieurs points raisonnables pourraient nous pousser à passer. Nous avons engagé seulement 3 Big Blinds dans le coup, et nous en risquons une quarantaine avec « seulement » Top Paire Top Kicker. De plus nous avons un stack vraiment confortable pour attendre un meilleur spot.

- Payer : le problème dans ce coup est que notre adversaire ne représente rien. Comme le pensent certains, si notre adversaire possédait les mains qui nous battent (AA, KK, QQ, 99, 77 voire Q9, Q7 et 97), il serait vraiment étrange qu’il fasse directement tapis, cela aurait pour seul but de nous faire fuir. Si on possédait AJ, AT ou une paire inférieure à la Dame ? « Easy fold ». Avec QJ, QT voire KQ, on peut vraiment être tenté de passer, certains sont même prêts à le faire avec AQ. Il ne prendrait donc aucune value avec un monstre.

De même, le board est assez peu connecté. A part un tirage quinte seulement possible avec JT (dans notre panel de main), il ne craindrait pas de laisser une carte gratuite, et pourrait même envisager un check-raise.

Vraiment, notre adversaire ne représente pas grand-chose si ce n’est un arrachage, ou alors un tirage quinte qui veut maximiser sa fold-equity. Bien que notre cote du pot ne soit pas très bonne (environ 1,2 contre 1), notre adversaire bluffera bien plus de 50% du temps dans ce spot. Enfin, il reste 195 joueurs pour 82 payés, nous n’avons aucune raison de ne pas prendre de risque ici. Nous pouvons payer.

Ce qu’il s’est réellement passé :

HERO a décidé de payer le tapis adverse. Villain montrait une paire d’As et remportait le pot. Notez que, malgré ce résultat, HERO a eu raison de payer sur le long terme. Dans un cas comme celui-ci, il y aura très rarement une meilleure main en face. Son adversaire a tout simplement fait tapis en espérant qu’il ait touché une Dame au flop ; c’est aussi une façon non-profitable de jouer contre les statistiques. Ici, HERO n’avait que 20% de chance environ de toucher une Dame ou le dernier As au flop. Son adversaire a compté sur ces 20%.

HERO est sorti 127ème et Villain a terminé 15ème pour 98€.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 18 novembre 2010 à 15:45 #52942

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Sesky écrit:
Vilain est un degen qui ne comprend rien, son move à 5x le pot le prouve.
Et un cretin, ca peut avoir any two, comme le set floppé...

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 21 novembre 2010 à 12:33 #53009

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Ouai enfin bref, il avait les AS.. standard, vu 1000fois, les stats prennent pas en compte metagame, timing ect...
D autres etudes pourraient prouver que le call est mauvais. AA, KK souvent.
C'est payé bottom

Top paire top kicker face à un donkbet tapis le 27 novembre 2010 à 02:48 #53205

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
perso maintenant j connais la reponse fallais call mais honnetement j pense que j aurais fold on m a deja fait des coups comme ca et tres souvent si BB call alors que tout le monde a fold il aura je pense une paire en main et il callera pour chercher un brelan apres c est vrai que s il le touche la logique veut qu il chek raise le flop mais y en a qui font boite direct et si ont a toucher une Q ou qu ont a KK ou AA on paiera la plupart du temps....Apres c est tjs facile de le dire en etant en situation c jamais evident....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.21 secondes