Bienvenue, Invité

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 10:07 #52962

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Tournoi : il s’agit d'un tournoi online à 150€. 380 joueurs ont été enregistrés, et il y en aura 52 In the Money. Il reste 96 joueurs.

Blinds 250 – 500 antes 50 ; average 11 875.

Situation : il y a 9 joueurs à table, et le joueur UTG relance à 1 300 avec un tapis de 18 900. Tout le monde passe jusqu’à la Petite-Blind qui paie (tapis : 49 300). Vous êtes de grosse Blind à la place de HERO avec 9 500 de stack.

Cartes privatives :

Vous décidez de compléter votre Big Blind.

Flop : pot = 4600

SB check, vous faites de même, mais UTG mise 2 000. SB paie, et vous l’imitez.

Turn : pot = 10 600

Tous les joueurs décident de checker.

River : pot = 10 600.

SB check à nouveau et c’est à vous de parler. Vous avez 6 200 jetons devant vous et il reste un joueur à parler après vous. Quelle est votre action, et pourquoi ?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 10:16 #52963

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Check-call pour induire du bluff et rentabiliser la main si elle est devant (un check fold étant impossible: on ne paie pas PF puis au flop avec un A pour folder par la suite...).

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 10:22 #52964

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Comme Villout check/call

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 10:31 #52967

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Idem Check/Call.

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 10:56 #52970

  • Jeremy72
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Jeremy_72
  • Message: 124
Idem check/call. On est commité des le call au flop où l'on a plus le choix que d'aller au bout étant encore assez loin des places payées.
Je pense qu'UTG joue une bonne paire TT+ et tente de prendre le pot devant la passivité au flop.

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 10:57 #52971

  • le duc
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 537
1 - je pense que je ne check pas turn. 2 tirages coeur et pique a ce moment là, UTG à misé Flop et SB aussi, difficile de croire que les 4 As soient de la partie. DONC selon moi possibilité qu'un des deux est une middle paire qui n'a pas (encore) touché son brelan, l'autre peut être à tirage sur une des 2 couleurs mais il se peut aussi qu'un des 2 est un As petit kicker...Pour moi pas trop de raison de laisser tirer la river qui potentielement peut faire rentrer tout un tas de truc...double paire, couleur, brelan ...Possible aussi qu'un des 2 est slow playé un AK...ou QQ...
Le pôt est de 10 000, si je le prends je monte bien mon stake. la bulle est loin...Donc j'ai mis 800 call préflop + 2000 call flop, il me reste environ 6700...Je mise 3500 turn pour me garder 3200 derrière...Si j'entends boite je suis enmmerder et me fait un mal de tête. Mais peu probable quand même...

2- sur la config proposé par Nefane
(bin du coup ) Check call
Tu vas voir ce qu'il se passe, Larry , quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon...

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 10:58 #52972

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Déjà, j'aime pas trop le call pré flop avec AJ en sandwiche entre deux joueurs. A part une double paire miracle, la plupart des boards vont nous emmerder.
Suivant les infos que j'ai d'UTG, je pense que je peux boiter pré-flop... (Au fait, Villout, c'est la même main que j'avais lorsque je te boite hier et que tu foldes AK...).
check call flop, check turn.. soit.

En revanche, je pense qu'il y a value à miser ici. Si UTG à AK ou AQ, je pense qu'il mise aussi la turn. SB peut-être sur un tirage vu sa passivité.

Je me trompe peut-être mais je pense qu'il y a plus de value à faire ici pour se faire payer par une paire par UTG qu'il checkera souvent behind si on check.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 11:41 #52974

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
nefane écrit:
Suivant les infos que j'ai d'UTG, je pense que je peux boiter pré-flop... (Au fait, Villout, c'est la même main que j'avais lorsque je te boite hier et que tu foldes AK...).

A 6-7 left, j'ai joué le tournoi comme un satellite avec pour objectif de faire dans les 4, d'où une prise de risque minimale si mon tapis était engagé. Il y avait écrit sur mon front: "je dois faire des pts, vous pouvez m'agresser car je vais jouer serré" et tu en as profité... Me trompe-je?

nefane écrit:
En revanche, je pense qu'il y a value à miser ici. Si UTG à AK ou AQ, je pense qu'il mise aussi la turn. SB peut-être sur un tirage vu sa passivité.

Je me trompe peut-être mais je pense qu'il y a plus de value à faire ici pour se faire payer par une paire par UTG qu'il checkera souvent behind si on check.

Vu la taille de notre tapis par rapport au pot, c'est vrai qu'il y a peut etre de la value face à une Q ou A moins bien kické, voire autre paire en mains... C'est le genre de conf où j'hésite entre les 2 choix. C'est là où l'historique avec les joueurs rentre en jeu.

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 12:06 #52978

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
villout écrit:
vous pouvez m'agresser car je vais jouer serré" et tu en as profité... Me trompe-je?

J'y ai pensé en TF, lorsque tu discutais avec walainw, mais pour en avoir été victime lors du championnat PE, je n'en suis pas fan...
Mais peut-être qu'inconsciemment, je l'ai fait sur cette main. Je me suis dit que je pouvais te faire folder un packet de mains en boitant, vu que nos stacks étaient équivalents. Mon as servant de bloqueur, je pense que j'n'aurais été payé que par AK, KK et AA... Jamais j'aurais pensé que tu folderais AK ici.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 19 novembre 2010 à 13:12 #52981

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
j'étais en mode sat ... jamais je ne folde sinon. Et honnêtement, je te voyais plus lourd. Je retiens pour la prochaine fois

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 20 novembre 2010 à 16:56 #52996

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
bet/fold (genre 2k max 1.5k est pas mal aussi)

le but : induire un call forcé des KQ Ax faible (possible pour SB, possible pour l'autre gars aussi étant donné sa ligne au turn) et éviter la rencontre contre AQ dans la range du vilain UTG

Check/call est EV- comme ligne, vous induirai que trés rarement un bluff sur un board comme ça le vilain tenté de le faire se dira y a 2 gars qui ont payé/misé y en a forcément un qui a un As donc je bluff pas, résultat vous payerais que quand vous etes derriere
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 25 novembre 2010 à 15:12 #53180

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Voici l'analyse proposée:

Préflop : Suite à la relance à 1,300 d’un joueur UTG et à un call de la petite blind, vous (bbelyot) décidez de compléter en grosse blind avec

Ici, vous possédez un tapis de 9,500 sur des blinds 250-500, soit 19 Big Blinds. Un tapis de cette taille est généralement difficile à manœuvrer post-flop, c’est pourquoi il est préconisé d’être agressif préflop avec un tel tapis. est d’autant plus une main difficile à jouer que vous faites face à un relance d’UTG et que vous serez hors-position tout le reste du coup. Cela étant dit, vous vous retrouvez dans un excellent spot pour « squeezer » à tapis, à condition de connaître la fréquence d’ouverture d’UTG. S’il n’est pas tight, AJ se comportera très bien face à sa range. Dans cette position, vous pouvez même faire passer AQ puisqu’UTG se retrouvera en difficulté avec un autre joueur à parler derrière lui.Ce même joueur ne représente pas énormément de force puisqu’il se contente de payer la relance.

Mais dans ce cas, nous n’avons pas d’informations supplémentaires sur les joueurs. Alors, passer AJ ici n’est pas une mauvaise option ; vous avez beaucoup de reverse odds à payer une relance UTG (c’est-à-dire que vous avez plus d’argent à perdre qu’à gagner sur le long terme face à une range standard d’UTG ; surtout lorsque vous trouverez votre flop).

Notre héros décide de payer, certainement dû à la cote explicite qui lui était proposée.


Flop : . C’est ici que cela devient intéressant et que l’on va commencer à y voir plus clair sur le jeu adverse. Le Petite Blind check et notre héros fait de même. Ici, checker est une bonne décision. Ne connaissant pas précisément la range adverse, on veut garder le pot petit, ne pas prendre de risque. Miser serait uniquement pour prendre une information, ce qui n’est jamais une bonne chose. Si un adversaire vous relance à tapis ; comment savoir s’il possède AK ou un tirage couleur ? Vous seriez obligé de passer sans en savoir plus, et en ayant perdu beaucoup de jetons.

UTG mise 2,000 dans un pot de 4,600. Cette petite mise est plutôt étrange et révélatrice du jeu adverse. Si sur un tel flop on possède AK, AQ, brelan ou n’importe quel gros jeu, on se doit de protéger sa main ; surtout face à 2 joueurs. Cette mise est plutôt faible et fait penser à un simple continuation-bet ou à une main faible qui souhaite se protéger des tirages sans pour autant faire grossir le pot.

La Petite Blind paie. Pareillement, avec un gros jeu de type double paire ou mieux, elle aurait dû relancer le continuation bet. On peut la positionner sur un tirage ou une main faible. Ici, notre position reste délicate. Nous possédons un jeu moyen et notre « read » se base que sur une mise au flop. Le pot commençant à être gros par rapport à notre tapis, il faut procéder avec prudence. Passer n’aurait pas de sens puisqu’en payant préflop, nous n’espérions pas beaucoup de meilleurs flops. Voilà pourquoi passer préflop nous aurait évité un spot difficile !


Turn : … Qui ne change probablement rien. La situation est presque la même qu’au flop. On a un jeu moyen et le pot est gros. La Petite Blind check à nouveau, nous l’imitons pour les même raisons qu’au flop, et UTG… Check. Cela vient nous conforter dans notre read : nos deux adversaires ne sont pas très fort, mais l’un deux possède peut-être un tirage couleur. Si un pique tombe à la river, nous devrons sans doute passer.


River : . Là encore, rien ne change. Sauf que nous possédons probablement le meilleur jeu (au vu de l’action des autres joueurs), et que les tirages quinte et couleur ne sont pas rentrés.

La Small Blind check, ce qui finit de nous conforter dans notre read. Il nous reste 6,200 jetons et le pot en fait 10,600, c’est parfait pour faire tapis ! On peut penser qu’en faisant cela, on sera payé que par mieux. Qu’elles sont les meilleures mains possibles au vu des actions adverses ? Il n’y a guère qu’AK qui aurait joué plutôt passivement la turn. Quelles sont les mains que nous battons qui pourraient nous payer ? Les As moins bien kickés, KK, KQ, voire QJ. Et oui, rendez-vous compte que l’on peut nous aussi représenter un tirage manqué !

Checker aurait le seul mérite de laisser la possibilité de bluffer à UTG. Mais on peut penser qu’il y a plus de value à faire tapis dans cette situation. Enfin, nous n’avons qu’un stack de 19BB, et il reste une cinquantaine de joueurs à éliminer avant la bulle ! Prenons le risque !


Ce qu’il s’est réellement passé :

Tous les joueurs ont checké à la river. Fombeus (S a retourné et cml1881 (UTG) avait . Fombeus et bbelyot (héros) ont donc partagé le pot.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 27 novembre 2010 à 02:25 #53202

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Je donne mon avis en retard je viens juste de lire personnelement au flop comme tu dis UTG CB , SB call , et hero call , a la turn hero chek UTG chek et SB chek a la river le 7 change rien SB chek deja je me dirais que je suis devant SB en nous ayant vu cheker la turn UTG et moi s il avait un gros jeu il miserais la river de peur qu ont chek a nouveau en tout cas moi a sa place avec 2 paires ou brelan voir AK AQ je miserais , il ne le fait pas alors qu il a le plus gros tapis donc j le mettrais sur tirage ou je me dirais qu il a toucher une middle paire au flop ou qu il l a en main , voir meme un AS mal kiker et qu il a payer sur le flop le CB pour montrer a UTG qu il a probablement toucher sur le flop et qu a la turn si UTG mise il risque de call . Utg a cheker la turn s il avait un gros as il aurait surement miser au turn pour ne pas laisser de cartes gratuite pareil s il avait 2 paires ou brelan il aurait miser gros pour pas qu ont tire de cartes. Donc je me dirais que je suis probablement devant et je pense que je miserais le montant de son CB ce qui ne ressemblerais a rien vu que je pourrais faire tapis avec une paire en main ou une paire sur le flop y en a surement 1 des 2 qui me payeras en pensant que j ai un jeu moyen genre middle pair alor que si je boite il risque de pas payer en pensant que j ai sousjouer un gros jeu genre brelan ou double paire....
Y a de forte chance que je me troompe dans mon raisonnement qu en penser vous ?????
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 27 novembre 2010 à 02:26 #53203

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
En plus a la river quand il cheh tous j crois pas qu il partage heros a une paire d AS kiker J et UTG kiker 10?????
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Top paire bon kicker à la rivière face à 2 joueurs le 27 novembre 2010 à 02:34 #53204

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
de plus avec AK AQ UTG aurait miser la turn je pense pour voir si son AS vaut quelque chose et se donner une occasion de cheker la river et eviter surement une tentative de bluff a la river si jamais SB blind envois tapis sur la river en l ayant vu cheker la turn
Moi un chattard!!!??? Jaloux....
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.31 secondes